Une pétition pour faire changer les choses !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir a tous,

Je viens ici vous présentez la pétition que j'ai mise en ligne pour avoir enfin une version française correcte pour Star Trek Online !

Neverwinter passé sur Console, le jeu a bénéficié d'une traduction ( car elle était encore au fraise dans certains passage ) complète, pourquoi pas STO

C'est une licence connu du monde entier, qui as été traduit dans toute les langues les plus connu, et le seul représentant de cette licence dans le monde du MMO multiplateforme n'est disponible qu'en Anglais et Allemand...

Je trouve cela complètement aberrant !!!

de plus, lors de l'achat Day one sur PC ( dont j'ai encore la boite entre les mains ) , il était notifié "Version Française Intégrale" !!! même a ce moment la, il n'as jamais été correctement traduit !

Certes, je préfère avoir les voix anglaise, mais les sous-titres sont nécessaire a la compréhension de cette univers gargantuesque

- Pourquoi font-il toute la communication du jeu en Français, si c'est pour nous lâché un jeu entièrement Anglais ?

- L'incapacité de Perfect World a me fournir une réponse correcte ! 3 personnes différente mon donner 3 réponses différente concernant la version française du jeu :

1) La première me dit que le jeu et d'ores et déjà en français, et qu'il faut que je configure ma console en français pour y jouer...FAUX

2) le deuxième me dit qu'il n'y aura pas de version française du tout

3) le troisième me dit que la version française c'est pas pour tout de suite et donc laisse présumé d'une éventuelle traduction !

Une version française pour toute les plateformes n'est pas impossible !

Bref, pour tout ce que j'ai dit, et ce que j'oublie, signez ici !

Longue vie et prospérité !

Arokh Ney
Je soutiens et je signe bien entendu !!!

Pour info, il faut bien sûr savoir que toute traduction de bonne qualité est coûteuse, surtout si la communauté concernée (en l'occurrence ici, les francophones) est peu nombreuse ingame. Que signifie "de bonne qualité" ? et bien c'est généralement une petite équipe de 1 à x personnes qui sont payées pour ça, et pas seulement pour envoyer les textes sur Google trad

Gardons l'espoir et diffusez massivement le lien vers cette pétition !

Au niveau des pays anglophones, le titre se porte très bien, mais forcément, eux n'ont pas ce problème. Pour avoir suivi STO depuis le tout début, et même avant.. , ce MMORPG a été lancé en 2010 comme "Triple A" (AAA) et Jack Emmert, co-fondateur des Studios Cryptic et en charge de ce lancement à l'époque, m'avait signalé en jeu que STO se devait de maintenir sa localisation car l'univers Star Trek est apprécié et suivi sur toute la planète, c'était donc à l'époque un réel engagement pour attirer du monde. Depuis, beaucoup de choses ont changé dans le monde des jeux vidéos. On peut dire que ces non-traductions de jeux (STO n'est pas le seul !) sont essentiellement des problématiques économiques, cad que l'on essaie de voir ce qui est rentable et ce qui est inutile ... d'où la question pour les fr : Est-il bien nécessaire de traduire le jeu pour un si faible nombre de joueurs ? Argument auquel j'ai toujours répondu que si pas de traduction -> pas ou peu de joueurs. En revanche, si traduction alors on peut miser sur un attrait plus grand des joueurs donc + de joueurs. C'est un pari qu'il faut tenter !
Comme le disait le cpt Kirk : "Risk is our business".
Surtout avec l'ouverture de ce jeu dans le monde des consoles de salons !

Je rappel que des MMORPG sur console c'est très rare ! Et surtout en SF.

Je me demande surtout pourquoi ils ce sont pris la peine de finalisé une traduction complète (voix y compris) pour neverwinter, mais pas pour STO alors que c'est la même boite...

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est toute communication qui ce fait en FRANÇAIS que ce soit les trailers de lancement console ou même le trailer de la dernière extension !!! Quel est la démarche ??? Sachant que tout les joueurs français ne parle pas forcément anglais...

Et leur silence...juste épouvantable, j'ai lancé une discussion sur le forum, le modérateur a essayé de me casser, en me demandant la source de mes infos, je me démonte pas, je lui repond en copiant même le mail de cette échange avec le support de PW...et depuis, silence radio, d'où cette pétition pour un peu faire bouger tout ça !

Bref, viendez nombreux et invité vos amis ! :-)
C'est dommage pour cette traduction qui n'a jamais été aboutie et pourtant se révélait fortement utile, en raison de la quantité astronomique de textes à ingurgiter.

Après plusieurs années à jouer à STO, ainsi que d'autres MMO non traduits ou mal traduits en français, j'ai finalement abandonné.
Je me suis mis à apprendre l'anglais à l'aide de Google traduction et de nouvelles connaissances anglo-saxonnes.

Au début ce fut laborieux, c'était difficile de me comprendre, j'avais du vocabulaire mais rien de plus et écrire mettait énormément de temps. Mais après plusieurs mois ça c'est grandement amélioré, j'arrive maintenant à écrire couramment en anglais, de temps en temps je traduit un nouveau mot car je ne l'ai que rarement vue, ou une expression qui m'était inconnue.

La seule chose qui m'empêche d'écrire vite et parfois de comprendre l'anglais, à présent, est le discours trop imagé et poétique utilisé par les roleplayer hardcore, mais c'est surtout parce que je ne joue pas souvent avec ces personnes. Je préfère les roleplayer "soft" ^^

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai préféré oublié cette utopie que tout soit traduit dans ma langue natale et me donner les moyens de palier à ce problème pour de bon.

Après que je maîtriserais le discours imagé et poétique en anglais, je pense que je me mettrais au coréen qui est un pôle très fort dans l'industrie du MMO et qui m'ouvrira de nouveaux horizons.
Je suis en partie d'accord avec toi.

Je m'explique, je suis aussi entrain d'apprendre un peu de la même manière que tu as pu le faire, surtout que j'ai inscrit ma fille de 4 ans dans une ecole en immersion anglais, donc en soit, la langue anglaise ne me gêne absolument pas ( même si a l'heure actuelle, je comprend pas encore tout les termes )

Mais voilà, j'ai un boulot qui me bouffe énormément d'énergie, et parfois ( souvent pour l'instant) j'ai pas envie de me prendre la tête a traduire tout, mettre 1h a traduire des dialogues qui mette 5min a ce lire dans ma langue...j'ai, a ce moment-là, envie de me détendre.

Mais ce pourquoi j'ai lancé cette pétition, c'est tout ce manque de communication et je dirais presque, toute cette pub mensongère qui gravite autour de STO...

Et surtout...C'est Star Trek quoi !!! Une licence extraordinaire que je trouve complètement gâché par cette politique adoptée par PW ! Ils pourraient touché tellement plus de monde si ils le traduisait en FR, ES et j'en passe.
__________________
"c'est parce que la vitesse de la lumière es supérieure a celle du son, que certains paraissent brillant, avant d'avoir l'air con !"
Depuis que je suis sur les MMO, c'est-à-dire depuis Dark Age of Camelot (mais celui là, il n'avait que le titre en anglais ), mais surtout EverQuest premier du nom, j'ai vite vu que l'environnement de jeu permettait un complément appréciable pour l'apprentissage d'une langue.. D'abord parce qu'il faut se plonger dans les textes pour savoir où l'on va, ce que l'on nous demande de faire et comprendre un minimum le scénario et/ou les détails techniques du gameplay, des classes et de leur progression, de l'équipement, etc.. Le MMORPG est un univers en soi et il est censé ne pas avoir de fin.. donc soit tu accroches, soit tu te barres ailleurs ! Bien plus, quand on se retrouve en groupe ou dans un raid, la communication et la compréhension entre équipiers est quand même un gros plus.. Tout cela pour dire que pour moi aussi, l'anglais en jeu ne me gène pas que ce soit pour STO ou autre.
Cela étant dit, je n'aurai jamais le même degré d'immersion dans un jeu en anglais comparé à un jeu traduit. Bien souvent la motivation d'entrer en jeu se perd et je me tourne vers un autre. Ceci est d'autant plus flagrant quand on est casual et que l'on ne peut plus passer ses journées en ligne
Bref.. Ce n'est pas parce que... qu'il ne faut pas signer cette pétition !
Exactement :-)

J'ai commencé les mmo avec T4C ( La 4eme prophétie ) et aussi everquest.

Dans ce temps la, j'avais aussi commencé un jeu en anglais ( par contre...me souvient plus du nom lol ) et je m'en tamponnais de mettre du temps a traduire, je jouais entre 6 et 10h par jours !

Mais maintenant, j'ai ma femme et ma petite fille de 4ans et si j'ai 1h pour jouer c'est beaucoup ! :-)

Voilà l'un des pourquoi, et je suis certainement pas le seul dans cette situation.

Et m'arrêter de jouer est hors de question, le jeu vidéo est ma passion ! Comme d'autre aime lire, moi je joue pour me détendre :-)

Donc, comme dit précédemment, venez signez didiou ! :-)
tous les jeux sont en anglais par défaut donc si tu veux apprendre l'anglais avec un jeu c pas un pb !
mais si tu veux jouer a STO en francais faut signer la pétition
allez hop !

faut aussi faire de la pub sur twitter, facebook et autres machins trucs sociaux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés