[Wiki] Voleur • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Y a clairement une idee de deck avec vol de carte... a base de Fieffé Forban, Colporteur de Fossoyeuse, Larcin et la carte qui sort demain : Colporteur Etherien...

Apres, est ce qu'il y aura une version (N'Zoth / Miracle / autre) qui fonctionnera avec ces cartes .... aucune idee...
Mais clairement ... y a du potentiel...
Avec le vol de carte, je me suis fait un "handrogue" pour tester. Il y a pas mal de cartes qui font grossir la main et permettent de jouer les geants et les drakes. Par contre c'est assez instable, et c'est plutôt fait pour le non-classé que le ladder. L'avantage c'est que ca surprend l'adversaire.
Comme promis sur le sujet général, mon deck rogue du moment. En deux parties, parce qu'un deck Reno c'est trop gros pour l'écran.
Early / Mid
Mid / End

- Il n'y a que 6 dragons, c'est en général suffisant pour activer les combos. J'espère que mendoza n'en sera pas trop déçu.
- Le deck était beaucoup plus late et moins réactif avant, mais je me faisais rouler dessus par les chamans et les aggros, je le trouve mieux équilibré et plus agréable ainsi. (le limon était un Harrison Jones et Chillmaw était Chromaggus notamment. J'ai aussi remplacé undercity valiant par SI:7 agent, dans le sens inverse : 2 dégâts sont infiniment plus utiles qu'un, très souvent.)
- j'ai intégré l'assassin patient en testant des synergies avec Barnes et j'en suis désormais officiellement fan. Joué correctement, il oblige l'adversaire à sacrifier un tour 3+ ou à claquer un removal à un moment qui ne l'arrange pas du tout (des druides utilisent régulièrement swipe sur ma face pour le virer par exemple, et le deck est suffisamment "protecteur" pour que ça ne soit pas gênant, malgré l'absence de soins autre que Reno. Le tempo gagné quand l'adversaire est contraint à ce moove "donne" en lui même beaucoup plus que les 4 PV perdus, en permettant de contrôler le plateau.)
- (EDIT) point de règle pas forcément intuitif : Perdition's Blade, couplée avec Barnes, fait 2X ses dégâts de combo (donc 2X2 dégâts, sans compter l'attaque de l'arme, ce qui permet de tuer pas mal de saletés).


Voilà voilà !

Dernière modification par Hamster Furieux ; 18/10/2016 à 21h36.
J'espère qu'il te plaira ^^ Quelques éléments supplémentaires, qui peuvent être importants :
- éviter de jouer Barnes quand on a un plateau chargé mais fragile, tant que Chillmaw n'est pas encore joué ou en main, en particulier si l'on a un dragon en main.
- Barnes peut en revanche servir de "carte de la dernière chance", selon le plateau de l'adversaire : invoquer Ragnaros ou Chillmaw-avec-un-dragon-en-main retourne parfois des parties
- avant d'intégrer Barnes au deck, je jouais pyromancien sauvage, qui était souvent intéressant (quoique médiocre contre guerrier). Cependant les AOE actuelles, qui nécessitent moins de combos, sont plus stables et le pyromancien serait de trop je pense, d'autant plus qu'il limite souvent les choix possibles et peut être invoqué par Barnes.

EDIT : j'oubliais, très important : les dégâts des sorts ne sont pas pris en compte par betrayal (dont betrayal + Malygos fera toujours les dégâts normaux - je ne sais pas ce que vaudrait Malygos dans ce deck d'ailleurs, il faudrait probablement pas l'adapter un peu)

Dernière modification par Hamster Furieux ; 19/10/2016 à 13h02.
J'ai eu du mal ... trois matchs trois défaites, dont deux sorties immondes. C'est évidemment fort lent, mais ça peut win certainement, je réessaye après une pause fun rogue Yogg Saron
Citation :
Publié par mendoza
J'ai eu du mal ... trois matchs trois défaites, dont deux sorties immondes. C'est évidemment fort lent, mais ça peut win certainement, je réessaye après une pause fun rogue Yogg Saron
Trois victoires de suite plus tard je reviens tout souriant, sympa de découvrir cette carte hyper fun quand on revient sur le jeu.
Comme d'hab je m'amuse bien avec voleur quoi.
Le classement ce sera pour une autre vie
Ca peut être intéressant de faire de la coop' je pense, il y a pas mal de trucs pas forcément intuitifs dans le deck. Et ça m'intéresse aussi de voir comment d'autres que moi le jouent. Je sais plus si tu es déjà dans mes contacts, mais n'hésite pas : melophage#2527
Bonnes parties de voleuse Yogg en attendant ^^

Es-tu tombé contre des chamans ? J'ai manifestement beaucoup de mal contre eux... J'ai traqué mes stats depuis le début du rang 9, et c'est assez édifiant, j'ai des scores bons ou équilibrés contre toutes les classes sauf chaman, où je ne gagne qu'une fois sur 5 (voir ici). Je ne sais pas si je réagis mal ou si c'est la kryptonite de ce deck, un subtil mélange des deux je dirais. Les removals que j'ai ajoutés pour contrer le chaman ne fonctionnent pas super bien (ça manque de vrai "reset de board", et Chillmaw finit généralement en grenouille), et j'ai vraiment besoin de très bonnes sorties pour prendre l'avantage.
T'appelles quoi faire de la coop ?

Je viens de l'avoir mauvaise contre un voleur Reno justement, le mec a Renoté 3 fois dans la partie Un Reno normal, un Reno après Exhalombre, et le Reno ramené dans la main avec pas de l'ombre ... Le plan parfait.
Allez 5w/3l, c'est pas mal, mais aucun deck rapide rencontré, donc bon ...

Assez OP d'ailleurs l'exhalombre, genre sur un drake azur ou un Thalnos

Dernière modification par mendoza ; 20/10/2016 à 01h18.
Merci pour le partage de ton deck. Rogue est la classe que j'aime le moins jouer, les versions Miracles et Malygos, c'est pas pour moi.
Il traînait dans ma collection un deck Reno C'Thun Rogue vraiment pas terrible, tellement il marchait peu souvent.
Bien content de pouvoir essayer quelque chose de nouveau.

Concernant le deck, il me manque 2 cartes.
L'assassin Patient, que j'ai remplacé par le Serpent de la Fosse. (ca me semble la carte la plus proche, même si évidemment, perdre le camouflage est ennuyant)
Chillmaw, que j'ai remplacé par le Curateur. Un Dragon de moins dans le deck, mais avec la compensation qu'une fois joué, il en amènera un avec certitude dans ma main. Et puis l'autre remplacement est une bête, donc je peux même parfois tirer 2 cartes du deck ! La folie, quoi.

Pour le moment, une seule partie faite en Casu, contre un Shaman... Evolve. Eh non, pas le midrange que tout le monde craint.
Résultat, une victoire, mais une main de départ excellente pour moi : Attaque Sournoise, Swashburglar, SI:7 et Trahison (+ la pièce).
Citation :
Publié par mendoza
Allez 5w/3l, c'est pas mal, mais aucun deck rapide rencontré, donc bon ...
Ah ah deux decks rapides rencontrés pendant mon trajet du matin, deux défaites pliées easy pour eux.
M'ouais.
Ca existe un deck voleur avec des taunts ?
En vrac ^^ :

L'exhalombre est très très puissante sur un bonne sortie en effet, je l'aime et je la veux avec moi pour l'éternité.

Il y a des taunts dans le deck, ça n'est juste pas en early (il est toujours possible de remplacer défenseur d'argus par solfurie, mais on perd en puissance de combo avec Barnes et Exhalombre)

Citation :
Je viens de l'avoir mauvaise contre un voleur Reno justement, le mec a Renoté 3 fois dans la partie Un Reno normal, un Reno après Exhalombre, et le Reno ramené dans la main avec pas de l'ombre ... Le plan parfait.
Il y a même moyen d'en avoir plus (Exhalombre, pas de l'ombre ou le sort de Xaril détachée qui fait le même effet pour 1, Reno invoqué par Barnes + Exhalombre, et toute copie d'exhalombre est en double si Brann est en jeu... Ca n'arrive pas tout le temps mais j'ai assez fréquemment 2 Reno, quelquefois 3 ou 4).

Contre les decks rush, pas de secret, il faut avoir un bon early -> mulligan agressif pour avoir Reno + initiative, et ne pas hésiter à cramer des ressources pour gérer le plateau, à l'exception éventuellement des plus "essentielles" (par exemple garder attaque sournoise + 1 dague pour la gardienne des secrets, eviscerate contre la 3/4 qui rend les secrets gratos, etc). Le board est généralement prioritaire, mais dès qu'il est vaguement géré, il ne faut pas hésiter non plus à piocher un max si Reno n'est pas au rendez-vous et que l'adversaire rushe. Il est possible de gagner sans Reno, mais c'est serré (contre guerrier pirate ou chasseur, sans Reno, ça se joue souvent à 2/3 points de vie. Je ne saurais pas trop dire quand balancer la dague dans la face ou pas, en l'absence de bestiole à gérer, je décide plus ou moins au feeling...).

Par coop je veux dire que l'un spectate l'autre et qu'on skype ou chatte pour discuter les décisions, si ça t'intéresse bien sûr (et pas forcément aujourd'hui, je me suis levé à 5h du mat' donc je serai pas en forme optimale).
Bon foot à toi !

De mon côté bilan passable : je suis monté R7 sans grand souci, mais depuis c'est la dégringolade (redescente rang 9, galère pour remonter rang 8), notamment parce qu'en plus du chaman, contre lequel je suis à 35% de victoire, le match-up avec les decks Malygos (druide comme rogue) est très mauvais, et qu'il y en a plein : impossible de rusher les druides, et pour tuer la rogue avant qu'elle sorte Malygos (souvent à tarif réduit), puis me tue, il faut une très bonne sortie.
Le deck n'a pas de bonne solution contre Malygos, ni de soins d'urgence ; j'ai pas mal pensé à y intégrer assassiner et prophète du cercle terrestre, mais je n'arrive pas à me résoudre à enlever une autre carte. Les 2 mana de différence entre assassiner et le sort qui fait 5 dégâts à une bestiole intacte sont très importants en début et milieu de partie, notamment à cause des combos et des adversaires aux decks "rapides", trahison est souvent excellent, et le deck a déjà pas mal de cartes situationnelles : je ne veux donc pas virer une créature au profit d'un pur removal.
Côté créatures, le seul que j'envisage de virer est le gardien du crépuscule, qui est médiocre sur une sortie sans autres dragons, mais le supprimer pour un prophète du cercle terrestre me parait un très mauvais calcul côté gestion des dégâts, synergie dragons et "usure" de l'adversaire (qui est souvent obligé de claquer des créatures ou un removal pour virer le gardien du terrain).
Pour ce mois-ci je n'ai plus trop de motivation, mais je vais tester des modifications la saison prochaine je pense.
Moi j'irai pas plus haut que mon R14, mon rogue Anubarak j'aime trop le jouer, et je gagne 1 match sur deux. Au moins j'empile l'expérience sur la façon de le jouer, surtout les mulligans en fonction de tel ou tel.
J'ai remplacé provisoirement Anubarak par Soggoth ... ça fait super bien le café même si c'est late. Gros casse tête évidemment en face, sauf board rempli, mais là je ne l'envoie pas bien sûr.Y a surement moyen de goupiller un deck avec lui et les autres taunts ou pas qui sont insensibles au sorts et PH.

R12-02-940x520.jpg
Je viens de liquider un chaman incongru et un demo zoo pour jus pendant mon lunch, punaise le Furtif sombrefer il a dégommé à la grosse louche avec lancer de couteaux derrière.
Par contre le druide ramp suivant c'était okthxbye
Oui le Furtif Sombrefer est tellement bien contre chaman / chasseur qu'en général, je le garde carrément au mulligan. Il marche pas mal du tout contre Mage-sorts aussi, même au tour 5 + elle a souvent une apprentie et quelques autres créatures pas trop solides cachées derrière des images miroir...
Lui, le removal à 5 contre druide ou chaman, et l'attaque surnoise.
J'aime aussi le larcin contre mage et le poison pour liquider le wyrn. A noter que le larcin m'a un jour filé deux Antonidas ...
Je joue plutôt Brann + swashburglar, pour plus de polyvalence et de la présence moyennant un léger surcoût, mais ça ne colle pas à un deck râle d'agonie forcément ^^

Larcin en arène me donne souvent de très bons résultats soit dit en passant (même si sa variabilité nuit bien sûr à sa valeur et que quand il file deux totemic might, ben on est tristesse).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés