La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Faut être aveugle pour pas voir que c'est le fonctionnement de l'UE qui est en grande partie responsable de la montée des inégalité en Europe.
Le budget 2016 de l'UE est à un peu plus de 140 milliards d'euros de paiement, soit même pas 300 euros par européen.

Comment l'UE peut lutter contre les inégalités avec si peu de moyens ?
Plus exactement, comment mener une politique quelconque avec si peu de moyens ?

A titre de comparaison, le budget 2016 de la ville de Lyon est de 750 millions d'euros, soit 1500 euros par habitant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stelteck
Lol, c'est fou ce qu'on met sur le dos de la pauvre Europe qui est un bouc émissaire bien utile.

Genre 40% du budget Européen va à la politique agricole commune et aux subventions aux agriculteurs, mais à part ça c'est clair qu'elle détruit l'agriculture. Je suis sûr qu'elle se porterait beaucoup mieux sans la PAC
L'UE donne notre argent a nos agriculture, l'UE n'est qu'un intermédiaire.
Sans UE il suffit de redistribuer les sous qu'on donne déjà
La dérégulation (fin des quotas) met les agriculteurs a genoux, la pac est un boulet.
La France donne plus d'argent qu'elle n'en reçoit au global.

Citation :
Par contre c'est intéressant, tu sembles vouloir plus de régulations dans l'ensemble Européen pour lutter justement contre le dumping fiscal, social, etc.. . Donc en fait tel que je comprends ton point de vue, tu soutiens l'Europe mais trouve juste qu'elle ne va pas assez loin ?
L'UE ne régule pas, elle dérégule.

Citation :
Le budget 2016 de l'UE est à un peu plus de 140 milliards d'euros de paiement, soit même pas 300 euros par européen.

Comment l'UE peut lutter contre les inégalités avec si peu de moyens ?
Plus exactement, comment mener une politique quelconque avec si peu de moyens ?
Il faut des milliards pour simplement réguler ?

Citation :
Ce qui revient plus ou moins à dire que ce n'est pas l'UE qui décide de quoique ce soit, mais les Etats membres.
Oui, mais a 27.
Comment mettre fin au dumping de l'Irlande sur l'IS s'il suffit qu'un pays (au hasard l'Irlande) pose son veto ?
A part la guerre je ne vois pas. Le prix de la paix, c'est d'accepter que les petits pays mettent un doigt aux gros et fassent ce qu'ils veulent, aspiration fiscale comprise. Le Liecthentstein et le Luxemgbourg, s'ils avaient été aussi nuisibles avant 1945 ils auraient rapidement entendu le bruit des canons.
Citation :
Publié par Zygomatique
A part la guerre je ne vois pas. Le prix de la paix, c'est d'accepter que les petits pays mettent un doigt aux gros et fassent ce qu'ils veulent, aspiration fiscale comprise. Le Liecthentstein et le Luxemgbourg, s'ils avaient été aussi nuisibles avant 1945 ils auraient rapidement entendu le bruit des canons.
Faux, ces pays sont insignifiants et au coeur de l'Europe, il serait simple de les faire plier sans faire la guerre (comme l'ont fait les USA avec la Suisse).
Il faut de la volonté politique.
Nos hommes politiques n'agissent pas car ce sont des vendus, ils protègent les intérêts de ceux qui profitent des règles fiscales de ces pays.

La liberté de piller les recettes de ses voisins et blanchir l'argent du crime, beau concept
http://www.independent.co.uk/news/wo...-a7363211.html

La justice suédoise, toujours au top.
Citation :
Prosecutor Gisela Sjövall took the decision not to prosecute, saying the issue was whether the Isis flag could be considered a hate symbol, in the same way the Nazi swastika could be considered an incitement to racial hatred.
Ms Sjövall said waving an Isis flag could not be considered hate speech, according to Hallandsposten. Incitement to racial hatred was made an offence in Sweden to protect minority groups.
Le drapeau de Daesh peut-il être considéré comme un symbole de haine ? "Non, car daesh déteste tout le monde, donc ils ne détestent personne".
Rappelons que la haine raciale en Suède ne concerne que les minorités, la jurisprudence suédoise établi que la majorité ("blanche") ne peut être la cible de racisme et qu'il n'existe donc pas d'incitation à la haine raciale envers elle. Donc, si demain vous vous promenez avec un drapeau de Daesh en appelant à enfermer les blonds dans des camps à Stockholm, vous ne risquez rien.
Citation :
Publié par Mangemouton
P.S. : arrêtez d'utiliser le terme Daech, c'est ridicule.
C'est plus court et plus pratique. ISIS, c'est une déesse égyptienne qui taille des pipes pour ressusciter les morts.
Citation :
Publié par Mangemouton

Daesh c'est pourtant leur acronyme hein: Daoula al Islamya fi el 3iraq wal Cham.

Les arabaphones utilisent ce terme, je ne vois pas pourquoi il serait malevenu de l'utiliser, même si eux n'aiment pas.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je crois qu'on touche le fond quand le procureur considère que le drapeau nazi est une incitation à la haine raciale mais pas le drapeau de l'État Islamique.

Parce que tu trouves plus judicieux de les nommer comme eux veulent se faire reconnaître à savoir un état à part entière ?

Perso si je les nomme daech c'est précisément car pour moi leur état n'a aucun existence.
Citation :
Publié par Mangemouton
Parce qu'ils ont déjà le statut d'état.

Et les nommer daech ne change rien à ça puisqu'il s'agit de l'acronyme arabe de "État Islamique en Irak et au Cham". Je trouve juste ridicule d'utiliser un acronyme dépassé dans une autre langue afin de leur nier le statut d'état.
C'est un peu du pinaillage, Daesh est aussi utilisé dans les médias français, du coup les posteurs ici n'ont qu'à utiliser le terme qu'ils veulent, on va pas épiloguer la dessus sur 10 pages.
Citation :
Publié par Mangemouton
Parce qu'ils ont déjà le statut d'état.

Et les nommer daech ne change rien à ça puisqu'il s'agit de l'acronyme arabe de "État Islamique en Irak et au Cham". Je trouve juste ridicule d'utiliser un acronyme dépassé dans une autre langue afin de leur nier le statut d'état.
L'ONU a reconnu daesh? interessant...
Citation :
Publié par Mangemouton
Je trouve juste ridicule d'utiliser un acronyme dépassé dans une autre langue afin de leur nier le statut d'état.
Ce n'est pas dépassé vu que c'est comment leurs opposants arabes et moyen orientaux les appellent.
C'est leur acronyme d'origine.
Et on ne parle plus d'UMP mais de "les républicains". Et on ne parle plus de "la lyonnaise des Eaux" mais de Vivendi. Etc.

Personnellement, j'appelle daesh comme je veux, avec un "s" ou un "c" si je veux. Et je ne vais pas m'amuser à apprendre par coeur toutes les dénominations successives des succursales d'Al Queda. Donc, ça reste Al Nosra aussi. Et ça évitera de faire la confusion avec le Fatah palestinien, au passage.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je crois qu'on touche le fond quand le procureur considère que le drapeau nazi est une incitation à la haine raciale mais pas le drapeau de l'État Islamique.

Ben l'État Islamique il aime pas les "non-musulmans et musulmans non sunnites et les musulmans sunnites qui pratique pas comme nous l'islam" ou ce qu'on appelle les races?

Dernière modification par gunchetifs ; 15/10/2016 à 20h59.
Citation :
Publié par Mangemouton
Tu as peut être remarqué qu'on ne parle plus de front Al-Nosra mais du front Fatah-Al Cham. Pourquoi les changements de noms ne serait pas valide pour l'État Islamique.

D'ailleurs les troupes du Rojava parle d'Islamic State :
http://kurdishquestion.com/article/3...tacking-rojava
Car un nom n'est pas simplement auto déterminé. On ne dit pas Empire du milieu, mais Chine alors que la dynastie dont est tirée le nom est morte depuis plusieurs siècles.
On dit Tel Aviv capitale d'Israel, pas Jérusalem.
On ne dit pas glorieux Reich millénaire mais "les nazis".

Par contre oui, ça cause des soucis quand on est enculeur de mouche comme moi et que les gens disent "Empire Byzantin" alors que ça devrait être "Empire des Romains"
Mais pour Daesh, vu qu'une proportion non négligeable des gens du coin l’appellent comme ça, il est tout à fait acceptable de continuer à les appeler ainsi. L'autre appellation est aussi légitime.
Franchement on s'en moque un peu, ils ont plusieurs noms possibles et on sait de qui on parle en utilisant l'un ou l'autre point barre.

Par ailleurs ici c'est l'europe normalement...
Citation :
Publié par Mangemouton
...
Je penses que le but est d'essayer de nier la puissance de l'État Islamique sur le terrain en lui déniant le qualificatif d'état et de nier son origine idéologique, l'islam.
...

Alors je te rassure ton analyse est en partie juste. Ce ne sont effectivement pas des gens qu'on ne respecte pas et on se fou de la façon dont ils veulent se faire appeler parce que justement on ne les respecte pas et donc on leur colle le sobriquet qui nous plait.

Comme quand on parle de DAESH tout le monde voit de qui on parle ben ca suffit, c'est bon

Au pire qu'ils nous envoient leur ambassadeur si ils veulent une confirmation qu'on se fou bien de leur gueule c'est pas un pb. On se fera même un plaisir de le foutre direct en taule au mépris du droit international des ambassadeurs

Dernière modification par gnark ; 15/10/2016 à 22h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés