[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
En fait, c'est bien cette maj puisque maintenant tous le monde, sa mère, sa grand-mère et sa plante verte sont entrain de briser pour obtenir que des runes Vi (qui vont passer de 500k/u à 10k/u) et du coup les autres runes qui ne sont pas produite vont gagner en valeur! Moi qui ne brise pas que pour des runes Vi, j'aime ça

Bon en même temps j'attends une semaine, question de voir où tout cela ce dirige.
Citation :
Publié par (Ama)Warwyr
les runes PA/PM/PO ne sont pas soumis aux focus, ni les overs
Ah ?? Pour ça que j'ai eu 100 runes PM sur un item 19X a 600 coef
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je pense que tu confond avec: "Les exo Pa/Pm/Po/etc (stats) ne peuvent pas être focus". Non?
Possible maisj'ai généré vraiment une faible quantité de Pm moi sur de bons coefficient
Citation :
Publié par ririri
Possible maisj'ai généré vraiment une faible quantité de Pm moi sur de bons coefficient
49 runes Ga pm sur des Bottes nowel cauchemardesque
Le focus marche parfaitement sur les grosses runes, j'ai aussi chopé 47 rune Ga Pa sur une amu Kanimate par exemple

Par contre, le prix des runes hute tellement vite, je sais pas si je devrais briser et conserver mes runes ou vendre avant le chute totale (les ga pa sont passé de 135 kk/u ce matin à 108. J'en ai vendu à 170 y a deux jours)
@ririri Tu as bien raisonné en terme de poids ? Si tu brises un petit item pas étonnant qu'il y ai peu de différences .. J'ai même pas vérifié mais la formule avais du être donnée c'est qqch du style (PoidsTotal/PoidsduFocus) x nb de runes en brisage simple, avec il me semble un facteur 0,5 pour calmer le truc.
De mon côté j'ai brisé quelques objets pour voir ce que ça donne, dont deux Bottes Minotoror, une avec focus Vitalité et une sans focus - et je suis reparti avec 6 Ga Pme (avec un taux entre 200% et 300%). Donc la production de runes PM est plutôt plus importante que ce à quoi je m'attendais, même sans focus dessus (je n'aurais pas tenté le focus, j'avais peur que le niveau un peu faible ne pénalise les grosses runes).
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
49 runes Ga pm sur des Bottes nowel cauchemardesque
Le focus marche parfaitement sur les grosses runes, j'ai aussi chopé 47 rune Ga Pa sur une amu Kanimate par exemple

Par contre, le prix des runes hute tellement vite, je sais pas si je devrais briser et conserver mes runes ou vendre avant le chute totale (les ga pa sont passé de 135 kk/u ce matin à 108. J'en ai vendu à 170 y a deux jours)
Je pense que le mieux c'est de faire des gros stocks quand les prix seront très bas, puis attendre une maj qui rend l'obtention plus difficile, et tout revendre quand ça arrivera
Citation :
Publié par ririri
Possible maisj'ai généré vraiment une faible quantité de Pm moi sur de bons coefficient
Il faut faire attention à ce que tu brises. Mardi soir, on s'est amusé a briser une vingtaine d'objets avec des focus PA/PM et deux ou 3 avec focus vitalité. La plupart des bottes offraient 600-650 GA d'un coup. Je ne pense pas que l'on puisse considérer ça comme faible.

À 3, on a généré environ 5 000 GA PM / 4 000 GA PA et plus ou moins 150 000 Rune vi dont 60 000 en 1 item grâce à ses crit et lignes de dommage intéressantes.
Je ne sais pas si c'est mon serveur (Maimane) qui est encore plus mort qu'avant la 2.37, ou si c'est la MàJ qui encourage le focus, mais on fait face à des pénuries très pénibles en ce moment (à l'heure où j'écris ces lignes, il n'y a ni runes invoc, ni runes ret pm, ni runes fui en HdV).

Dans la mesure où il me semble que les joueurs choisissent systématiquement le focus ... n'est-ce pas un échec de la MàJ ? Du moins, n'est-ce pas bien pire qu'avant sur les serveurs souffrant d'une population trop faible ?

Btw je trouve que ce serait sympa plutôt que de faire un focus, de faire une élimination des lignes qui ne nous intéressent pas (éliminer toutes les lignes sauf une reviendrait au focus actuel).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dans la mesure où il me semble que les joueurs choisissent systématiquement le focus ... n'est-ce pas un échec de la MàJ ? Du moins, n'est-ce pas bien pire qu'avant sur les serveurs souffrant d'une population trop faible ?
Les gens finiront par se rendre compte que focus systématiquement, c'est un peu bête. Par contre, dans l'infobulle en jeu pour décrire le focus il n'y a aucune mention de la perte de 50% du poids hors focus ! Il y a juste une petite phrase qui déconseille l'usage du focus si l'on est pas un joueur expérimenté, c'est presque pousse-au-crime . Je pense que c'est extrêmement délétère à la compréhension du jeu des gens qui ne s'informe pas via des sources externes au jeu, et c'est potentiellement la source du fait que, en moyenne, "tout le monde brise en focus".

Après, je pense toujours que ce système sera bancal tant que le coefficient ne sera pas une information publique /avant/ le brisage (à condition de venir présenter l'item au concasseur).
Bof perso je trouve le système plutôt pas mal comme ça. Normal que tout le monde utilise le focus pour l'instant vu les chiffres qui semblent assez hallucinant à première vue (qui n'as pas kiffé se refaire sont stock de runes vi dès la sortie du truc ?), d'autant plus si le coef 0,5 n'est indiqué nulle part x).

Reste que si sur les runes Pa/Ra avec les taux de conversions réduits le système de focus semble très rentable comparé à avant c'est faux, comme on peut le constater vis à vis de nombreuses runes "simples" qui peuvent commencer à manquer. Bien sur que l'utilisation optimale du système serais de faire uniquement des brisages normaux ponctués de quelques focus pour réguler le tout, mais bon faut pas trop en demander d'un coup. Du coup je pense pas qu'on puisse vraiment parler de pénuries maintenant tant elles sont faciles à combler, juste des opportunités bien plus faciles à saisir. Il est plus que jamais facile d'être auto-suffisant ou de se faire qques kamas en choisissant les bonnes runes.

"Après, je pense toujours que ce système sera bancal tant que le coefficient ne sera pas une information publique /avant/ le brisage (à condition de venir présenter l'item au concasseur)."
Hmmm déjà que l'un des problèmes majeurs du système c'est que les gens ne brisent pas assez (=>les coeff ne montent pas), on nous sors le focus qui n'arrange rien (un des poins négatifs de la mécanique qui fait qu'elle n'est pas si cheatée que ça, ça va quand même à l'encontre du principe de base) tu voudrais en plus qu'on connaisse à l'avance les coef ? oO De quoi enterrer le système vite fait bien fait imho ^^'
Citation :
Publié par Elkor
Hmmm déjà que l'un des problèmes majeurs du système c'est que les gens ne brisent pas assez (=>les coeff ne montent pas), on nous sors le focus qui n'arrange rien (un des poins négatifs de la mécanique qui fait qu'elle n'est pas si cheatée que ça, ça va quand même à l'encontre du principe de base) tu voudrais en plus qu'on connaisse à l'avance les coef ? oO De quoi enterrer le système vite fait bien fait imho ^^'
Je pense qu'au contraire il y aurait plus de brisage avec un taux affiché, d'autant qu'on est capable de prédire le nombre de runes obtenues à partir du taux, du jet et du niveau. Les gens briseront "tant que c'est rentable", et ça fera exactement son job d'équilibrage des prix, qu'il ne peut pas faire à cause de l'aspect loterie / information cachée .
Aspect loterie qui, d'ailleurs, repousse un certain nombre de gens, et rend le système très peu accessible pour quelqu'un qui n'en fait pas très régulièrement. Je trouve ça très dommageable qu'une feature aussi importante en termes de production de ressources soit aussi peu accessible à quelqu'un qui ne s'investit que modérément dans le jeu. Et je pense que ça retirerait beaucoup plus de brisages potentiels que ceux qui disparaîtraient parce que les gens qui aimaient perdre à la loterie arrêteraient .
Citation :
Publié par Eguel
Je pense qu'au contraire il y aurait plus de brisage avec un taux affiché
Pourquoi?

La logique veut que tu ne brises que si c'est rentable. Si tu as l'ensemble des taux affichés, tu ne briseras que ce qui est le plus rentable à chaque fois.

Or le plus rentable c'est, généralement, ce qui a les taux les plus élevés. Donc tu baisses le taux maximum.
Et tu ne remontes pas les taux, puisque tu évites évidemment les taux bas.

Du coup tu baisses mécaniquement la production de runes.

Je ne vois pas comment on peut faire l'inverse.
Citation :
Publié par Jey-nee
La logique veut que tu ne brises que si c'est rentable. Si tu as l'ensemble des taux affichés, tu ne briseras que ce qui est le plus rentable à chaque fois.
Beh non, la logique veut que tu brises dès que c'est rentable ^^'. Si tu as craft un objet pour le briser et que ça a l'air rentable, a priori tu vas le briser, même si c'est pas le truc le plus rentable ever.

Citation :
Publié par Jey-nee
Or le plus rentable c'est, généralement, ce qui a les taux les plus élevés. Donc tu baisses le taux maximum.
Et tu ne remontes pas les taux, puisque tu évites évidemment les taux bas.
Ca c'est un raisonnement très fallacieux aussi, y'a plein d'objets rentable à briser bien en deçà des 100%. Et je ne sais pas d'où tu sors que le taux maximum diminue si tu brises des objets au taux maximum ...

Citation :
Publié par Jey-nee
Du coup tu baisses mécaniquement la production de runes.
Sur quelles données te bases-tu ? Actuellement quand un objet est brisé avec un mauvais pourcentage, il produit très peu, même si ça augmente un peu d'autres brisages. Si il y a moins de très grosses productions, mais moins d'echecs totals, la production devrait être la même, mais plus homogène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés