Qui a déjà build AwesomeBump sur Mac ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la question est dans le titre, jusqu'alors pour réaliser mes textures "Normal Map", "Specular", "Ambiant Occlusion", "Diffuse" et "Displacement", j'utilisais "CrazyBump" (qui est assez génial il faut bien le dire).

Je tombe ces jour-ci sur un article ultra élogieux sur le site BlenderArtist, qui concerne un autre outil pour faire ça et plus encore qui s'appelle "AwesomeBump".

Le problème c'est qu'il faut le construire en partant des codes sources, ok je veux bien tenter le truc, mais (car il y a un "mais") ils affirment que l'on peut le construire sur toutes les plateformes (Windows, Mac OSX, Linux) seulement les seuls tutos de construction fournis sont en anglais et uniquement pour Windows, et avec humour on vous dit "ca marche aussi avec OSX et Linux, mais on sait pas vous expliquer comment faire"...

Donc, si quelqu'un savait éclairer ma lanterne, d'avance merci.
Bonjour anpton,

Je ne connais pas du tout ce monde-là car je ne suis pas sur MAC. Mais si j'étais à ta place et vu ce que tu nous dis, je te dirais de faire un peu comme Bestmomo : faire soi-même ce qu'il manquerait et ensuite prévoir un tuto à sa sauce le diffuser et voir si cela parle aux gens concernés.

Mais pour ma part c'est vraiment trop technique. En tout cas j'espère que tu trouveras.

Grace
Salut Anpton

Il y a quelques temps, j'avais tenté le coup rapidement mais sans succès, sans doute à cause d'une erreur dans la config. C'était juste une tentative et j'avais un peu oublié d'y revenir. Mais je pense que la vidéo est OK pour mac car la compilation se fait avec Qt Creator qui fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Il faut donc juste installer Qt sur ton Mac avant de suivre la vidéo.

Pour ça il faudra d'abord te créer un compte sur le site Qt. Ensuite il faudra télécharger la version open-source que tu trouveras en scrollant un peu vers le bas de la page des téléchargements et procéder à l'installation web en te connectant à ton compte utilisateur. A partir de là, en suivant la vidéo, tu devrais y arriver… si tu ne m**rdes pas d'entrée de jeu comme moi

Sinon, au pire, tu installes VirtualBox et Ubuntu dessus pour tenter le coup avec la version Linux. Ou avec Windows, si tu as une licence.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 10/10/2016 à 19h19.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Salut Anpton

Il y a quelques temps, j'avais tenté le coup rapidement mais sans succès, sans doute à cause d'une erreur dans la config. C'était juste une tentative et j'avais un peu oublié d'y revenir. Mais je pense que la vidéo est OK pour mac car la compilation se fait avec Qt Creator qui fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Il faut donc juste installer Qt sur ton Mac avant de suivre la vidéo.

Pour ça il faudra d'abord te créer un compte sur le site Qt. Ensuite il faudra télécharger la version open-source que tu trouveras en scrollant un peu vers le bas de la page des téléchargements et procéder à l'installation web en te connectant à ton compte utilisateur. A partir de là, en suivant la vidéo, tu devrais y arriver… si tu ne m**rdes pas d'entrée de jeu comme moi

Sinon, au pire, tu installes VirtualBox et Ubuntu dessus pour tenter le coup avec la version Linux. Ou avec Windows, si tu as une licence.
Salut Kyle !

Bien sur que j'ai installé Qt Creator, je suis bien le tuto de la vidéo, mais tu connais mon faible niveau en anglais et à un moment je perd le fil et je m'emmêle les pieds et les doigts...
Mais je vais m'y recoller et recommencer jusqu'à ce que j'y arrive, comme tu le sais je suis aussi têtu que mon niveau d'anglais est nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés