Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Well ça promet du changement tout ça, hâte d'avoir plus d'info. Au début je pensais à quelque chose comme 8-10 sorts d'attaques alternatifs qui changent d'élément/zone vue le flou laissé sur la news mais faut croire que tout le monde sais déjà de quoi la refonte vas être faite vu les réactions x)

- Déjà les parchos de sorts exit c'est de la grosse logique comme dirait l'autre, sois les pts de sorts sont partagés entre les différentes versions d'un sort sois tu peut dé-up le sort avant de le changer, je vois mal ce système imposer d'avoir la première version d'un sort monté pour up la deuxième surtout après avoir changé le système de points de sorts (en sachant qu'ils ont revus le système en ayant le 200+ en tête)

- Je vois des gens parler de 42 sorts mais c'est annoncé que tous les sorts auront des variantes ? Tant certains sorts sont inhérents au gameplay d'une classe et calibrés pour y coller, les modifier me semble vraiment complexe, c'est pour ça que je voyais plus quelque chose comme 10 sorts inchangés / 10 sorts modifiables. Par exemple je vois mal les sorts portail/neutral êtres modifiés sans retourner complètement l'éliotrope. Après c'est aussi que ça m'embêterait que des sorts déjà broken se voient offrir des alternatives toutes aussi broken.

- Une seule version alternative par sort ou plusieurs ? De nouveau la news est assez floue, si on est bien sur quelque chose comme 10 sorts / 20 en version alternatives ça me dérangerait pas qu'il y en ai plusieurs mais ça risque de vite devenir le bordel niveau équilibrage ...

+ La pyramide en background ça annonce quoi, la refonte de l'ocre ?

Dernière modification par Elkor ; 14/10/2016 à 09h01.
Pour les variantes sorts c'étaient pas mieux de revoir les items de classes ?

Les niveaux 200+ qui débloquent des objets d’apparat ou des ornements / titres en utilisant une barre d'exp toute neuve auraient largement suffit.

J'espère qu'il n'est pas déjà trop tard
Comme je le disais sur le forum officiel, pourquoi ne pas mettre les variantes de sorts avant le niveau 200+ ? C'est tout un truc qui pourrait changer la routine de chacun et pérenniser un peu plus le jeu. Vu le changement, ce ne serait pas rentable de faire ça pour tout le monde ?

(Et puis merde, ça fait des années que j'attendais des alternatives sur les sorts genre arbre de compétence *tristesse*)
Citation :
Publié par Apprentiti
Ils se tirent une balle dans le pied. Je pense qu'ils font une grosse erreur.
Les bonus évoqués initialement comme pods/effets cosmétiques/attitudes/auras etc... auraient largement suffit.
Je plussoie ..
Le pvp ToT a avoué que c'était pas assez lisible pour en faire de l'esport grand publique et ils augmentent pourtant la complexité en nous offrant des variantes de sort.
Le pvm ils veulent pas d'objet 200+ mais augmentent finalement quand même la puissance mais en espérant garder tout les donjons 200 avec une difficulté d'actualité.

Pour moi ils rêvent un peu trop sur le coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xango
Je plussoie ..
Le pvp ToT a avoué que c'était pas assez lisible pour en faire de l'esport grand publique et ils augmentent pourtant la complexité en nous offrant des variantes de sort.
Le pvm ils veulent pas d'objet 200+ mais augmentent finalement quand même la puissance mais en espérant garder tout les donjons 200 avec une difficulté d'actualité.

Pour moi ils rêvent un peu trop sur le coup.
Pour ton passage sur l'e-sport, c'est justement normal, si ils se libèrent de cette contrainte d'equilibrage/lissage PvPm qui était nulle et non avenue (RPG et e-sport ne vont pas ensemble), ils s'ouvrent la voie à de nouveaux horizons, cette personnalisation des sorts amènera surement son lot d'abus.
Le truc c'est que des abus, y'en à toujours eu, faut accepter que ça fasse partie du jeux vu que ça fait 10 ans qu'ils vont dans le mur avec des équilibrages plus que douteux, et je trouve pas ça idiot de vouloir diversifier ces abus qui peut-être, s'égaliseront entre eux.

Pour le Pvm c'est encore plus benef pour les joueurs, puisqu'on pourra peut-être avoir accès à la majeure partie des donjons sans panda/iop/enu/eni.
Citation :
Publié par Ryouritsu
Comme je le disais sur le forum officiel, pourquoi ne pas mettre les variantes de sorts avant le niveau 200+ ? C'est tout un truc qui pourrait changer la routine de chacun et pérenniser un peu plus le jeu. Vu le changement, ce ne serait pas rentable de faire ça pour tout le monde ?
Je pense que c'est pour s'adapter à la courbe de progression actuelle du jeu. Je trouve que les niveaux les plus creux en termes de progression de sorts sont vers 170-200, mais s'est rattrapé par la progression du stuff. Le "besoin" de progression de sort est clairement au niveau 200+ pour moi, surtout que pour le moment le dessein des GD est de diversifier les stuffs possibles au 200 en essayant de limiter le power creep de stats brutes.
Citation :
Publié par Floudeur
Mais j'ai désagréable sensation, que le faussé entre un lvl 199 et un 200+ va juste être énorme... déjà entre un 200 et un 200+, seul les sorts pourront changés, mais entre un 199 et 200+, les sorts ET les équipements... j'imagine vraiment mal la tronche du KIS avec tout ça... est-ce que ça va s'auto-réguler correctement avec les côtes ?
C'est plus une excuse recevable vu qu'ils comptent lisser l'XP à obtenir 199/200 sur toute la tranche 19X (voir tous les lvls ?) pour éviter ce fossé justement.
Citation :
Publié par Apprentiti
euh wait: ptetre les variantes feront passer le gameplay eni plus tactique?
Mot fracassant feu =) Double derout + fracassant, on va avoir des destin sans tour d'attente

Vu qu'ankama ecoute les joueurs, pourquoi ne pas avoir ajouter un sondage a propos de l'ajout de sort ?

Dernière modification par Valeent ; 14/10/2016 à 12h03.
Citation :
Publié par Valeent
Vu qu'Ankama écoute les joueurs, pourquoi ne pas avoir ajouter un sondage a propos de l'ajout de sort ?
Ils écoutent mais n'entendent pas.
Personnellement, je préférerais la suppression du dopeul de classe pour laisser l'emplacement libre à un nouveau sort qu'il faudrait choisir parmi plusieurs sorts, sorts qui se débloqueraient lorsque l'on franchit des paliers d'expérience.
Plus on gagnerait d'expérience, plus les choix seraient multiples et permettraient de s'adapter, chaque sort devrait s'adapter à l'esprit de la classe, et offrir un gain de puissance égal aux autres sorts.

C'est bien de diversifier, mais si la moitié des sorts sont touchés, ça fait plus une classe à équilibrer, mais deux classes à équilibrer en une seule !
Citation :
Publié par Floudeur
Ta question est tout à fait légitime... pourquoi limiter cet ajout uniquement au lvl 200+
C'est vrai.
Je pense qu'il faudrait permettre une évolution des sorts en fonction du niveau du joueur.
Par exemple permettre un niveau supplémentaire au sort, lorsqu'on atteint... Je sais pas, 100+ son niveau d'obtention?

...
Ah mais ça existe en fait! On appelle ça le niveau 6.

Tu vas probablement me dire "Oui, ok, t'es trop rigolo, mais les niveaux supplémentaires ça ajoute de la PUISSANCE, pas de la versatilité! Moi je veux de la versatilité!".

Certes.

Seulement, ce qu'il faut voir c'est que rajouter un 6° niveau ça complexifie [Soit parce qu'il faut avoir les sous pour les parchos, soit parce qu'il faut faire des concessions] le jeu. Pas AUTANT que rajouter 20 sorts, je le reconnais, mais quand même un peu.

Du coup, il vaut mieux étaler la complexification (c'est d'ailleurs le même argument pour l'apprentissage des sorts au fur et à mesure des 100 premiers niveaux!).


D'autre part, le niveau 200 est actuellement le niveau maximum.
On peut l'utiliser donc comme marqueur entre "Joueur novice" et "Joueur confirmé". On peut se dire "à partir du niveau 200, les types connaissent suffisamment le jeu pour qu'on leur rajoute des sorts, qu'on "complique" le jeu".

Si on décidait d'un autre niveau pour décider ce marqueur, il n'aurait que peu de légitimité.

Par exemple 180. Pourquoi 180? Qu'est-ce qui différencie un joueur 180 d'un joueur 170?
Ils ont un sort niveau 6 en plus. M'kay. Ils ont ptêt accès à une poignée d'items supplémentaires. Pis 50 points de carac's en plus

Entre le joueur 200 et le joueur 190, il y a une différence d'items (le 200 a accès à tous les stuffs de combats actuels), de donjons (il y a des donjons qui sont ouvertement comptés comme donjon 200), de sorts, même [Le niveau 200 a son sort ultime niveau 6, plus le dopeul], qui justifie qu'il y a une différence notable.


Du coup, oui, pour moi si on rajoute de la complexité au personnage, ça doit se faire après le niveau 200. Pas avant.


Je tiens à faire noter que je parle au conditionnel. Personnellement, je pense que complexifier le personnage n'est vraiment pas une bonne idée (je pense que ça a déjà été expliqué par les gens plus haut).
Citation :
Publié par Caius'
c'est moi ou les gros farmeurs sont juste ultra gagnant la dedans???

Car la ce que je vois c'est que ça part totalement en couilles...
Une série de quêtes très longues, qui rapporte de l'xp dans une nouvelle barre d'xp, qui mélange artisanat, combat pvm avec une seule place (ie à faire solo), du communautaire (comme la caverne de l'ile de nowel par exemple), ... Enfin vous m'avez compris, rien qui puisse être gagné en sortant ses cras et son set d'idole.
Citation :
Publié par Lok'r
La dofusteuse risque de devenir utile sur toutes les classes avec les nouveaux sorts
Non, ça restera surtout bien sur tri ou quadri élément
Citation :
Publié par Lok'r
La dofusteuse risque de devenir utile sur toutes les classes avec les nouveaux sorts
Que dans des builds multi, sinon c'est aucunement rentable (3elem+)

Edit : owned, ça m'apprendra à ne pas actualiser lmao
Message supprimé par son auteur.
- 50 000 joueurs sur l'année qui va arrivé je pense.
Ils tuent le pvp.
Il faudra pvm pour pvp --> top ça, super intelligent

Bref, encore des annonces qui me font mal au coeur...
Citation :
Publié par Neocrypte
Une série de quêtes très longues, qui rapporte de l'xp dans une nouvelle barre d'xp, qui mélange artisanat, combat pvm avec une seule place (ie à faire solo), du communautaire (comme la caverne de l'ile de nowel par exemple), ... Enfin vous m'avez compris, rien qui puisse être gagné en sortant ses cras et son set d'idole.
Ouais donc décès du pvp avec ce qui vas arrivé...
Citation :
Publié par Caius'
Ouais donc décès du pvp avec ce qui vas arrivé...
Ils voulaient accueillir de nouveaux joueurs, au final quand ils vont apprendre qu'ils vont devoir xp 3 mois de plus pour pouvoir etre compétitif, ils voudront jamais rejoindre cette daubasse de jeu
De plus au niveau du pvp, on ne pourra même plus savoir les sorts des adversaires... du coup 0 anticipation 0 préparation..
Bah oué entre une pression a 5PO et une a 2 PO, tu peux perdre un combat car tu n'avais pas anticiper ça

GG wp le randompvp

Dernière modification par ririri ; 14/10/2016 à 15h19.
Je précise avant toute chose que le pvm me débecte. Je suis dans le camps des pvpistes.

Citation :
Publié par Caius'
Ouais donc décès du pvp avec ce qui vas arrivé...
L'idée est surtout d'éviter de favoriser le multicompteur. Je me range précisément du coté des pvpistes monocompteurs.

Citation :
Publié par ririri
Ils voulaient accueillir de nouveaux joueurs, au final quand ils vont apprendre qu'ils vont devoir xp 3 mois de plus pour pouvoir etre compétitif, ils voudront jamais rejoindre cette daubasse de jeu
Je pense bien que la majorité des nouveaux joueurs ne viennent pas sur dofus pour le pvp, lol.
Qu'en ont-ils à faire d'être compétitifs, sur un mmorpg ? N'ont-ils pas le droit de découvrir l'artisanat, les quêtes, le pvm ?
Je sais que les vieux joueurs un peu aigris ne s'imaginent pas que l'on peut s'amuser avec un rien sur ce jeu (pourtant vous l'avez tous fait !), mais c'est pourtant bien le cas, en témoignent les milliers de reroll sur Agride qui perdurent depuis maintenant plusieurs mois.

Je rêve aussi d'un monde où le nouveau joueur débarque, et se forme en quelques semaines au pvpm, up 200 et chope un max de stuffs pour devenir un adversaire agréable à combattre.
Ainsi, la communauté pvpm grandirait tellement qu'Ankama serait forcé de développer l'e-sport.

Mais c'est juste un rêve.

Citation :
Publié par ririri
De plus au niveau du pvp, on ne pourra même plus savoir les sorts des adversaires... du coup 0 anticipation 0 préparation..
Bah oué entre une pression a 5PO et une a 2 PO, tu peux perdre un combat car tu n'avais pas anticiper ça

GG wp le randompvp
Et si tu tombes contre un enu eau ? Bah oui attends, l'enu ça se joue feu, tu ne peux pas prévoir un enu eau en face (randompvplolkeskejfé)... Bah tu te bouffes un massacrante à -600, et tu te rends compte qu'il est eau et sans hétype.
Adaptation en plein combat. C'est aussi ça, le pvpm.
C'était le cas à l'époque de s'amuser en farmant du blé...
Maintenant tu farm 1h le blé tu as 10 000 kamas.
Le jeu n'est plus un MMORPG BL comme à l'époque ou tu t'extasiais avec ta pano chef bwork / royalbouftou ...

Maintenant tu ne peux rien faire sans etre niveau 180+.. Me dis pas que tu t'amuses avec un perso 150 stp

Non ça ne s'appelle pas du pvpm, ça s'appelle de l'aléatoire...
Le pvp,ça se prépare, s'anticipe des tours à l'avance. Là en faite tu prieras juste que l'ennemis n'ait pas pris tel ou tel sort.
Y'a rien de bon dans le pvp dans cette feature

De plus tu dis que les nouveaux joueurs ne viennent pas pour le pvp?
Ah bon ? je pense que 70% des monocompteurs BL ( nouveaux joueurs) pratiquent que tu Koli.
Tu veux qu'ils fassent quoi d'autres? Communiques-tu avec les nouveaux joueurs ? J'ai pas l'impression...
Les nouveaux joueurs détestent les quêtes, elles sont répétitives et pénibles à faire.
Le pvm ? Ah bah oué à part un donjon meulou au niveau 150, que peux tu faire tout seul ?

J'ai l'impression que tu joues sur un serveur privé 1.29 ou tout allait encore bien, que les nouveaux joueurs allaient farmer les champs, faire le pain etc..
C'est fini tout ça désolé de te l'apprendre

Dernière modification par ririri ; 14/10/2016 à 15h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés