[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghalaksee
1 pm 6 crit 20 do crit, byebye phorror ...
P'tet pas dans l'immédiat non plus. Le prix va être assez hallucinant sur les générations 7-8 pendant un bon moment à mon avis.
Pas si les eleveurs veulent vendre.
Ils vont vouloir jouer sur l exclusivite et le monopole, mais il ne faut pas oublier que cest les acheteurs qui fixent les prix. Si les gens decident de ne pas les prendre a plus de 8m par ex, l eleveur sera contraint de les vendre a ce prix s il veut en vendre.
Mieu vaut 300x8m que 20 fois 20m lol
Citation :
Publié par Ghalaksee
1 pm 6 crit 20 do crit, byebye phorror ...
Je pense que le "bye bye phorror" aurait pu être dit dès son implantation, il n'a jamais eu aucune utilité, ou alors une utilité très restreinte avant la maj cc...

Donc bon, je comprend qu'ils ne l'aient pas pris en compte ^^
salut, c'normal que les muldos soit équipables comme des dindes et pas des montillier/fami alors qu'on est amené à les changer limite à chaque combat ?
Citation :
Publié par FreeeD
salut, c'normal que les muldos soit équipables comme des dindes et pas des montillier/fami alors qu'on est amené à les changer limite à chaque combat ?
Je pense que c'est voulu mais je te comprends parfaitement, surtout pour les muldos résistances, dommage qu'on ne puisse pas s'en servir comme un montilier oui.
C'est clairement le vendeur qui fixe les prix dans le cas d'un monopole relatif, lorsque le prix est considéré comme "raisonnable" par rapport aux efforts, attentes etc.

Perso je pense qua ça partira bien dans les 10-15M au début, notamment en PVM pour les 3 suivants :
- Prune Doré (1 PM 100 vita 40 puissance 6%cc)
- Prune Émeraude (1PM 100 vita 6%cc 20 dom crit)
- Émeraude Doré (1PM 100 vita 40 puissance 20 dom crit)

Pour le PVP, les combinaisons de G1 avec la prune (6%crit) devrait être la combinaison G8 gagnante. (en ce qui concerne les G8, les autres gens impaires sont également très intéressantes dans de très nombreux builds).

En camé clairement, ça va coûter une maxi blinde, au moins le premier mois de réelle ventes.
Té d'ailleurs, à combien vous les vendez vos muldos camé ? J'ai eu la question de quelqu'un de mon alliance pour m'en acheter un, mais je savais pas trop quoi lui dire pour le prix .
La prune dorée est vraiment ultra violente pour n'importe quel joueur pvm. Vu d'ici ça parait vraiment un must have à partir du moment où tu joue deux éléments, et encore.
Citation :
Publié par Synedh
La prune dorée est vraiment ultra violente pour n'importe quel joueur pvm. Vu d'ici ça parait vraiment un must have à partir du moment où tu joue deux éléments, et encore.
Je crois que vous surestimez beaucoup les besoins en optimisation des joueurs pvm. Alors oui ces muldos sont géniaux, plus opti toussa toussa et apportent un plus évident.

MAIS, personnellement (alors que je suis pas spécialement pauvre) et je pense pas qu'il y ai que moi dans ce cas, je ne vais JAMAIS dépenser de telles sommes pour un item pvm non indispensable. Je n'ai jamais eu besoin de ce genre d'investissement pour réussir un donjon ou un succès boss accessible (forcément pour les duo/trucs vraiment trash là d'accord) alors que je les ai pus ou moins tous fait (malgré mon aversion pour le pvm, j'ai besoin de ressources pour me stuff aussi). Dépenser 5, 8 ou encore 15M (lol) pour une monture pvm... La bonne blague, comme s'il y avait besoin de dépenser autant pour battre des monstres.

Et là je parle que des persos pvm "normaux", sur mes cra non plus je vais jamais dépenser ça, même le doré simple qui coute pas grand chose je m'en contrefous pas mal ce n'est pas du tout nécessaire pour faire tout ce qui leur est demandé.

Pour l'opti 4v4 en revanche, je compte me bâtir une collection de muldo tout à fait respectable. Bien que situationnels (à part les muldo 22% ou 11%/11% res que j'ai déjà), certains peuvent tout à fait s'avérer précieux sur différentes classes. Je pense que c'est plutôt dans cette optique que des muldo seront achetés. Je peux me tromper, mais espérer en vendre par centaines à des prix aussi hauts qu'évoqués plus haut à des joueurs pvm me semble totalement illusoire. Plutôt quelques uns à des joueurs pvpm ou des doré camé pour le skin, mais c'est tout.
Enfaîte, le muldo permet dans le cas d'un joueur pvm moyennement opti, de se passer d'exo PM, sans trop de sacrifices. Donc selon moi, ça reste rentable pour celui qui n'est pas friand de gros investissements.
Citation :
Publié par Cycy
Je crois que vous surestimez beaucoup les besoins en optimisation des joueurs pvm. Alors oui ces muldos sont géniaux, plus opti toussa toussa et apportent un plus évident.
Tu surestime l'importance que certains attachent au PvM. J'irais pas coller 15M dans un muldo pour ca, parce que je suis éleveur (quoi que j'ai jamais touché aux muldos, mais qui sait à long terme), mais ca m'est assez souvent arrivé de cramer pas mal de pognon pour optimiser mes persos en vue de faire du PvM (exo PA, etc).

Après étant ancien éleveur, j'ai pas réellement le même rapport que la plupart des joueurs avec les kamas donc peut être qu'en fait c'est complètement ridicule mais quelque chose me dit que celui qui veut un peu s'opti PvM va avoir largement les mêmes moyens que j'avais voir plus. Du coup ca pourras partir à ces prix la.

Par contre, est-ce que ca partira en permanence à ce prix, ca c'est une autre question.
Complètement d'accord avec feuby sur le coup, peut-être parce que j'ai un profil similaire...

Citation :
Publié par feuby
Par contre, est-ce que ca partira en permanence à ce prix, ca c'est une autre question.
Ça dépendra du nombre d'éleveurs sur le marché, hein, y'a pas de miracle. Comme l'élevage de muldos, notamment la montée des générations, est une belle plaie, il ne devrait pas y avoir foule avant un bout de temps - à moins qu'il n'y ait parmi les éleveurs avancés un petit génie qui décide que c'est mieux de vendre ses muldos avancés 100.000k de plus en les vendant non castrés, évidemment. Mais même ça, vu la difficulté qu'il y a à faire progresser son cheptel et à le maintenir à 3-4 repros plutôt qu'à 1-2, je pense que même les petits génies seront tentés d'exploiter leurs muldos pour la repro avant de les vendre (ce qui ne prend pas très longtemps de toute manière).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
à moins qu'il n'y ait parmi les éleveurs avancés un petit génie qui décide que c'est mieux de vendre ses muldos avancés 100.000k de plus en les vendant non castrés, évidemment.
Tôt ou tard ca arrivera, c'est arrivé avec les dindes. Soit ca, soit l'éleveur qui arrête dofus et revend tout son cheptel.

Ca m'est arrivé une fois j'ai failli hurler. J'avais un guildeux avec qui j'ai fait un DC en arène, j'ai droppé un turquoise, je voulais le garder j'ai négocié avec lui et je lui ai filé environ 50-100 dindes emeraudes pures reproductrices pour qu'il puisse élever et se faire masse d'argent avec les parchemins (a l'époque c'etait encore 1-2M les 10 puissant force)...

2 mois après maximum je retrouve les dindes en HDV "ouais j'arrete l'elevage". Non castrées bien sur. Après ca les puissants force valaient strictement plus rien, ils etaient moitié prix par rapport aux autres. J'etais vert de rage, j'aurais racheté l'élevage a la limite mais le foutre en HDV sans rien me dire, sans même vraiment tenter, ca m'a tué. Non pas que j'avais que ca, mais c'est pour le principe.

Tout ca pour dire qu'il suffit qu'un éleveur en masse stoppe et vende son cheptel, et ce a 1-2 reprises pour que... Après, peut être qu'avec la consanguinité ca fera pas ca aux muldos.
C'est pas parcequ'un mec revend ses bêtes que 12 mecs vont se mettre à l'élevage. Alors forcément, c'est moins bénéfique pour toi que si le mec arrête simplement, et que du coup il sort de la concurrence sans mettre qui que ce soit à sa place, mais au pire, ça change rien...

Et quand bien même, le commerce, ça peut aussi être d'acheter les muldos bradés pour les vendre soi même au prix qu'on estime être le bon. ^^
M'est d'avis que reprendre un élevage de muldos acheté en HDV ça ne se fait pas aussi simplement que pour les dindes.
En tout, je sais que je ne m'amuserais pas à acheter plusieurs muldos d'un seul éleveur déjà !
Le truc c'est surtout que je pense que la notion de consanguinité a été introduite pour encourager les éleveurs à fonctionner de manière collaborative en montant des partenariats d'échange pour épurer ou en faisant de l'achat/vente de bètes non castrées. Le problème c'est que les éleveurs n'ont pas réagi comme les GD l'envisageait et ont continué à fonctionner en autarcie
Citation :
Publié par Herlatt
Le problème c'est que les éleveurs n'ont pas réagi comme les GD l'envisageait et ont continué à fonctionner en autarcie
Absolument pas! XD En tous cas pas sur Hel Munster! On se passe des muldos entre éleveurs (même sans échange) très régulièrement.

Le souci par contre, c'est qu'on est une poignée (beaucoup on arrêté les frais avec les muldos, je n'en ai pas vu reprendre encore), du coup la consanguinité est présente globalement dans les élevages qui restent.

Parce quand tu passes 200 bébés muldos à un éleveur pour lui donner un coup de main, bah du coup, tu peux plus puiser dans son cheptel à court/moyen terme.
- Prune Doré (1 PM 100 vita 40 puissance 6%cc)
- Prune Émeraude (1PM 100 vita 6%cc 20 dom crit)
- Émeraude Doré (1PM 100 vita 40 puissance 20 dom crit)

à combien vous estimeriez ces 3 muldo vous ? (castré montabe/ pas montable peu importe) ou du moins, vous seriez prêt à mettre combien dedans (si vous en aviez l'utilité)
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Est-ce qu'il y a des gens haut placés capables de remplir le tableau jol des muldos pour les générations 7 et 8 ? Les bonus sont connus j'imagine now.
++
Je l'ai fait, j'ai aussi pris de l'avance en ajoutant le PM qu'il est censé y avoir à la 2.37.

Merci aux contributeurs du topics
Citation :
Publié par Shizu'
- Prune Doré (1 PM 100 vita 40 puissance 6%cc)
- Prune Émeraude (1PM 100 vita 6%cc 20 dom crit)
- Émeraude Doré (1PM 100 vita 40 puissance 20 dom crit)

à combien vous estimeriez ces 3 muldo vous ? (castré montabe/ pas montable peu importe) ou du moins, vous seriez prêt à mettre combien dedans (si vous en aviez l'utilité)
Moi la Prune Dorée me plaît bien. Mais en stérile ou non camé je métrais jamais plus de 1M perso. Je sais très bien qu'en l'état les 1er partiront à bien plus cher 10-15M p'tet pour l'exclu et l'offre < demande.
Je pref attendre que bc plus d'éleveurs soit à la G8 et que les prix baissent imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés