Commissions & galleries...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs c'est légale ça, qu'un artiste dessine un personnage qui ne lui appartient pas, et ce fait payé en retour ?
Je me suis toujours posé la question
Message supprimé par son auteur.
Manque des trucs dans les TOS (la commission de Splarty sur les auteurs?), me semble pas avoir vu aussi la localisation du site qui ressemble à un Uber pour artiste, mais si il se trouve en Europe, l'artiste doit prendre en compte la TVA, à moins que le site ne prenne ça en charge.

Et, à moins que le site n'offre une grande visibilité, ce qui n'a pas l'air d'être encore le cas vu qu'il semble être tout jeune, quelle interet de s'y inscrire par rapport à d'autres plateformes comme Patreon?
Citation :
Publié par Symilde
Alors, pour les personnages originaux, oui, à partir du moment ou la personne à donné son accord.
Exemple : Faire dessiner Symilde Astris, mon personnage dans les jeux vidéo ( mais tout a été écrit/créé/définit en dehors de jeux, ou s'inspirant de ceux-ci), et payer, c'est absolument légal, c'est mon personnage, je donne mon accord.
Un personnage de jeu vidéo ne t'appartient pas, fut-ce un MMO. Tous les assets utilisés sont protégés, sauf agrément des ayant-droits. Naruto ou ton personnage de WoW c'est pareil, un dessinateur ne peut pas faire de l'argent dessus. Ca reste du domaine de la tolèrance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Symilde
Alors, mon intérêt est que le site fonctionne. Etant co-fondateur, forcément, j'ai envie que ça marche.

La démarche est louable, mais je pense que tu devrais quand même le spécifier dans ton post initial parce que tu donnes l'impression d'être un utilisateur satisfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés