C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Putain mais os cours !
Simplement au draft, je pleures. Li ming, je prends heal, puis medivh. Et les deux derniers trouvent la bonne idée de prend chogall (pas en TS, faut pas deconner).

C'est soulent les gamez perdues dès le draft
Si ça peut te rassurer, hier j'étais 5e pick, le premier prends Malfurion, le second Mevidh(wtf ?), je leur dis bon un ranged, un mêlée, un tank et on est pas trop mal. 3e pick : Diablo, 4e pick Dehaka. Et puis la meilleure, le Diablo qui me dit prends Jaina, ça combine bien, et qui prends.. le souffle de feu en ulti On aurait pu la gagner d'ailleurs, mais comme souvent les mecs n'ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire sur la carte à un moment donné. Core ouvert bot lane, on a deux camps de easy qui débarquent, je leur dis on depush sinon on est morts, bah non rien à faire, on va faire la bagarre !! J'ai eu aussi un Dehaka à 10 morts sur la map des immortels, il passait son temps à vouloir tenter d'ambush les adversaires, pour se faire gank derrière. Un moment on est 3 morts, le mec tp dans le tas de 5 mecs, on sait jamais, si des fois son tank sans dps pouvait réussir à prendre un kill. Oh wait... Et encore je parle pas du build horrible avec furtivité sur le E, grab amélioré de 0,50 secondes et E qui soigne.

Et oui, la plupart n'ont aucune idée de comment draft ou adapter un pick, ils prennent ce qui leur fait plaisir.
Citation :
Publié par Suho
J'ai l'impression que c'est un comportement qui s'efface légèrement mid-plat perso, mais bon on tombe toujours sur des autistes.

(encore 2 win et je passe diamant !)
Mouai bof... Je suis plat 1 et en HL j'ai vu des drafts sans aucune logique (ni par rapport à la map, ni par rapport à la team).
Globalement je trouve les WE assez infâme sur HoTS.
En HL j'ai toujours progressé à des horaires particuliers, soit le matin très tôt, soit en plein semaine et en pleine journée. Mais dès 17H... c'est la foire...
Je viens de me mettre a HOTS, vous confirmez mes craintes

J'ai mis sur le compte d'être bas niveau d'avoir des mecs qui osef completement des objectifs ou des mercenaires pour se contenter d'aller se taper dessus comme des autistes, mais visiblement, ça risque pas de se tasser.

J'ai du mal a trouver des infos a jour sur les champions et les build, qu'est ce qui fonctionne bien comme héros quand on joue solo ?
J'ai pris Kael Thas pour le moment, il est fun a jouer, mais compliqué sans escape et sans teamplay, j'ai du Illidan & compagnie a tous les matchs, et visiblement, ils ont bien compris que j'avais qu'un sort pour escape et zero mobilité

Je précise que mécaniquement, je crains pas grand chose, j'en suis pas a mon premier MOBA, donc les skillshot et autre skills compliqué a gérer, je l'ai déjà forcément vu ailleurs.
J'ai vu les build millenium ou Icy veins, mais j'avais pas l'impression que c'était trés à jour en fait, d'autant plus que j'ai vu des trucs contradictoire.

Je vais tester Hots compagnion pour voir, merci
Citation :
Publié par Zakan
J'ai vu les build millenium ou Icy veins, mais j'avais pas l'impression que c'était trés à jour en fait, d'autant plus que j'ai vu des trucs contradictoire.

Je vais tester Hots compagnion pour voir, merci


N'écoute pas Aiina et ne va surtout pas sur Millenium.



(moi perso je vais sur Heroes fire quand je ne connais pas trop le personnage, tu as toute sorte de build, pense à prendre juste les plus récents pour être en accord avec les mises à jour)
J'avais pas vu Heroes Fire, je connaissais son jumeau pour League of legend.

Sinon j'ai testé Hots compagnion, ça fait le job, même si pour le moment je suis limité au quick match et que du coup, c'est difficile de s'adapter vu que c'est du pick up ou tu connais pas la composition, ni de ta team, ni de celle d'en face, ni même la map ahah.

Mais ça permet d'éviter de monter ses maitrises sur des champions qui seront low tier pour le compétitif derrière.
Message supprimé par son auteur.
Je suis roleplay moi monsieur, je me refuse a utiliser le terme de "héros" pour désigner Diablo ou Asmodan...

Tu parles de parties classées en équipe ?
Nova est a 59,8% de winrate en "master", c'est pas vraiment ce que je qualifierai de low tier sur un moba, c'est énormissime.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zakan
J'avais pas vu Heroes Fire, je connaissais son jumeau pour League of legend.

Sinon j'ai testé Hots compagnion, ça fait le job, même si pour le moment je suis limité au quick match et que du coup, c'est difficile de s'adapter vu que c'est du pick up ou tu connais pas la composition, ni de ta team, ni de celle d'en face, ni même la map ahah.

Mais ça permet d'éviter de monter ses maitrises sur des champions qui seront low tier pour le compétitif derrière.
Tout dépends ton niveau actuel, tu as commencé le classé ? A terme de toute façon, il faudra que tu gères au moins quelques personnages pour éviter le cas où ils sont bannis, déjà pris etc... Les tier list que tu trouveras sur Millenium, Tentonhammer sont très viables et se rejoignent à peu près tous, le jeu évolue très bien, on peut plus vraiment dire qu'il existe de héros low tier, hormis Murky et éventuellement Cho'Gall/Gazleu(et encore ça se défends..), tout est quasi exploitable.

Après concrètement pour vraiment carry à bas niveau, je trouve que les assassins mêlée sont vraiment pas mal, Thrall/Sonya/Greymane, mais un bon tank ou soigneur ça peut aussi faire une grosse différence. Si tu débute vraiment, t'a de quoi te faire déjà bien plaisir avec les héros à bas prix, c'est ce que j'essaye de faire sur mon smurf. Valla, Malfurion, Zagara, ETC, c'est toujours aussi top tier.

Kael'Thas c'est vraiment pas mal aussi, ça reste fort malgré les nerfs, il demande juste une bonne protection.
Y a des limitations de tous les côtés, je ne peux faire que du quickmatch jusqu'a avoir atteint un niveau de maitrise suffisant sur 14 "héros"

J'ai pris un pack, parceque je veux troller les gens avec du gros démon a dos de licorne.

Hier j'ai testé Zeratul, complètement fumé a mon niveau de jeu, ça en devient limite chiant.
Thrall pareil, c'est mon premier héro gratuit, il est vraiment fort et polyvalent, poke range, heal, burst, mais j'avoue que son côté "right click to win" m'ennuie beaucoup.
Sinon j'ai toujours eu de l'affinité pour les mage dans les moba, j'ai pris Kael Thas, j'aime beaucoup, mais son manque d'escape ni le manque de visibilité sur ma comp/celle de l'équipe fait que c'est pas évident a jouer (surtout avec Illidan dans la rotation).

J'aime bien Li-ming qui étais dans mon pack aussi, trés fun à jouer et assez versatile dans ses builds, avec un bon placement j'arrive a survivre aux relous de la rotation, dans le pire des cas je prends son talent qui améliore le TP.

Prochain achat, Jaina ou Chromie, y a d'autres "mage" hormis tout ceux que j'ai cité ?

Après voila, je trouve le jeu trés attrayant, comparé a d'autre moba, mais il est trés simple mécaniquement, donc je me fait pas de soucis pour le classé.
Message supprimé par son auteur.
C'est ce qui fait que j'ai pas pris Jaina, si déjà je me sens pas a l'aise avec la mobilité de Kael'Thas, je vais pas me jeter sur un autre mage non mobile.

Faut effectivement que je teste Gul'Dan, je l'avais oublié, même si il m'a pas spécialement convaincu quand je l'ai croisé avec Zeratul... il est encore plus statique que les autres j'ai l'impression.

Y a Nazibo aussi peut être, même si il m'as pas fait forte impression non plus quand je l'ai croisé.

En fait, j'aime bien les champions "high risk, high reward", donc hésitez pas a me tuyauter
Illidan n'est plus en rotation il me semble, cette semaine c'est Alarak, KT, Li-Ming, Valla, Tassadar, Malfurion, Leoric, Gazleu, Balafré, Arthas.
Thrall n'est pas vraiment right click to win, il est très vulnérable au moindre CC et tombe assez rapidement, mais c'est un très bon héros, du sustain, un très gros burst et un des meilleurs ultis du jeu avec la fracture. Tu peux vraiment hard carry des games à bas niveau avec ce héros.

Si tu aimes les champions high risk high reward comme tu dis, tu peux également jouer Greymane, énorme burst mêlée, mais faut calculer avec soin son engage car c'est une croquette, par contre c'est potentiellement une boucherie si tu as un bon engage de ton tank ou du CC. Mais perso c'est vraiment de un mes héros préférés Zeratul tu l'a déjà cité, éventuellement Kerrigan/Butcher aussi, tout ce qui est un peu all-in en mêlée en fait et qui te permets d'aller chercher la backlane mais ou tu dois réfléchir un peu avant de foncer dans le tas.

Nazeebo je conseille pas, ils l'ont up, c'est fort en late game il paraît mais c'est vraiment du dps dot, et pas évident de toucher avec les grenouilles, je préfère Gul'dan justement car son fear de zone est vraiment dingue.
Citation :
Publié par Zakan
Je suis roleplay moi monsieur, je me refuse a utiliser le terme de "héros" pour désigner Diablo ou Asmodan...

Tu parles de parties classées en équipe ?
Nova est a 59,8% de winrate en "master", c'est pas vraiment ce que je qualifierai de low tier sur un moba, c'est énormissime.
Nova est un bon perso en soit dès que tu as plus de 2 cibles en face. Sauf qu'en pratique, elle est souvent sortie en firstpick sans avoir vu le draft adverse ...
Citation :
Thrall n'est pas vraiment right click to win, il est très vulnérable au moindre CC et tombe assez rapidement, mais c'est un très bon héros, du sustain, un très gros burst et un des meilleurs ultis du jeu avec la fracture. Tu peux vraiment hard carry des games à bas niveau avec ce héros.
Je disais plus ça dans le sens ou il est pas vraiment fun à jouer, même si son kit est extrêmement fort.

Je vais tester les champions que tu as cité, même si leur kit ne me parle pas plus que ça, hormis Greymane qui est original.
J'ai croisé une Chromie hier, j'ai rien compris a ce qu'elle faisait, mais y avait l'air d'avoir un peu de profondeur, encore 3000 golds.

Citation :
Nova est un bon perso en soit dès que tu as plus de 2 cibles en face. Sauf qu'en pratique, elle est souvent sortie en firstpick sans avoir vu le draft adverse ...
Effectivement !
Y a une astuce pour savoir qui est la vraie et qui est le double ?

Et pour Zeratul, autant je tombe sur des mecs qui comprennent pas pourquoi ils peuvent pas tag les objectifs quand je suis dessus, autant je suis tombé contre une Jaina qui me voyait systématiquement.
Alors j'ai bien remarqué que la furtivité est un truc genre Predator, ou en regardant bien on peut voir, autant elle, elle semblait me voir sans aucun problème, j'ai loupé un truc ?
Citation :
Publié par Zakan
Y a une astuce pour savoir qui est la vraie et qui est le double ?
La façon de bouger - ou pas - du double/joueur. Aussi, a moins d'être en Bronze, quand c'est trop statique/mal placé etc, c'est la fausse. Ca parait un peu con comme ça, mais la règle général c'est que si elle parait trop facile à catch, c'est très probablement pas la vrai.

Citation :
Et pour Zeratul, autant je tombe sur des mecs qui comprennent pas pourquoi ils peuvent pas tag les objectifs quand je suis dessus, autant je suis tombé contre une Jaina qui me voyait systématiquement.
Alors j'ai bien remarqué que la furtivité est un truc genre Predator, ou en regardant bien on peut voir, autant elle, elle semblait me voir sans aucun problème, j'ai loupé un truc ?
Non y a pas de trick. A bas niveau - quasi - personne le voit, à niveau moyen ça varie, à bon niveau tout le monde le voit. La nuance - et c'est la dessus que Zera joue pas mal - c'est que quand il déboule au milieu d'une baston il est extrêmement difficile à voir venir dans la mesure ou t'as les yeux ailleurs... Plus le niveau est élevé, plus il doit miser sur la distraction. Après, même si c'est pas le meilleur duelliste, y a aussi pas mal de situations ou il peut prendre le 1v1, mais ça ça demande de bien connaitre tout le pool, et les talents des uns et des autres...
Citation :
Publié par Zakan
Y a une astuce pour savoir qui est la vraie et qui est le double ?
Les dégats sur le double sont rarement pris. Donc si elle pop et fait 0 dégats, c'est le double. Ensuite il y a la maniere de se deplacer, le bot est generalement très static mais certains jouent comme un bot, se deplace sans reel raison et se laissent prendre des degats. Cela reste très rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés