Pour l'instant c'est pas ce qu'il y a de plus important la rétro-compabilité des replay. Déjà avoir un système fonctionnel selon la version en cours serait bon, encore mieux si ça inclut toutes les dernières maj jusqu'à temps qu'il y ai une modification d'un sort.
L'intérêt d'avoir des graphs, c'est entre autre de pouvoir évaluer l'efficacité de certaines stratégies. On se rappellera par exemple du cheese iop air (lors du cdo2 j'crois ?) qui aurait soulevé des résultats intéressant. On peut penser à comparer les soins générés par un eni feu et un eni eau-air/multi. Ainsi, même si les compos alliés et adverses changent, avec assez de données (si on nous offre une manière de les logger et compiler), on pourrait comparer des build et des strat (ex des t2-3 ou des OT). Et même sans, on pourrait quand même se faire une idée.
Ça permettrait aussi d'observer l'évolution de Dofus au fil des maj, avec les nouveaux items qui arrivent constamment. (si seulement on pouvait avoir une API publique donnant les stats de la majorité des combats avec leurs stuffs/carac, sans donner les noms des joueurs évidemment)
Ensuite c'est tout simplement plaisant de pouvoir comparer entre potes qui a fait le plus de dégâts dans un combat et d'en même temps la leur fermer parce qu'en tant qu'eni on a soigné 2 fois plus qu'ils ont tapé.
Ou encore quand on a un random en koli qui a l'air useless, de pouvoir confirmer qu'il a tapé 3 fois moins que soi (ou le contraire )
Évidemment c'est plus difficile de prendre en compte les données du type tacle/déplacement. On peut penser p.ex. à compter de combien de cases on a déplacé les adversaires même si encore là ça ne veut pas tout dire (mais ça c'est normal, toute stat a un contexte).
Enfin j'trouve que ça serait quand même une bonne addition. C'est sûr qu'il y a des "failles" liées au contexte dans ce genre de système, mais ça n'a pas empêché plusieurs autres jeux de proposer de tels graphs. C'est à nous de déterminer quelles stats sont pertinentes dans quel contexte.
edit: y'a aussi l'impact des maps (si elles sont save par le système) qui pourrait être évalué, en particulier en koli ou lors de tournois. Ah et pour être clair, je ne parle pas seulement que pour le pvp, en pvm aussi ça me paraîtrait utile lors de tentas.
Dernière modification par Souchy7 ; 08/10/2016 à 19h42.
|