[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Katorz
pour taper fort c'est pas compliqué mais si après tu as 15% all et 3700PV c'est pas vraiment un mode génial en koli
https://www.dofusbook.net/fr/personn...sinatar/2.html

Citation :
Publié par Spinzaku

Tu sais, il y a des vidéos qui expliquent la différence entre 41 et 49%, d'où l'aberration du 4X%. Car oui sur la 100aine de flèche explo que tu prends dans un combat de Koli (mdr) ça fait beaucoup.
40% du coup, j'ai pas voulu donner la valeur exacte avant d'être sûr de moi, mais l'idée c'était de dire que le stuff était optimisé sur les res.


Bon, après vous êtes pas d'accord avec ce que j'ai pu dire, bha ok, très bien. C'est moi qui fait une fixation la où il n'y a pas lieu donc.

Merci pour votre avis.
J'avais des alliés qui jouaient mal c'est pour ça que j'ai perdu tout à l'heure, mais en soit, avec un Féca Tacle, même sur une map plutôt vaste, une fois le Crâ au Cac, c'est terminé pour lui.
Le tout, c'est de bloquer le Crâ, après il tape fort mais va se prendre tellement sur la face qu'il sera coincé.
Citation :
Publié par Floudeur
Je crois que y a un gars, je sais vraiment plus qui, qui avait proposé de up d'autres sorts si on nerf l'explo... mais ça me revient vraiment plus qui...
Je ne suis pas certain que "upper d'autres sorts" soit la solution.
Le crâ a vraiment besoin d'être retouché en profondeur, comme l'Osamodas ou l'Eniripsa l'ont été.

C'est pas parce que flèche glacée gagne 3 dommages, ou que flèche absorbante gagne 2 PO que le crâ sera plus efficace.
Il a besoin d'un vrai renouvellement de son panel, pour pouvoir avoir des synergies internes (comme l'a le steamer avec foène-ressac par exemple) et externes (comme l'a le steamer avec le zobal, par exemple).

Excuse-moi, ton stuff montre quoi? L'explosive qui tape du 800 au centre, sur un mode orienté full CC en étant full buff CC, je vois pas en quoi c'est gênant.

Sachant que tu ne donnes pas de LDV direct au crâ, tu prends déjà que 80% de dégâts (soit 640), réduit par tes rés (30%, parce que t'es pas très opti), on atteint à peine 450.

Et si jamais on a pris la peine de débuff, on passe à 330 dégâts.

Et ça c'est sans compter d'éventuelles protections Féca.

Du coup, si le but de ton stuff était de montrer que la flèche explosive elle tapait vraiment trop fort en PvP, je suis navré, je ne suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Jey-nee
Du coup, si le but de ton stuff était de montrer que la flèche explosive elle tapait vraiment trop fort en PvP, je suis navré, je ne suis pas convaincu.
C'est plus la zone que les dégâts qui est ennuyante, il faut forcément se tenir à distance les uns des autres, c'est souvent assez ennuyant.
Citation :
Publié par Dreffy
https://www.dofusbook.net/fr/personn...sinatar/2.html



40% du coup, j'ai pas voulu donner la valeur exacte avant d'être sûr de moi, mais l'idée c'était de dire que le stuff était optimisé sur les res.


Bon, après vous êtes pas d'accord avec ce que j'ai pu dire, bha ok, très bien. C'est moi qui fait une fixation la où il n'y a pas lieu donc.

Merci pour votre avis.

30% all 4000PV on est en dessous de la moyenne du potable en koli, d'autant que la ca tape fort mais ton cra est full boost, il lui faut déjà un tour entier pour se booster comme ca.
D'autant que les muldos ne donnent pas encore de pm.
Donc si je comprends bien tu viens te plaindre des cras qui sont trop "cheat" en koli actuellement mais tu montres un stuff qu'ils ne peuvent pas mettre ?

D'ailleurs le cra (petit rappel) n'a quasiment aucune synergie avec les autres classes. Tu parles d'équilibrage de koli sans a priori savoir que le koli c'est du 3v3 et pas du 3*(1v1)
Encore une fois pour gerer face un cra c'est pas bien compliqué, ne te mets pas en LDV
Citation :
Publié par Jey-nee


Excuse-moi, ton stuff montre quoi? L'explosive qui tape du 800 au centre, sur un mode orienté full CC en étant full buff CC, je vois pas en quoi c'est gênant.

Sachant que tu ne donnes pas de LDV direct au crâ, tu prends déjà que 80% de dégâts (soit 640), réduit par tes rés (30%, parce que t'es pas très opti), on atteint à peine 450.

Et si jamais on a pris la peine de débuff, on passe à 330 dégâts.

Et ça c'est sans compter d'éventuelles protections Féca.

Du coup, si le but de ton stuff était de montrer que la flèche explosive elle tapait vraiment trop fort en PvP, je suis navré, je ne suis pas convaincu.
Son stuff n'est pas full feu pour commencer, donc pouvoir taper du 800 en étant bi élément et en étant hors d'atteinte il est vrai que c'est fort. Sachant que le nébu n'est pas pris en compte.
ensuite je pense qu'il a link ce DB car certains disent comme argument que le cra tape fort mais qu'en contrepartie il est no res - no vita, sur celui ci on voit bien que sa vita est correcte et que ses res le sont tout autant.
Par ailleurs je te laisse le soin de regarder ses flèches persé, pour 3Pa il peux monter jusqu'a 1350 de dégât sous son meilleur tour de boost, tout en étant a 14Po maximum.
Alors oui il est sensible au cac, mais encore faut il réussir a l'attraper, les map étant pour la plupart mi distance. Un cra préférera reculer plutôt que de vouloir s'avancer sur la mêlé. D'autant plus que le cra ne joue jamais seul et avant de pouvoir se confronter au cra il faudra généralement passer ses deux comparses.
Le cra force aussi a l'isolement, il a été dis que de rester groupé face a de grosse explo n'était pas l'idéal, cela oblige donc a devoir se séparer du groupe et de perdre le soutient de ses camarades ou même de devoir servir d’appât a focus.

Le cra est peut etre peu reconnu en 4v4 car avec un joueur de plus il devient trop fragile, les compo permettant un rush T2.
Mais sur un format 3v3 en koli random il est clair que ce qu'ils disent qu'il est nul ou inefficace le sous estime et se fourvoie.

Je ne prend pas partie pris, jouer cra feu ou feu / air ne veux pas dire gagner a 100% et je ne crie pas au cheat non plus il y'a beaucoup d'aléatoire qui rentre en compte comme : la map, la compo, le savoir jouer des co-équipier et le stuff

Je vous laisse continuer de débattre sur le cra en koli
Citation :
Publié par Katorz
pour taper fort c'est pas compliqué mais si après tu as 15% all et 3700PV c'est pas vraiment un mode génial en koli
Citation :
Publié par Katorz
30% all 4000PV on est en dessous de la moyenne du potable en koli, d'autant que la ca tape fort mais ton cra est full boost, il lui faut déjà un tour entier pour se booster comme ca.
D'autant que les muldos ne donnent pas encore de pm.
Ah?
Encore une fois j'attend une réponse a ma question qui a gentillement été passé a la trappe, a savoir, pourquoi c'est cheat MAINTENANT, et pas avant ? Avant le KIS, on me félicitais de jouer feu car c'est original, après on me traite de noob, alors que c'était toujours en kolizeum et que le jeu n'as pas changer. A part la prise de conscience ( avec 8 ans de retard ) que flèche explo, bah c'est le dernier sorts de dommage qu’obtient la classe, et qu'a ce titre, bah il est pas dégeux ( on parle d'un sort 90-190, pas de flèche expi lvl 13-113 hein )

Explosive EST un bon sort ( le meilleurs de la vois feu ) mais il ne permet pas de gagner un koli a lui tout seul ( a part peut-être contre un roublard/sadida). Et je l'ai déjà prouver quelques page avant.

J'ai vue des gens se plaindre d'un "manque d'argument", exit le PvM ( ou le sort pose un problème depuis les Idole, je ne le nie pas ) mais le seul argument contre le flèche explo c'est "ça permet de toucher tout le temps", oui, c'est le cas oui, c'est le cas d'harcelante aussi, et de ralentoche. Allons y nerfon explo ( et doublons les dommages de glacé --" ), après ? Un mode mono eau/retrait Pa avec ceinture de classe, et tu reviens au même soucis => ça touche tout le temps ( et en plus ça enlève des PA )

Oui le crâ tape de loin, OUI il tape en zone, mais hé ? si il avait AUCUN sort en zone, y'a pas des tour ou il aurait, genre, rien DU TOUT a faire ? parce que si t'as pas d'ennemis en LDV, et que tu peux pas en crée une, bah t'es un pwal inutile, surtout qu'a part taper, le crâ il a pas beaucoup d'option dans un combat. ( au final le fait qu'une classe tape de loin a toujours frustré une partie de la population dofus qui voudrais que le crâ vienne se faire rossé au CAC comme toutes les autres )

Encore une fois, spam EXPLO ne permet PAS de gagner un combat ( entendons nous bien PvPm ), et encore une fois qu'es qui fait que MAINTENANT le sort est cheat ? a part la sortis du KIS, je vois pas, et encore la, le sort n'as PAS changer au moment de la sorti du KIS.

(Oui je le dis, je pense surtout que c'est un problème de mentalité de merde "ouin²ilpeuxmetaperalorsquemoinon", qui existait- peuxt-être- déjà avant, mais qui s'est clairement accentuer avec le KIS, comme toujours quand y'a du gain en compétition)
C'est depuis la combinaison Atcham + Strigide + Padgref (ou Trithon et Baguette Range selon les variantes) que 3 joueurs se plaignent sur JoL

Et au passage 4000 vita et 15-33% résistances c'est pas du tout efficace, ça compense les hauts taux de dommages..

Imaginons même si tu pousses le stuff à l'extrême de la FM, tu gagnes entre +100 à +150 vita sur les items Padgref (donc tu ne gomme pas les malus), +32 RC sur la strigide (du coup pas d'exo PO) et 6% res sur la cape et le CAC (qui, faut avouer, est très compliqué à avoir pour un mec random) tu restes sur un stuff pas terrible au final à part pour taper.
Sinon, on limite explo à 3 ou 4 par tour max. Et paf, en 2s tout est corrigé que ça soit en PvM ou en PvP (car ouaip, c'est aussi un problème en prisme/perco sur certaines maps).

Bon, par contre ça fait juste 1000 fois qu'on le propose. M'enfin, un jour ca sera pris en compte. Ça sera juste trop tard comme toujours (c'est déjà le cas pour info, le mal est fait, dommage !).
Citation :
Publié par MrVagabond
Encore une fois j'attend une réponse a ma question qui a gentillement été passé a la trappe, a savoir, pourquoi c'est cheat MAINTENANT, et pas avant ? Avant le KIS, on me félicitais de jouer feu car c'est original, après on me traite de noob, alors que c'était toujours en kolizeum et que le jeu n'as pas changer. A part la prise de conscience ( avec 8 ans de retard ) que flèche explo, bah c'est le dernier sorts de dommage qu’obtient la classe, et qu'a ce titre, bah il est pas dégeux ( on parle d'un sort 90-190, pas de flèche expi lvl 13-113 hein )

Explosive EST un bon sort ( le meilleurs de la vois feu ) mais il ne permet pas de gagner un koli a lui tout seul ( a part peut-être contre un roublard/sadida). Et je l'ai déjà prouver quelques page avant.

J'ai vue des gens se plaindre d'un "manque d'argument", exit le PvM ( ou le sort pose un problème depuis les Idole, je ne le nie pas ) mais le seul argument contre le flèche explo c'est "ça permet de toucher tout le temps", oui, c'est le cas oui, c'est le cas d'harcelante aussi, et de ralentoche. Allons y nerfon explo ( et doublons les dommages de glacé --" ), après ? Un mode mono eau/retrait Pa avec ceinture de classe, et tu reviens au même soucis => ça touche tout le temps ( et en plus ça enlève des PA )

Oui le crâ tape de loin, OUI il tape en zone, mais hé ? si il avait AUCUN sort en zone, y'a pas des tour ou il aurait, genre, rien DU TOUT a faire ? parce que si t'as pas d'ennemis en LDV, et que tu peux pas en crée une, bah t'es un pwal inutile, surtout qu'a part taper, le crâ il a pas beaucoup d'option dans un combat. ( au final le fait qu'une classe tape de loin a toujours frustré une partie de la population dofus qui voudrais que le crâ vienne se faire rossé au CAC comme toutes les autres )

Encore une fois, spam EXPLO ne permet PAS de gagner un combat ( entendons nous bien PvPm ), et encore une fois qu'es qui fait que MAINTENANT le sort est cheat ? a part la sortis du KIS, je vois pas, et encore la, le sort n'as PAS changer au moment de la sorti du KIS.

(Oui je le dis, je pense surtout que c'est un problème de mentalité de merde "ouin²ilpeuxmetaperalorsquemoinon", qui existait- peuxt-être- déjà avant, mais qui s'est clairement accentuer avec le KIS, comme toujours quand y'a du gain en compétition)

CAR MAINTENANT QU'ON PETE LES 1600 STATS ET 200 DOM ET BAH C'EST FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT.


Je l'ai dis 2 pages plus haut .
Citation :
CAR MAINTENANT QU'ON PETE LES 1600 STATS ET 200 DOM ET BAH C'EST FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT.
Tu sais le 1000 a l'explo ça fait depuis F3 que c'est atteignable, on va pas se mentir non plus, c'est pas DU TOUT ce genre de crâ la que tu croise en koli ( en général actcham et tout le tsoin tsoin ). Après c'est vrais que ça peux être "fort", mais le stuff n'est PAS une caractéristique propre au cra, juste pour info, et ça fait que très peu de temps que tu te fait traiter de noob en kolis si tu joue feu, alors que y'a encore quelque mois c'était original et ça gênais personne

(P.S, tu peux pas pété les 1600 intelle + 200 dom feu au passage )

Dernière modification par MrVagabond ; 23/10/2016 à 12h58.
Citation :
Publié par MrVagabond
Tu sais le 1000 a l'explo ça fait depuis F3 que c'est atteignable, on va pas se mentir non plus, c'est pas DU TOUT ce genre de crâ la que tu croise en koli ( en général actcham et tout le tsoin tsoin ). Après c'est vrais que ça peux être "fort", mais le stuff n'est PAS une caractéristique propre au cra, juste pour info, et ça fait que très peu de temps que tu te fait traiter de noob en kolis si tu joue feu, alors que y'a encore quelque mois c'était original et ça gênais personne

(P.S, tu peux pas pété les 1600 intelle + 200 dom feu au passage )
https://www.dofusplanner.com/AnXEM/edit/

1500ine / 180 do sans, les overs.

Desolé j'étais pas si loin.

C'est un stuff HS mais visiblement ca passe pour gérer tout le contenu du jeu (excepte le koli mais qui se plaint du spam explo en koli ?)

Sans boost, sur 25 cases c'est quand même un peu pété non ???
n'abusez pas c'est pas nouveau le padgref double stri cape hiculteur marteau phossile existe depuis la sortie d'enutrosor (donc depuis un moment) et a l'epoque personne ne se plaignait (pourtant le mode etait -relativement au stuff actuels- aussi puissant voire plus)
Message supprimé par son auteur.
Détail que vous ne relevez pas sur les stuff, c'est que la prévision de dégât ne compte pas les +20% nébuleux et +5-10% turquoise. Donc ajoute 25% de dégâts totaux, les explos ne sont plus à "800 au centre", mais à 1000 au centre. Et pour les boost, je me requote "c'est pour se rendre compte de la puissance du stuff". Considérer la situation sans les boosts cra, ce serait comme dire que l'ancienne synchro ne frappait pas si elle était pas boosté au TF...

Et depuis que mon pote a reroll cra pour tester cette pano, il farm le koli sans aucun soucis. Et comme ça a été relevé plusieurs fois, il y a peut être beaucoup de moyens de blocage du cra, mais aussi beaucoup de moyens de l'aider.

Et je serais curieux de voir dans quel monde tous les combattants du koli ont 40% rés. En ce moment le flood d'osa/éni est tellement important qu'il y a plein de perso poubelle qui font du koli avec ces classes juste car leur puissance de base suffit.

En fait on croirait relire le même débat qu'à chaque fois que se profile une dénonciation de sorts trop simples et trop forts: ceux qui dénoncent vs ceux qui en profitent. On peut ressortir le thread sur la synchro, c'était tout pareil, les arguments pour, les contre, etc.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Détail que vous ne relevez pas sur les stuff, c'est que la prévision de dégât ne compte pas les +20% nébuleux et +5-10% turquoise. Donc ajoute 25% de dégâts totaux, les explos ne sont plus à "800 au centre", mais à 1000 au centre. Et pour les boost, je me requote "c'est pour se rendre compte de la puissance du stuff". Considérer la situation sans les boosts cra, ce serait comme dire que l'ancienne synchro ne frappait pas si elle était pas boosté au TF...
Allez dans ton maximum tu fais 1000 au centre x2 sur 0% 1 tour sur 3. Bravo.
Citation :
Publié par Spinzaku
Allez dans ton maximum tu fais 1000 au centre x2 sur 0% 1 tour sur 3. Bravo.
Dans mon maximum je fais 485x2 sur deux persos à 2 cases du centre avec 40% rés, 2 tours sur 3 avec un don de Pa quelconque (à tout hasard, éni) pour faire les deux boosts dommages le tour d'un nébu haut. Soit 970, voir 1000 en zone si on est à 9% turquoise (il suffit de faire 3 critiques par tour en moyenne pour avoir ça, sur un build 80-100% crit on rappelle).

Surtout que si on part dans un build mono c'est encore plus.
Encore aucun soucis à faire un ptit 1000 sur plusieurs cibles sans ligne de vue? (sans parler du dégommage d'invoc, qui sont le second cancer du jeu après la coopération sous toutes ses formes)

Bravo toi pour cette intervention.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Dans mon maximum je fais 485x2 sur deux persos à 2 cases du centre avec 40% rés, 2 tours sur 3 avec un don de Pa quelconque (à tout hasard, éni) pour faire les deux boosts dommages le tour d'un nébu haut. Soit 970, voir 1000 en zone si on est à 9% turquoise (il suffit de faire 3 critiques par tour en moyenne pour avoir ça, sur un build 80-100% crit on rappelle).

Surtout que si on part dans un build mono c'est encore plus.
Encore aucun soucis à faire un ptit 1000 sur plusieurs cibles sans ligne de vue? (sans parler du dégommage d'invoc, qui sont le second cancer du jeu après la coopération sous toutes ses formes)

Bravo toi pour cette intervention.
Je ne vois pas le problème alors. Ca ne me dérange pas, je ne trouve pas ça fumé ...
Citation :
Je comprends pas bien où tu veux en venir avec ta fixette sur "pourquoi maintenant et pas avant" @MrVagabond ???
je fait une fixette dessus car avant, ça gênais PERSONNE, et depuis que y'a le KIS et que jean kevin kolizeum se fait battre par un crâ feu, explo est cheat ( alors que je le redit, le sort est puissant, oui, mais il ne permet en AUCUN CAS de faire la parti ) Ce qui rend les crâ atcham bon a l'heure actuel c'est le combos sort distance + le sabre qui tape très fort, et encore la c'est pas nouveau, m'enfin, apparemment dans ce jeu les abus sont des abus que quand ça gêne le joueurs PvP moyen, sinon tout le monde s'en fou.
Non mais on est bien d'accord ca tape fort, mais ca n'erode pas. Donc meme si en admettant que tu n'aies pas de pb de reduction ou de grosses rési et que tu prennes 1500 dans le tour ca se soigne presque avec un coup d'hetype.
Citation :
Publié par Katorz
Non mais on est bien d'accord ca tape fort, mais ca n'erode pas. Donc meme si en admettant que tu n'aies pas de pb de reduction ou de grosses rési et que tu prennes 1500 dans le tour ca se soigne presque avec un coup d'hetype.
L'problème c'est que le sort est pas monocible en fait, sinon on en parlerait pas ici. (les invocs tu les rez pas et souvent c'pas compliqué de zoner deux persos)
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Dans mon maximum je fais 485x2 sur deux persos à 2 cases du centre avec 40% rés, 2 tours sur 3 avec un don de Pa quelconque (à tout hasard, éni) pour faire les deux boosts dommages le tour d'un nébu haut. Soit 970, voir 1000 en zone si on est à 9% turquoise (il suffit de faire 3 critiques par tour en moyenne pour avoir ça, sur un build 80-100% crit on rappelle).

Surtout que si on part dans un build mono c'est encore plus.
Encore aucun soucis à faire un ptit 1000 sur plusieurs cibles sans ligne de vue? (sans parler du dégommage d'invoc, qui sont le second cancer du jeu après la coopération sous toutes ses formes)

Bravo toi pour cette intervention.
Oui mais avec ce stuff https://www.dofusplanner.com/75xgF/ tu fait du 65X sur du 40% res (au centre) avec les 10% du tutu (pas trop dur quand t'es à 100%crit) (et ça monte à 1000 no boost sur 0%)

Après suffit de bloquer le crâ et il se fait tourshot assez facilement (38xx pv et des %res pas folle)

Dernière modification par Compte #303721 ; 23/10/2016 à 17h41.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés