Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Toujours aussi drôle les critiques envers Matuidi.
"Il n'est pas technique".
Et alors ? C'est pas ce qu'on lui demande, surtout quand il est entouré de Payet et Pogba.
100% de passes réussies en première mi temps (tout en en ayant tenté 54, le plus haut total de l'équipe) et pas que des Motta-style vers l'arrière ou à son pote à 1m de lui, 1 seule ratée en seconde. A ouais quelle merde. Et son pressing, nulnulnul. De toute façon, on ne le voit pas dans les highlights, donc c'est une merde.
Si les autres sont nuls (comme soit disant Pogba depuis quelques mois), c'est de sa faute. Si les autres font nawak (aucune couverture sur un côté), c'est de sa faute. On en est arrivé à un point que même si il ne joue pas, certains arriveraient à dire que c'est de sa faute.
Citation :
Publié par Apteis
Toujours aussi drôle les critiques envers Matuidi.
"Il n'est pas technique".
Et alors ? C'est pas ce qu'on lui demande, surtout quand il est entouré de Payet et Pogba.
100% de passes réussies en première mi temps (tout en en ayant tenté 54, le plus haut total de l'équipe) et pas que des Motta-style vers l'arrière ou à son pote à 1m de lui, 1 seule ratée en seconde. A ouais quelle merde. Et son pressing, nulnulnul. De toute façon, on ne le voit pas dans les highlights, donc c'est une merde.
Si les autres sont nuls (comme soit disant Pogba depuis quelques mois), c'est de sa faute. Si les autres font nawak (aucune couverture sur un côté), c'est de sa faute. On en est arrivé à un point que même si il ne joue pas, certains arriveraient à dire que c'est de sa faute.
J'aime pas le fait que ça soit celui qui se projette le plus, mais qui a le moins bon niveau technique dans notre milieu de terrain. Je préférerais qu'il reste plus bas. Parce que bon, hier, Payet monte pas, Pogba monte pas, ça laisse Matuidi et Sissoko pour apporter le surnombre devant, et on a vu la différence d'impact offensif entre les 2.

De plus si Kurzawa est aligné en arrière gauche, vu que lui défend rarement, il a besoin de couverture. Donc pour moi, soit Matuidi s'adapte (le plus facile), soit Kurzawa s'adapte (auquel cas on a beaucoup moins d'animation à gauche), soit DD n'aligne pas les 2 ensemble.

Et sinon, la suicide passe de Payet, c'est après une remise de complaisance de Matuidi à 2m. Ce qui n'explique pas pourquoi Payet n'a pas dégagé le ballon, ou sorti en touche.

Maintenant si tu lis l'ensemble des posts et non pas juste ce qui t'intéresse, tu notes que personne ne nie l'apport qu'il a pour le pressing, surtout hier soir en première mi-temps ou son activité a complètement étouffé les Pays-Bas.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils étaient assez bon les hollandais, gros pressing, agressifs, t'as de bonnes phases de jeux. s'ils avaient eu ce niveau à l' éliminatoire de l'Euro, ils auraient pas été éjecté de leur groupe.
Ils sont assez bons devant et derrière, notamment sur les côtés. Par contre, leur milieu c'est un peu le néant
Ouais, de bon latéraux, nos joueurs se font casser les reins sur leur accélération.
Franchement, on s'en sort très très bien, penalty non sifflé, deuxième mi temps à la cave.

J'espère qu'ils vont prévoir au moins un match de qualif au vélodrome pour l'an prochain.
Vu l'ambiance de feu que le public marseillais avait mis contre l’Allemagne, ça serait serait assez cool. (parce que bon, c'est pas le l'OM de maintenant que le vel' peut s'enflammer)
Citation :
Publié par Adriana
Non, il joue uniquement là par défaut, parce que tout Mourinho qu'il est, bah il fait comme les autres avant lui et il s'exécute devant Ibra, du coup y'a pas de place pour Martial en pointe. Et en EDF c'est à peu près pareil, c'est blindé en pointe et quelque part autant l'aligner au poste ou il joue en club.
Sur le coaching du match, étant donné le bloc très bas en seconde période, perso, j'aurai switch K. Gameiro pour A. Martial.

Mais oui, il joue sur le côté en raison de la présence d'Ibra, tu as raison.
Citation :
Maintenant si tu lis l'ensemble des posts et non pas juste ce qui t'intéresse,
Je ne lis pas que ce qui m'intéresse, c'est un constat d'ensemble. On lui reproche de pas couvrir le latéral gauche qui monte (pas comme si ça avait super fonctionné au PSG quand Maxwell avait encore des jambes, de reprendre le couloir très efficacement en défense, ou même en EdF avec Evra...), de pas faire les percer offensives, de pas être techniques, on lui reproche même quand Pogab est pas bon. Bref, on lui reproche tout et n'importe quoi. Des gens ont décidé qu'il était nul, en oubliant ce qu'il est sensé faire. Et il le fait plus que bien. Si il n'y a aucune cohésion sur le côté gauche entre Kurzawa et Payet, c'est pas forcément de sa faute. Il ne peut être partout. Faire le pressing si derrière ça ne suit pas, ce n'est pas lui en cause. Couvrir si devant ça ne presse pas, ce n'est pas lui en cause.
Kurzawa j'étais le premier a le critiquer sur son niveau défensif aux débuts de Monaco. Et il a progressé à ce niveau. Croire que "le plus facile" c'est que Matuidi s'adapte, c'est une blague. Puisqu'il sait le faire. Si tout le bloc bouge correctement. Pas une personne. Et au PSG, ça fonctionne. Donc le problème ne vient pas forcément d'eux deux, mais des efforts défensifs devants. Tu sais, ce qu'un mec comme Cavani fait mais que personne ne remarque quasiment...
Hier, il a fait partie (encore) des meilleurs de l'équipe. Chercher à être moins complaisant avec lui, et moins critiques envers les latéraux, c'est une vaste blague. Chercher à comparer les deux côtés, avec Payet/Sissoko, et Kurzawa/Sidibé, qui n'ont pas le même registre, pas les même qualités, et comment Pogba/Matuidi reprenaient le placement, c'est n'importe quoi. Il n'y a pas de symétrie dans l'équipe. Et parce que Matuidi fait une passe correcte, derrière que Payet perd le ballon, le reprocher à Matuidi, cela montre bien le ridicule de l'argumentaire.
Citation :
Publié par Sslaa
Blague à part, peut être que les coachs qui le voient tout les jours pensent qu'il serait meilleur en ailier, que ça colle mieux à ses qualités ou que la concurrence en AC est trop forte. Ou bien il fait partie des nombreux joueurs dont le poste évolue durant leur carrière.
Du coup il joue ailier depuis un bon moment. Ce qui fait que c'est devenu sa vraie place, pour le moment.
Oui tu as raison, Van Gaal a été exceptionnel à United, rien à reprocher au positionnement de Martial sur l'aile, donc. Fellaini en pointe, quelle idée incroyable ! Et puis Ashley Young, il joue milieu gauche lui, non ? Pourquoi pas le faire jouer défenseur droit dans ce cas ? Un visionnaire cet homme.

Je sais pas quoi te dire moi. Martial est autant un ailier gauche que Thierry Henry.

@Soumettateur
J'imagine que tu ne t'es jamais permis la moindre critique envers une personne plus haut placée vu que tu sais que tu fais pas mieux, du coup.
Citation :
Publié par Merengue
Oui tu as raison, Van Gaal a été exceptionnel à United, rien à reprocher au positionnement de Martial sur l'aile, donc. Fellaini en pointe, quelle idée incroyable ! Et puis Ashley Young, il joue milieu gauche lui, non ? Pourquoi pas le faire jouer défenseur droit dans ce cas ? Un visionnaire cet homme.

Je sais pas quoi te dire moi. Martial est autant un ailier gauche que Thierry Henry.
C'est vrai que van Gaal (et même Mourinho hein...) font ou ont fait des choix étranges à MU, mais à ce moment là on peut aussi s'interroger sur la pertinence (pour Martial) de rejoindre ce club. J'avoue ne plus me souvenir comment ça s'est passé, quand MU a posé l'argent, c'est Martial qui a fait le forcing ou partir ou Monaco qui a insisté pour qu'il parte ?
Ni l'un ni l'autre je dirais, MU a posé un très très gros chèque sur la table et tout le monde était d'accord. Je me trompe peut-être mais j'ai pas souvenir d'un bras de fer.

En tout cas, il devait légitimement prétendre à une place d'avant-centre, Depay avait été recruté à gauche, à droite il y avait Mata et derrière logiquement il devait y avoir Rooney.
Bon, du coup, c'était plus drôle de passer la saison avec un Rooney cramé en pointe, faut croire.
80 millions d'euros (enfin 50 + bonus) Monaco l'a tout de suite lâché comme tous les joueurs pour lesquels ils ont reçu de bonnes offres il y a 2/3 ans. Il me semble qu'il n'y a que sur ce dernier mercato qu'ils ont réellement jugé intransférable certains joueurs (Lemar par exemple).
Citation :
Publié par Chauffeau
80 millions d'euros (enfin 50 + bonus) Monaco l'a tout de suite lâché comme tous les joueurs pour lesquels ils ont reçu de bonnes offres il y a 2/3 ans. Il me semble qu'il n'y a que sur ce dernier mercato qu'ils ont réellement jugé intransférable certains joueurs (Lemar par exemple).
Euh pas tout à fait, d'après Vadim Vasilyev le départ de Martial n'était pas du tout programmé.
MU est venu au renseignement, Monaco a dit pas a vendre.
Et MU a commencé a balancer des offres complètement folles .

Concernant ce mercato c'est pas Lemar qui était la cible, toujours selon Vadim c'est City qui a fait une proposition de 40M pour Mbappé.

Et si il y a pas eu de gros départ cette année c'est justement grâce / à cause de la vente de Martial.
Sa vente n'étant pas prévue, le club a engrangé une grosse plus value qu'il a réinvesti cette saison dans la défense et à pu garder ces joueurs.
Bah oui donc on revient au même, il n'y pas eu de forcing ou rien, juste une offre folle qu'on ne peut pas refuser. Donc Monaco a bien laissé partir Martial.

On dit la même chose, c'est bien à partir de cette saison que Monaco a pu garder ses joueurs prometteurs, grâce à la vente de Martial surement.
Citation :
Publié par Apteis
Hier, il a fait partie (encore) des meilleurs de l'équipe. Chercher à être moins complaisant avec lui, et moins critiques envers les latéraux, c'est une vaste blague. Chercher à comparer les deux côtés, avec Payet/Sissoko, et Kurzawa/Sidibé, qui n'ont pas le même registre, pas les même qualités, et comment Pogba/Matuidi reprenaient le placement, c'est n'importe quoi. Il n'y a pas de symétrie dans l'équipe. Et parce que Matuidi fait une passe correcte, derrière que Payet perd le ballon, le reprocher à Matuidi, cela montre bien le ridicule de l'argumentaire.
Perso ce que je reproche à Matuidi sur le match d'hier, et c'est ce que dit Stormriver afaik, c'est plus ce qu'il faisait quand on avait le ballon, il donnait l'impression de pas savoir quoi faire entre proposer en avant, rester en couverture, comment bouger par rapport à Pogba.
Défensivement, à partir du moment où il est pas cramé physiquement il n'y a jamais rien eu à lui reprocher, on est d'accord (et dans ce cas il faut plutôt se demander pourquoi son coach l'aligne d'entrée).

J'ai plutôt un problème avec Payet en fait (et je parle pas de sa passe merdique, osef un peu ni Matuidi ni lui n'ont voulu dégager, Matuidi était en meilleure position pour le faire et Payet a raté sa passe après, les torts sont partagés), il est excellent dans son apport offensif pas de soucis ici, mais défensivement c'est une catastrophe quand il est sur le côté, soit le latéral ne peut pas monter soit le couloir est complètement ouvert. Si Matuidi vient couvrir ça décale le problème parce que Pogba peut pas tout gérer, Sissoko doit venir combler, Sidibé se retrouve en 1v2, Griezmann vient aider à droite mais du coup Gameiro se retrouve tout seul contre 5, dur de gêner la relance oranje. Comme j'avais pas vu les formations de départ j'ai vraiment cru qu'on était en 4-3-3 pendant toute la première mi-temps, c'est gênant d'avoir un joueur qui détruit à ce point la forme défensive de l'équipe.
En deuxième MT il faisait un peu plus l'effort d'au moins se replacer pour s'aligner et couper les lignes de passes mais le mal était fait, la plupart des joueurs n'en pouvaient plus à l'heure de jeu.

Ça fait longtemps que j'en parle et je rêve sans doute mais je voudrais voir un milieu en losange avec Kanté - Pogba Matuidi - Payet. Ce dernier aurait moins de responsabilités défensives et ça couvre aussi bien les montées des latéraux (qui, au passage, sont tellement rafraîchissants par rapport à Evra/Sagna, que je leur excuse facilement leurs défauts) et les prises de risques ponctuelles de Pogba et Matuidi.

Je me questionne encore sur cette notion de Deschamps de toujours jouer avec des ailiers mais sans en mettre un seul sur le terrain.
D'accord sur Payet, je l'aime beaucoup, mais on a bien vu pendant l'Euro que dès qu'il a fallu sérieusement défendre pendant les match, on ne le voyait plus vraiment (les 2 derniers matchs en fait).

Et pour hier et finir avec Matuidi (et apporter de l'eau à ton moulin), je pense que les déplacements et le jeu de Matuidi, tel qu'il a joué hier en fait, sont très bons, dès lors qu'il y a quelqu'un derrière (comme Kanté), et donc un milieu à 3 (que ça soit une base de losange ou un 4-3-3, peu importe).

Par ailleurs, notre facteur X en ce moment sur l'animation, c'est Sissoko pour moi, et il faut 1) l'avoir sur le terrain, 2) lui permettre d'enfoncer les lignes.

Du coup si tu listes les joueurs que tu veux avoir si possible à chaque match sur le terrain (sans compter les défenseurs), tu as : Griezmann, Sissoko, Pogba (?), Payet (?). Je mettrais les 4 perso mais après chacun son avis.

Et donc forcément, mettre ces 4 joueurs dans les meilleures conditions possible, ça impose des choix d'organisation derrière :
  • Jouer avec un seul attaquant de pointe, vu qu'aucun des joueurs cités ne joue en pointe (comprendre qu'en fait Griezmann peut pas jouer tout seul en pointe)
  • En comptant 4 défenseurs, les 4 joueurs cités, ainsi que l'attaquant de pointe, il reste un joueur à choisir, forcément à vocation défensive pour éviter de déséquilibrer l'équipe -> Matuidi/Kanté

Donc fondamentalement, Deschamps a choisi la meilleure organisation par rapport aux cadres qu'il veut voir sur le terrain

Dernière modification par Stormriver ; 11/10/2016 à 15h43.
J'vois pas trop pourquoi Payet et Sissoko seraient indiscutables donc j'ai du mal à te suivre sur le reste.

Et si tu veux mettre ces 4 là dans les meilleures conditions il faut mettre une sentinelle derrière Pogba qui sera pas toujours aussi godlike, et ne pas mettre Sissoko ailier droit. Et si tu veux des ailiers sans mettre Griezmann sur un côté ou pointe seule (en faux neuf), il faut mettre Sissoko à côté de Pogba mais il faut oublier les rushs de Sissoko (et je trouverais ça dommage aussi). Je ne sais pas si c'est possible de mettre les 4 à la fois dans les meilleures conditions.
Dans le 4-4-2 actuel ll ne serait pas préférable de choisir entre Matuidi et Pogba et mettre un milieu plus défensif à côté puisque aucun des deux n'est vraiment complètement à l'aise en jouant à 2 devant la défense ?
Kanté par exemple qui a prouvé qu'il faisait une bonne sentinelle mais qui sait se projeter aussi ?


Après devant c'est un peu bizarre en ce moment avec Payet qui ne défend pas du tout et de l'autre côté Sissoko à qui il est demandé de défendre.
Plutôt qu'un 4-4-2 j'ai l'impression de voir un 4-3-3 complètement déformé avec aucun ailier puisque Sissoko joue plus milieu (très) offensif droit et Payet attaquant de pointe déporté sur la gauche.

En tout cas l'équipe me parait un peu bancale en l'état, et ça ne respire pas une grande sérénité dès qu'il faut défendre sur les côtés.
Martial a joué une partie de la saison dernière en pointe, surement la moitié de ces matchs, mais c'est sur l'aile qu'il a fait ces meilleures prestation (en alternant avec le jeune Rashford en pointe). Ronney étant passé au milieu.
J'ai pas de stats ou de tableau graphique, c'est mon ressenti de supporter qui a regardé casi tous les matchs ()

En général il a fait une saison très bonne en bougeant de l'aile à la pointe et a offert un apport de le jeu offensif énorme (c'est pas dur c'était le seul bon devant). Je sais plus il finit avec 15 buts et 10 assist environ ce qui est très bon pour une première année en Angleterre à 19 piges.

Cette année c'est plus dur avec Ibra qui prend une place en pointe mais la saison est longue et il va monter en puissance. La saison dernière l'a bcp fatigué car il a dû joué genre 60 matchs et on sent plus la pression la seconde saison aussi.

A son âge et avec ses qualités, il peut tout à fait s'exprimer sur l'aile comme il l'a fait l'année dernière. Je vois pas pourquoi Van Gaal ou Mourinho ou n'importe qui aurait tort de se priver. Il est aussi bon dans les 2 postes. Après si c'est pour mettre Gameiro ou Gignac en pointe...

Citation :
C'est vrai que van Gaal (et même Mourinho hein...) font ou ont fait des choix étranges à MU, mais à ce moment là on peut aussi s'interroger sur la pertinence (pour Martial) de rejoindre ce club. J'avoue ne plus me souvenir comment ça s'est passé, quand MU a posé l'argent, c'est Martial qui a fait le forcing ou partir ou Monaco qui a insisté pour qu'il parte ?
Oui pourquoi quitter Monaco et son public déchainé + la Ligue 1 pour aller à Manchester ? Un choix douteux.
Au passage il est un des U21 (le 5eme) à avoir joué le plus de matchs en Europe... donc voilà quoi.

Rabiot va enfin pouvoir renégocier son contrat maintenant qu'il est international A...
bonbonbon.

Rami, oui bon. J'aurais préféré revoir Laporte.
Content pour Corchia.


Rabiot, cool pour lui, il mérite.
Sissoko.. la roue de secours à bcp de poste, il est là pour ça on dira.


Giroud qui revient de blessure et qui a été sur le banc un moment, j'aurais préféré voir un Modeste qui cartonne histoire de. Ou même Lacazette. Mais c'est dédé. Il est fidèle à son groupe.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : liste.jpg
Taille : 665x492
Poids : 46,8 Ko
ID : 274654  
Coman out remplacer par Lemar.

Un nouvel international.

Je pense pas qu'il aura sa chance sur ces deux matchs, mais il a un profil intéressant, vrai gaucher se replaçant souvent dans l'axe, bon passeur et capable de finir les actions.

Dernière modification par Vitalis ; 10/11/2016 à 11h20.
Je connais peu voir pas du tout Lemar.
Mais vu le projet de Deschamps (mettre Griezmann en valeur donc 4-4-2), il peut jouer ailier dans un 4-4-2?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés