A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
J'en profite pour rebondir dessus : légalement je crains quoi, si un utilisateur torrent à travers mon serveur alors que je garde pas de logs de connexion et qu'Hadopi s'en plaint ? Un ban d'OVH ? Plus que ça ?
Je dirais que t'as plus de chances d'être condamné au contraire si ton serveur est retrouvé, vu que tu les aide à pratiquer le téléchargement illégal en les rendant intouchables.

N'oublie pas que ce genre de cas est jugé par des humains qui en général sont loin d'être idiots.

(Faut pas abuser quoi)


Edit: bah tant que c'est pas de l'usage intensif et généralisé, ça doit être assez discret.

Dernière modification par Sangrifeld ; 09/03/2016 à 19h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangrifeld
(Ha et surtout ça force la loi à chercher la personne ayant fait la faute, au lieu de condamner par défaut le propriétaire de la ligne ADSL, par présomption de culpabilité. Si quelqu'un d'autre que moi merde sur mon wifi j'ai pas envie d'être sanctionné, je veux juste que les forces de l'ordre fassent leur travail par exemple.)
En France, grace a Hadopi, le possesseur de la ligne est coupable de "non securisation" de celle-ci en cas d'utilisation frauduleuse.

@Ternel: tu ne gardes pas de log, OK. et si un jour la gendarmerie arrive et t'explique que ton VPN a servi a traffiquer du CP ? un relay ouvert sur internet c'est du pain beni pour plein de gens peu recommandables.
Citation :
Publié par N° 44 636
En France, grace a Hadopi, le possesseur de la ligne est coupable de "non securisation" de celle-ci en cas d'utilisation frauduleuse.
Tout comme le patron de bar peut être condamné en cas de deal dans son établissement, tout comme le proviseur d'un lycée peut être condamné en cas d'élève qui frappe un autre, tout comme le maire d'une ville peut être condamné en cas de deal dans ses rues, etc... Ou pas.


Enfin pas besoin de remettre cette loi illégale et amorale sur le tapis, beaucoup trop de débat ont eu lieu et aboutissent tous à la même conclusion, elle va beaucoup trop loin.

Si tu vis en copropriété, tu ne peux pas fliquer et être responsable de tout le monde, point.

Edit pour répondre à en dessous: c'est plus compliqué que ça, là où t'es responsable c'est si tu cherches à protéger ceux qui font des actes illégaux, si tu coopères en toute transparence et bonne foi, la justice se dirigera vers la bonne personne. ( un peu comme les fournisseurs de VPN légaux. )
Le gros avantage du VPN reste que la justice DOIT faire son travail, de même que les personnes compétentes. Les textes de loi incitent d'ailleurs lourdement sur le mot "sciemment" pour toute éventuelle complicité, et les personnes qui doivent juger dans le cas de procédures "tordues" sont humaines. Protéger une copropriété par un VPN ne la rend pas immunisée aux lois, on est d'accord, mais ça permet de protéger la personne qui a le nom sur la facture de sanctions alors qu'elle est innocente.

Dernière modification par Sangrifeld ; 10/03/2016 à 18h41.
Citation :
Publié par Jaxx6
En ce moment il y a des promos intéressantes sur les VPN : https://www.dealabs.com/bons-plans/f...ge=4#discussed
Par exemple VPNGhost à vie pour 22,58€, ça vaux le coup.
Vu que c'est le premier la liste du thread que tu cite :

Vous pensez quoi de Windscribe ?
J'ai vu sur ce deal : Dealabs qu'actuellement & avec le code "50GBFREE" pendant l'inscription tu a 50GB/mois gratuit a vie

(Pas obligé d'installer le logiciel comme dis sur le deal,on peux Créé un compte et entrer le code promo direct)

Y en a qui l'utilise? Confiance dans ce vpn? débits?
Citation :
Publié par Comte-Fake
Promo chez AirVPN.
Après plusieurs mois d'utilisation d'AirVPN. Je conseille très fortement.
Très bon débits sur la grande majorité des serveurs. Facile d'utilisation avec malgré tout la possibilité de faire des réglages plus précis pour ceux qui aiment bidouiller.

Sachant que AirVPN ne fait pas partie des VPN bourré de failles ou un peut trop curieux ca vaut l'investissement.
L'offre VPNGhost à vie était très bidon : serveurs souvent en rade, puis changement de domaine avec login/mdp qui ne fonctionnent plu et service client mort...?

Citation :
Publié par Forgelune
Sachant que AirVPN ne fait pas partie des VPN bourré de failles ou un peut trop curieux ca vaut l'investissement.
Comment peux-tu le savoir?
Citation :
Publié par Jaxx6
L'offre VPNGhost à vie était très bidon : serveurs souvent en rade, puis changement de domaine avec login/mdp qui ne fonctionnent plu et service client mort...?


Comment peux-tu le savoir?
Parce que à l'époque ou je cherchais un VPN "sérieux" j'avais cherché des articles sur les différents VPN.
Les VPN gratuit sont à bannir vu le peut de sérieux de ceux ci.

J'avais consulté cette article nottament. https://www.mon-vpn.fr/meilleur-vpn-pour-windows/
Ainsi que d'autres articles sur le web et recoupé les infos.

Mes critères qui m'avait fait choisir AirVPN.

- Société basé en Italie donc pas soumis au patriot act Américain. En gros toute les sociétés de VPN basés au U.S.A doivent fournir toutes les infos sur leurs utilisateurs si une agence fédéral le leur demande.
- Comme c'est une société par des activistes et partisans de la neutralité du web et passionnées d'informatique, il conserve Zéro enregistrement de tes logs.
- Excellent débit (je confirme avec la fibre ca monte à plus de 10Mo/s en up et down).
- Le VPN accept le P2P
- tu peut définir tes serveurs favori et il choisit a chaque fois que tu actives le VPN un serveur aléatoirement dans ta liste de favori.

Après en ayant testé l'offre pour 3 jours. J'avais trouvé l'application simple, pas de réglage complexe à faire avant de démarrer. Cependant il est possible via le site web de paramétré plus dans le détail l'utilisation du VPN.


Voilà, après Nord VPN basé au Panama et pure VPN basé à Hong-Kong sont très bien. Il s'agit des deux autres VPN que j'aurais retenue suivant mes critères perso.

Hyde my Ass est très bien mais garde un log de tes connexions... donc pas top. Un VPN qui conserve un log de tes connexions c'est pas top.
VyprnVPN a son siège en Suisse mais toutes ces infra sont aux USA.... donc j'avais pas prit en compte.

Conclusion: Voila comment j'ai pu le savoir, recoupé des sources d'informations avant de choisir mon VPN. C'est tout simple si on prend la peine de passé du temps à ce renseigner.
Citation :
Publié par Forgelune
- Comme c'est une société par des activistes et partisans de la neutralité du web et passionnées d'informatique, il conserve Zéro enregistrement de tes logs.
Merci d'éviter la désinformation.
Ils sont basés en Europe et soumis au droit européen et ils le précisent clairement dans leurs conditions d'utilisation.

D'ailleurs ils précisent bien qu'ils ne communiquent pas de données à des acteurs privés (private actor) tout du long mais ça exclut bien entendu (même si non dit explicitement) les demandes des gouvernements européens auxquelles ils sont légalement tenus de répondre.
Citation :
Publié par Claret
Je viens de croiser VPN.ht, ça vaut quoi ?
Des feedbacks sur CyberGhost ou BolehVPN ?
Je suis dans ma 3eme année de cyberghost en prenant 1 an / un poste pour 25 euro lors de leur promo de Noël.
Sur la durée, je n'ai eu que tres rarement des problèmes : résolu généralement en changeant de serveur ou de pays.
Leur client pour gérer la connexion marché bien sur PC, moins bien sur Mac et il n'est pas obligatoire.
Petit retour sur Nord VPN que j'utilise depuis un an : j'en suis très satisfait. Personnellement je l'utilise pour du torrent (légal bien sûr !) donc je ne peux pas parler d'autre chose comme le streaming Netflix par exemple. Ma vitesse de download n'est pas énormément altérée (4,1/4,2 Mb/sec sur serveur néerlandais au lieu de 4,5 sans VPN). Le service est fiable, il m'est arrivé de rester 24 heures connecté au VPN sans me faire virer. Si ça arrive, le kill switch (appli qui permet de tuer l'application de choix si on est deconnecté du VPN) fonctionne bien. Prétendument pas de logs, entreprise panaméenne. Seul bémol : ils mettent à jour leur logiciel très souvent et tous les quatre matins on doit le retelécharger et installer la nouvelle version, même si c'est pas très lourd comme DL c'est un peu pénible.
Citation :
Publié par Claret
D'ailleurs tu as une belle publication a ce propos : https://research.csiro.au/ng/wp-cont...08/paper-1.pdf sur comment les VPN gratuit inonde le marche et sont pour la plupart fake ou de gros danger pour tes datas.
L'étude ne montre pas ça :
Elle ne parle nulle part d'une inondation du marché par les VPN gratuits, mais d'une généralisation d'app VPN (les payants progressant aussi vite que les gratuits) et que celles ci sont souvent de mauvaise qualité.
Elle ne dit pas que les VPN payants font mieux que les gratuits... vu qu'elle n'a pas étudiés les premiers ("our study is limited to Android’sfree Google Play apps and excludes paid apps")

Par contre elle illustre bien à quel point un fournisseur VPN (quel qu'il soit) peut faire de la merde, en particulier lorsqu'il faut installer son client pour se connecter.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Petit retour sur Nord VPN que j'utilise depuis un an : j'en suis très satisfait. Personnellement je l'utilise pour du torrent (légal bien sûr !) donc je ne peux pas parler d'autre chose comme le streaming Netflix par exemple. Ma vitesse de download n'est pas énormément altérée (4,1/4,2 Mb/sec sur serveur néerlandais au lieu de 4,5 sans VPN). Le service est fiable, il m'est arrivé de rester 24 heures connecté au VPN sans me faire virer. Si ça arrive, le kill switch (appli qui permet de tuer l'application de choix si on est deconnecté du VPN) fonctionne bien. Prétendument pas de logs, entreprise panaméenne. Seul bémol : ils mettent à jour leur logiciel très souvent et tous les quatre matins on doit le retelécharger et installer la nouvelle version, même si c'est pas très lourd comme DL c'est un peu pénible.
Quel est l'intérêt d'un VPN pour du torrent -réelle question- ? Pourquoi ne pas prendre une seedbox ? Ou, moins efficace mais gratuit, utiliser une liste de blocage (qui comprend les IPs d'Hadopi, entre autres) et forcer les pairs cryptés ?

J'ai arrêté les VPN en me disant qu'au final je compromettais plus mes données en passant par des tiers dont on connait jamais la réelle provenance (et vu les argumentations type "je l'ai vu sur un article" qu'il y a sur ce sujet ça me conforte dans l'idée).
Sans être parano, il y a quand même un petit risque, du coup en quoi vous y trouvez votre compte ?

Autant pour changer de localisation pour utiliser des services étrangers restreints ou censurés je comprends très bien (pour ça j'ai un vieux raspberry qui fait office de serveur VPN chez moi qui me sert quand je voyage), autant le reste j'ai un peu de mal à comprendre.
Ou alors les JOLiens ont des activités vraiment suspectes.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Quel est l'intérêt d'un VPN pour du torrent -réelle question- ? Pourquoi ne pas prendre une seedbox ? Ou, moins efficace mais gratuit, utiliser une liste de blocage (qui comprend les IPs d'Hadopi, entre autres) et forcer les pairs cryptés ?

J'ai arrêté les VPN en me disant qu'au final je compromettais plus mes données en passant par des tiers dont on connait jamais la réelle provenance (et vu les argumentations type "je l'ai vu sur un article" qu'il y a sur ce sujet ça me conforte dans l'idée).
Sans être parano, il y a quand même un petit risque, du coup en quoi vous y trouvez votre compte ?

Autant pour changer de localisation pour utiliser des services étrangers restreints ou censurés je comprends très bien (pour ça j'ai un vieux raspberry qui fait office de serveur VPN chez moi qui me sert quand je voyage), autant le reste j'ai un peu de mal à comprendre.
Ou alors les JOLiens ont des activités vraiment suspectes.
+1

Utiliser un VPN du commerce reviens à livrer tout son trafic internet à un inconnu.
Vous ne savez pas qui est derrière votre VPN

Pour les torrents, imposer les pairs cryptés et passer par un tracker privé limite énormément le risque d'être détecté par HADOPI.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
L'étude ne montre pas ça :
Elle ne parle nulle part d'une inondation du marché par les VPN gratuits, mais d'une généralisation d'app VPN (les payants progressant aussi vite que les gratuits) et que celles ci sont souvent de mauvaise qualité.
Elle ne dit pas que les VPN payants font mieux que les gratuits... vu qu'elle n'a pas étudiés les premiers ("our study is limited to Android’sfree Google Play apps and excludes paid apps")
Bah déjà, j'ai pas dit que les payants font mieux, mais je parlais des gratuites, qui en soit sont dans l'ensemble mauvaise sur plusieurs points, applicatif comme protection de tes datas (84% leak user traffic - More than 80 percent request sensitive data such as user accounts and text messages) etc. Croire encore en 2017 que le gratuit c'est sans risque, c'est franchement ignorer beaucoup de chose (je dis pas que le payant est mieux). Quand je voulais dire "inonde" je voulais plutôt dire qu'il y avait une tonne de VPN maintenant sur le market qui n'ont que le nom et ne protège ou ne sont pas fiable a 100%.
Citation :
Publié par Claret
Bah déjà, j'ai pas dit que les payants font mieux, mais je parlais des gratuites, qui en soit sont dans l'ensemble mauvaise sur plusieurs points, applicatif comme protection de tes datas (84% leak user traffic - More than 80 percent request sensitive data such as user accounts and text messages) etc. Croire encore en 2017 que le gratuit c'est sans risque, c'est franchement ignorer beaucoup de chose (je dis pas que le payant est mieux). Quand je voulais dire "inonde" je voulais plutôt dire qu'il y avait une tonne de VPN maintenant sur le market qui n'ont que le nom et ne protège ou ne sont pas fiable a 100%.
Mon propos est surtout de rappeler que le payant n'est pas moins risqué que le gratuit.
Les conneries de configuration faites (leak ipv6 et dns par exemple) n'ont rien à voir avec le modèle économique et concerne des vpn payants également (coucou le leak webrtc sur plein d'openvpn payants... qui ne savaient juste pas push une route correcte), les comportements les plus dangereux (mitm tls) non plus, d'ailleurs ils sont visiblement rares même chez les gratuits (même si rare c'est déjà trop souvent).

Se méfier des gratuits c'est bien, mais leur taper dessus spécifiquement c'est faire indirectement de la pub pour les payants, alors qu'ils ont les même problèmes.
Citation :
Publié par Cha!

Pour les torrents, imposer les pairs cryptés et passer par un tracker privé limite énormément le risque d'être détecté par HADOPI.
Je doute qu'il y ait beaucoup de trackers même privés qui ne soient pas infiltrés par Hadopi, et s'ils ne le sont pas, c'est soit qu'ils proposent un contenu très faible, soit qu'ils sont tellement privés qu'il faut connaitre un membre IRL pour y entrer ou passer un entretien plus sélectif qu'un entretien d 'embauche pour s'y faire inviter. Les trackers privés intéressants sont inaccessibles aujourd'hui.

Sinon quelqu'un conseillait la seedbox plutot que le VPN, c'est quoi l'avantage au niveau sécurité ? Dans des deux cas tu confies tes données à une entreprise privée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés