[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Dites, ça faisait longtemps que j'métais pas co sur LOL et là j'avais l'envie de regarder une game, du coup je lance le client mais impossible de trouver l'onglet pour regarder des parties? C'est remplacer par des publicités qu'on peut pas fermer

A-t-il été supprimé?
Message supprimé par son auteur.
Hello,

une question pour les supports :
Qu'est ce qui détermine le fait de prendre, dans le cas par exemple ou je start au bouclier relique, le fait de choisir soit le Visage de la Montagne soit l'Oeil de l'Equinoxe ?
Ou si par exemple je start avec la Lame du Voleur de sorts , le fait de prendre soit la Prise de la Reine de Givres soit l'Oeil des Veileurs

bien entendu je prend toujours à coté la sightstone mais je ne sais jamais si je dois l'évoluer en Rubis de vision ou la merge avec l'item support

Merci d'avance
En gros, partir sur un oeil permet d'économiser des golds pour d'autres objets. Donc, ça va surtout dépendre de si l'actif de l'objet (montagne ou reine de givre) est plus utile que l'objet que tu feras à la place.

Par exemple, si tu joues Morgana, ton gros atout c'est le bouclier noir et le root (je connais mal les noms en français désolé). Le bouclier noir n'a pas d'interaction avec les actifs de tes objets. Par contre, ton Q (et ton R) sera beaucoup plus facile à placer sur une cible ralentie par les fantomes, donc tu as très intérêt à faire la reine de givre.
Par contre, si tu joues Sona, tu vas peut être préférer partir rapidement sur un ardent censer (le truc qui buff tes alliés avec des dégâts magiques et qui est à peine fumé sur Sona) et un iron solari, ou un mikael. Dans ce cas, tu vas peut être partir sur l'oeil pour avoir plus vite tes autres objets.

Pour les objets verts (montagne ...), la plupart du temps tu fais ça sur un tank qui n'a pas forcément de moyen de protéger son carry. Par exemple Leona n'a rien pour son carry, elle a "juste" des CC. Donc tu vas plutôt faire le visage de la montagne pour avoir un bouclier. Taric n'en aura peut être pas autant besoin.
Je préfère faire le visage personnellement. Je trouve qu'il apporte toujours plus, son actif est utile en toute circonstance. Après peut être que l'oeil de l'équinoxe est intéressant, perso je sais que je le fais très peu.
Citation :
Publié par nenyx
Par contre, si tu joues Sona, tu vas peut être préférer partir rapidement sur un ardent censer (le truc qui buff tes alliés avec des dégâts magiques et qui est à peine fumé sur Sona) et un iron solari, ou un mikael. Dans ce cas, tu vas peut être partir sur l'oeil pour avoir plus vite tes autres objets.
Pour compléter, la différence entre FQC et la sightstone bleue, outre les actifs, c'est 25 AP et un peu de regen mana négligeable, donc le choix se fait sur l'utilisation de l'actif de FQC (est-ce que ça t'aide à placer des sorts > Morgana et Nami par exemple), le slot efficiency (si ça synergize pas trop avec tes autres sorts, est-ce que tu as pas des items plus intéressants à faire > surtout pour Sona et Karma, sinon il est souvent plus intéressant de carrément partir sur le Talisman, mais ces deux là ont déjà des boost MS aoe) et la configuration de la partie (qui domine, quels sont les picks, etc.).
Si t'es en train de snowball fort FQC permet + de catchs si tes mates ont déjà assez de dégâts, selon les compos ça peut aider à kite ou à l'inverse pas trop. Si t'es derrière c'est généralement + utile de faire un item qui va aider à la survie de tes coéquipiers, d'autant que tu seras short en golds, donc se limiter à l'oeil est préférable.

Les deux autres "yeux" sont assez nuls parce que Talisman et FotM sont toujours utiles et à la rigueur tu peux les retarder un peu pour l'égide/locket en cas de snowball AP en face mais sinon y a pas tellement de truc prioritaire.
J'ai pas encore compris le fonctionnement de l'elder dragon, si je le fais je récupères les buffs des dragons précédents ( juste ceux de ma team je suppose), augmentés de 50% + un certains montants de dégâts bruts sur mes attaques?
Je vois pas ce que tu entends par récupérer puisque tu ne "perds" rien. Mais oui buff drakes +50% et 15 (+15 par Drake) dégâts brut par seconde sur 3 secondes sur les compétences et attaques.
Hey j'ai une question sur le MMR / Ligues,

La je suis Silver 5 avec 52 LP et je gagne 26 par win, sur OP GG c'est dit que mon MMR est plus élevé que ma division actuelle (1,345 mon MMR contre 1,222 pour la moyenne), si j'enchaîne les wins (promo avec) est-ce que je peux tomber direct en Silver 3 ou pas loin sachant que je suis match vs des silver 1,2 ?
La maîtrise Chasseurs de primes qui donnent 1,5% de dégats supplémentaires par champion ennemi unique que l'on tue, par exemple si je suis en 10/2, j'ai bien 10x1,5% soit 15% de dégats supplémentaires c'est ça ? Et ça concerne bien dégats AP et AD ?
Non sinon tu aurais 10 joueurs par partie avec cette maitrise. C'est un bonus unique comme indiqué dans la description de la maitrise, donc si tu tues 3 fois Brand, 4 fois lulu, 1 fois Lee Sin, 0 fois Jhin et 0 fois Yorick, tu auras 3 stacks de maitrise pour un total de 4,5% : 1 stack pour ton premier kill sur Brand, 1 pour le premier kill sur lulu, 1 pour le premier sur Lee Sin. Tous tes dégâts sont augmentés.
Non c'est 5 max, t'as que 5 ennemis donc 7,5 %, ce qui est déjà très fort sur un perso qui a tendance à prendre les kills et peut dérouler hors de contrôle
Ah d'accord, j'avais pas compris ça dans ce sens là. Et du coup vous conseillez plutôt cette maîtrise ou Épée à double tranchant (qui a été rework) ? Sachant que main mid et je joue plutôt des mages que des assassins.
Hecarim est god tier en solo queue (et peut-être en compétitif ? je sais pas), parce qu'il proc la maîtrise sur le E (et le fear de l'ult j'imagine) et a un clean de malade (multiplier les corbins ça l'aide bien au final).

Du coup c'est comme le Hecarim d'avant sauf qu'il clean plus vite, est toujours full life dans sa jungle et proc un shield quand il te fonce dessus : )
A l'inverse d'Hecarim, avec Warwick, j'ai les mains moites et le front en sueur à la simple idée d'engager les 250 000 oiseaux qui vont te demander chacun 4 auto attaque (PUTIN SERIEUSEMENT QUATRE AA) pour en venir à bout quand tu es niveau 3. Tu commences full life, tu termines avec 1/4. Même le Mid pourrait t'invade et te péter la tronche.
J'imagine que ça va s'arranger avec le rework ww mais bon, sur le principe, je ne vois pas du tout l'intérêt de la nouvelle Jungle par rapport à l'ancienne, si ce n'est favoriser excessivement le clean des personnages qui peuvent frapper en zone...
Pire, pourquoi ont ils gardé leur système de plante à la con ?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pire, pourquoi ont ils gardé leur système de plante à la con ?
Ils justifient ça par le fait que les bonus smite sur les camps ont disparu, du coup ils nous ont transformés en jardinier, chaque saison c'est pareil ils se sentent toujours obligés de changer la jungle, perso je la trouvais bien comme elle était ils pouvaient juste lisser quelques trucs histoire de mais y'a pas besoin de changer le gameplay complètement.
C'est la même chose pour tous les junglers mono-cible, c'est à dire Warwick, Nunu, Fiddlesticks et ... c'est à peu prêt tout. Enfin Fiddle a les rebonds, mais tu peux plus en profiter sur le blue/red et il clean plus lentement qu'avant. Pour des personnages comme Shaco/Rengar/Trundle tu souffre pas vraiment parce que tu fais un Tiamat pour le clear.

Warwick, Nunu, Fiddlesticks (et Shen dans une moindre mesure, c'est pas vraiment un jungler) souffrent énormément par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés