[Vidéo] Aperçu du monde vivant des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le développement des Chronicles of Elyria se poursuit et pour en illustrer les progrès, le studio Soulbound explore en vidéo es contrées de son MMO (actuellement en pré-alpha). Ce monde se veut vivant, on y découvre donc notamment la faune locale. Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense qu'ils voulaient aussi mettre en avant la flore et les pnjs de la ville qui semblent autonome, mais bon c'est vrai que c'est pas super enthousiasmant comme démonstration.
Je pense qu'ils ont voulu nous montrer par là, que les animaux se déplacement en meute/groupe et ne sont pas disposé de façon comme on a dans les MMO actuel, 1 mob tous les 2 mètres. Personnellement, j'adore, un peu de réalisme dans la vie de ce monde, je ne supporte pas les MMO qui ont tant de mobs au m² (c'est la raison qui ma fait désinstallé Archeage en 5 minutes, pour le soit disant MMO qui devait révolutionner le genre, quand je suis arriver en jeu et que j'ai vue le quadrillage de mobs dans le désert, je suis partie.).
Si je comprend bien selon l'heure de la journée on ne verra pas les mêmes choses non ? Le passage avec la tente dans la forêt avec le feu de camp apparait seulement en fin de journée ? Dans ce cas là en effet ce serait une démonstration d'un monde vivant, mais cela porte à confusion car dans la vidéo il y a peu de pnj et la ville est déserte.
Citation :
Publié par Mx34
Je pense qu'ils ont voulu nous montrer par là, que les animaux se déplacement en meute/groupe et ne sont pas disposé de façon comme on a dans les MMO actuel, 1 mob tous les 2 mètres. Personnellement, j'adore, un peu de réalisme dans la vie de ce monde, je ne supporte pas les MMO qui ont tant de mobs au m² (c'est la raison qui ma fait désinstallé Archeage en 5 minutes, pour le soit disant MMO qui devait révolutionner le genre, quand je suis arriver en jeu et que j'ai vue le quadrillage de mobs dans le désert, je suis partie.).
Comment on s'éclate sur les MMOs. Les devs arrivent à nous pondre ce genre de connerie. C'est clair que c'est très important !
Citation :
Publié par Mx34
Je pense qu'ils ont voulu nous montrer par là, que les animaux se déplacement en meute/groupe et ne sont pas disposé de façon comme on a dans les MMO actuel, 1 mob tous les 2 mètres. Personnellement, j'adore, un peu de réalisme dans la vie de ce monde, je ne supporte pas les MMO qui ont tant de mobs au m² (c'est la raison qui ma fait désinstallé Archeage en 5 minutes, pour le soit disant MMO qui devait révolutionner le genre, quand je suis arriver en jeu et que j'ai vue le quadrillage de mobs dans le désert, je suis partie.).
Tu dois vraiment pas jouer à beaucoup de MMO si tu t’arrête à ce genre de détail
Citation :
Publié par Aliwan
Tu dois vraiment pas jouer à beaucoup de MMO si tu t’arrête à ce genre de détail
C'est clair, je connais aucuns MMORPG qui n'ont pas ce système de zone à mob... à part voir en dessous, après la première liste.
J'en cite quelques uns que je joue :
-Age of Conan
-Aion
-Asta: The War of Tears and Winds
-Black Desert Online
-Black Gold Online
-Blade and Soul
-Cabal II
-Dragon's prophet
-Riders of Icarus
-Otherland
-Star Trek Online
-Starwars the old republic
-Swordman Online
-The Elder Scroll Online

Et ici sous la forme de donjons instanciés:
-Continent of the Ninth Seal
-Skyforge
-Vindictus

Après je suis d'accord les zones à mobs je trouve ça bien pourrit, parce que ça rend le monde totalement figé. Chronicles of Elyria pourra peut-être se montrer original là dessus.

Dernière modification par Hyperion1 ; 05/10/2016 à 15h03.
Effectivement, actuellement je ne joue à aucun MMORPG, je me suis plutôt tourné vers les Survival en ligne type Rust et compagnie, mais leurs communautées m'ont aussi fait arrêter. Du coup en attendant je joue à des jeux en ligne compétitif (Rocket League, Overwatch). Et je dois dire que Chronicle of Elyria me fait vraiment de l’œil, il à quand même pour ambition de tout faire différemment des autres.
Et pour Aliwan, je ne supporte pas non plus les Themepark qui veulent nous obliger à être guerrier et faire tant de donjon en boucle pour avoir une chance d'être stuff pour enfin être compétitif.
Si ils veulent un monde vivant, ils peuvent s'inspirer de Ryzom (2004). Migration de troupeaux et comportement de meute. C'est un des plus réussis en la matière.

Bientôt on viendra nous dire que c'est 'next-gen' d'avoir de la faune dans un mmo.
Citation :
Publié par Aliwan
Ca veut dire quoi du coup monde vivant ? Si c'est pour nous présenter un troupeau qui se balade, disons que ca fait 15 ans qu'on a ca sur les MMO donc bon...
Ils se comptent sur les doigts d'une demie-main ces MMOs qui ont tenté l'expérience monde vivant, et ils se sont tous viandé.

Bref, ce n'est pas adapté aux MMOs. Enfin... C'est surtout que ça n'est pas adapté au public des MMOs.
Par contre sur un jeu de survie/sandbox c'est parfait.
Citation :
Publié par Dood!
Si ils veulent un monde vivant, ils peuvent s'inspirer de Ryzom (2004). Migration de troupeaux et comportement de meute. C'est un des plus réussis en la matière.

Bientôt on viendra nous dire que c'est 'next-gen' d'avoir de la faune dans un mmo.
haaa Ryzom... je me tâtais à y retourner...
M... Mais les gens... Hey les mobs c'est pas forcément toute la faune d'un MMO.
Et puis trop peu de mobs sur les MMO themepark ou pas totalement (puisque vous les citez) = "ouin ouin il m'a KS !" ou alors que des quêtes fedex ? Ou que des instances ?

Pour la vidéo ben... Ça mériterait davantage le titre "premier aperçu du monde d'Elyria", le "vivant" étant de trop vu les attentes qui vont aller de pair. Après je ne me suis pas tellement renseignée sur le jeu, donc si un housing poussé est prévu, il faut de l'espace "libre" aussi.

D'ailleurs en parlant de monde "vivant", ils sont où les grands projets de météo influente (un terrain qui devient inaccessible, de la magie élémentaire chamboulée, provocation de migration de faune, flore (craft !) dépendante de saisons, etc.), population dynamiques de créatures (influencée par l'acharnement ou non des joueurs / migrations etc.). Bon à chaque fois ça passe à la trappe ou c'est à impact ridicule, mais j'ai l'impression que ça fait quelques années que ce pan a été délaissé sur les AAA. Où est le rêve ?

Dernière modification par JNH ; 05/10/2016 à 21h01.
Citation :
Publié par Ekoban
haaa Ryzom... je me tâtais à y retourner...
Il est dispo sur steam depuis quelques mois et les devs ont annoncé vouloir le passer en vrai F2P. Je passerais y faire un tour quand ce sera mis en place, cependant je me fait pas trop d'illusions

Les souvenirs sont toujours plus beaux dans nos mémoires et parfois vaut mieux les laisser là où ils sont
Moi ce qui me chagrine c'est plutôt comment ils vont intégré la présence des joueurs. Si c'est un Mmos ça requière quand même pas mal de joueurs présent dans ces zones et donc le troupeau il va vite être transformé en peau non ?
A moins que le tout soit instancié ? Bref il a l'air sympa au vu des features qu'il propose mais l'aspect intégration du joueur dans le jeu j'attends de voir.
Citation :
Publié par Mx34
Je pense qu'ils ont voulu nous montrer par là, que les animaux se déplacement en meute/groupe et ne sont pas disposé de façon comme on a dans les MMO actuel, 1 mob tous les 2 mètres. Personnellement, j'adore, un peu de réalisme dans la vie de ce monde, je ne supporte pas les MMO qui ont tant de mobs au m² (c'est la raison qui ma fait désinstallé Archeage en 5 minutes, pour le soit disant MMO qui devait révolutionner le genre, quand je suis arriver en jeu et que j'ai vue le quadrillage de mobs dans le désert, je suis partie.).
Non mais toi tu ne cherches pas un MMO, tu recherches un monde virtuel pour t'y promener.
Mdr, non pas forcement un monde virtuel pour me promener, mais je suis un minimum exigeant. J'ai envie de réalisme. Pas ce que nous servent actuellement tous les créateurs de soit disant MMO, qui n'est qu'une map vide ou on intéragit avec personne si ce n'est les mobs posés là, tous à des distances similaires et que pour traverser ben faut se les farcirs un par un et surtout en solo parce que tu comprends le coter MMO c'est juste pour chain les donjons pour le stuff ma gueule !
A JNH:
Les fonctionnalités dont tu parles avec migration de population et changement de comportement des mobs avait déjà été promises par Dark and Light en 2006. Le jeu soulevait l'exemple d'une troupe de gobelins qui parcourt la carte puis décide d'établir un campement. Ce même camp commence à grossir avec l'arrivée de nouveaux guerriers et éclaireurs gobelins qui étendent le rayon d'action de leur tanière. Au fil du temps, une paire d'hobgobelins vient jouer les tôliers et établissent des barricades et des tours de garde. Les peaux-vertes finissent par accumuler tellement de richesses dans leur repaire qu'un dragon passant par là décide de s'y installer et se retrancher dans la grotte qui surplombe la base des gobelins.

Comme nous le savons, le développement du jeu a été abandonné avant qu'un nouveau projet renaisse avec le même nom 10 ans après. Mais je ne m'attends absolument pas à ce que la version 2016 de Dark and Light propose un monde vivant avec une faune et une flore dynamiques et un comportement des créatures intelligent et évolutif.

La cerise sur le gâteau serait pour le studio de développer une IA des PNJ comme jamais vues auparavant pour produire un monde où ça bouge et où aucune session de jeu dans le même endroit ne se ressemble vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés