[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Tu ne perdras rien sur les jeux où tu as dû créer un compte et où tu dois avoir internet pour y jouer.

Ya que les "petits" jeux offline qui sauvegardent parfois les données sur ton tel.
Un premier test du Pixel XL. Rien de révolutionnaire on l'a déjà dit, et cher. Mais il est quand même bien. Bon écran, bon appareil photo, autonomie très correcte (équivalent du S7 Edge). Et comme d'habitude sur les téléphones Google, l'interface est très fluide.
http://www.phonearena.com/reviews/Go...-Review_id4264

Je pense que si mon Note 4 devait lâcher, je me le prendrais, faute de mieux dans les phablettes. Le Note 7, on sait ce qu'il en est. Le S7 Edge, j'aime pas les écrans à bords incurvés justement. Je verrai ce que donne le Mate 9, il sera peut-être mieux.
Hey Jol,
Je suis a la recherche d un telephone android a clavier physique genre blackberry passeport mais qui ne date pas d il y a trop longtemps (afin de le trouver en magasin et que ca tienne encore la route). Pas besoin de qlq chose de puissant, un truc simple suffirait.
Ca se fait encore ?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Hey Jol,
Je suis a la recherche d un telephone android a clavier physique genre blackberry passeport mais qui ne date pas d il y a trop longtemps (afin de le trouver en magasin et que ca tienne encore la route). Pas besoin de qlq chose de puissant, un truc simple suffirait.
Ca se fait encore ?

tu a ici a le 248.90€

après y a pas grand chose en physique clavier
Merci,
J aimerais éviter un blackbery et rester sur Android, l exemple du passeport était surtout pour le style. J ai rien contre particulièrement, mais c est pour quelqu un pas 100% technophile aux téléphone et je voudrais quelque chose de standard.

Dernière modification par Panzerjo MILKS ; 19/10/2016 à 04h31.
yes!
j'ai toujours tourné entre samsung/sony mais j'ai toujours été déçu au final, particulièrement avec mes deux xperia qui ont tout deux eu des problèmes de batterie qui chauffe trop, résultant sur un écran pété pour le premier et un écran décollé pour le second (+batterie qui se vide hyper rapidement)
du coup je testerais bien autre chose ;o) ça donne quoi le zenfone (tu as quel modèle?)? je me suis pas mal renseigné hier, la galère au début pour s'y retrouver parmis tout leurs modèles >_<
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Merci,
J aimerais éviter un blackbery et rester sur Android, l exemple du passeport était surtout pour le style. J ai rien contre particulièrement, mais c est pour quelqu un pas 100% technophile aux téléphone et je voudrais quelque chose de standard.
Tu as le BlackBerry Priv qui est sous Android qui date de l'an dernier, mais bon c'est plus de 500€
Ils devaient sortir un modèle moins cher cette année (Vienna) mais plus de nouvelles depuis un bon moment.

A part ça : Galaxy S7 + son étui/clavier mais ça va être encore pire niveau budget
Citation :
Publié par Ghalith.
yes!
>_<
Salut!
J'ai le zenfone 2 5.5 pouces (ze551ml), et pour le prix j'en suis très content! (à part un point)
Mon note 3 m'avait lâché en décembre et je cherchais un tel pas cher pour pouvoir jouer dessus avec un grand écran, c'était le seul aux alentours de 300 euros qui avait un proc et gpu potable. Par contre c'est un proc intel, donc si j'avais voulu jouer à pokemon go avant la sortie officielle par contre, bah c'était pas encore compatible.
Le téléphone fonctionne bien, les applications asus et la surcouche sont très présente, mais aussi très pratique, souvent mis à jours.
Par contre pour ce qui est de la mise à jour android là c'est autre chose, il n'a toujours pas la 6.0 FOTA. En gros c'était sensé être avant mars, puis avant juin, puis avant aout, finalement, asus a sorti une mise à jour sur leur site le 31 aout, mais complètement buggué, qu'il on tellement honte de sortir dans cet état qu'elle n'est proposée qu'en téléchargement sur leur site et pas directement sur le téléphone. Alors que c'est la version "haut de gamme" du zenfone 2 quoi, je trouve ça vraiment abusé.
Perso je ne reprendrai pas un Zenfone, niveau mise à jour c'est pas terrible, trop souvent des fails + fix après coup, niveau bloatware (applications indésirables) on est servi et en plus la liste change à chaque mise à jour.

Si je devais choisir un smartphone dans les 300-400€ avec un aussi bon rapport qualité prix aujourd'hui, je prendrai soit un One Plus, soit un Honor.
Avec une préférence pour le One Plus qui a une surcouche qui ressemble à android stock.

ps : pour la 6.0, je comprends pourquoi ils l'ont pas mis en OTA car elle est trop buggée. J'ai essayé d'installer la 6.0.1 d'ailleurs (sortie ces jours ci sur le site d'asus) et mon tel redémarrait en boucle, j'ai dû faire un reset. Je conseille à tous les possesseurs de Zenfone 2 de rester en 5.0, ya pas de soucis de batterie qui fond, de capteurs qui merdent et d'autres petits bugs relou.
j'étais plus sur les modèles à 199-299 en fait du coup je sais pas trop si y'a mieux dans cette tranche là!
après en soi je fais pas grand chose de ouf avec mon tél, internet/sms/appel, pas mal de vidéos/photos, je cherche une bonne autonomie et voila quoi, pas plus
Citation :
Publié par Ghalith.
j'étais plus sur les modèles à 199-299 en fait du coup je sais pas trop si y'a mieux dans cette tranche là!
après en soi je fais pas grand chose de ouf avec mon tél, internet/sms/appel, pas mal de vidéos/photos, je cherche une bonne autonomie et voila quoi, pas plus
Un Nexus 5x ?
Tu peux en choper à moins de 300€, la batterie est correcte et le téléphone est vraiment bon pour le prix.

Sinon je dirais > Huawei P9 lite / Galaxy A5 (super autonomie) / Lenovo Moto G4 (moins cher)
Citation :
Publié par Cha!
Sinon je dirais > Huawei P9 lite / Galaxy A5 (super autonomie) / Lenovo Moto G4 (moins cher)
J'ai un A5 et je le recommanderais aussi, pour le prix c'est vraiment un super téléphone. En pompant pas mal sur le téléphone (4g en quasi permanence, beaucoup de net, musique, une ou deux vidéos), il me tient une journée de 12h. L'écran est vraiment agréable en extérieur, même en plein soleil on voit parfaitement. Niveau perf c'est pas génial sur des jeux qui demandent et ça chauffe un peu, mais pour du multimédia c'est pas super important.

Le sensor pour les empreintes digitales est pas de très bonne qualité par contre, ça m'arrive très souvent qu'il soit lent ou ne me reconnaisse pas même après plusieurs calibrages, j'ai décidé de simplement pas l'utiliser.

Edit : je parle d'A5 2016, au cas où

Dernière modification par Squeef ; 19/10/2016 à 15h56.
Le A5 2016 est en android 6, il a une bonne autonomie, un écran et une taille sympa, un design digne d'un flagship (à mon gout) pour pas cher.
Il a l'air de bonne qualité, je l'ai depuis qu'il est sorti et j'ai aucuns soucis avec, les matériaux n'ont pas bougés non plus (pourtant je le protège pas)
Perso je pense que le mien fera largement ses 2 ans+ avant que je le change, puisqu'en général c'est la durée de vie de mes téléphones, que je change pour avoir mieux ou par envie de changement, j'ai jamais changé car yavait des soucis de perf ou de téléphone qui ne fonctionne plus, d'ailleurs mes 2 derniers continuent de tourner : Moto X chez un collègue et taf et Nexus 5 chez mon père (même génération en parallèle car j'avais pété un écran de Nexus, je l'ai finalement fait réparer plus tard)

Franchement moi je le conseille.
Bon je suis pareil qu'au dessus. enfin, j'avais un nexus 4 que j'ai soigné et chouchouter depuis longtemps. Toujours nickel, et ce matin une chute sur les rails a été fatale au tactile de la bestiole. (dégouté je voulais le garder en souvenir).
Bref je pense me diriger illico vers un A5 vu les derniers messages (je cherche "petite" avec une bonne autonomie. je suis pas trop photo ou quoi que ce soit en fait).

Je verrais ce soir mais vu qu'on a l'air de pouvoir théoriquement le choper sur cdiscount à 270€ + odr de 30€. Ca stente. A comparer chez les autres revendeurs :-o.
Je vient d'avoir la mise a jour 7.0 sur mon Nexus 6, pas vu grande différence, quelques menu dans les paramètres et la barre de notif remanié, un bon point pour la barre de notif rapide qui se déroule partiellement(juste sur un case et pas entièrement suivant comment on glisse vers le bas) pour atteindre les raccourcies rapidement.

Par contre je comprends toujours pas le délire de ne pouvoir lancer la 3G en un seul clic comme avant, maintenant et depuis la 5.0 il faut clic sur la 3G qui te lance les paramètres et actionner le switch pour ensuite revenir en arrière... avant avec un seul appuie tu lancé la 3G ou le Wifi c’était top.

Avec la nouvelle bar de notif rapide tu peut lancer le wifi en un seul appuie mais pas la 3G, et avec la bar dérouler en entier aucun des deux ne s'active d'un seul appuie ca t'envoie a chaque fois dans les paramètres...

Les suggestion en Haut dans le menu des paramètres c'est relou surtout que moi ca me dit modifier voter schéma d’écran et ajouter un autre compte gmail en permanence...

L'autre point qui me chagrine c'est l'abandon des nexus, par quoi je vais remplacer mon N6 maintenant

Dernière modification par Brimstone ; 20/10/2016 à 10h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés