[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathmort
C'est tellement creux comme argument de dire «telle compo ca éclate telle compo».
J'ai pas à me remettre en question sur un déséquilibre permis par le staff, je vais pas lister les abus complets de losa en ce moment, le fait que des nerfs soit sur bêta je m'en tape aussi ya rien a tester pour savoir si il faut ou pas baisser la valeur des soins, le patch devrait être sur officiel. Ce que je reproche la maintenant tout de suite c'est de ne pas faire des ajustements rapides pour tout abus.

Après si t'es d'accord sur le fond mais que tu commentes la forme grand bien t'en fasse.

[Modéré par Episkey :]
si tu veux modifier un truc (même si c'est banal ou trivial) tu test, retest et reretest, pas juste pour voir si les valeurs sont bonnes avec le nerf (ou up) choisi, mais pour tous les aspects du jeu (vu comment chaque beta bug tu aurais pu avoir la puce à l'oreille), et franchement un mois c'est rien, sur les autres jeux on a le même ordre de grandeur pour les changements de ce genre (pour lol toutes les 2 semaines on a un patch qui touche même pas 3% des champions du jeu, soit plus d'un an pour faire le tour de la totalité des champions, et le jeu est bien plus facile à équilibrer que dofus vu que chaque perso a 4 sorts à 9 sorts/passifs contre 21 chez nous)

second truc qui fait de toi quelqu'un de buté et impropre au dialogue : tu veux pas accepter d'être en tord, perdre 10 combats de suite alors que tu contrôle les 3 personnages de ton coté y'a pas que le facteur classe/map, ta façon de jouer tes persos, tes choix stratégiques entrent aussi en compte, j'irais pas jusqu'à dire que y'a que ça qui joue mais si tu refuse de te remettre en question après une défaites (ou un mauvais move dans un cbt) tu ne progressera pas, c'est pareil que de tout mettre sur le dos de ses alliés dans un jeu en équipe (ils sont tous nuls, qui m'a fouttu des trous de balle pareils etc...), une mauvaise game, un mauvais combat, un mauvais tour de jeu ça peut arriver, si ça arrive systématiquement c'est peut être que le soucis n'est pas qu'extérieur

Dernière modification par Episkey ; 12/10/2016 à 14h49.
Comme l'a très bien dit quelqu'un et je le rejoins sur ce point je pense réellement que laisser des abus en jeu permet de vendre des potions de changement de classe. Avec cette vision des choses il est tout à fait normal de laisser trainer les modifications. Tu crois que c'est intelligent de m'insulter, je te réponds que les ajustements ils doivent être faits à la première maj, pas à la prochaine. La plupart du temps sur bêta les dev testent une valeur de X de dégats/soins qui leur semble correct, puis au final ils la garde. Là encore, dans ton imaginaire j'ai l'impression que tu penses que sur bêta les mecs ils vont venir faire des mesures, des calculs savants pour voir si c'est assez équilibré. C'est du pifomètre. Il n'y a rien de tout ça, sinon comment justifier des aberrations pareilles :
- Soin cheat
- Bouftou noir qui laisse son état pesanteur même une fois mort
- Fossile 3 tours sur alliés hors invoc
- Dégâts monstrueux sur drago (je me prenais des tartes à 500/600 + un debuff avec 40% res )

Tu es juste ridicule de clasher sur mes défaites tout comme les autres qui en font de même, hier au bout de 4 défaites j'en avait marre (comprendre j'ai plus trop envie de réfléchir, les nerfs craquent), j'ai voulu m'acharner pour voir si c'était toujours les mêmes compos qui tombaient, et effectivement c'est sans arrêt les mêmes saloperies. 100% Osa + du Sacri et du Xel.
C'est tout de même étonnant de se ruer sur mes dires, à la base un jeu c'est fait pour s'amuser. Le problème c'est qu'il n'y a plus rien à faire sur ce jeu, le seul espoir c'était le kis. Force est de constater que c'est un échec complet à cause du manque de réactivité voulu.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tu es vraiment en train de comparer une classe qui se joue avec 4 sorts et une qui doit régulièrement utiliser presque tout son panel de sorts sur un tour en calculant des symétries pour être efficace?
C'est exactement ce que je dis dans mon post.

Oui, certaines classes sont aussi efficaces que d'autres en utilisant moins de sorts, ou en demandant moins de skills. C'est la nature même du système de classes/personnages différents, comme dans tout jeu qui soit. Le seul moyen d'éviter ça ce serait d'aplatir les différences entre les classes ou de rendre soit toutes les classes très complexes soit rendre toutes les classes simples (et là encore on pourrait différencier plusieurs degrés de complexités/simplicités, qui est la plus simple des simples etc).

Parce que là ce serait effectivement un problème d'équilibrage : si on fait en sorte que les classes plus complexes soient plus puissantes que les classes simples, on crée un déséquilibre. Et le déséquilibre grandit encore plus quand les différences de niveau entre les joueurs se ressent.
La différence doit être dans les possibilités.
Nan parce que sinon le Sacri c'est cheat il peut coop' à distance avec un seul sort là où le Xel il doit en utiliser plusieurs et faire des calculs. Tu vois que tu ne peux pas faire de simples comparaisons comme ça.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Parce que là ce serait effectivement un problème d'équilibrage : si on fait en sorte que les classes plus complexes soient plus puissantes que les classes simples, on crée un déséquilibre.
[...]

Nan parce que sinon le Sacri c'est cheat il peut coop' à distance avec un seul sort là où le Xel il doit en utiliser plusieurs et faire des calculs. Tu vois que tu ne peux pas faire de simples comparaisons comme ça.
J'ajoute mon grain de sel:
justement, tu souligne qu'une classe complexe ne doit pas être clairement plus puissante, pourtant le sacri il échange sa place et s'expose à l'équipe adverse, alors que le xelor revient dans le même tour sans aucun soucis, sans aucun danger pour lui.

Pour ajouter un autre grain de sel:
Citation :
La différence doit être dans les possibilités.
Si je prend l'énu, il a des possibilités qui sont bien trop fortes, et n'appartiennent qu'à sa classe, j'ai nommé retraite et corruption (par exemple duel est une version équilibrée de retraite). Et ça n'a pas l'air de bouger dans un futur proche ou éloigné. Comme quoi il y a bien des déséquilibres qui ne sont pas modifiés car le reste d'un panel est relativement faible.

Si on revient sur l'osa, l'alliance d'une bonne puissance à une bonne résistance pour la voie feu font que les autres voies ne sont pas exploitées et c'est dommage.
Je comprends bien qu'on puisse souhaiter une réactivité plus rapide et plus fréquente @Mathmort, mais est-il nécessaire de prendre tout cela avec tant de sérieux ? Si ça te gêne réellement, peut-être devrais-tu participer davantage à la Bêta-Test et/ou aux sujets sur l'équilibrage Osamodas dans le Bazar ; Quand bien même les abus te semblent évidents, plus il y a de retours de joueurs différents allant dans le même sens, plus vite des modifications auront lieu, en général.

(Et pour ta question, -si Fahrell ne peut être compté-, Briss a longtemps joué PvP à THL. Aujourd'hui il manque sans doute de temps pour tout suivre aussi bien que les experts du coin, mais il comprend vite si tu fais l'effort d'un beau paragraphe avec des arguments, chiffres et/ou screens).
Citation :
Publié par Yaki
participer davantage à la Bêta-Test et/ou aux sujets sur l'équilibrage Osamodas dans le Bazar
A mon avis le problème est assez spécifique au Kolizéum. Parce que gérer les invocs d'un osa à 3, ce n'est pas pareil que de les gérer à 4 et encore moins à 5.

C'est typique des invocations en réalité.
Citation :
Publié par Mathmort
Comme l'a très bien dit quelqu'un et je le rejoins sur ce point je pense réellement que laisser des abus en jeu permet de vendre des potions de changement de classe. Avec cette vision des choses il est tout à fait normal de laisser trainer les modifications. Tu crois que c'est intelligent de m'insulter, je te réponds que les ajustements ils doivent être faits à la première maj, pas à la prochaine. La plupart du temps sur bêta les dev testent une valeur de X de dégats/soins qui leur semble correct, puis au final ils la garde. Là encore, dans ton imaginaire j'ai l'impression que tu penses que sur bêta les mecs ils vont venir faire des mesures, des calculs savants pour voir si c'est assez équilibré. C'est du pifomètre. Il n'y a rien de tout ça, sinon comment justifier des aberrations pareilles :
- Soin cheat
- Bouftou noir qui laisse son état pesanteur même une fois mort
- Fossile 3 tours sur alliés hors invoc
- Dégâts monstrueux sur drago (je me prenais des tartes à 500/600 + un debuff avec 40% res )

Tu es juste ridicule de clasher sur mes défaites tout comme les autres qui en font de même, hier au bout de 4 défaites j'en avait marre (comprendre j'ai plus trop envie de réfléchir, les nerfs craquent), j'ai voulu m'acharner pour voir si c'était toujours les mêmes compos qui tombaient, et effectivement c'est sans arrêt les mêmes saloperies. 100% Osa + du Sacri et du Xel.
C'est tout de même étonnant de se ruer sur mes dires, à la base un jeu c'est fait pour s'amuser. Le problème c'est qu'il n'y a plus rien à faire sur ce jeu, le seul espoir c'était le kis. Force est de constater que c'est un échec complet à cause du manque de réactivité voulu.
T'es vraiment têtu c'est incroyable. Une seule chose : Remet toi en question. Bref, même pas intéressant de débattre avec quelqu'un comme toi.
Citation :
Publié par Mathmort
Comme l'a très bien dit quelqu'un et je le rejoins sur ce point je pense réellement que laisser des abus en jeu permet de vendre des potions de changement de classe. Avec cette vision des choses il est tout à fait normal de laisser trainer les modifications. Tu crois que c'est intelligent de m'insulter, je te réponds que les ajustements ils doivent être faits à la première maj, pas à la prochaine. La plupart du temps sur bêta les dev testent une valeur de X de dégats/soins qui leur semble correct, puis au final ils la garde. Là encore, dans ton imaginaire j'ai l'impression que tu penses que sur bêta les mecs ils vont venir faire des mesures, des calculs savants pour voir si c'est assez équilibré. C'est du pifomètre. Il n'y a rien de tout ça, sinon comment justifier des aberrations pareilles :
- Soin cheat
- Bouftou noir qui laisse son état pesanteur même une fois mort
- Fossile 3 tours sur alliés hors invoc
- Dégâts monstrueux sur drago (je me prenais des tartes à 500/600 + un debuff avec 40% res )

Tu es juste ridicule de clasher sur mes défaites tout comme les autres qui en font de même, hier au bout de 4 défaites j'en avait marre (comprendre j'ai plus trop envie de réfléchir, les nerfs craquent), j'ai voulu m'acharner pour voir si c'était toujours les mêmes compos qui tombaient, et effectivement c'est sans arrêt les mêmes saloperies. 100% Osa + du Sacri et du Xel.
C'est tout de même étonnant de se ruer sur mes dires, à la base un jeu c'est fait pour s'amuser. Le problème c'est qu'il n'y a plus rien à faire sur ce jeu, le seul espoir c'était le kis. Force est de constater que c'est un échec complet à cause du manque de réactivité voulu.
bah oui les dev trainent sur la béta pour regarder ce qu'il se passe. Ils suivent les retours des joueurs et font des modifications, ils ont même modifié plusieurs fois les valeurs des sorts et même en profondeur certaines mecaniques (limite d'invoc par famille). Tu trouve qu'ils abusent sur la non réactivité mais au contraire ils le sont de plus en plus, sauf que modifier les choses proprement (sans faire planter tout le jeu) ça prend du temps: on analyse les retours des joueurs, on réfléchit au vrai soucis (valeurs des dmg/soins, zone d'effet, cd, portée, ldv, etc...) pour choisir la bonne mesure à prendre, on test rapido en interne les valeurs modifiées voir si les sorts marchent encore, on fait ensuite tester aux testeurs internes (qui bossent pas que sur dofus surement), puis en admettant qu'il faille rien remodifier (auquel cas on retourne à la case départ) on met en beta test, on profite de la beta pour d'eventuelles nouvelles modifs et enfin ça sort sur l'officiel, et bah on s'en douterait pas tout ça prend quasi un mois entier (voir plus en fonction des difficultés rencontrées)


Sinon pour tes défaites dans tes autres posts tu parle que du facteur osamoda op pour justifier les 10 looses de ta journée, là tu invoque la fatigue, indice la fatigue elle provient de toi et pas de l'osa, tu en doute peut être mais l'état d'esprit/les conditions extérieures impactent les performances. Que ça soit pour un sportif ou pour un écolier, et pour un jeu vidéo c'est pareil, l'effet tilt aussi est parfois dominant dans la façon d'aborder des résultats. Du coup jouer reposé et plus sous l'effet du tilt du aux 4 looses de suite aurait peut être changé la donne de tes autres combats, mais peut être pas. En soi nous (tous) on s'en fout que tu joues bien ou mal, ce qu'on essaye de te faire comprendre c'est que dire c'est que l'osa est op qui fait que tu perd c'est juste utiliser la partie visible de l'iceberg.


ps: les insultes c'est pour engendrer ta réaction, preuve que j'ai réussi mon effet tu t'es senti obligé d'argumenter plus, avec des vraies points à modifier pour ce qui ne va pas chez l'osa pour toi, des compléments d'informations sur tes statistiques (même si 10 cbts c'est pas hyper représentatif)

pps : faut arreter l'argument du pognon, ils ont pas besoin que la classe soit op pour que le pognon entre via les popo, l'effet refonte suffit, au contraire faire des erreurs d'equilibrage ça dessert financierement
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A mon avis le problème est assez spécifique au Kolizéum. Parce que gérer les invocs d'un osa à 3, ce n'est pas pareil que de les gérer à 4 et encore moins à 5.

C'est typique des invocations en réalité.
En parlant de ça, pourquoi ne pas indexer la vita des invocs en fonction du nombre d'adversaire ? plus il y en a, plus la vita est élevée, un peu comme le système de donjon modulaire en fait, ou la vita des mobs dépend du nombre de joueurs dans le combat
Citation :
Publié par Ayahuasca
En parlant de ça, pourquoi ne pas indexer la vita des invocs en fonction du nombre d'adversaire ? plus il y en a, plus la vita est élevée, un peu comme le système de donjon modulaire en fait, ou la vita des mobs dépend du nombre de joueurs dans le combat
C'est une piste intéressante en tout cas
Citation :
Publié par Ayahuasca
En parlant de ça, pourquoi ne pas indexer la vita des invocs en fonction du nombre d'adversaire ? plus il y en a, plus la vita est élevée, un peu comme le système de donjon modulaire en fait, ou la vita des mobs dépend du nombre de joueurs dans le combat
Pas idiot, j'y avais jamais pensé. A réfléchir !
Citation :
Publié par Ayahuasca
En parlant de ça, pourquoi ne pas indexer la vita des invocs en fonction du nombre d'adversaire ? plus il y en a, plus la vita est élevée, un peu comme le système de donjon modulaire en fait, ou la vita des mobs dépend du nombre de joueurs dans le combat
Ça règle pas le déséquilibre pvm/pvp des invocations, même que ça les rendrait useless pvm en modulaire. La solution simple c'est de donner des outils aux classes pour contrer les invocations comme on a l'érosion contre le soin. Des sorts avec des effets additionnel/plus puissant sur les invocations. Là on ne touche pas au pvm en faisant cela et on donne de quoi faire en pvpm, comme l'érosion. Le grand problème des classes invocatrice à toujours été d'avoir des invocations efficaces en pvm mais pas trop puissante en pvpm, t'a solution ne fait aucune distinction entre les deux. Au lieu de diminuer les soin tout court on a instaurer l'érosion et ça ne rend pas useless le soin en pvm.

C'est un peu comme vouloir limiter les capacités de déplacements à la hache au lieu d'instaurer des sorts de pesanteur.
Citation :
Publié par Mathmort
Comme l'a très bien dit quelqu'un et je le rejoins sur ce point je pense réellement que laisser des abus en jeu permet de vendre des potions de changement de classe.
De toute façon, c'est le principe de toutes les refontes et des nouvelles sorties de classe depuis la refonte écaflip et la création du service de changement de classe.
Je soupçonne même la refonte éca d'être une préparation du terrain au service, bien qu'elle soit sortie avant.

J'vous laisse admirer la première pub de ce service, aux environs de décembre 2014 :
Citation :
ecabus10.jpghttp://www.servimg.com/view/15816511/135
Alors après je blâme pas particulièrement l'entreprise, elle fait ce qu'elle peut pour survivre et avancer. Mais restons lucides, c'est évident ^^
Citation :
Publié par Drakonne
Non mais c'est un peu idiot de dire ça. Comment on pouvais faire pire que le sadi pré-refonte? L'osa avec un gameplay de 1880 qui n'était même pas basé sur les invocations? L'eni avec ses 3 sorts d'attaques et tout les sorts de soin doublon?

Vous allez être grave surpris mais la refonte sacri va être un up
Vous êtes sérieusement étonné que les dernières refontes sur des classes avec des gameplay caduque aient été un up? Après peut-être qu'ils préfèrent refondre vers le haut pour les refontes et ensuite lisser vers le bas, ce qui n'est pas idiot. Et il faut rajouter le contenu à coté qui laisse moins de temps au retouche ensuite (refonte interface etc...).
C'est assez courant dans ce genre de jeu de rendre une classe légèrement OP après un rework pour donner aux gens envie de la jouer et ainsi maximiser le nombre de retours pour faciliter l'équilibrage derrière. Tant que le patch met pas 15 ans à arriver derrière c'est généralement une bonne approche.
Citation :
Publié par Ayahuasca
En parlant de ça, pourquoi ne pas indexer la vita des invocs en fonction du nombre d'adversaire ? plus il y en a, plus la vita est élevée, un peu comme le système de donjon modulaire en fait, ou la vita des mobs dépend du nombre de joueurs dans le combat
Tu veux tuer les osas/sadi en 1v1 c'est ça ??

Blague à part, je trouve aussi que c'est une bonne idée à creuser.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je viens de tomber en Xelor/Xelor/Sram avec en face Sram/Cra/Eni.

Comment le matchmaking décide que cette distribution est bien?

Faire un Cra/Xelor/Sram vs Eni/Xelor/Sram dans ce cas de figure est si compliqué à coder?
Xelor A 4000 de cote - Xelor B 5000 de cote - Sram A 3000 de cote. 4000 de cote moyenne
Sram B 4000- Cra 4000- Eni 4000. 4 000 de cote moyenne

Cra 4000 Xelor A 5000 Sram 4000 B. 4333 de cote moyenne
Eni 4000 Xelor B 4000 Sram 3000 A. 3666 de cote moyenne.

Dans le premier cas les deux équipes ont la même cote, dans le second non.
Serais-tu en train de défendre les doublons de classe en koli?

Peu importe la cote moyenne, on ne devrait pas avoir de doublon d'un seul côté, c'est lose d'avance contre 90% des compos en face et ce peu importe la cote.

Puis quelqu'un à 3000 de cote ne tombera jamais contre quelqu'un à 5000.
Citation :
Publié par Spinzaku
Le véritable contre à l'Osa actuellement ce sont les sorts de zone (Cra, Iop, HM, Feca en principal), encore que l'Osa qui contrôle ses invocations de la fusion ne soit pas assez idiot pour créer des zones... Et l'érosion.

Ce sont les 2 techniques les + viables à mon avis, mais l'isolement surtout pas !
Retrait pm sur les invocations aussi (faible esquive, normal, et les dragonnets qui tapent en ligne). Et le panda est excellent pour les sorts de zone, tout en se faisant des zones. Nunu et panda furent les deux classes qui ont pu radicalement bloquer le jeu osamodas dans les koli que j'ai pu faire.
bon sinon sans revenir sur l'omniprésence des mêmes classes en koli (mais 0 probs vous inquietez pas) ca vous dit pas de corriger les énormes lag qui sont présents en KIS ?

franchement avec les lags + interfaces "encore nouvelles" (pour etre sympa), le jeu est vraiment vraiment pas agréable à jouer là...

rien que faire les quetes cania était barbant, c'est lourd..
Est-ce que tu peux nous donner plus d'informations s'il te plaît ?

S'agit-il de problèmes de lag (latence / ping élevés) ou de problèmes de performances du client ?
Dans quel contexte ?
Citation :
Publié par lichen
Est-ce que tu peux nous donner plus d'informations s'il te plaît ?

S'agit-il de problèmes de lag (latence / ping élevés) ou de problèmes de performances du client ?
Dans quel contexte ?
Petit message juste avant d'aller en cours :
Les ralentissements sont uniquement présents en combats (KiS ou PvM), ce sont des latences aléatoires qui interviennent durant notre tour en général et qui bloquent les actions (la barre de temps défile mais rien ne se produit).
Pourtant, le ping est bon (24 ms chez moi) et le sablier n'apparaît qu'1/2.
J'insiste sur l'aléatoire des latences, parfois tout se passe très bien, et un autre moment tout est bloqué, à savoir que dans certains cas, plusieurs joueurs sont touchés au même moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés