[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Vu le cours actuel de la livre (~1,10€ si je ne me trompe pas), ça peut être intéressant d'aller voir du côté de Charles Tyrwhitt ou TM Lewin je pense, environ 40€ la chemise, 110€ les 4
Je veux bien que tu précises un peu ta pensée, parce que j'ai toujours entendu de bons avis sur ces marques, y compris sur ce topic, alors j'aimerais bien savoir ce que tu leur reproches
Pour CT (l'expérience chez Lewin est assez similaire) La qualité de confection des chemises est ok, là dessus pas de problème ! Mais niveau tailles c'est déjà la merde (et les retours sont à vos frais), perso j'ai test les 3 tailles qui sont censées me convenir, aucune chemise ne me va vraiment. Elles sont trop serrées au niveau des pectoraux mais le col est trop large... De plus les boutons du haut bug quand on les referme, ça fait un pli comme si les boutons ne correspondent pas aux fentes d'en face (elles sont livrées boutonnées et on voit déjà le truc), du coup ça fait un pli dégueulasse sous la cravate. Et pour couronner le tout le service clientèle est vraiment infect, ils vous embrouillent comme pas deux, j'ai du les avoir au téléphone pour leur prouver qu'ils me devaient 35€ de retour en leur détaillant les calculs. Après s'être excusés, ils avaient promis de me rendre mon argent, chose qui n'a pas été faite.

De plus, les chemises à poignets mousquetaires sont vraiment bizarres : les poignets sont très très larges, ce qui fait que ça écarte la manche de mes costumes ! Ca tend le tissu de la manche et le rendu n'est vraiment pas élégant.

Pour moi : la seule chose qui donnait l'impression de faire une bonne affaire était le paiement en livre sterling. Mais quand on convertit en euros ça n'en vaut vraiment pas le coup. J'ai quand même voulu essayé parce que les forums un peu techniques recommandent souvent ces marques. A savoir que j'ai commandé 3 fois chez eux à des périodes très différentes, ça a toujours été la même merde, à croire qu'ils payent des bots pour leur mettre de bonnes notes sur le site...

Avantages : Beaucoup de choix dans les couleurs, coupes, les chemises sont personnalisables, ils ont quelques pensées envers le client : ils envoient des petits magazines, ils fournissent des barrettes pour maintenir le col droit.

Inconvénients : Rapport qualité/prix horrible, customer service infâme, chemises calquées sur des morphologies inexistantes, tailles inconvenantes (cols trop larges, poignets mousquetaires trop larges, trop serré au niveau des pectoraux, retours à vos frais et j'en passe !

Ces marques sont vraiment à fuir, vous trouverez beaucoup mieux chez d'autres ! Hast par exemple (je vous en ferai un feedback bientôt) et pour le reste je laisse le soin aux autres pour te conseiller
J'ai un avis, notamment pour CT, totalement different, rapport Q/P rien de mieux, fit parfait, apres j'ai de la chance qu'ils font enfin ma taille (tout comme SS) mais j'aurais pas dit la meme chose il y a un an ou deux.

Tu as essaye les differents fit ou juste les differents tailles ? Le fit joue enormement aussi, j'ai passe un bon moment avant de trouver le bon fit/taille en boutique.
Pour CT, ils ont une boutique à Village Vallée, j'avais été la-bas pour essayer un manteau que j'ai ensuite acheté, vu que j'avais pas trop confiance de les tailles affichées, surtout que c'était la taille UK et qu'il fallait convertir ensuite. Bon, après c'est pas à coté, mais si t'as un pass navigo, ça peut te faire des économies de renvois de colis.
J'ai essayé tous les fits ! Ah et pour la longueur deq manches aussi je viens de me souvenir d'un gros problème, quand on sélectionne une petite taille de col, on ne peut pas prendre les plus grandes tailles de manche, du coup la plus grande que je peux prendre avec ma taille de col est quand même trop petite.

Et ce qui est surtout regrettable c'est le service derrière ! Les commandes par Internet ne sont jamais évidentes, alors si en plus je dois payer leurs erreurs (article envoyé à la mauvaise taille, payé de ma poche et toujours pas remboursé), qu'ils ne me remboursent pas un article retourné alors qu'ils m'ont prévenu avoir reçu l'article en ordre et en forme, je ne peux que grandement vous prévenir de ne jamais acheter chez eux ! Sur internet en tout cas, si vous avez une boutique ct près de chez vous ça sera peut-être intéressant.
Moi a l'ancienne sur ce thread on m'avait recommandé Swann et Oscar pour les chemises sur mesure sur Paris. Je sais pas si la cote est descendue pour que personne ne le cite mais j'en été très content à l'époque. Après j'avoue ne plus y être allé depuis quelques années.
J'ai qu'une chemise qui me fit (légèrement) mieux que les CT, et c'est une sur-mesure de chez Courtot. Le seul truc que je reproche aux chemises CT c'est la qualité du tissu et des coutures. Mais bon, à ce prix là j'accepte que la chemise ne dure pas aussi longtemps que celles qui valent du double au quintuple.
Petite question qui me revient et qui me turlupine... Que pensez vous de chaussures marrons avec un costume bleu marine?
J'ai jamais osé par peur de faire une erreur et pour l'avoir vu quelques fois, je dois avoue bien aimer...


@au dessus : c'est vrai que S&O c'est plus 100€ l'entrée de gamme.
C'est très recommandable ! Je ne savais pas que la question pouvait se poser

C'est mon combo favori personnellement. En revanche, je vois souvent des chaussures couleur camel avec un costume bleu marine, et là j'ai + de mal
Bonjour,

J'ai une question un peu bizarre, avant je vous explique rapidement le contexte.

Cela fait quelques temps que je fancy l'idée d'avoir un beau blouson élégant en cuir et j'ai décidé de me l'offrir. J'avais un budget raisonnable mais pas excessif (500 euros max), je suis aller voir chez La Canadienne et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais : un cuir d'agneau tout simple, très lisse et qui s'est très bien adapté à mon pantalon de costume chemise cravate (bon oui je sortais du boulot, du coup c'était peut être pas très malin dans cette tenue mais bon).

Je ne l'achète pas immédiatement car je souhaite d'abord essayer une autre taille qu'ils n'avaient pas en stock. Ainsi en attendant j'en parle à mes proches et quelle ne fut pas ma stupéfaction quand TOUS m'ont répondu "mais ça fait super gay les blousons en cuir, si j'étais toi je le ferais pas". (Alors que putain j'avais une sacré allure avec ).

Oui oui c'était unanime, homme comme femme et même un ami gay m'a dit ça. Alors bon voyez vous je m'en moque je l'achète pour moi ce blouson mais n’empêche que je suis curieux d'avoir votre avis sur la question. (J'espère que je respecte les règles du forum ceci dit).
Un beau blouson en cuir avec un bon fit ça fait pas gay (bizarre d'écrire ça ^^) :
-Tu t'en fous de ce que les gens pensent si tu te sens bien dedans c'est parfait
-Fais juste gaffe à la taille le cuir se détend
Je vois pas trop de quoi tu parles, si t'avais une photo pour qu'on s'imagine. Mais la veste en cuir, c'est un peu un classique assez intemporelle. Et pour l'hivers, jamais je lâcherais mes vestes en cuir. C'est fin, chaud et coupe-vent. Le seul défaut c'est qu'on ne respire pas dedans, si tu transpire t'es foutu, mais généralement c'est pas vraiment le cas.
Vraiment très curieux comme réaction effectivement. Je pense qu'ils sont jaloux à l'avance que tu aies un cuir impeccable d'ici peu .

Perso je suis passé par la même étape que toi il y a un peu plus de 4 ans et le cuir en question n'a pas bougé. Je n'ai jamais eu de remarques comme quoi c'était gay, au contraire . D'ailleurs tu veux un cuir noir?

@Juste au dessus : très agréable l'hiver je confirme. Après c'est un peu limité en fonction de la température puisque ça ne couvre pas sous la ceinture... Je sais que quand on se rapproche de 0°C, je ne mets plus mon cuir.
Citation :
Publié par Surt tropical
Petite question qui me revient et qui me turlupine... Que pensez vous de chaussures marrons avec un costume bleu marine?
J'ai jamais osé par peur de faire une erreur et pour l'avoir vu quelques fois, je dois avoue bien aimer...


@au dessus : c'est vrai que S&O c'est plus 100€ l'entrée de gamme.


Et tu mettrais quoi du coup à la place du marron ?
J'ai du mal à imaginer autre chose que du marron et ses dérivés perso
Classiquement, les chaussures noires c'est pour faire sérieux - professionnel-, alors que toutes les autres couleurs ont un coté détente, vacances.

Maintenant, c'est plus du tout aussi stricte dans le monde du travail, donc souvent tu peux t'en foutre un peu, c'est un peu à toi de voir le genre de la boite et ce que t'as de prévu ce jour là.
Je préfère de loin le noir avec le bleu marine perso.

Citation :
Publié par Arkendias
Oui oui c'était unanime, homme comme femme et même un ami gay m'a dit ça. Alors bon voyez vous je m'en moque je l'achète pour moi ce blouson mais n’empêche que je suis curieux d'avoir votre avis sur la question. (J'espère que je respecte les règles du forum ceci dit).
Mdr n'importe quoi. Wtf ? Change d'amis sérieux.
C'est vrai que les souliers noirs sont connotés plus formels. Mais dans les deux cas le rendu est très intéressant !

Citation :
Publié par Sayn
Mdr n'importe quoi. Wtf ? Change d'amis sérieux.
+1. Au regard de la mode, je ne comprends pas. Mais ils veulent peut-être te faire passer un autre message

En tout cas c'est très déplacé de leur part, je trouve même que le blouson en cuir a une connotation virile. Tout dépend de la façon dont tu le portes. Dans tous les cas, porte ce que tu vas envie de porter, et si ça dérange quelqu'un, qu'il aille se faire voir !
Merci de vos réponses, ça m'a fait rire

Je vais pas me priver pour l'acheter. Puis je trouve toujours que les gays sont super bien habillés alors bon, autant prendre ces remarques comme un compliment. C'est pourtant vrai que le blouson en cuir a normalement une image très virile mais les clichés sur le cuir moustache dans la communauté gay persiste visiblement, enfin c'est un autre sujet ça.

En fait le seul truc qui me fait hésiter c'est la taille. Je fais un petit M et le blouson en S me fit très bien mais me serre également (du genre impossible de mettre un pull un peu épais en dessous). Je crois que c'est une bonne chose justement car le cuir se détend mais ça me fait bizarre de prendre du S, je voudrais pas être boudiné quoi ...

La doublure est très légère également donc probablement RIP l'hiver (heureusement j'adore le froid ).

PS : cuir noir, pour celui qui a demandé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés