[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Original qui combine le côté salon avec portable.
La rétro-compatibilité avec les jeux WiiU/3DS sont à confirmé par Nintendo mais on tiens là, la console la plus innovante.

Question puissance, on peu s'attendre à quelque chose de bien dessus d'une PS4/One, car oui, Nvidia à confirmé être le hardware de la console (GPU Tegra Pascal alias Nvidia Parker et non un Tegra K comme j'ai pu lire) dont voici la puissance théorique actuel :
parker_specifications_two.jpg

Conçu à l'origine pour être équiper sur voiture, il à surement du être adapté pour une console, nous allons vite le savoir de toute manière.

Désolé, mais Nintendo à bien compris son erreur sur la Wiii U, là ils proposent un truc propre, petit et qui risque de tabasser niveau puissance, nous aurons donc pour la première fois surement des grosses sorties (voir la liste des éditeurs)

J'aime beaucoup Nintendo et j'avais été grave déçu de la Wii U (elle à servis uniquement pour Xeno quoi) mais là, nan, la console promet d'être vraiment sympa.

Pour le débat VR, je vois même pas ce qu'il vient foutre ici, VRPS4 = à vomir (testé il y a quelques jours), Vive = super mais bien trop chère pour le commun des mortels. Donc non, la VR c'est bien un flop pour le moment, c'est rigolo deux minutes mais ensuite tu arrête d'y jouer car quand tu vois comment les dev' se touchent sur les prix des jeux steam vr (20 euros par là, 10 euros par là, 30 euros par çi)
mais omg, c'est pas parce que c'est pas grand public que c'est un flop. C'est un marché de niche ( et surement pour encore quelques années) mais les casques se vendent bien, les joueurs sont contents et les developpeurs peuvent manger. Un succès commercial, ça veut pas forcément dire se retrouver dans chaque foyer. A coté de ça, toute l'industrie du jeu est en effervescence autour de l'outil et attends qu'il arrive a maturité en testant plein de choses pour trouver les recettes qui marchent.

Donc le flop, il n'existe pas. C'est simplement un marché jeune en constante progression depuis 4 ans, et qui de toute façon est la pour durer au vu des moyens colossaux investis par tout le monde dans le média.

Et sinon, je doute que même si la VR était un succès énorme, nintendo serait pas intéréssé. C'est aux antipodes de leur crédo du jeu vidéo casual et social.
Console la plus innovante ?
Une manette de PS3 avec un Sony Xperia Z2 faisait la même chose.

Je ne dis pas ça pour me moquer de Nintendo. Mais juste que la NX innove rien du tout. Les manettes sans files existent depuis des années, les consoles portables (voir même tablette ou smartphone) qui proposent des graphismes 3D impressionnant existent eux aussi depuis des années. La sortie HDMI existe elle aussi depuis longtemps.

Les autres constructeurs ont fait des choix. Une vraie console de salon et une console portables.
Nintendo lui fait une multitude de 3DS pour sortir une console portable avec un dock pour simuler une console de salon. C'est n'est pas une innovation c'est juste une route différente.
innovation ne veut pas dire révolution technologique, les innovations consoles sont en très grande majorité des technologies existantes utilisées intelligemment.

L'introduction par nintendo du stick sur ses manettes n'a rien d'extraordinaire , ca existait depuis 20 ans , et pourtant...

pareil pour les boutons de tranche, les manettes vibrantes, le lecteur CD chez sony , le gyroscope, le pointeur laser etc etc...

La aussi tout existait déja, par contre nintendo a juste pensé a mettre en avant une facon simple et propre d'une 'console de salon avec laquelle on peut continuer de jouer a l'exterieur, même en multi local ', la 'console de salon nomade'.

Beaucoup ont tourné autour de l'idée, personne ne l'a vraiment fait.
Bah si, c'est un peu le soucis.

La première PsP possédait un "dock" qui permettait l'upscale si on voulait l'utiliser sur une télé.
La gameboy color possédait des câbles pour jouer en "réseaux", elle a même possédée un infarouge.
Des jeux sur smartphones/tablettes permettent de jouer à deux sur le même hardware et simultanément.
Des manettes sont utilisables sur smartphone.
Le concept a est déjà utilisé depuis les débuts du jeu vidéo.
La différence c'est peut être le marketing.

Edite : Je pense que c'est surtout le mot "salon" qui cloche, Nintendo a bien réussi son coup. Pour le moment la console n'a rien de salon. C'est juste une sortie HDMI, j'attends de voir les specs du dock. Mais ça ne m'étonnerais pas que c'est une simple émulation 1080p, 4K (au point où on est) et non un GPU camouflé qui triple la perf. Pour moi, actuellement c'est une tablette avec 2 pads détachable que l'on peut brancher à la TV.

Dernière modification par Vikaz ; 21/10/2016 à 01h04.
Je trouve le concept intéressant. Toutefois, je n'ai jamais vu quelqu'un s'extasier devant une tablette en se disant "ouah, ça m'a l'air super confortable dans la main". L'intérêt de la portabilité n'est plus à prouver, mais si les smartphones et les tablettes ont été une révolution, c'est grâce à leur polyvalence.

J'en viens à mon problème : si cette console ressemble à une tablette, peut-elle faire ce qu'on attendrait d'une tablette ? Car si c'est le cas, chapeau bas. Sinon, c'est contre-intuitif. Il y a certainement un marché, mais le "besoin" est largement plus ténu.
Citation :
Publié par Vikaz
j'attends de voir les specs du dock. Mais ça ne m'étonnerais pas que c'est une simple émulation 1080p, 4K (au point où on est) et non un GPU camouflé qui triple la perf.
Y'a rien dans la base, c'est off, elle sert juste a alimenter / charger la tablette et comme sortie hdmi

Dernière modification par Xelus ; 21/10/2016 à 02h55.
Citation :
Publié par Xelus
Y'a rien dans la base, c'est off, elle sert juste a alimenter / charger la tablette et comme sortie hdmi
J'ai l'impression que ce message ne s'adressait pas à moi, je me trompe?

Je parlais de la tablette même; peut-elle servir de tablette multi-fonctions? Bureautique, films, Internet, etc. Ou n'est-ce qu'une console de jeu?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
J'ai l'impression que ce message ne s'adressait pas à moi, je me trompe?

Je parlais de la tablette même; peut-elle servir de tablette multi-fonctions? Bureautique, films, Internet, etc. Ou n'est-ce qu'une console de jeu?
T'as rien vu
Je n'achète pas une console pour pouvoir la sortir en meme temps que mon chien a envie de faire caca.

Je n'achète pas une console parce que je me dis que je vais rencontrer une belle blonde qui joue au même jeu que moi dans la salle d'attente d'un aeroport.

Je n'achète pas une console pour pouvoir l'emporter à une soirée plein air sur une terrasse beuverie, et essayer de faire participer des gens qui n'en ont strictement rien a foutre, a part pour passer pour le clown de service.

Je n'achete pas une console pour pouvoir la sortir le soir en bas des quartiers avec mes potes qui se font une partie de basket ou foot réel juste a coté.

Je n'achete pas une console pour me casser les couilles a jouer a mario kart dans un van qui roule, avec des manettes ridicules et un confort inexistant.

Je n'achète pas une console en me disant que je vais pouvoir pratiquer l'esport partout, assis en tailleur sur un sol béton, et accéder au finale mondiale de splatoon qui n'aura jamais un amphiteatre tel que celui de league of legends, ne nous mentons pas.




Mais....

Si jamais Nintendo...

Vous faites une console...

Avec des bons jeux...

Et une plateforme de telechargement unique avec un seul compte regroupant tous vos jeux nouveaux et anciens...

Alors là peut-être....
Perso j'accroche pas au concept, je suis juste pas le bon public pour ces délires.
Même ma DS que j'ai beaucoup aimé j'y jouai chez moi, soit dans un canapé soit dans mon lit, confortablement. Presque comme une console de salon quoi.

Pour la vidéo, j'ai quand même rigolé en voyant les mecs jouer à Mario Kart dans le van, genre pour avoir la gerbe tu peux pas faire mieux (en ce qui me concerne). Fun aussi les mecs qui jouent au basket et s'arrêtent pour continuer ingame parce-que c'est trop cool.. bref encore une fois c'est pas pour moi, et leur absurdités marketing n'arrangent rien.

Point positif, c'est déjà pas comme la WiiU ou on avait rien compris à ce que c'était lors de l'annonce.

Reste les bons jeux, le plus important. Le prochain Zelda me donne quand même envie...
Sinon, je propose que Nintendo arrête de faire des consoles et débarque sur Steam pour ne faire que des jeux.
Citation :
Publié par Hidei
Je n'achète pas une console pour pouvoir la sortir en meme temps que mon chien a envie de faire caca.
Je n'achète pas une console parce que je me dis que je vais rencontrer une belle blonde qui joue au même jeu que moi dans la salle d'attente d'un aeroport.

Je n'achète pas une console pour pouvoir l'emporter à une soirée plein air sur une terrasse beuverie, et essayer de faire participer des gens qui n'en ont strictement rien a foutre, a part pour passer pour le clown de service.

Je n'achete pas une console pour pouvoir la sortir le soir en bas des quartiers avec mes potes qui se font une partie de basket ou foot réel juste a coté.

Je n'achete pas une console pour me casser les couilles a jouer a mario kart dans un van qui roule, avec des manettes ridicules et un confort inexistant.

Je n'achète pas une console en me disant que je vais pouvoir pratiquer l'esport partout, assis en tailleur sur un sol béton, et accéder au finale mondiale de splatoon qui n'aura jamais un amphiteatre tel que celui de league of legends, ne nous mentons pas.




Mais....

Si jamais Nintendo...

Vous faites une console...

Avec des bons jeux...

Et une plateforme de telechargement unique avec un seul compte regroupant tous vos jeux nouveaux et anciens...

Alors là peut-être....
Exactement ma pensée. Je ne pouvais pas formuler autrement.
Il y a des gens pour et des gens contre, les pros machin et les pros bidule comme pour tout débat chacun reste sur ses positions sûr de son avis qui est le meilleurs, bien évidemment...
Là pour le moment on a eu droit à une brève présentation, donc...
Cette console est-elle réellement innovante ? aura-t-elle des bons jeux et en quantités ? et sa puissance alors ? trouvera-t-elle un public ? etc...
Tout ça on le saura plus-tard en 2017, alors en attendant... wait & see
J'ai longtemps attendus des nouvelles de la nintendo NX qui se dévoile aujourd'hui sous un nom beaucoup moins classe et mystérieux.
Pour moi, une nintendo c'est fait pour être jouer en famille ou entre amis, clairement la nintendo wii était un échec, personne ne veut jouer à cette console Du coup, chez moi, on joue sur gamecube encore aujourd'hui à mario party 5 et mario kart double dash.
Mais là, je suis dubitatif, si la console sort comme une sorte de nvidia shield, je dis pourquoi pas, c'est cool.
Si le prix des manettes et de la console reste dans la moyenne et que les jeux sortent de qualité sans bizarrerie comme sur wii avec des marios chiant à mourir a cause de la manette pourave de cette console pourave.
Et que nintendo propose une plateforme commercial avec tous les jeux snes/n64 a prix CORRECTE !!!!!
Je peux dire, sa sera peut être bien.

Le nvidia shield coute 300 euros, si la nintendo coute aussi cher avec une puissance égaler où même talonner, c'est carton plein sur le dernier lot panier garnis foie gras et saucisse séche.
Mes plus grosses questions sont la taille et l'autonomie (les autres questions, je sais que tout le monde se bâtera pour en avoir les réponses donc je sais qu'on le saura rapidement).
La taille car les oreilles de la console n'ont pas l'air très grosses (surtout dans le pire cas qui est les deux oreilles connectées avec un petit intercalaire pour en faire une manette d'un bloc) et que j'ai de grosses mains.
L'autonomie car d'une part, plus la console est puissante, plus elle consomme donc quel équilibre ont ils réussi à donner à cette console hybride ? D'autre part car la tablette et les deux oreilles fonctionnent indépendamment, on a donc une console avec 3 batteries différentes pour deux autonomies différentes, qu'il faudra tôt ou tard recharger : Est-ce que la tablette recharge les oreilles ? Est-ce qu'il faudra 3 chargeurs ? Est-ce qu'il faudra se lever au milieu de la nuit pour décaler le chargeur ?
Citation :
Publié par Xelus
Y'a rien dans la base, c'est off, elle sert juste a alimenter / charger la tablette et comme sortie hdmi
Penses
tu ? La console elle, se situe graphiquement et en terme de perf entre la Ps3 et la Ps4 pour situer.

Citation :
Publié par Peredur
Mes plus grosses questions sont la taille et l'autonomie (les autres questions, je sais que tout le monde se bâtera pour en avoir les réponses donc je sais qu'on le saura rapidement).
La taille car les oreilles de la console n'ont pas l'air très grosses (surtout dans le pire cas qui est les deux oreilles connectées avec un petit intercalaire pour en faire une manette d'un bloc) et que j'ai de grosses mains.
L'autonomie car d'une part, plus la console est puissante, plus elle consomme donc quel équilibre ont ils réussi à donner à cette console hybride ? D'autre part car la tablette et les deux oreilles fonctionnent indépendamment, on a donc une console avec 3 batteries différentes pour deux autonomies différentes, qu'il faudra tôt ou tard recharger : Est-ce que la tablette recharge les oreilles ? Est-ce qu'il faudra 3 chargeurs ? Est-ce qu'il faudra se lever au milieu de la nuit pour décaler le chargeur ?

Un chargeur pour les gouverner tous !
Le soucis c'est qu'elle est plus fragile et plus grosse qu'une DS...qu'elle ne s'adresse visiblement pas au enfant/jeunes ado. Vue l'écran les gamins vont le pété en un rien de temps.

Ensuite elle cible visiblement les jeunes adultes...combien ont des consoles portables? La plupart jouent sur smarphone/tablette en extérieur ou vraie console /pc en intérieur.
Puis ca remplacera jamais un portable ou une tablette car ca semble faire que console.

Du coup j'ai vraiment du mal à voir le positionnement du produit et à qui ils vont le vendre au final.

Je vois pas l'avantage, pour moi y'a que des moins comparés aux consoles actuelles qu'elles soient portables ou fixes.

J'ai entendu à la radio un prix entre 300 et 400 euros, c'est confirmer?
Citation :
Publié par Eronir
Le soucis c'est qu'elle est plus fragile et plus grosse qu'une DS...qu'elle ne s'adresse visiblement pas au enfant/jeunes ado. Vue l'écran les gamins vont le pété en un rien de temps.

Ensuite elle cible visiblement les jeunes adultes...combien ont des consoles portables? La plupart jouent sur smarphone/tablette en extérieur ou vraie console /pc en intérieur.
Puis ca remplacera jamais un portable ou une tablette car ca semble faire que console.

Du coup j'ai vraiment du mal à voir le positionnement du produit et à qui ils vont le vendre au final.

Je vois pas l'avantage, pour moi y'a que des moins comparés aux consoles actuelles qu'elles soient portables ou fixes.

J'ai entendu à la radio un prix entre 300 et 400 euros, c'est confirmer?
Nintendo aujourd'hui vise une game moyenne, la nintendo nx était attendue autour de 150 euros. Ce qui devrait être le prix de la nintendo switch. Mais sa me parait vraiment peu cher.
Citation :
Publié par Lescalope31
Nintendo aujourd'hui vise une game moyenne, la nintendo nx était attendue autour de 150 euros. Ce qui devrait être le prix de la nintendo switch. Mais sa me parait vraiment peu cher.
C'est la ou je m'interroge, cette gamme moyenne existe elle? Et quelle proportion cela représente t'il du marché global.

Quand on voit le succès de la DS et sa cible plutôt jeune, faire une nouvelle portable et exclure cette catégorie? Quand on voit la ps4 et Xbox qui concurrence le pc pour s'approprier jeunes adultes et adultes via la course à la puissance...

Ou est la place de nintendo avec cette nouvelle console? Trop grosse, fragile et contraignante pour séduire les amateurs de portable, mais aussi trop faible en puissance et trop gadget pour les amateurs de console fixe.

Ca donne un produit certes polyvalent mais qui s'annonce déjà très moyen dans chacune des catégories.
Moi, ce qui me fait "le plus" peur sur cette vidéo c'est le multi à la maison (alors qu'habituellement, c'est un axe fort de communication). En multi, on voit soit a deux avec les deux minimanettes, ce qui sera surement réservé plutot a des interactions basiques, sinon, c'est toujours avec plusieurs consoles. Comment la console va t'elle se placer pour des jeux a 4 sur la meme console ?

Sinon, évidemment, on attend le prix, les specs, les détails, le online, les jeux, etc... Finalement cette vidéo nous apprend pas grand chose

Citation :
Publié par Lescalope31
la nintendo nx était attendue autour de 150 euros.
Euh, non, pas du tout.


Citation :
Publié par Eronir

J'ai entendu à la radio un prix entre 300 et 400 euros, c'est confirmer?
Ia aucun prix confirmé, juste des suppositions.
C'est le prix qui fera tout, s'ils là font aussi cher que les autres consoles je doute qu'elle marche autant que la wii, j'aime nintendo pour les soirée entre pote (car ils touchent tous le public) mais faudra que ça reste abordable.
Citation :
Publié par Lescalope31
Nintendo aujourd'hui vise une game moyenne, la nintendo nx était attendue autour de 150 euros. Ce qui devrait être le prix de la nintendo switch. Mais sa me parait vraiment peu cher.
Une New 3DS XL sans chargeur c'est 189€ donc pour la Switch à 150€, cela me semble très peu probable. Surtout qu'au debut de la carrière d'une console, y'a les coups de dev à amortir.
J'arrive pas à me faire un avis pour le moment. J'ai juste vu que Blizzard les suivait pas pour le moment donc pas de D3/Overwatch sur portable.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Une New 3DS XL sans chargeur c'est 189€ donc pour la Switch à 150€, cela me semble très peu probable. Surtout qu'au debut de la carrière d'une console, y'a les coups de dev à amortir.
J'arrive pas à me faire un avis pour le moment. J'ai juste vu que Blizzard les suivait pas pour le moment donc pas de D3/Overwatch sur portable.
Y'a activision dans la liste, donc pourquoi pas blizzard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés