[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai pas suivi, mais c'était un crash où il y a une chance que la sonde se soit "poser" et qu'elle puisse continuer à faire son taff ?
Il n'est pas impossible que la sonde ai encore des appareils en état de fonctionner mais les fragiles panneaux solaires ont été probablement largement abîmés lors de l’atterrissage, de plus ils ne peuvent plus être orienté vers le soleil. Quand à l'antenne radio elle n'est plus alignée vers la Terre.

De plus, et c'est le plus important, la sonde à été éteinte automatiquement pour ne pas polluer l'espace d'ondes radios indésirable.

Citation :
Publié par Aloïsius
Punaise, la photo est floue !
Hors focale de l'appareil photo, sonde trop proche
Ceci étant, c'est en voyant ce genre de photos qu'on réalise la chance de vivre sur un monde avec un ciel bleu, du sable jaune, des forêts vertes, des nuages blancs, des couchers de soleil rouges etc.

Parce que lune ou comète, le noir et blanc ça doit être très vite déprimant, sans même parler des conditions de vie locales...
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
De plus, et c'est le plus important, la sonde à été éteinte automatiquement pour ne pas polluer l'espace d'ondes radios indésirable.
Punaise, éteindre un truc sur lequel des types ont bossé 20 ans, la déprime. Un peu comme le dernier tweet de Philae. :<
Citation :
Publié par Aloïsius
Ceci étant, c'est en voyant ce genre de photos qu'on réalise la chance de vivre sur un monde avec un ciel bleu, du sable jaune, des forêts vertes, des nuages blancs, des couchers de soleil rouges etc.

Parce que lune ou comète, le noir et blanc ça doit être très vite déprimant, sans même parler des conditions de vie locales...
L'évolution ne se serait pas fait chier à nous équiper en trois types différents de cellule photosensible pour qu'on puisse voir les couleurs si ca n'avait pas présenté d'intérêt concurrentiel significatif ...
Barack Obama: America will take the giant leap to Mars.

Il annonce une co-opération NASA - boîtes privées pour envoyer d'ici 2030 des hommes sur Mars.
Les deux derniers paragraphes :

Citation :
When our Apollo astronauts looked back from space, they realized that while their mission was to explore the moon, they had "in fact discovered the Earth." If we make our leadership in space even stronger in this century than it was in the last, we won't just benefit from related advances in energy, medicine, agriculture and artificial intelligence, we'll benefit from a better understanding of our environment and ourselves.

Someday, I hope to hoist my own grandchildren onto my shoulders. We'll still look to the stars in wonder, as humans have since the beginning of time. But instead of eagerly awaiting the return of our intrepid explorers, we'll know that because of the choices we make now, they've gone to space not just to visit, but to stay -- and in doing so, to make our lives better here on Earth.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/science/...xies-astronomy

On a recompté les galaxies : l'univers visible en compte 2 000 000 000 000 de plus que ce qu'on croyait.

edit : j'ai pu m'embourber dans les zéros, je ne sais plus ce que les Anglais appellent "trillion". Ce sont bien les milliers de milliards ?
Citation :
Trillion (short scale) (1,000,000,000,000; one million million; 1012; SI prefix: tera-), the current meaning in both American and British English
Trillion (long scale) (1,000,000,000,000,000,000; one million million million; 1018; SI prefix: exa-), the former meaning in British English and current usage in some non-English-speaking countries
Source (Wikipédia): https://en.wikipedia.org/wiki/Trillion
Je suis quand même assez sceptique sur les voyages longs dans l'espace voire sur d'autres planètes.
Autant les radiations, on peut ptet finir par trouver des protections et dans un vaisseau, on doit pouvoir simuler de la graviter en faisant tourner les parties habitées sur elles-même, autant sur Mars, je suis assez sceptique sur les effets de la faible gravité sur un corps humain, après la gravité sur Mars c'est le tiers de celle sur Terre, c'est ptet suffisant pour ne pas avoir les problèmes que rencontrent les astronautes en apesanteur ?
La nature (tout être vivant et par conséquence, l'être humain) arrivera surement à s'adapter à ces contraintes pour donner par la suite un système résistant contre celles-ci.
Si on y dépose des humains sur Mars et qu'ils arrivent à y (sur)vivre, il y a des chances qu'ils évoluerons un jour différemment de l'humain sur terre.
Citation :
Publié par Doudou
Je suis quand même assez sceptique sur les voyages longs dans l'espace voire sur d'autres planètes.
Autant les radiations, on peut ptet finir par trouver des protections et dans un vaisseau, on doit pouvoir simuler de la graviter en faisant tourner les parties habitées sur elles-même, autant sur Mars, je suis assez sceptique sur les effets de la faible gravité sur un corps humain, après la gravité sur Mars c'est le tiers de celle sur Terre, c'est ptet suffisant pour ne pas avoir les problèmes que rencontrent les astronautes en apesanteur ?
Comme je le disais plus haut je suis sceptique aussi par rapport aux changement de gravité.
Depuis les premières bactéries jusqu'à maintenant, toute notre évolution s'est basée sur la gravité de la terre, c'est bien trop dur à encaisser sur 1 génération à peine de changer ces conditions et se réadapter à mon avis.
Je me demande s'il y a des études sur le sujet d'ailleurs.
Les "marsiens", qui seraient nés sur place, auront simplement une musculature très faible et un squelette assez fragile. Par contre, leurs articulations des genoux et leur colonne vertébrale seraient sans doute en meilleur état que les nôtres.
Citation :
Publié par Draker
Tu as des sources ou c'est juste une déduction comme ça ?
C'est corroboré par des 10 aines d'études sur la constitution des astronautes après un long séjour dans l'espace. Des personnes nées sur place n'auront pas à développer une musculature similaire à la notre, et ne pourraient même pas venir en tourisme sur terre.
oui mais les conséquences à long terme sont bien plus complexe que ça, rien que la gestation etc...
Les astronautes sont quoi ? 4 mois dans l'espace grand max ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés