Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Je parlais de boites auto avec convertisseur de couple. Je ne connais aucune voiture hybride avec une boite manuelle (ou meme DSG).
La Honda CRZ : Il s'agit de l'héritière de la CR-X produite durant les années 1980 & 1990. C'est le tout premier coupé hybride mis sur le marché dans l'histoire de l'automobile, et la première voiture hybride disponible en boîte de vitesses manuelle.

Oui je cite le wiki sans aucune honte
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Up
chez Volvo les dernières BVA sont celles à 8 rapports, disponibles depuis le millésime 2015.
c'est plutôt une grosse évolution par rapport aux bva précédentes, mais je saurais pas t'en dire plus.
à priori y a pas de nouveauté à venir de ce coté là (les nouvelles S90 et V90 sont exclusivement en bva8)
Qui a des retours ou connais quelqu'un qui a une Golf four motion récente en boite auto ?
Je suis grandement intéressé par ce modèle car suis pas super fan des suv mais vu le boulot que je fais par tous les temps et routes..
Quelle voiture choisir ?

Une voiture française.

Personnellement je ne me pose même pas la question, je vis en France, je profite du système social français, je veux que les emplois industriels soient maintenus en France, donc j'achète français. Je viens d'acheter quatre voitures pour mes activités pros, j'ai pris deux Renault et deux Citroën... et cela me semble juste être le service minimal.

Sincèrement, c'est dépitant de voir le peu de patriotisme économique qui peut exister sur ce fil.
Citation :
Publié par Silgar
Quelle voiture choisir ?

Une voiture française.

Personnellement je ne me pose même pas la question, je vis en France, je profite du système social français, je veux que les emplois industriels soient maintenus en France, donc j'achète français. Je viens d'acheter quatre voitures pour mes activités pros, j'ai pris deux Renault et deux Citroën... et cela me semble juste être le service minimal.

Sincèrement, c'est dépitant de voir le peu de patriotisme économique qui peut exister sur ce fil.
T'as du mal lire le titre, ici c'est "Quelle voiture choisir ?", pas "Quelle voiture choisir pour protéger la mère patrie ?".

Si tu ne te fais pas à l'économie mondialisée dans laquelle tu vis et que tu préfères acheter un bien inférieur (bien que ce ne soit pas toujours le cas), ça ne regarde que toi.

Et au passage, tes Renault, il y a de fortes probabilités pour qu'elles n'aient pas été produites en France, mais passons.
Citation :
Publié par Erlum
Et au passage, tes Renault, il y a de fortes probabilités pour qu'elles n'aient pas été produites en France, mais passons.
Situation malheureuse pour laquelle tu sembles avoir une part de responsabilité non négligeable. Cela dit, je comprends que chacun fasse ses choix... l'essentiel étant de les assumer.

Par ailleurs, quand bien même Renault assemble une partie de ses véhicules hors de France, je note qu'il reste encore des fournisseurs en France, des bureaux d'étude en France et des emplois administratifs en France. Tout cela peut encore être sauvé.

Dernière modification par Silgar ; 21/10/2016 à 12h35.
Chacun achète ce qu'il veut selon ses gouts, ses envies, et ses besoins, c'est un peu l'objet de ce thread.
Sinon sur le fond, même sans parler de patriotisme économique, acheter francais ca a plutot du sens en France. Le réseau est très dense, tu paieras souvent moins cher à l'achat ( chez les mandataires ) ainsi que les pièces, et à la revente ca partira en moyenne mieux qu'une voiture un peu exotique. Sans parler du fait qu'en 2016, les voitures francaises sont de très bonnes voitures, au comportement sain, assez correctement fini, bien équipées et très sures pour la plupart donc c'est rarement un mauvais choix.
Après des bonnes voitures c'est pas ca qui manque, quelque soit leurs origines.
Citation :
Publié par Silgar
Quelle voiture choisir ?

Une voiture française.

Personnellement je ne me pose même pas la question, je vis en France, je profite du système social français, je veux que les emplois industriels soient maintenus en France, donc j'achète français. Je viens d'acheter quatre voitures pour mes activités pros, j'ai pris deux Renault et deux Citroën... et cela me semble juste être le service minimal.

Sincèrement, c'est dépitant de voir le peu de patriotisme économique qui peut exister sur ce fil.
Tu as acheté quels modèles ?
Ouais, du coup fallait acheter une Yaris (2,5 + Millions fabriquées à côté de Valenciennes). La voiture la plus Française, elle est Japonaise.
Pour les Renault aucune n'est majoritairement produite en France. le modèle le plus vendu, la Clio, est fabriqué aux 2/3 en Turquie.

Bref, quand on peut, dans son activité pro, acheter 4 voitures, et qu'on vient essayer d'expliquer aux gens que quand même, il faut avoir du patriotisme économique, on se renseigne un peu.
Rappelle nous d'ailleurs quelle est ta profession ?
Citation :
Publié par Kirika
Bref, quand on peut, dans son activité pro, acheter 4 voitures, et qu'on vient essayer d'expliquer aux gens que quand même, il faut avoir du patriotisme économique, on se renseigne un peu.
Tu travailles dans la fonction publique hospitalière... maintenir de l'activité économique en France (même si l'on doit faire l'impasse sur l'assemblage final des véhicules), ça permet de te payer, ça permet aussi d'assurer l'effectivité de notre régime social et notamment le financement de nos dépenses de santé.

Tu y accordes l'importance que tu veux... et comme je l'ai dit l'essentiel est d'assumer ses choix.

Je voulais juste passer un message, le message est passé.
Je n'ai jamais et j'achèterai probablement jamais du neuf, mais auquel cas, je ne prendrai jamais français. Déjà car le patriotisme ma passe large au dessus de la tête, de même pour la société de consommation puis surtout car je les trouve moches.

Toujours pris de l'occasion, et quand on compare les prix, c'est juste hallucinant de voir qu'on peux s'offrir du standing largement supérieur quand on va lorgner vers les étrangères.
Pour exemple, 3000€ j'ai acheté une Honda Prelude 5G 2.2 VTEC 117kkm parfaitement entretenue, au delà du goût et des couleurs, quand je regarde ce qu'on à en occaz du côté fr, je pleure.
Citation :
Publié par Silgar
Quelle voiture choisir ?

Une voiture française.

Personnellement je ne me pose même pas la question, je vis en France, je profite du système social français, je veux que les emplois industriels soient maintenus en France, donc j'achète français. Je viens d'acheter quatre voitures pour mes activités pros, j'ai pris deux Renault et deux Citroën... et cela me semble juste être le service minimal.

Sincèrement, c'est dépitant de voir le peu de patriotisme économique qui peut exister sur ce fil.
Sinon il y a ceux qui cherchent un type de voiture/moteur(sportive pour ma part) qu'il n'y a et n'y aura jamais en France, et vu l'autophobie ambiante dans ce pays, ça donne encore moins envie de soutenir cette industrie dont l'état est actionnaire.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est un critère de choix comme un autre, ça a sa place sur ce thread.
Oui, mais du coup, le débat sur le fait que la marque uniquement soit française y a aussi sa place. Pour sauver le plus d'emplois en France, effectivement, le plus efficace semble d'acheter une Yaris. Ou de décortiquer l'ensemble des éléments de la voiture pour voir laquelle compte le plus d'éléments produits par des sous traitants français. S'arreter à la marque, c'est un peu "service minimum", mais pas dans le bon sens, cette fois...
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, mais du coup, le débat sur le fait que la marque uniquement soit française y a aussi sa place. Pour sauver le plus d'emplois en France, effectivement, le plus efficace semble d'acheter une Yaris. Ou de décortiquer l'ensemble des éléments de la voiture pour voir laquelle compte le plus d'éléments produits par des sous traitants français. S'arreter à la marque, c'est un peu "service minimum", mais pas dans le bon sens, cette fois...
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que le groupe VW est l'un des plus gros client de Faurecia...
La délocalisation et la sous traitance étrangère ne dépend pas majoritairement de la demande intérieur hein, investir dans des marques certes Française mais qui font masse d'IDE et de délocalisation pour réduire les couts de production ne les fera pas revenir en France, au mieux ça conservera les emplois actuels.

La délocalisation s'arrête quand les problèmes de qualités surgissent ou que les prix de la mains d'œuvres normalement basse augmente, ce qui commence à être le cas en Asie

Il y a des investissement fait sur le territoire par les marques française dans lesquels tu investis ça c'est clair, mais t'en a aussi une grosse partie qui se sauve à l'étranger de toute façon
quelqu'un conduit un Duster de chez Dacia en Diesel ?
je vais surement en acheter un neuf et la consommation me fait légèrement peur (pour remplacer une Subaru Legacy break en essence... payer 70.- pour faire 500 borne sa me fait bien chier)

du coup si quelqu'un a un retour sur le nombre de kil/prix du plein...

si cette personne fait le plein en suisse c'est encore mieux

edit : il neige assez souvent sur les trajets que je fait, donc 4x4 + pneu d'hiver obligatoire suivant la période de l'année pour donner plus d'info
La trempe que tu vas prendre en terme de fiabilité, Subaru à Renault c'est vraiment extrême comme saut.

En plus de ça, je suis sûr à 99% que la transmission intégrale d'un Duster, c'est une grosse connerie à différentiels ouverts. Si ça t'arrive d'aller en montagne, t'auras pas du tout les mêmes possibilités qu'avec ta Legacy.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
mouais mouais mouais, mon garagiste me dit plus ou moins la même chose...

Honda CRV c'est pas trop mal comme 4x4 ?
J'hésite à rester sur Subaru et reprendre un Forester (ma tendre à plier l'ancien...)
Je sais pas du tout ce que vaut le CRV, mais en passant chez Honda tu pourras t'attendre à une fiabilité similaire pour commencer.
Citation :
Publié par Erlum
La trempe que tu vas prendre en terme de fiabilité, Subaru à Renault c'est vraiment extrême comme saut.

En plus de ça, je suis sûr à 99% que la transmission intégrale d'un Duster, c'est une grosse connerie à différentiels ouverts. Si ça t'arrive d'aller en montagne, t'auras pas du tout les mêmes possibilités qu'avec ta Legacy.
Roh t'es mauvaise langue, c'est assez fiable les Dusters. Par contre y a juste un différentiel central contrairement aux Subaru qui en ont un à l'arrière (je crois, à vérifier ^^).
L'avantage du Duster c'est aussi son poids plume pour un SUV 4x4. Sans doute un peu plus léger que la Legacy et bcp plus qu'un CRV. Ce qui n'est pas à négliger sous la neige.
Bonsoir,
je n'avais pas prévu de changer de voiture mais ma mégane I phase 2 s'est fait emboutir et a été déclaré "épave" (plus de frais de réparation que de valeur)

t35bc2aa9ef.jpg
Du coup, je cherche un remplaçante, avec un volume similaire (3m95 de long pour 1.7 de large; il y a la photo au dessus pour visualisez le modèle original)

En voiture récente, ça correspond aux 208, C3, clio, punto etc... pour les constructeurs classiques. Globalement, je pense faire de la ville en semaine et parfois de grands trajets le week end. Donc, par confort, j'ai besoin d'un coffre et d'un moteur de 110cv minimum.

Je compte acheter d'occasion, entre 50k et 100k km, pour environ 8000€.

Vous avez des conseils sur les modèles à envisager, ceux à éviter?
Citation :
Publié par Erlum
La trempe que tu vas prendre en terme de fiabilité, Subaru à Renault c'est vraiment extrême comme saut.
Soit t'y connais rien, soit t'as une haine contre Renault. Soit les deux.

T'auras du mal à trouver plus fiable que Dacia, fabriqué avec de vieux composants hyper fiabilisés depuis le temps. Je dis pas que c'est plus fiable que les marques japonaises hyper réputées pour ça. Mais franchement, c'est assez proche.

Le Duster, c'est environ 1,75 fois moins cher que les concurrents 4*4/SUV en 4 roues motrices. C'est bien plus léger que les autres donc dans la neige ça sera mieux.

Par contre, niveau consommation en effet c'est pas top. Mais le pire, c'est qu'ils ont foutu un réservoir de 50L, donc autant dire que faut souvent passer à la pompe si tu fais des trajets qui consomment.

Bref, si tu veux un 4 roues motrices, tu as deux choix:
- Le Duster entre 15 et 18000€ toutes options. Avec des aspects négatifs (conso, tenue de route bof, qualité de l'ensemble cheap)
- Les autres, à environ 30/35 000€. Avec toutes options, tout confort, bref un autre niveau de fabrication.

Edit:
@Diot:

Tu cherches en Essence ou Diesel?

Pour info, pour le trio des françaises que j'ai toutes essayés.
- Clio: La meilleure en tenue de route, c'est assez fou. Tout en restant assez confortable. Par contre sur les modèles bas de gamme (pas essayé les modèles hdg) c'est un boucan là dedans sur autoroute... Une soute d'avion.
- C3 (l'ancienne, enfin pas la nouvelle qui sort tout juste là): Tenue de route assez catastrophique. Mais la meilleure niveau confort et insonorisation.
- 208: Un excellent compromis des deux. Mieux insonorisé que la Clio, et tiens mieux la route que la C3.

Dernière modification par WildRoad ; 09/11/2016 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés