qui est cet intrus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neirdan
Vous êtes sérieux les mecs, vous n'avez jamais vu de mante religieuse ?

C'est du shitpost digne d'australiens, là.
Je n'en avais jamais vu avant d'aller vivre à la campagne. Ça semble con hein mais c'est possible et j'ai même vu pour la première fois de ma vie des lucioles dans mon jardin l'année dernière et encore cette année. C'est vraiment con mais j'ai trouvé ça magique. ^^
C'est plutot l'inverse pour les australiens, chez eux il y a des monstres dignes des pires scenario catastrophes de film de serie B, et en plus ils sont mortels...meme l'araignée de base est capable de faire des trucs comme ça
Citation :
Publié par Barbabidule
Je n'en avais jamais vu avant d'aller vivre à la campagne. Ça semble con hein mais c'est possible et j'ai même vu pour la première fois de ma vie des lucioles dans mon jardin l'année dernière et encore cette année. C'est vraiment con mais j'ai trouvé ça magique. ^^
Vu qu'on est sur un sujet qui m'intéressent. Depuis des années je vois de moins en moins de luciole chez moi. C'est juste le coin qui fait ça, où c'est comme les abeilles ?
Citation :
Publié par Neirdan
Vous êtes sérieux les mecs, vous n'avez jamais vu de mante religieuse ?

C'est du shitpost digne d'australiens, là.
Citation :
Publié par Finiarel
Il y a des classiques quand même dans les insectes.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca me fait penser à une classe d'enfants Parisien qui ne comprenaient pas pourquoi, à la campagne, les vaches n'étaient pas blanche et mauve comme dans la pub Milka. Véridique.
C'est quand même incroyable qu'on puisse pas partager une photo de mante religieuse sans devoir se taper ce genre de réactions. Vous êtes tellement fiers de connaître UN insecte qu'il vous faut descendre le premier gus qui a le malheur de n'en avoir jamais vu? En plus qui vous dit qu'on sait pas ce que c'est? (ta comparaison avec un Parisien qui croit qu'une vache est blanche et mauve me fait doucement sourire quand je repense à tous ce que j'ai eu la chance de voir au cours des mes vagabondages ).

Et enfin, quand j'étais gamin je jouais à Battle Bugs! Alors les mantes religieuses je sais ce que c'est, même que je leur balançais des cailloux et de la dynamite pour gagner le droit de grignoter un bout de pizza ou des tranches de chorizo oubliés sur le rebord d'un plan de cuisine :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fimage.dosgamesarchive.com%2Fscreenshots%2Fbattlebugs2.jpg&f=1
Citation :
Publié par Ed Wood
Vu qu'on est sur un sujet qui m'intéressent. Depuis des années je vois de moins en moins de luciole chez moi. C'est juste le coin qui fait ça, où c'est comme les abeilles ?
Alors franchement je suis incapable de répondre. Ça fait 10 ans que je vis dans ce village (marne pas loin de romilly sur seine)et seulement deux ans pour l'apparition des lucioles dans mon jardin.

J'ai changé l'aménagement du jardin avec la plantation de deux Buddlejas qui attirent les papillons et d'autres types d'arbustes pour leurs chenilles. Mais il y a deux ans, mon voisin m'a donné des graines de fleurs jaunes qui montent assez haut, ça coïncide avec l'arrivé des quelques lucioles, mais j'ignore si c'est lié. Je précise que je n'avais pas de lucioles les années précédentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés