radar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mehara AD
Ils devraient faire comme sur le freeshard du moment, un bot qui scan ton dossier pour voir si t'as un cheat
Techniquement c'est une bonne solution (scan des fichiers, scan ses process en cours d'exécution), en pratique c'est illégal en Europe et donc pas faisable par une entreprise. Spyware, violation de la vie privée tout ca tout ca.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Techniquement c'est une bonne solution (scan des fichiers, scan ses process en cours d'exécution), en pratique c'est illégal en Europe et donc pas faisable par une entreprise. Spyware, violation de la vie privée tout ca tout ca.
Si ça scan pas tous les processus actifs, ta messagerie ou autres trucs personnels, y a pas de violation de la vie privée.
Citation :
Publié par Mehara AD
Si ça scan pas tous les processus actifs, ta messagerie ou autres trucs personnels, y a pas de violation de la vie privée.
Bah si tu veux verifier l'existence d'un process qui s'appelle radar.exe, t'es obligé de scanner tous les exécutables qui tournent a un instant T pour t'assurer qu'il y a concordance (ou pas).

Pour les infos sur les fichiers, tu dois forcément lire les disques durs...

Dans tous les cas c'est un truc a finir devant les tribunaux.
2 choses :
- La vérification de l'intégrité du client est légale, et déjà existante (vérification du client via le launcher pour vérifier la version installée. Pas exécutée à chaque fois certes, mais possible)
- DAOC, comme tout programme Client-Serveur, dialogue sur un port spécifique, ce port est appelé par un processus spécifique (game.exe en l'occurence), je pense que les transferts, à défaut d'être cryptés (question de performance).

La difficulté pour n'importe qui réside dans la détection des interceptions de paquets.
Vulgairement : C'est comme si un joueurs de foot (serveur) faisait une talonnade vers un coéquipier (client). Il sait qu'il fait une passe, mais comme il est dos tourné à son collègue, il considère que le passe est réussie, mais à aucun moment il n'en a la certitude, de fait, si une interception est faite, il ne le sait pas non plus.
La seule alternative, c'est le cryptage des données (échanges de clés privées/publique etc...), mais les opérations sont bien trop gourmandes, vous tourneriez tous avec 200ms de ping en plus...

DAOC est vieux, les techno sont obsolètes, il n'existera jamais aucun remède aux radars dans ce jeu, si ce n'est un gros tracking de la part des exploitants avec une bonne grosse délation en masse.
Voilà, bisous
C'est exactement ce que dit yoreik

Le code n'est pas tout jeune et il est quasi impossible sans impacter les perfs et du gros dev de pouvoir identifier la chose

d'ou la sourde oreille de la part de BS, puis c'est plus rapide de mettre des bonus RP pendant 1 mois
Citation :
Publié par Yoreik
2 choses :
- La vérification de l'intégrité du client est légale, et déjà existante (vérification du client via le launcher pour vérifier la version installée. Pas exécutée à chaque fois certes, mais possible)
- DAOC, comme tout programme Client-Serveur, dialogue sur un port spécifique, ce port est appelé par un processus spécifique (game.exe en l'occurence), je pense que les transferts, à défaut d'être cryptés (question de performance).

La difficulté pour n'importe qui réside dans la détection des interceptions de paquets.
Vulgairement : C'est comme si un joueurs de foot (serveur) faisait une talonnade vers un coéquipier (client). Il sait qu'il fait une passe, mais comme il est dos tourné à son collègue, il considère que le passe est réussie, mais à aucun moment il n'en a la certitude, de fait, si une interception est faite, il ne le sait pas non plus.
La seule alternative, c'est le cryptage des données (échanges de clés privées/publique etc...), mais les opérations sont bien trop gourmandes, vous tourneriez tous avec 200ms de ping en plus...

DAOC est vieux, les techno sont obsolètes, il n'existera jamais aucun remède aux radars dans ce jeu, si ce n'est un gros tracking de la part des exploitants avec une bonne grosse délation en masse.
Voilà, bisous
Pas nécessairement un cryptage.

Rajoute un petit flux de fausses infos sur des joueurs qui n'existent pas IG et les gens qui radarent n'auront plus d'infos fiables. Pas de latence en plus. Mais obviously rajouter du trafic reseau signifie une instance Amazon un peu plus chere, developper ca prendra du temps, et donc ils ne le feront pas.
Citation :
Publié par Yoreik
2 choses :
- La vérification de l'intégrité du client est légale, et déjà existante (vérification du client via le launcher pour vérifier la version installée. Pas exécutée à chaque fois certes, mais possible)
- DAOC, comme tout programme Client-Serveur, dialogue sur un port spécifique, ce port est appelé par un processus spécifique (game.exe en l'occurence), je pense que les transferts, à défaut d'être cryptés (question de performance).

La difficulté pour n'importe qui réside dans la détection des interceptions de paquets.
Vulgairement : C'est comme si un joueurs de foot (serveur) faisait une talonnade vers un coéquipier (client). Il sait qu'il fait une passe, mais comme il est dos tourné à son collègue, il considère que le passe est réussie, mais à aucun moment il n'en a la certitude, de fait, si une interception est faite, il ne le sait pas non plus.
La seule alternative, c'est le cryptage des données (échanges de clés privées/publique etc...), mais les opérations sont bien trop gourmandes, vous tourneriez tous avec 200ms de ping en plus...

DAOC est vieux, les techno sont obsolètes, il n'existera jamais aucun remède aux radars dans ce jeu, si ce n'est un gros tracking de la part des exploitants avec une bonne grosse délation en masse.
Voilà, bisous
C'est pas possible de vérifier qu'au lancement du jeu ?
Les radars ne doivent pas être lancé lors de la connexion ou tu peux le faire en cours de route ?

Ou scan tous les x temps pour pas surcharger le client ?

Comment ils font sur l'autre serveur, tu sais ?
On est actuellement sur des technos qui n'ont plus rien à voir.
Même si le principe réseau reste identique, les performances globales côté client ET côté serveur se sont grandement améliorer.
On ouvre des "tubes", les connexions sont sécurisées, on insère des callback (l'équivalent du "reçu 5/5') etc...

Il y aura toujours des failles lors d'un transfert réseau. La sécurisation du bordel est très complexe, bien plus complexe qu'on ne l'imagine, c'est un véritable casse-tête surtout dans les mmo. (problématique qui disparait presque totalement sur les moba ou des jeux du genre hearstone, les flux réseaux étants juste ridiculement peu nombreux)

L'idée d'Uvéa est louable, mais ça implique du dev dans le core serveur et client. Et ça, ils ne savent plus faire à mon avis.

Dites vous que, dès lors qu'un MMO apparaît sous une forme de freeshard, des mecs sont capables de décortiquer les flux, d'en étudier la contenance et le contenu, et dans la mesure du possible, truander tout ça.

Je vais vous citer différents MMO, et vous allez comprendre que la problématique de radar est presque inhérente à DAOC :
- WoW : instances, who needs radar ? LOL
- Aion : Radar quasi intégré à l'ui de base. LOL
- Warhammer : instances, who needs radar ? LOL et en open c'est tellement orienté RvR et t'as 3km de champ de vision pour 100m de range donc tu t'en branles. Et au pire tu spot les ennemis en fonction des objectifs pris/à prendre dont l'info est directement fournie
- Tera : instances, who needs radar ? LOL et sur les serveur pvp anyway tu peux fuir 20 fois easy à 1 vs 200.
- swtor : instances, who needs radar ? LOL et en open bah... ah y'a plus d'open, ok.

Je connais pas assez LOTR et Eve Online pour juger. Et je vois pas ce qu'il y a d'autre comme fat mmo PvP/RvR dans le genre.
Ils ont quand même réussi à griller les gens qui utilisaient le radar et les ban 1 jour c'est qu'ils ont une solution pour les identifier . C'est au niveau de la sanction que vient le problème . Le mec il ce fait ban un jour... Tu me dirai ça doit les arranger ils peuvent faire leurs papiers en attendant. Mais si ils commencent à taper dans le compteur rp la oui que les mecs ça va leur faire passer l envie . De toute façon ils banniront jamais y'a tellement de gars qui l usent qu ils perdraient trop de tune. Et oui faut jamais perdre de vue que ds la vie tout est question d argent!
donc conclusion: tu peux scanner les cheat mais ça va à l'encontre de la protection de la vie privée parce que t'es obligé de tout scanner, mais au final c'est légal que si c'est dans la cluf que le joueur accepte ! et dtf trop compliqué pour BS !

j'ai bon?
Citation :
Publié par Mehara AD
donc conclusion: tu peux scanner les cheat mais ça va à l'encontre de la protection de la vie privée parce que t'es obligé de tout scanner, mais au final c'est légal que si c'est dans la cluf que le joueur accepte ! et dtf trop compliqué pour BS !

j'ai bon?
Yep.
Dans le cluf doit y avoir une ligne stipulant que l'utilisation de logiciels tiers est interdite (ce qui est plus ou moins incomptabile avec l'utilisation des macros clavier/souris, mais bon, c'est un autre débat.)

Radar = programme tiers = pas bien = on peut te ban. Jusque là, tout le monde est d'accord.

Y'a plein de gens qui disent "ouais mais des gens qui usent radar, y'en a plein."
Je pense que cette affirmation est fausse. Il y en a, oui, plein, non. Ou alors faudrait définir le plein. Pour ma part je pense qu'à l'époque ou je jouais encore, c'était moins de 0.5%.

Après, un lead de groupe qui utilise un radar, il entraine 8 mecs avec lui... mais ça ne fait toujours qu'un seul pécor qui radar.
Le problème n'est pas le nombre de personnes qui radar, mais de l'impact réèl d'un unique radar sur un ensemble de joueurs.

Oui ils ont réussi à chopper certains mecs (ou nanas) qui utilisaient un radar. Comment? No sé.
Et je sais plus qui a dit plus haut un truc très censé : "money is money" Tu ban déf un mec dans un groupe qui use radar, t'as un potentiel de X abo qui sautent... ça fait réfléchir à une heure ou les comptes en banque de BS ne sont pas forcément florissants avec DAOC.
Citation :
Publié par Yoreik
- WoW : instances, who needs radar ? LOL
Je viens de tomber sur une page. Pour lutter contre les cheats, wow aurait mis en place depuis 2005 un logiciel nommé warden.

même si la finalité m'attire, j'avoue que sur le principe je suis pas emballé

http://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/1710174928

Citation :
Publié par Ramboula
Tu veux un antiradar?
Bah tu le developpes toi meme. Puis tu leur files qqs miliers de dollars pour qu'ils le mettent en place.
C'est des assistés hein..
en cherchant sur le net, je suis tombé sur quelques soft anti-cheat fait pour les dev de jeux. Je sais pas si c'est efficace, cher ou adapté pour les radars ou daoc

j'ai pas relevé les noms des logiciels
La communication entre le C / S DAoC est chiffrée. Je vous passe les détails mais il y a d'abord une auth forte avec échange de clé puis un chiffrement léger.

Les freeshards bypassent ce souci en commutant la communication "en clair".

Le reverse des trames se fait en suite à l'ancienne.

Pour le radar, on a plein de solutions. La signature a produit pas mal de faux positif, mais a toujours été en place. Les faux positifs aussi. C'est trés facile à voir, mais si ce n'est pas fait, c'est plutot à cause de l'impact économique immédiat.
Appartement ça a l air vrai un pote jouait il a cru qu il y a eu bcp de ld mais ct des ban définitif apparemment ! Si c'est le cas je pourrai presque reabo enfin il restera le pb herorius et ces moutons quand meme
c'est un bien pour un mal quand même , apres avoir attendu 3 ans pour faire quelque chose qui a du coup réduit la population a mort ban 100 comptes perma + toute les connerie qu'ils add en item patch etc et l'autre serveur qui va pas tarder il va pas rester grand monde sur live
Citation :
Publié par Amnesiaa
c'est un bien pour un mal quand même , apres avoir attendu 3 ans pour faire quelque chose qui a du coup réduit la population a mort ban 100 comptes perma + toute les connerie qu'ils add en item patch etc et l'autre serveur qui va pas tarder il va pas rester grand monde sur live
J'avoue que s'ils s'en étaient occupé avant, j'aurais pas vendu mon compte principal

m'enfin, sans regrets vu le reste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés