Dragon Ball Z : Dokkan Battle

Répondre
Partager Rechercher
@Wormz Tu devrais masquer tes logs sur la capture, ça pourrait être mal utilisé dans le cadre d'une demande de récup de compte.

Avec ton équipe tu as le combo parfait pour l'event, pourquoi tu ne tentes pas le Golden Friez en Lead + Gotenks pour Nuker ?
Avec un Gogeta à coté tu ne devrais pas avoir de problème de Ki, et tu peux passer la 1ere partie sans problème.
Le farm de Vegeta AGI est finit et j'ai pu commencer Janemba et faire un beau... 1/4...

La première partie je suis parti avec une équipe 4 END et 2 PUI (et toujours Gogeta en ami). Le problème c'est que d'entré de jeu j'ai eu 3 END face à Janemba PUI. Les 75 000 dégâts que j'ai prit en une attaque SP ont eu raison de mon équipe.

Deuxième partie, je suis passé à 3 END, 1 PUI et 2 AGI. Aucun problème contre Janemba END mais ensuite j'ai mal joué mes objets de soutien.

Troisème partie je l'ai gagné sans trop de mal.

Quatrième partie j'ai mal estimé les dégâts que pouvait faire Janemba PUI contre un perso non END (35 000 alors que je devais avoir dans les 32 000).

J'ai fait mon 2ème tirage sur la bannière Vegeta SS3 et j'ai eu le nouveau Trunks SSR END. Vegeta devra attendre une autre bannière Dokkan (en espérant avoir plus de chance qu'avec Gogeta qui me fuit...).
J'ai mes 10 médailles pour Janemba (je me suis parfois compliqué la vie par manque de concentration). Il va m'être bien utile lorsque le Plan d'extermination des héros reviendra.

J'ai testé le Super Assaut Tao Pai Pai mais j'ai laissé tombé au premier combat. Je n'ai vraiment pas la motivation pour m'en occuper pour l'instant. Ca attendra une prochaine fois.

Mon programme pour le moment :
- Faire Combat épique pour récupérer les 3 médailles d'éveil pour Goku Ange SP10 qui ira nourrir ensuite Goku Super Saiyan sur lequel je ferais un éveil Dokkan.
- Farmer les Gemmes pour acheter tout ce que je peux dans la boutique (m'en manque moins d'une centaine pour Gohan INT) et profiter de l'exp x3.
- Monter un maximum de SSR afin de pouvoir les éveiller en UR avant le prochain Tenkaichi (j'utilise principalement le tournoi pour monter mes persos UR).
Bravo pour Janemba, il est vraiment très utile, un excellent tank, quelque soit l'event.
Pour les gemmes bon courage. Le Gohan INT m'intéresse moyennement, je vais juste pour ma part récupérer les 2 Vieux Kaio.

Sinon le Tao Pai Pai je vais zapper aussi, vu qu'au final il risque d'avoir peu d'utilité, même pour le futur Goku LR.
Je reste focus sur Jackie Chun, même si le stage Super Strike est assez difficile et me pompe tous mes objets de soutien.
Je n'ai pas grand chose en INT. Et puis c'est aussi pour la collection.

J'ai mis en pièce jointe tous les persos que j'ai (ce qui m'a permit au passage de me rendre compte que j'en avais deux à transformer en points d'échange). Janemba n'a pas encore eu droit à son éveil Dokkan (j'attends un peu le dernier moment au cas où entre-temps j'en obtiendrais un autre).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Persos Dokkan Battle.jpg
Taille : 1798x843
Poids : 1,08 Mo
ID : 272521  
Avant que le tournoi commence j'ai eu le temps de faire le Combat des Dieux. Mon Son Goku END qui avait son AS au max (c'est un des personnages que j'ai le plus tiré) a eu droit à son éveil Dokkan et j'ai aussi eu mes 10 Son Goku INT ainsi que suffisamment e médailles pour l'éveiller (pas encore fait, il peut attendre).

Comme d'habitude, je vais essayer de descendre sous la barre des 50k et m'attacher avant tout à monter mes personnages UR.
Sauf mauvaise surprise de dernière minute, je devrais avoir finit le tournoi aux allentours de 28 000 points (1 pierre dragon dépensée pour m'assurer d'être sous la barre des 30 000). J'avais 2 tickets argent SSR et avec les 3 que je vais gagner, je vais pouvoir faire un tirage.

Je vais essayer les deux Super Assaut (Souverain Maléfique et Tendre Destructeur) qui ont l'avantage d'être INT. Reste à voir si j'arrive à faire une équipe END qui tienne la route.
Bravo pour le tournoi, perso je reste comme d'hab entre 40K et 50 K, je n'ai pas de personnage AOE donc je ne peux pas rivaliser niveau classement.

Pour les super strike en cours, je suis sur celui de C16 en ce moment.
Plus facile que Jackie Chun j'ai l'impression, j'en suis à 4/7 médailles, ma réussite dépendant uniquement de la chance d'avoir un Mécha Friezer ou Cold eveillé en ami
Un personnage AOE n'est pas obligatoire pour le tournoi mais aide grandement. Mes victoires les plus faciles (et les plus rapides) ont été grâce à Majin Vegeta Dokkan (et c'était pire quand je l'obtenais aussi en ami). Pour le reste je tournais avec Son Gohan Ultime en Leader pour son +3 Ki universel, 4 types différents (ça permet de bloquer la plupart des attaques) et Gogeta ou Majin Vegeta en ami.

Côté Super Assaut je galère. Je me suis pris un méchant 0/3 contre Roi Vegeta et une victoire de justesse contre C-16. J'ai l'impression qu'avoir fait l'impasse sur les Super Assaut de Roi Cold et Mecha Freezer me complique la tâche. Roi Vegeta et C-16 devront attendre encore un peu...

Si je ne me trompe pas les prochains Super Assaut seront :
- Paikuhan (AGI) : J'ai battu Vegeta qui était aussi AGI donc ça devrait passer avec la même équipe TEC.
- Mighty Mask (TEC) : Pareil qu'au dessus. J'ai battu Jackie Chun donc il ne reste qu'à ressortir l'équipe INT.
- Trunks (PUI) : Je n'ai pas réussit Cyborg Tao Pai Pai donc je ne sais pas ce que ça va donner.
Pour les Super Assaut c'est vrai que c'est galère mais quand on n'est pas trop pressé il y a moyen de les rendre moins contraignants à mesure que tu obtient de nouveaux personnages. Par exemple avec Rilldo UR SP 10 obtenu durant l'évènement DBGT, je pense que les combats contre Roi Cold et Mecha Freezer vont être plus facile.

Vegeto TEC obtenu via le tirage SSR. L'ayant déjà j'aurais préféré sa version INT mais je ne vais quand même pas cracher dessus (ça me le fait passer SP 4).

Grâce à un vieux Kaio obtenu en récompense, j'ai pu passer Goku SS3 AGI au max. Je ne sais pas encore quel personnages je vais monter maintenant.
Des bonus de connexion se terminent et d'autres arrivent. 18 pierres dragon à récupérer (une par jour) suite à l'arrivée de 3 nouveaux personnages SSR (et des objets) dans le Lieu d'échange. Normalement il aurait du y en avoir 2 autres en plus, mais s'ils les ajoutent plus tard avec d'autres bonus de connexion, ça me va.

Comme prévu, le Super Assaut Paikuhan (AGI) devrait bientôt arriver.
A première vue, l'équipe type pour affronter Goku serait :
- Roi Vegeta INT en Leader (+3 KI INT et END)
- Chilled INT (nuke et réduit l'attaque)
- Roi Cold END (réduit l'attaque)
- C-16 INT (-55% dommages sur une garde)
- Jackie Chun TEC (scelle l'attaque spéciale)
- Tao PUI (étourdi) / Mecha Freezer END (réduit l'attaque)
- Roi Vegeta INT en Ami (+3 KI INT et END)

Etourdir Goku avec Tao me paraît plus utile que de lui réduire son attaque. D'un autre côté, la chance que ça fonctionne n'est pas élevée et Tao ne bénéficie pas de KI supplémentaire alors que Mecha Freezer commence à +6. Entre celui-ci et Cold, il y a moyen de fortement réduire les dégâts.

N'ayant pas les médailles pour éveiller Roi Cold et Mecha Freezer, je pense que je vais tenter Tao quand il reviendra pour avoir une option de plus pour faire leurs Super Assauts. Mais pour avoir les médailles de Tao, il me faudra peut-être Paikuhan pour former une équipe AGI qui tienne la route.

Par contre je suis comme toi, si jamais je commence à ne plus trop avoir d'objet je ferais l'impasse sur certains Super Assauts. Et puis ils ne sont pas ma priorité pour le moment (encore dans ma quête de Gemmes incroyables).
Paikuhan passe plutôt facilement avec un Ami TEC +3 KI :
- Leader : Jackie Chun SSR TEC
- Trunks (Xeno) SSR TEC
- Videl SSR TEC
- Mutaito SSR TEC
- Piccolo UR TEC (du Lieu d'échange)
- Yamcha UR TEC (du Lieu d'échange)

Ca me fait une équipe à 78/100. Avant je faisais une version avec Paikuhan UR TEC et Bulma (Lapin) TEC. Là je suis parti sur une réduction de l'attaque plutôt que de me concentrer sur le blocage de l'attaque spéciale. Il me reste sans doute un peu de marge pour éveiller Jackie Chun (et j'ai les médailles) mais j'ai la flemme de le monter ensuite. Néanmoins ça me ferait un bloqueur supplémentaire d'attaque spéciale (au cas où je n'en attrape pas un comme Ami).

D'autres personnages TEC qui peuvent servir (je ne parle que de ceux que j'ai, et je mets de côté ceux qui sont trop chers) :
- Beerus (Att +25%, énormes dégâts)
- Son Goten Super Saiyan (change les sphères de KI AGI, pour une optique nuke)
- Gotenks (échec) B (+3 KI Leader, mini-nuke)
- Great Saiyaman (mini-nuke, peut étourdir)
- Guldo (réduit à 0 la défense des adversaires)
- Chaozu (Att AGI -25%)
- Freeze (3e forme) (KI+1, réduit l'attaque)
- Mighty Mask (+3 KI Leader)
- Litchi (Att -8%, énormes dégâts)

Côté objets c'est Haricot magique et Dendé pour récupérer des PV, et Gyumao et Lanfan pour réduire encore plus l'attaque adverse. Ce n'est sans doute pas la meilleure combinaison mais elle me permet de conserver d'autres objets plus utiles (Mamie voyante, Fantôme portier, etc.) pour les prochains Dokkan.

Dernière modification par Simkim ; 08/10/2016 à 00h21.
Evènements à venir :

Collaboration Dokkan Battle x One Piece Treasure Cruise :

Je ne sais pas la forme que ça prendra (il faudrait regarder du côté de la version japonaise), mais on devrait pouvoir obtenir un Goku PUI SR en affrontant Doflamingo de One Piece. Le personnage est intéressant pour les Super Assauts car il ne coûte que 10 ne fois éveillé, fait des dégâts énormes et peut étourdir sur sa SA, et son passif donne +2 KI à tout le monde si les PV sont au-dessus de 50%.

DBGT Partie 2. Si c'est comme au Japon :

- 20 pierres dragon à récupérer au total
- Goten END SR et Vegeta AGI SR à farmer sur lesquels il sera possible de faire un éveil Dokkan avec les médailles obtenues durant cet évènement. En UR ils ont un coût de 18 ce qui les rends intéressants pour les Super Assauts.
- Des gemmes à farmer pour le Lieu d'échange (aucune idée des objets à obtenir).

Avec tout ça, on aura sans doute aussi une nouvelle bannière DBGT.
Citation :
Publié par Simkim
DBGT Partie 2. Si c'est comme au Japon :

- 20 pierres dragon à récupérer au total
- Goten END SR et Vegeta AGI SR à farmer sur lesquels il sera possible de faire un éveil Dokkan avec les médailles obtenues durant cet évènement. En UR ils ont un coût de 18 ce qui les rends intéressants pour les Super Assauts.
- Des gemmes à farmer pour le Lieu d'échange (aucune idée des objets à obtenir).

Avec tout ça, on aura sans doute aussi une nouvelle bannière DBGT.
Trop de trucs à faire en même temps sur ce jeu
Yop, pour ma part j'ai maxer tous les persos des super assaut spé 10 je vais essayer d'en réobtenir 5 de chaques et lors des prochains super assaut je ferais en sortes de farmer les médailles d'eveil, ça prend néanmoins énormément de temps et ça consomme beaucoup trop d'act. Bon courage à ceux qui farme !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés