[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Ronflex j'en ai trouvé deux sur deux jours de suite.

Lokhlass même en vacances en Ecosse je l'ai pas trouvé.
J'ai vu l'ombre d'un en arrivant à un arrêt de RER et j'étais tenté de descendre le choper mais j'avais pas assez de temps :/

Kicklee c'est un truc de ouf, jamais vu. Tygnon à pop pas loin de mon taff y'a deux semaines, je suis sorti 5 minutes sous la pluie le chercher !

Sinon mon magicarpe 95% à évolue en Leviator avec les bons moves. J'ai mis 50k poussières pour le max

Citation :
Publié par Daarky™
Ultra ball ? Tu es lvl 30 plus mais tu as que 127 pokémons ?
Me manque Ronflex et Porygon du coup je joue plus trop c'est trop aléatoire pour les trouver :-(
Level 25. C'est ultra ball en anglais, pas fait gaffe à la trad.
Level 32 / Pokedex fini ici. Je joue encore pas mal, bubble pas mal d'arènes et fait mes 100 pièces par jour depuis quelques semaines maintenant Mais ca demande du temps tout ça.
Un des mecs qui fait du reverse engineering sur l'API a posté un petit article :

Citation :
The fall of Pokemon GO
With the new API about to be fully reversed (It's still not done but shouldn't be much longer, definitely this week-end), there are a few points I'd like to discuss about the recent changes made by Niantic.

I understand about a company trying to keep the integrity of its game. As long as it doesn't hurt their userbase that is.
Niantic has made pretty terrible choices lately and I believe they're self-sabotaging the game on purpose to try to to "control" the growth of their game.

For me, the tracking isn't the biggest issue with Pokemon GO, it's all the security measures Niantic is taking in trying to stop people from tinkering with their codebase which in turn hurts the real users.

Has anyone noticed how battery hungry the game has become after the 0.37.0 patch? How sluggish the game feels since 0.37? How the game doesn't run on some phone brands anymore unless you do advanced manipulations?

Those are all measures they implemented to try to stop us, reverse engineers, from trying to understand their game protocol and logic.

Let's tackle the first issue, battery usage increase due to their obfuscation.

Prior to 0.37, to do 1+1, the only issued "command" was 1+1 (simplifying, this isn't how arm assembly works) , it was a single cpu cycle. Right now, to try to hide the real 1+1 from us, they do lots of random operation such as 5*39, 45/9.45, 1+1 , etc etc, which add a lot of cpu cycle aka battery usage + lag.

This is why reversing the API has taken a long time this time around, this obfuscation adds lots of bogus code flow and instructions that are useless for the end result, they're just here to slow us down from trying to understanding the code. In the long run it doesn't stop us. But it stops older model phone from running the game smoothly because what was once a game that ran on almost most android 4.4+ is now a game that can be run smoothly on only 600+€ devices.

The second issue is SafetyNet which in my opinion is Niantic/Google's dumbest business decision. SafetyNet is like GameGuard for Android. It stops root and modified kernel from running the game. Side effect: Most chinese brand, blackberry are blocked without even being rooted.
The android ecosystem is dev friendly and encoruages rooting as well. Cheaters don't need root to cheat. Reverse engineers can bypass safetynet easily to deobufscate & reverse engineer the code. Once again this security measure doesn't stop us but it stops legit users from playing.

SafetyNet was meant as a measure to make Android Pay run only on trusted environment. It wasn't meant as an Anti Cheat system.

Now this is my message to Niantic: Keep obfuscating if you don't care about performance issue on your game, keep using SafetyNet if you want to block 5-6% of android phones.

But don't be surprised if your userbase is tanking and don't be surprised about the huge backslash from the community.

Don't be another Hello Game. Listen to your community and open the api. You can still save Pokemon GO.

We'll keep reversing your game as long as your game is popular.
We will continue to come back no matter how hard you try to kill it.
But if you keep trying to kill it don't be surprised if soon there won't be anyone playing your game anymore.

The hotspot in my area used to have 300-400 people playing. Since all your changes + changing the api there are only 3-4people playing.
The game is dying and it is all because of your poor choice to try to fight the wishes of your community.

This is where you show off your true colors:. Are you making the game mostly for profits or for your community?
Pour les anglophobes : Pour tenter de lutter contre la triche, Niantic a rendu le jeu plus gourmand en batterie (plus d'opérations de calcul pour compliquer le hack), plus lent/laggy et incompatible avec une portion de smartphone android (rootés ou trop vieux)...

Stratégie intelligente ?
A mon avis c'est clairement une bonne stratégie.

La communauté s'est stabilisée, probablement à un niveau supérieur aux prévisions. Ce qui peut nuire à cette communauté c'est les comptes de tricheurs.

Il en reste qui sont passés ou passent entre les gouttes mais c'est clairement moins la plaie qu'au lancement.

Reste plus qu'à jouer tranquille et suivre l'évolution au fur et à mesure des petits ajouts. Moi ça me plait bien.
Je suis le seul à être level 21, et ne jamais avoir vu un mob au dessus de 950 PC dans la nature ?
Mes seuls pokémons au dessus de 1000 sont des évolutions de pokémons que j'ai chopé, (Aquali, Akwakwak, Starros, et un Insécateur chopé dans un oeuf à 1110)

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 14/10/2016 à 00h34.
Citation :
Publié par Quild
Un des mecs qui fait du reverse engineering sur l'API a posté un petit article :



Pour les anglophobes : Pour tenter de lutter contre la triche, Niantic a rendu le jeu plus gourmand en batterie (plus d'opérations de calcul pour compliquer le hack), plus lent/laggy et incompatible avec une portion de smartphone android (rootés ou trop vieux)...

Stratégie intelligente ?
Donc pour lutter contre le hack ils pénalisent les joueurs cleans ?
Cette société m'émerveille un peu plus chaque jour.
Citation :
Publié par Pride
Donc pour lutter contre le hack ils pénalisent les joueurs cleans ?
Cette société m'émerveille un peu plus chaque jour.
Nox émulait un téléphone rooté... Pas le choix.
Imho Pokémon Go est mort, la hype est passée, et les plus try hard s'en lasseront bientôt. Sérieux un patch par mois avec pour seul contenu de choisir un Pokémon qui te chie un bonbon tous les kilomètres, merci Niantic.

Au-delà même du manque total de fonctionnalités, en particulier les combats et les échanges, la très grosse erreur de Niantic est dans sa paranoïa, et elle a préféré se tirer une balle dans la tête plutôt que de laisser des gens pouvoir tricher, comme le dit le post au-dessus. Mais ça ne s'arrête pas là, vous avez déjà essayé de jouer en voiture (en étant passager, je comprends pas à quel point il faut être attardé pour conduire et jouer à Pokémon Go mais bon) ou dans un moyen de transport qui va un peu vite ? Ca bug tout le temps et on se mange rapidement un soft ban avec tous les Pokémons qui s'enfuient quand on essaye de les attraper. Je ressens particulièrement ça dans le métro c'est trop lourd. Or, on est sur une appli smartphone, et les jeux qui cartonnent sur smartphone c'est des jeux comme Candy Crush parce que justement tu peux y jouer dans les transports en commun. En interdisant aux joueurs de jouer dès lors qu'ils se déplacent à plus de 10 km/h, Niantic montre à quel point ils n'ont rien compris à leur propre marché.

Le cas Pokémon Go pourra rentrer dans les livres d'histoire des plus grandes occasions manquées du jeux vidéo parce que pilotée par des attardés.

Citation :
Publié par RiC
La communauté s'est stabilisée, probablement à un niveau supérieur aux prévisions.
Je sais pas où tu vis mais aux tuileries vendredi soir y a 2 semaines y avait même pas 10 joueurs sous un triple leurre qui est resté environ 2H. Et vu la tête de ces gens, je doute qu'ils soient le genre de personnes à s'accrocher à un jeu vidéo. Avec la vague de froid qui est tombée depuis un peu plus d'une semaine, l'hiver va faire le reste.

Je fais parti des joueurs cleans et parmi les trucs que je déteste le plus dans un jeu, bien plus que la triche, ce sont les mesures anti triches qui viennent brider l'expérience de jeux des joueurs clean. Cela démontre un manque de professionnalisme le plus total, puisque les mecs sont trop nuls pour faire une contremesure efficace à destination uniquement des tricheurs ils tirent dans le tas et c'est moi qui paye les pots cassés. Bienvenu sur Spore, le retour.
La limite de 10,5km/h c'est quand même un truc qui me fait halluciner. Je fais mes footings au dessus de cette putain de limite.

Ils ont fait ca pour empêcher les gens de faire des km à vélo ? Mais c'était pas un des coups de pub de l'application que de faire bouger les gens ?

T'as donc le choix entre marcher à 4-7km/h, courir lentement ou... rien.

Le farm des oeufs est si dérangeant ? Ils ont règle le problème des fakes GPS, qu'ils laissent les gens faire du vélo merde.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Imho Pokémon Go est mort, la hype est passée, et les plus try hard s'en lasseront bientôt. Sérieux un patch par mois avec pour seul contenu de choisir un Pokémon qui te chie un bonbon tous les kilomètres, merci Niantic.
Je pense que si une vraie mise à jour sortait, avec plein de fonctionnalités sympas (affronter un ami, des arènes mieux faites, un radar amusant, etc) ça pourrait redémarrer même avec le froid, avec si besoin l'ajout de la 2ème génération pour encore plus motiver.

Le problème c'est qu'en voyant ce qu'a fait Niantic depuis 3 mois, je crois qu'ils sont juste nuls et incapables de faire quoi que ce soit de bien.
Même si Nantic sortait demain un patch miracle, c'est trop tard. On est pas sur du jeux vidéo classique, comme Civilization IV et V qui peuvent se permettre de sortir un jeu de merde en version pré-alpha, et qui ne sera finalement terminé que 2 ans plus tard après 2 add-ons et finira jeux le plus joué sur steam. On est sur smartphone. Les joueurs perdus le sont pour toujours. La seule chose qu'un méga patch pourrait faire, c'est assécher l'hémorragie, mais les joueurs perdus ne reviendront jamais.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
On est sur smartphone. Les joueurs perdus le sont pour toujours. La seule chose qu'un méga patch pourrait faire, c'est assécher l'hémorragie, mais les joueurs perdus ne reviendront jamais.
Niantic étant nul on ne pourra jamais savoir, mais je suis convaincu du contraire : Pokemon Go a touché beaucoup de monde, et il suffit qu'un peu de joueurs s'y remettent pour que ça reparte.

En tout cas dans mon entourage pro il reste peu de joueurs, mais quand on en discute la grande majorité est d'accord pour dire que si ça devenait un vrai jeu on reprendrait.
Citation :
Publié par Quild
La limite de 10,5km/h c'est quand même un truc qui me fait halluciner. Je fais mes footings au dessus de cette putain de limite.

Ils ont fait ca pour empêcher les gens de faire des km à vélo ? Mais c'était pas un des coups de pub de l'application que de faire bouger les gens ?

T'as donc le choix entre marcher à 4-7km/h, courir lentement ou... rien.

Le farm des oeufs est si dérangeant ? Ils ont règle le problème des fakes GPS, qu'ils laissent les gens faire du vélo merde.
C'est passé de 18km/h à 10,5km/h ?? Depuis quand ??
Citation :
Publié par Mhoulak
C'est passé de 18km/h à 10,5km/h ?? Depuis quand ??
Août ou septembre.


Sinon j'ai mis à jour Pokémon Go. Le patch note indiquait "minor bug fixes", mais finalement ça contient l'update pour les taux de capture en fonction des badges (et surement pour les gyms, pas encore testé).
Citation :
Publié par Quild
Août ou septembre.


Sinon j'ai mis à jour Pokémon Go. Le patch note indiquait "minor bug fixes", mais finalement ça contient l'update pour les taux de capture en fonction des badges (et surement pour les gyms, pas encore testé).
Sur iOS il y a eu deux MaJ coup sur coup:
La première me pétait des bugs dans tous les sens, le jeu était complètement injouable: map sans pokestop, ou jeu sans pokemon (juste le halo sur la map, pokedex et même le copain n'apparaissaient pas).
Le temps de me dire que c'était vraiment de la merde il y avait déjà un counter-patch "minor bug fixes", qui effectivement corrigeait de façon mineure ces bugs, puisqu'ils se produisent toujours, mais moins souvent.
Plus ça va et plus l'appli est dégueulasse je trouve, ils rajoutent 3 broutilles à chaque fois et le jeu plante de plus en plus, c'est assez impressionnant.

D'ailleurs, quelqu'un a testé le nouveau temps d'évolution d'un pokemon? On peut en claquer davantage durant le temps d'un oeuf?

Sinon je suis d'accord avec ce qui s'est dit plus haut. L'absence de nouveautés intéressantes a tué le jeu. C'est une blague de lire les patch notes quand on voit ce que les joueurs attendent.
Là, J'ai arrêté la capture des roucools et autres daubes, je continue à sortir le téléphone pour les oeufs et capturer éventuellement les trucs que j'ai jamais eu ou dont j'ai pas encore toutes les évo. Et encore, je pense de moins en moins souvent à lancer l'appli. Bref ça sent la fin.
D'un autre coté comment voulez vous qu'ils sortent de nouvelles choses quand ils sont pas capables de fixes l'outil de BASE du jeu, aka le radar ?

Clairement la hype de "Pokemon" a tout fait, ils sortaient un jeu aussi mal foutu sans le label qui va avec et clairement ça partait a la poubelle en deux jours...

La sortie initiale de l'app est le 6 Juillet, on est le 17 Octobre et rien à bougé, pire comme dit plus haut l'appli consomme plus, est encore plus buguée et au lieu d'étendre les appareils compatibles ils les ont restreint .
perso, j'ai arrêté today... Ca faisait déjà quelques semaines que je me tâtait mais bon je me disais qu'ils feraient une mise à jour "intéressante"... et puis la dernière a été annoncé, puis installé... et ca a été le coups de grâce...

Je reviendrai peut être si ils finissent par faire une mise à jour qui a un intérêt...

J’étais le dernier de mon entourage a y "jouer" maintenant, plus personne en parlera...

Ca aurai été un moment sympa (au debut, avec l'euphorie etc)... C'est déjà plus que la plupart des jeux mobiles lol
Franchement, c'est devenu lassant ...
En ce moment, je peux tout faire sauf les combats. Je me fait éjecter des arènes avec un simple message d'erreur ... sans plus d'explications.
Je ne pense pas à un softban parce que les captures sont toujours possible.
Bref le jeux est devenu depuis quelques jours un bête collectionneurs ..
Citation :
Publié par Lionel90
Franchement, c'est devenu lassant ...
En ce moment, je peux tout faire sauf les combats. Je me fait éjecter des arènes avec un simple message d'erreur ... sans plus d'explications.
Je ne pense pas à un softban parce que les captures sont toujours possible.
Bref le jeux est devenu depuis quelques jours un bête collectionneurs ..
J'ai la même sur les arènes. Je ne peux pas entrer dans les "building" sans planter (vous savez : les arènes boostées à mort avec 6 niveaux... J'appelle ça des building du coup). Je me suis rabattue sur les petites, mais je plante avec message erreur à chaque fois, plus possible d'en faire une...
Aucun soucis pour entrer dans des arènes pour ma part et pourtant j'en tape que ce soit des petites ou des grosses, en solo ou en groupe.
Par contre depuis quelques temps, quand mon téléphone repère un réseau wifi alors qu'il est en 4g, il tente de s'y co et la mon gps déconne, me faisant faire des sprints et autre ce qui pouvait entraîner l'éjection de l'arène lorsque je suis en train de combattre.

Ah et petite nouvelle maj du jeu, il est devenu impossible ou presque de jouer en voiture ou en bus, le gps ne se mettant plus à jours normalement lorsque l'on dépasse les 30 km/h et les pokemon n’appairassent apparemment plus.
Citation :
Publié par Rykoja
Ah et petite nouvelle maj du jeu, il est devenu impossible ou presque de jouer en voiture ou en bus, le gps ne se mettant plus à jours normalement lorsque l'on dépasse les 30 km/h et les pokemon n’appairassent apparemment plus.
C'est fou quand même, Niantic était assis sur une mine d'or et pourtant chaque patch apporte presque plus de régressions que d'améliorations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés