Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nenyx
Tiens j'en rajoute un peu sur Taric Je m'entraine avec depuis peu, mais comme je ne l'avais jamais joué avant et que je le vois très peu pick, je ne sais pas trop comment il se comporte en jeu. Donc du coup: quelles sont les compos favorables à Taric (alliés et ennemis) et réciproquement, quels sont ses counter picks ?
Gems

They are true
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pareil pour tabi : t'es une chips, si tu dois te faire OS sans tabi tu te feras OS avec, il y a que très peu de situations où elles te sauveront.
Mon dieu c'est tellement faux.

Déjà d'une part je pense pas qu'on puisse parler de chips quand on se trimballe avec Zhonya/Solari. Ensuite je sais pas si tu réalises à quel point ces bottes sont littéralement broken contre une compo Arpen et assez dépendante des autos (enfin même si c'étaient que des caster ça compterait dans la balance).

Y'a tellement de situations ou à partir d'un mauvais positionnement de ma part je m'en sors au poil de cul grâce à la res de ces bottes essentiellement. Et même si tu dois y passer c'est toujours du temps gagné pour que ta team agisse derrière. Après je dénigre pas l'utilité de luci/mobi (enfin luci quand même en dehors du petit passif summoner c'est juste un micro powerspike CDR sans intérêt quand tu risques déjà de dépasser le cap sans) mais là au moins sur cette partie franchement on se trompe pas en prenant tabi.

Dernière modification par Compte #374524 ; 28/09/2016 à 19h27.
Il a déjà ses 40/45% de CDR, donc les bottes luci sont inutiles. Donc de toute façon les tabi sont certainement le meilleur choix.

Le zeke, je suis pas fan pour les mêmes raisons que ci dessus, trop hasardeux et la compo ne s'y prête pas.

Là franchement j'aurai bien fait un mikael pour sauver quelqu'un d'un pick à la con (charme d'Ahri surtout, éventuellement stun via le passif de Braum) vu que personne n'a fait de QSS.
Citation :
Publié par Ternel
Aussi faut pas que t'hésites à prendre Frost queen + sightstone sur morg, l'actif est vraiment bon pour placer une petite cage de 10 secondes derrière, et ça résolvait ton problème de savoir quoi prendre à la fin.
Typiquement je finirais sur un build lucidity - frost queen - sightstone - zhonya - solari - crucible (et remplacer les luci par mobi à la toute fin maintenant que zhonya donne aussi 10%). Si vraiment tu veux de l'armor, doit y avoir moyen d'insérer un FH, il y a moyen que ça soit pas dégueulasse dans un gameplay où t'engage souvent.

(oué tu demandais juste le dernier item mais tant qu'on y est )

^^^^^^^^^x1000, le build est parfait (enfin le crucible on s'en branle un peu, tu dois pas vraiment arriver à 6 items quand tu joues support de toute façon)

Tu build pas tabis sur un putain de support, non
Support ça se joue mobis/luci dans 99% des games (plus ou moins)
Citation :
Tu build pas tabis sur un putain de support, non
Support ça se joue mobis/luci dans 99% des games (plus ou moins)
Non mais support ça se résume pas à Bard/Blitz/Janna stp. Et même là un item qui aide à pas mourir ça ressemble à quelque chose d'utile.

Maintenant tu fais ce que tu veux hein chacun sa paroisse je m'amuserai pas vraiment à contre argumenter ce genre de reply (vu que justement y'a rien dedans).
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Tu build pas tabis sur un putain de support, non
Support ça se joue mobis/luci dans 99% des games (plus ou moins)
Perso je commence quasi systématiquement par des luci, parfois des mobi, vu qu'elles sont les moins chères.

Mais lorsque la game avance, et en particulier lorsqu'on atteint 40% de CDR sans les bottes (ce qui est simple vu qu'ils ont mis du CDR sur à peu près tout et n'importe quoi), ça ne fait pas de mal de remplacer les bottes luci par autre chose. Et à ce niveau là les mobi n'offrent que peu d'intérêt dans les fights qui sont surtout des teamfights avec peu de roaming solo (surtout avec un kha zix en face, même ward solo devient dangereux), comparé à des bottes défensives.
Citation :
Publié par Ternel
Pareil pour tabi : t'es une chips, si tu dois te faire OS sans tabi tu te feras OS avec, il y a que très peu de situations où elles te sauveront. A côté tu rates les 10% cdr des luci ou la MS des mobi, qui sont des stats un peu fortes sur ton personnage (la première pour spam shield/cage, la deuxième pour la pression que tu peux mettre en t'avançant + cage)

Aussi faut pas que t'hésites à prendre Frost queen + sightstone sur morg, l'actif est vraiment bon pour placer une petite cage de 10 secondes derrière, et ça résolvait ton problème de savoir quoi prendre à la fin.
Typiquement je finirais sur un build lucidity - frost queen - sightstone - zhonya - solari - crucible (et remplacer les luci par mobi à la toute fin maintenant que zhonya donne aussi 10%). Si vraiment tu veux de l'armor, doit y avoir moyen d'insérer un FH, il y a moyen que ça soit pas dégueulasse dans un gameplay où t'engage souvent.

(oué tu demandais juste le dernier item mais tant qu'on y est )
Pour les tabis. Deux assassins AD en top et jungle, Khazix et Riven qui vont foncer sur Ezreal. Je joue morgana, je serais entre ezreal et les deux types.
Le seul objectif de mes 2/3 premiers petits items est d'être assez résilient pour tenir trois secondes, que ezreal puisse faire le taf, je m'en branle de poser une cage en 9 secondes au lieu de 10 secondes.

On était derrière toute la partie, pas un moment on sort la tête de l'eau, les mecs nous rentrait dedans comme des merdes, j'étais pas en mode "je vais surprendre quelqu'un avec mes mobis et mon frost queen"

Je pense que mes quatre premiers items sont bien réfléchi, après c'est le flou artistique.

Un FH à la place du Zeke, ok.

Le crucible je sais pas, déjà 100 de rm, contre une ahri solo, et cappé cdr. C'est cher l'actif qui rend 300pvs sachant que j'ai un shield.
(édité)
Le mikael crucible est un bon item de support en effet, meilleur en tout point que l'athena unholy grail à mon avis.

Quitte à faire de l'armure, j'aurai plutôt dit un randuin plutôt qu'un FH. La réduction d'AS du FH ne vas pas trop affecter Kha et Riven, il apporte un slow aoe qui peut aider Ez à kitte, et il apporte des HP (son passif étant moins utile vu que peu de crit en face).

Dernière modification par nenyx ; 29/09/2016 à 15h38.
Perso j'fais jamais de 6e item en support, pour garder un slot pink ward.
Boots/Solari/Mikael/FH + un item wards, c'est mon stuff sur quasiment n'importe quel supp atm
Hello Jol !
Je viens vous poser deux p'tites questions sur des picks botlane.
J'aimerais savoir quel pick support peut tenir voire emmerder Jhin. J'ai énormément de mal à lane contre ce champion en général.

Et j'ai la même question concernant Zyra et sa recrudescence suite aux world.
Et si y'a un pick qui contre les deux en même temps c'est la joie
Contre ce genre de pick qui n'ont aucune escape, je joue en général un champ qui grab ou avec du cc (nauti/blitz ou leona) mais en début de lane c'est chaud si tu joues un supp cac, zyra va te poke sévère x) Si t'as un bon jungler il campera la botlane qui n'a pas d'escape, c'est free kill.
Dans le doute, pick Nami Nami n'est jamais la plus forte (on trouve de meilleurs pokes, de meilleurs CC, de meilleurs heals, de meilleurs buffs), mais elle a tout ça sur un seul champion.

Face à Zyra, elle peut soigner suffisamment pour que ton carry puisse au moins farmer - le passage difficile vs Zyra, ce sont les niveaux 2-3 lorsqu'elle commence à poke énormément avec ses plantes et que ton adc n'a qu'une simple doran et pas de bottes. Et si jamais tu arrives à placer ta bulle sur elle, si ton adc a suffisamment de dégât c'est flash ou kill, vu que Zyra est très squishy et n'a aucune mobilité. A partir du lvl 6, si le jungler vient gank, Nami aura largement de quoi follow via son R.
Sinon, tout support ayant des soins ou des boucliers pourra faire l'affairer, quitte à mettre quelques points dedans (par ex. si tu as pick Sona, met 2 points dans le W au lvl 3). Pense bien à auto les plantes dès qu'elles apparaissent pour les détruire rapidement, les plantes n'ont pas beaucoup de PV au début.
Pour moi, le plus important est de permettre à ton adc de farm et de ne pas prendre de retard sur son adversaire. Tu as aussi la possibilité de lui casser la gueule (hard CC via des persos comme Thresh, Nautilus ... ou burst type Brand, Vel'Koz ...), mais c'est d'avantage un pari vu que Zyra n'a pas besoin de ligne de vue dégagée, peut rester derrière ses creeps et placer ses plantes à bonne distance. Du coup je trouve que l'objectif "protection" est plus sûr.

Pour Jhin, je dirais Janna. Peut être aussi Brand - mais je n'ai pas testé le matchup, donc je n'en suis pas sûr.
Citation :
Nami n'est jamais la plus forte (on trouve de meilleurs pokes)
Ha Ha Ha

Si toutes les games se jouaient uniquement à la phase de lane Nami serait god tier. Quand tu joues bien la poiscaille (càd quand tu gaspille pas ta bulle et que t'utilises ton W correctement) y'a que Sona qui peut tenir le MU (encore que je sais plus trop avec le nerf de son early game), alors Zyra franchement ça lui croque sous la dent à moins qu'elle se foute à 30 km derrière son AD.

Si seulement on pouvait correctement exploiter ses ratios AP un peu dingues le perso aurait une powercurve insane, mais comme la méta support est limitée à Solari/Mickael et le reste basta (encore que Frost Queen/Ardent Censer ça doit être sympa) elle fall off assez rapidement sans snowball.

Ca me rappelle un peu la partie ou j'avais genre 16 kills en partant full AP en silver, avant même que ses ratios MS soient encore plus boostés (franchement rofl le buff du passif sur l'ult), pas le plus opti j'imagine mais franchement qu'est-ce que c'était fun.
Citation :
Publié par Himawari
J'aimerais savoir quel pick support peut tenir voire emmerder Jhin. J'ai énormément de mal à lane contre ce champion en général.
Bard.

Citation :
Et j'ai la même question concernant Zyra
Bard.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ha Ha Ha

Si toutes les games se jouaient uniquement à la phase de lane Nami serait god tier. Quand tu joues bien la poiscaille (càd quand tu gaspille pas ta bulle et que t'utilises ton W correctement) y'a que Sona qui peut tenir le MU (encore que je sais plus trop avec le nerf de son early game), alors Zyra franchement ça lui croque sous la dent à moins qu'elle se foute à 30 km derrière son AD.

Si seulement on pouvait correctement exploiter ses ratios AP un peu dingues le perso aurait une powercurve insane, mais comme la méta support est limitée à Solari/Mickael et le reste basta (encore que Frost Queen/Ardent Censer ça doit être sympa) elle fall off assez rapidement sans snowball.

Ca me rappelle un peu la partie ou j'avais genre 16 kills en partant full AP en silver, avant même que ses ratios MS soient encore plus boostés (franchement rofl le buff du passif sur l'ult), pas le plus opti j'imagine mais franchement qu'est-ce que c'était fun.
Je trouve plutôt que Sona est faible face à Nami, du moins en phase de lane. Evidemment, Sona est beaucoup plus forte en teamfights, mais bon, c'est le principe même du perso et de ses auras.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux faire une chose en particulier, tu trouves toujours mieux que Nami. Pour poke, tu as Karma, Brand ... Pour du CC, tu as Annie, Morg ... Pour peel & buff, Janna. Pour heal, Soraka. La qualité de Nami, ce n'est pas d'avoir un gros point fort, mais de pouvoir faire un peu tout ça avec un seul champion. Et donc d'avoir une grande polyvalence et de pouvoir être utile face à beaucoup de lanes.

Au sujet de ses ratio AP, tu me fais penser aux parties en mode nemesis, où les gens pick des supports parce que "c'est faible et ça fait pas de dégâts". J'ai joué quelques Nami mid full AP comme ça parce que les gens te refilent Nami en s'imaginant que c'est free lane pour eux. C'est bien marrant, surtout avec la mécanique de rebond du W qui devient un bonus au delà de 200 AP
vs Jhin t'as Bard/Nami dont les ults et les laning phase sont globalement assez solides pour le calmer assez rapidement et sinon tu peux jouer Blitz/Leona/Alistar/Trundle/Braum/Tahm voire Nautilus (càd grosso modo tous les tanks supports) mais ce sont des picks bien plus faibles en lane pour la plupart donc face à un bon Jhin et un support ranged (genre Zyra justement) tu vas te faire bully assez violemment donc à éviter dans la plupart des cas à moins d'être vraiment confiant

vs Zyra, Nami
Salut les Joliens,

J'ai eu une petite idée l'autre jour en games et je voulais savoir si c'étais débile.

Je jouais Alistar support et de mémoire j'avais Ez mid et graves jungle en plus de mon lucian adc.
Bon je ne commente pas les picks de l'équipe on adore la Yolo Q, non voici ma question.

Dans un compo double voir triple adc ou personnage basé sur l'AS type Jax top, TF mid ( sait-on jamais )
Est-ce que sortir un Encensoir Ardent sur Alistar en 3 ou 4 item c'est worth ? En général à se stade tu es déjà bien tanky avec l'item supp, solari, frozen en général.

Les buffs heal AS damage en zones après un bon follow up ? Je divague ou c'est une idée à creuser sur du cas par cas ?
Comme tu l'as dit toi même 3 adc et Alistar support, ce que j'entend c'est. Je suis la seul frontlane, dans ce cas déjà la composition de ta team est bidon mais en plus tu sera sans doute le seul frontlaner, je pense pas que ça soit nécessaire de booster les dégats alors que tu a 3 carrys.
Dans une situation ou tu sais que la game est gagné pour finir rapidement pourquoi pas mais si jamais ça se regroupe et que tu meurt trop rapidement ça sera sans doute critique pour rebuild de la tankyness derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés