[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
J'hésitais à acquérir le PSVR mais en lisant le retour de la rédaction de Gamekult, je me dis que je vais plutôt aller vers le Vive (une version 2.0 toutefois) même si le ticket d'entrée n'est pas le même. Mais la qualité de l'expérience VR non plus... Juste pour ce jeu : http://store.steampowered.com/app/322770/?l=french

Dernière modification par rackam77 ; 14/10/2016 à 14h45.
Citation :
Publié par Lianai
T'as du courage de passer par eux pour transporter un tel objet
Amazon ne laisse malheureusement pas le choix . Le jour où on peut faire une liste noire des transporteurs chez eux ça sera merveilleux.
Les premiers retours parlent d'un effet de grille assez monstrueux.
Citation :
le mode cinema dont j'attendais beaucoup dégrade l'image d'un blu-ray au point de la faire ressembler à celle d'un DivX des années 2000,
C'est ce que j'avais pensé d'un Edge couplé au galaxy gear (et encore je pense que c'est supérieur au psvr vu la dalle de base)...
Il est temps d'attendre Sharp et ses nouvelles version IZGO de mini écrans, (4k), ça va venir vite.
C'est différent d'un hmz (que j'ai possedé), le hmz est évidemment supérieur comme écran 'classique'. Mais il est vraiment pas confortable, le ps vr m'a l'air mieux conçu à ce niveau là.
Rien est parfait pour l'instant, mais tant mieux si les gens l'achetent. On aura de meilleures versions à l'avenir comme ça.
Bonjour à tous, j aurai besoin de vous pour une question de novice.
Je voudrais acheter Battlefield 1 sur ps4 à mon petit frere, mais il voudrait la version premier à marcher qui n est que téléchargeable, est ce que si je lui achète sur amazon, le code que l on me donnera lui permettra de télécharger le jeu directement sur sa ps4 ? ( Directement sur la PlayStation plus ?) Un peu comme un code pc ?

Merci de votre éclairage
Citation :
Publié par Cfç
C'est différent d'un hmz (que j'ai possedé), le hmz est évidemment supérieur comme écran 'classique'. Mais il est vraiment pas confortable, le ps vr m'a l'air mieux conçu à ce niveau là.
Rien est parfait pour l'instant, mais tant mieux si les gens l'achetent. On aura de meilleures versions à l'avenir comme ça.
Je sais pas quel modèle tu as eu. J'étais passé du T1 au T3x justement pour le confort, et ce dernier ne m'a jamais dérangé.
De toute je vais cet aprem chez un ami pour tester le vr et me faire mon propre avis.
Super EdryR tu nous diras ton ressenti, ça m'interressera beaucoup.
C'était le T3, mais j'avais du mal à le garder longtemps, je suis douillet lol.
Je pense que le ps vr est bien plus confortable.
Hâte d'avoir ton avis !
Franchement après un we j'ai un bilan vraiment positif du PS VR.

J'ai principalement joué à Rigs et until dawn. Pour les deux l'immersion est juste vraiment dingue (bon je n'avais comme experience de la VR que celle des casques pour smartphones).
Pas mal déçus en revanche de la demo de drive club, le jeu est juste vraiment trop moche. Moi qui comptait l'acheter et ajouter un volant, ba j'attendrai un meilleurs jeu de caisses.
Le casque est super confortable et en jette vraiment. Je peux jouer plusieurs heures d'affilés sans aucun soucis.
Je trouve que l'effet grille est vraiment très aléatoire selon le jeu, du présent à se fait complètement oublier....Bref ca dépends vraiment des jeux. Les films que j'ai vu en revanche passent assez mal, par contre les films d'animation exclusivement VR comme allumettes sont vraiment mortels.

De ce que j'ai vu le lancement est assez raté, il y avait des paquets de casque au carrefour et micromania du coin.
Quelques jours avec la VR, debrief.

D'abord il y a l'excitation initiale du joueur faisant la queue au micromania, la carte bancaire sursautant dans ses petits doigts boudinés. Depuis 2012 et une certaine campagne de kickstarting, la VR (Virtual Reality) est le nouvel eldorado du joueur nourri des mots de Gibson, des images de Tron et des promesses non-tenues du Virtual Boy. J'avais déjà essayé l'Oculus Rift à la Japan Expo 2015 mais c'était une démo sur rail dans un monde de dessin animé, bref, pas très excitant. La démo chez Sony "PSVR experience" était déjà nettement plus fun mais là encore, bien courte (10 min). Qu'à cela ne tienne, d'ici quelques heures je serai fixé et j'y crois. La réception critique est presque unanime : l'heure de la VR est enfin arrivée, et c'est Sony qui nous y fait entrer, avec un casque grand public quasiment 3x moins cher que les concurrents haut-de-gamme O.Rift & HTC vive.

Ensuite il y a l'installation, moins complexe que ne le laissent à penser les articles qui parlent d'un enfer de cable. Que nenni...ça prend 5 min en tout. il y un répartiteur appelé "processeur" (duh) sur lequel on branche la PS4 et qui envoie l'image au casque et en simultané sur l'écran ce qui permet à tout le monde de suivre. C'est "l'écran social" et mine de rien c'est très pratique. On enfile le casque la bave aux lèvres. C'est le plus design et le plus confortable des casques existants sur le marché. Là où ça se complique c'est pour la calibration, il y a très clairement un coup de main à prendre et chaque jeu calibre différemment. Par ailleurs, le réglage du casque sur la tête est simple mais s'il n'est pas bien positionné tout est flou. Même si 2j après toutes ces routines se déroulent sans anicroches, au début c'est capricieux et frustrant.

Puis, le temps des "oooooh" et des "aaaah". J'ai acheté Rez Infinite, un remake d'un classique qui a 15 ans et qui semble trouver son aboutissement dans la VR. Egalement Arkham VR, testé au store Sony et qui m'avait décidé à acheter le biniou. Et puis ramassé tous les petits jeux gratuits qui parsèment le store, des démos old-school de tout le line-up (à installer via le store plutôt que via le CD fourni), un bout d'horreur blairwitchien par Capcom (Kitchen), enfin l'excellent Playroom VR, sorte de Mario Galaxy très fun. Tous les jeux présentent des éléments de gameplay différents, pas toujours très heureux mais qui démontrent que le gameplay VR est à la fois bourré de potentiel et balbutiant.

Je ne suis pas époustouflé par Rez dont le gameplay semble avoir vieilli et qui pour 30€ semble un peu cheros. J'aurais du prendre Thumper qui est déjà un classique et qui est moins cher. En revanche, Arkham VR est ahurissant. En dépit d'une résolution un peu faiblarde (18ms de latence oblige pour éviter la gerbe), les effets de lumière sont là et le jeu est splendide. Enfiler son masque de batman et commencer à danser la gigue devant le miroir est une sensation unique, du genre de celles qu'on ne vit qu'une fois tous les 10 ans dans le jeu vidéo (la dernière fois que le jeu vidéo m'a excité à ce point c'était lors d'attaques de chateau à 200 jours dans Dark Age of Camelot...). Le jeu se rapproche d'un point & click d'enquête se déroulant dans les principaux lieux d'Arkham, avec un scénario excellent et une ambiance de malade. En prenant mon temps j'ai terminé le jeu en 3 séances d'1h, sans arriver à tout débloquer. Le jeu coute 20€ ce qui peut sembler cher, mais tous les gamins et grands gamins du quartier ont testé les 30 premières minutes, avec des réactions toujours aussi enthousiastes, bref, j'ai eu l'impression d'être le tenancier d'un grand-huit tout le WE.

Petit bémol, mon casque a une grosse poussière derrière la lentille (ou une fissure), ce qui fait une trame ombrée comme une série d'une dizaine pixels morts. Je devrai donc probablement le changer. Sinon une belle stabilité (pas de plantage), un motion-sickness tout à fait limité (faut dire étant sensible j'ai évité les pires jeux à dessein : RIGS & Eve Valkyrie), une expérience hors du commun et l'attraction pour toute la famille. Sony fait le hold-up du siècle, annonce 50 jeux supportant le PSVR d'ici la fin d'année et plus d'une centaine l'an prochain, et dans 5-10 ans je vous fiche mon billet qu'on pourra se balader dans toutes les villes du monde en raccordant Street View à un casque de VR.
Merci pour ce compte rendu
Et dans 20 ans on aura West world la série (qui fout bien les boules mais que je conseille à tous sur la réalité virtuelle).
Les retours sur Gamekult sont pareils, pour le prix le casque de Sony est un bon compromis pour ce faire plaisir avec la VR. Le plus gros problème reste le catalogue très faiblard.

Si on arrive a avoir des bon produit sur l'année prochaine, je me laisserais tenter, sinon, ça sera sans moi, a par Batman pour le moment rien ne m'intéresse et du coup ça fais cher pour 3h de jeu...


Et sinon pour red dead redemption, je suis tout content :>
Vivement qu'on ai plus d'info.

Dernière modification par Yome ; 17/10/2016 à 08h32.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Si c'est le 2
RDR 2 est sorti en 2010.

Sinon pour le casque, perso j'ai eu quelques vertiges et sensations de nausée sur certains jeux mais sinon c'est bien sympa. Mention spéciale à Playroom VR et son petit jeu de plate-forme. Franchement ça marche super bien, un remaster crash bandicoot avec un mode VR serait génial.

J'ai pu découvrir Thumper via le lot de démo et je ne vais pas tarder à me l'acheter, j'adore.
Bon, j'ai passé le WE sur driveclub VR couplé à un G29, et bordel c'est de la bonne.
Je ressens absolument pas le motion sickness quel que soit le jeux ou les déplacements, donc osef des mal foutus qui y sont sujet.

J'ai énormément joué à project cars sur htc vive, et je dois dire que je me suis plus amusé sur driveclub VR, malgrés de gros défauts.
Déjà, pas d'import des save, de sa progression. On doit tout recommencer à 0. C'est vraiment un "nouveau jeu", et c'est le gros point noir que je lui trouve.
Après avoir passé des dizaines d'heures sur la version ps4, on a un peu l'impression de devoir jeter toute cette progression, c'est ultra frustrant. Sony aurait du en faire une extension gratuite pour la VR. Je trouve que c'est ce qui fait de mieux actuellement chez sur le psvr et aurai été une belle vitrine.
En plus il manque pas mal de trucs principalement du à l'ergonomie et la technique ( meteo, motos... ). Mais la plupart du reste est là.

La sensation de vitesse est bluffante, on retrouve exactement la même conduite que sur ps4, mais en largement plus immersif évidemment, et surtout plus précis. Avoir cette sensation de profondeur permet tellement mieux d'anticiper chaque virage.
Et même si le downgrade graphique est assez violent sans être moche non plus, je trouve que ca se fait vite oublier tellement c'est fun. Et puis c'est achement plus fluide
A tester, vu les retours des famelettes sensibles au motion sickness, mais si vous avez aimez driveclub, achetez !
J'ai reçu mon casque aujourd'hui. Passé l'installation (qui n'est pas compliquée, mais je déteste tous ces câbles. Le coup de l'USB sur la PS4 m'a achevé), cela a représenté une telle claque... Ma première réaction, cela n'a pas été de lancer un jeu en VR, mais de regarder tout ce que je pouvais faire d'autre (genre j'ai lancé InFamous). L'écran géant dans le casque, cela dépote grave.

Ensuite, j'ai commencé par VR World, parce que je n'ai pas encore reçu mes Move et que j'aimais bien le concept de tester plusieurs trucs... C'est une claque monumentale. J'étais conquis dès le menu, puis les expériences m'ont énormément plu. J'ai crié lors de The Deep (alors que j'en rigolais deux minutes plus tôt et que ce n'est pas mon genre de gueuler devant un film), puis ai pris énormément de plaisir sur le pong like et sur le jeu de luge. Honnêtement, si le contenu était un peu plus conséquent, je pourrais passer des heures sur ces deux expériences.

Comme j'attends mes Move pour The Heist, j'ai conclu par l'Odyssée... et c'est la seule expérience qui ne m'a pas convaincu. J'ai eu mal à la tête (je ne sais pas si c'est lié à l'expérience elle-même ou au fait que je jouais depuis un moment) et n'ai pas été emporté par le contenu.

Je testerai le reste ensuite, mais c'est clairement du lourd. En revanche, autant je n'ai aucun souci avec la grille, autant la bande de lumière en bas du casque me gêne fortement ; il faudra que je trouve une solution.
Un article sur l'évolution des concepts des robots de Horizon Zero Dawn.
A éviter pour ceux qui ne veulent pas de spoil par contre (reveal de mobs, d'une micro info sur leur potentielle origine....).

http://blog.us.playstation.com/2016/...izon-zero-dawn

Dernière modification par Nicolionheart ; 20/10/2016 à 06h46.
Yop !

On nous propose de tester les jeux suivants :



Pour ceux qui ne sont pas familiers des tests JOL, le principe est que nous vous donnons une clef en échange d'une fiche sur l'encyclopédie et d'un test du jeu.

Si un des jeux vous intéresse : mp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés