Bras de fer héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karmacoma
4 victoires, c'est deja ~700 gold en pack + gp plus ~190 poussieres...
C'est presque rentable...

Mais 4 victoires, c'est deja plus que la moyenne...
Oui mais des packs en gold ca paye pas des boosters à la boutique ^^.

Donc imo pas.rentable du tout, sauf pour blibli
Des packs, ça reste de la poussière pour craft les prochaines cartes des prochaines extensions au pire. C'est plus les nouveaux joueurs qui en auraient besoin par contre en effet, pas celui qui a déjà ses legs et decks top tier du moment.

Et si les pros ne vont pas en arène ou en wild, c'est parce qu'il y a aucun tournoi compétitif dans ces formats. Perso j'aime bien le wild, le meta n'y est pas résolu contrairement au standard qui devient très vite résolu.
C'est comme quelqu'un l'a dit plus haut fait plutôt pour twitch. Perso, ça devrait être un esport intéressant de voir quelqu'un de célèbre sur twitch s'essayer aux 12 victoires du brawl.

Autrement, c'est un cash cow pour Blizzard.
Oui enfin quand tu a deja 7k+ dust et pas mal de po aussi tu t enfou de te faire all in dans ce nouveaux bras de fer je pense ;p.

Apres quand c est pas ta tune mais la tune des abo wé tu va en faire deux ou 3 car l entrée sera aussi limiter juste pour la hype et basta .
Citation :
Publié par solas
Oui enfin quand tu a deja 7k+ dust et pas mal de po aussi tu t enfou de te faire all in dans ce nouveaux bras de fer je pense ;p.

Apres quand c est pas ta tune mais la tune des abo wé tu va en faire deux ou 3 car l entrée sera aussi limiter juste pour la hype et basta .
c'est bien connu que les joueurs blindés de PO et de dust les ont parce qu'ils sont du genre a tout claquer dans des features overprice
Ca va être sympa de regarder ca sur Twitch, mais c'est tout. Si c'est pour manger du mirror match en chaman et y avoir un ROI négatif c'est niet. Je garde mes golds pour les packs de la prochaine extension. Ca donnerait des points Blizzcon encore, mais c'est même pas le cas.

Citation :
Oui enfin quand tu a deja 7k+ dust et pas mal de po aussi tu t enfou de te faire all in dans ce nouveaux bras de fer je pense ;p.
Euh, non, je m'en fous pas, si j'ai une bonne collection, une tonne de dusts en attente et des golds pour la prochaine extension, c'est justement parce que je ne fais pas n'importe quoi avec, genre aller en arène ou j'ai pas assez d'entrainement pour être bon. Avec un petit screen pour montrer que je pipote pas.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 10-18-16 13.55.28.png
Taille : 1807x1017
Poids : 1,90 Mo
ID : 273633  

Dernière modification par Zygomatique ; 18/10/2016 à 13h56.
Citation :
Publié par Axxou
C'est surtout pour dépouiller les joueurs qui ont accumulé masse PO.
Après c'est quoi masse PO ? Je devrai avoir 8000 po début décembre, c'est beaucoup ?
Ca sert pas à grand chose d'avoir "masse PO" en fait, sauf si tu en as assez pour acquérir l'intégralité des cartes d'une extension en gold. Le plus simple, c'est de pouvoir acheter 80-100 paquets, après ca les rendements se cassent la figure et tu chopes plus de dust qu'autre chose. Avec tes 80-100 il te manquera des légendaires et quelques épiques, que tu auras large de quoi crafter, celles étant vitales n'étant en général pas plus que deux ou trois.
Avec 50 paquets et en faisant le tavern brawl régulièrement ca doit pouvoir se faire sans payer du tout, faut juste être régulier.
C'est pas mal du tout 8000 or oui !

Sinon, si des personnes ici comptent faire le bras de fer héroïque, et qu'elles veulent bien m'ajouter (melophage#2527), je leur vouerai un culte éternel... Je sais que je ne résisterai pas à l'appel du kikimètre et que j'ai de grandes chances de me planter ; du coup, j'aimerais limiter les risques en regardant d'abord quelques parties, histoire de voir à quoi ressemble la "meta". Bref, voilà voilà, sinon je suis d'accord, les packs de la dernière extension sont moins intéressants que les classiques, c'est cher et c'est vache de la part de Blizzard de virer un bras de fer classique pour ça (à moins qu'il offre un pack classique à tout le monde).
1000 l'entrée unique, je crois. C'est vrai que ça serait beaucoup plus intéressant de payer 1000 or pour avoir 5 essais, et une récompense à la fin du brawl / des 5 runs / ou après avoir déclaré forfait, en fonction du meilleur score effectué. Mais je ne crois pas que ça soit l'idée (t'as jamais pensé à postuler comme game designer sur Hearthstone du coup ? )
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Je sais que je ne résisterai pas à l'appel du kikimètre et que j'ai de grandes chances de me planter ; du coup, j'aimerais limiter les risques en regardant d'abord quelques parties, histoire de voir à quoi ressemble la "meta".
Tu vas voir du T1 ladder, principalement Chamid et Druid imo.

Citation :
Publié par Bya
C'est aussi un nerf indirect de la quête des 5 bras de fer :/
Y'en a qui font réellement cette quête ?
Citation :
Publié par I Juls I
l'équilibre est à 6 victoires, et encore si on peut parler d'équilibre compte tenu que ca nous donne des boosters inutiles.

Sauf que 6 victoires c'est 67% de win rate dans une meta encore plus compétitive que le ladder vu le coût d'entrée.
Euuuuh...

Citation :
Publié par Mulldrifter
lol la défaite à 11-2 va faire pleurer dans les chaumières !
mais bon les 1600 poussieres des légendaires dorées me feront qd mm tenter ma chance
J'ai des maths pour vous :

On va prendre un joueur Random. Ce joueur dépense mass gold dans l'achat de booster et décide de temps en temps de faire un brawl héroïque pour montrer ses cartes dorées ailleurs que sur le ladder, parce que le ladder c'est tout plein de mecs qui osef complet de ce que tu joues c'est à peine s'il regarde le board et quand ils regarde ton visage c'est pour lui coller des beignes.

Notre amis est un joueur moyen (~ 50% de victoire avec le deck qu'il apporte en HB), et à la fin de chaque run il dépense les gold de récompense dans l'achat de pack et chaque carte qu'il obtient (même les légendaires dorées), il les pulvérise de suite (dust to dust en quelque sorte). Si je calcule l'espérance en poussière d'un pack en me basant sur ces stats, on obtient 95.62, et on va prendre ça pour chaque calcul.

Combien Random fait-il de dust en moyenne par run ?

Environ 687.2.
Contre 956.2 par 10 pack acheté.

Notre amis Random perd donc 269 poussière à se faire chier au HB plutôt qu'à les dépenser directement dans des packs.

Il lui faudrait environ un taux de victoire de 55.12645% pour espérer rentrer dans ses frais en moyenne.

On pourrait refaire le calcul en comptant que les golds gagnés sont réinvestis dans l'admission au HB, ce qui ne devrait pas fondamentalement changer grand chose sur la rentabilité.
C'est pas exactement ca mais dans l'esprit c'est en effet ce que ca donne. Faut pas raisonner en terme de win % mais de win streaks, deux joueurs a 55% peuvent avoir eu des résultats très divergents en terme de gains. (Pris a l'extreme, tu fais 12-0 puis quatre rounds a 0-3 t'es a 50%. T'as par contre gagné bien plus qu'un gars qui a fait 5 rounds a 3/3.)
Ce mode n'est pas à somme nulle, si tout le monde y jouait, assez vite plus personne n'aurait de quoi se le payer en golds.
Je pense que Blizzard a du voir que les cagnottes des joueurs commencaient à déborder, ceux-ci ayant maintenant assimilé le bon nombre de packs à acheter par expansion (oué, en acheter 150 ca sert à rien) et comment planifier leur achat en golds seuls.

Dernière modification par Zygomatique ; 20/10/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Euuuuh...

J'ai des maths pour vous :

On va prendre un joueur Random.
ça tombe bien je suis pas un joueur random (et c'est franchement pas dur d'être au dessus du lot, rien de condescendent à dire ça ).
donc perso je suis très content de ce nouveau système de jeu, et même si j'y perd des gold je m'en bats la race ça ne me coûte rien (je le rappelle à tout hasard).
si ça vous plaît pas, c'est votre choix !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés