Major de Boston, 3-12 décembre 2016

Répondre
Partager Rechercher
Le premier Major de la saison aura lieu dans l'Est des Etats-Unis : trois millions de dollars à la clef, un format novateur pour un tournoi Valve (arbre à élimination directe), seize équipes. (Le récap de ce que l'on sait sur le tournoi)

Les invitations sont annoncées en ce samedi matin, 22 octobre, et les qualifications débutent dès le lendemain.

Edit : le point sur les invitations.


En prévision du Major...
Luciqno nous parle de la scène nord-américaine.
v0ja nous parle de la scène SEA.
Hugo évoque la scène ouest-européenne.
Namax parle de la scène sud-américaine.
YouYou partage sa passion pour la scène CIS..
Shiba donne un point de vue objectif sur la scène chinoise.

Dernière modification par Darwyn ; 27/11/2016 à 22h23.
Les invits tomberont toutes les 5 minutes d'ici un gros quart d'heure.
Finalement, après réflexion, je pense que Valve va inviter :

Wings
DC
EG
Fnatic
EHOME
MVP
NewBee
OG

Une seule équipe européenne, mais vu les résultats à TI6... trois chinoises, deux SEA, deux NA. Ca fait le top 6 de TI6 + NewBee et OG en raison de leurs résultats (la MDL 2016 étant la seule LAN vraiment importante jouée depuis TI6, elle compte davantage que les résultats des matchs online).
Finalement, Fnatic a été remplacée par Execration (pour sa victoire à la MPGL sans doute). Un peu étonnant que le top 4 de TI6 ne soit pas invité, mais Xctn est un choix tout à fait correct, et Valve ne pouvait pas se permettre d'inviter trois équipes SEA pour aucune équipe européenne.
Fuck fnatic qui me vole mes 2 niveaux compendium . Après, execration, pourquoi pas, mais pourquoi avoir laissé mvp? Entre fnatic et les coréens, le choix me semblait penché vers fnatic.

Et sur ce major, les qualifs EU vont être vraiment, vraiment très intéressantes. Liquid, secret, empire, vp, vega, ad finem, the imperial, escape, navi, alliance. Bref à part Secret qui semble au dessus actuellement, c'est chaud de prédire qui va s'en sortir.

Dernière modification par Ze_HailD ; 22/10/2016 à 14h28.
Citation :
Publié par Darwyn
Les invits tomberont toutes les 5 minutes d'ici un gros quart d'heure.
Finalement, après réflexion, je pense que Valve va inviter :

Wings
DC
EG
Fnatic
EHOME
MVP
NewBee
OG

Une seule équipe européenne, mais vu les résultats à TI6... trois chinoises, deux SEA, deux NA. Ca fait le top 6 de TI6 + NewBee et OG en raison de leurs résultats (la MDL 2016 étant la seule LAN vraiment importante jouée depuis TI6, elle compte davantage que les résultats des matchs online).
Mais DC est européenne
Ok dans les qualifier NA il y aura : une team 100% EU (Structure et joueurs)

va peut être falloir que valve fasse quelque chose, on a passé un cap là.
mais je les comprend un peu quand tu vois la gueule des qualifs EU normal que t'es peur

Secret qui gagne ses qualifiers dotapit dans une finale BO5 contre une belle équipe de Flipside. 3-1
deuxième accomplissement en quelques jours pour cette nouvelle line up.
Le challenge des qualifiers eu sera beaucoup plus relevé par contre, mais l'équipe est en forme en ce moment.

Dernière modification par WeOuais ; 25/10/2016 à 13h29.
génial?

la gueule des open qualifs 2 NA

Flipside , Kaipi, Power rangers, EPG, Yes

c'est sur que ça devient plus intéressant à regarder mais d'un point de vue éthique je trouve ça très moyen.
Citation :
Publié par Pugz
Mais DC est européenne
Je pense que c'est un troll hein, mais au cas ou, non DC n'est pas européen.

La structure est basé aux US, les joueurs participent aux qualifier US. La provenance d'une équipe n'a rien a voir avec la provenance de ses joueurs.
Citation :
Publié par Pugz
Ha d'accord donc fnatic est une team EU du coup
La structure est EU, mais les joueurs vivent et dispute les qualifier SEA. C'est une team SEA. Après vu qu'en ce moment tous le monde dispute le qualifier qu'il veut quel que soit la région d'ou il vient, c'est le bordel je l'accorde :/
Le format est dévoilé pour les qualifiers: seul la phase de groupe change. On est passé sur une unique poule full yolo bo1 et comme d'hab les 4 premiers se qualifient pour un petit arbre pour les 2 places.
Sinon une autre des 50 équipes Ehome à gagner l'open n°2 en Chine, Sea c'est fire dragon et en Europe the impérial.
EPG derniers qualifiés des open NA 2 rejoint donc ProDota

Les qualifiers EU commence juste avec les 1ieres games.

Bonne victoire de TS sur NAvi (va falloir penser à ban le storm de midone), à croire que personne a regardé les qualifs dota pit
Content de voir AF jouer un vrai alchemist qui va au front avec AC/mjollnir/abyssal, marre de voir les pseudo naga cancer qui ne farm plus si bien que ça en plus, alch avec des stats/armure/AS c'est un monstre
Na'Vi

EDIT: Ca sent tellement le disband. Apparemment dendi a draft et ils ont throw contre secret, je vais pas y couper. Bon, y aura plein de joueurs de dispo vu le nombre de joueurs CIS qui seront à Boston.

Dernière modification par Ze_HailD ; 27/10/2016 à 19h52.
S'il y a une équipe que j'aime voir throw après 60+ minutes c'est Alliance. Et ils ont perdu face au split push d'Escape tout à l'heure, donc c'est une bonne journée.

Ça va être bien lourd de regarder les qualif NA si le stream anglais continue les conneries EU vs NA par contre.
c'était tellement triste a voir pour navi. le craquage complet.
de ce que je me souviens tu as Ditiya ra qui se fait chopper seul devant le high round et tu as personne qui viens l'aider. t'as dendi a l'autre bout de la map qui push avec son invoker et qui décide de le laisser perdre l'aegis et creuver, de perdre tour + rack du mid pour une t2...les supports viennent défendre a 2 contre 5 alors que le carry est déjà mort puis au final les mecs se décident a défendre quand la t3 du haut tombe et ils se jettent dans un ravage...

Sinon gros fou rire hier après la tentative de rosh solo de Jacky. le mec se fait bash, crève comme une merde et laisse rosh a 100hp,
buyback, et se fait voler le rosh plus l'aegis par le carry adverse qui passé par là... les mecs push a 5 avec luna aegis, Jacky dieback la game est fini.
EE-sama n'a rien perdu de son skill a ce que je vois
Je suis bien content de voir qu'Ad Finem s'en sort bien pour l'instant, j'espère qu'ils réussiront à se qualifier. Ils se sont tellement améliorés depuis TI5 London Conspiracy.
je suis d'accord, les mecs méritent tellement d’être sur un grand tournois!
ils ont toujours bien bossé depuis qu'ils sont sur la scène (fin 2014?)
même chez LC ou Golden boys ils étaient vraiment bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés