[Actu] EVE Online se cherche une nouvelle introduction

Répondre
Partager Rechercher
Momo ta mauvaise fois vient du fait que tu penses que le pvp est le seul responsable de la situation alors que ce n'est pas le cas.
Est-ce que le hisec est parfait ? non mais que tu utilises la situation du jeu pour pousser tes idées, te met au même niveau que TheShittani niveau arnaque intellectuelle.
Tu ne feras croire à personne que les centaines de milliers de gens qui ont testé le jeu pour même pas y jouer 1 jours sont les victimes de la violence des "anciens".
On sait tous que le jeu est pas facile d'accès et qu'il faut améliorer ça mais ce que tu propose, ne changera rien, si un mec se fait chier au bout de 2 jours, gank ou pas, canflip ou pas, il arrêtera.

Et si tu crois que je fais pas de PVE hisec, tu te goures, alors arrete de te croire supérieur parce que x y Z et de présumer de quoi que ce soit.

Et pour ton info, petit bébé phoque, il y a des gens qui viennent jouer à Eve uniquement pour gank et leurs premieres question quand ils arrivent dans le jeu, c'est: comment on fait pour gank ? Comment je rejoins Code etc etc Oui ce genre de nouveaux joueurs existe aussi, pourquoi CCP ne devrait pas les prendre, parce qu'ils font chier ta petite personne ?
Citation :
Publié par MomoByLet
Tu vois je ne fais pas que chialer j'arrive quand même à émettre des hypothèses et à proposer des solutions ...
Tes solutions rendraient le jeu plus faciles pour ceux ayant ton gameplay pve en high-sec. Un gameplay parmi d'autres. Mais elles ne changeraient rien au déclin du nombre d'abo. Une fois de plus le problème ne vient pas des bébé phoques massacrés sur les banquises du high-sec.
Citation :
Publié par MomoByLet
Pourquoi ne pas supprimer la possibilité de savoir si un joueur est connecté (sauf si tu as son autorisation) ? Pour casser pas mal de certitude au joueur au moment de lancer son attaque ?
Ce moment où je me rends compte que tous les gens qui passent ici ne jouent plus à EvE, et que je dois être celui qui a unsub le plus récemment...
Citation :
Publié par Cylnar
Oui, ça fait juste plusieurs mois que ça a été mis en place. Il devait être trop occupé à faire des L4 pour lire les patch notes.
Tabernacle? Nonante?
Citation :
Publié par Yopuka
Le pvp le plus brutal sur ce jeu c'est ses mécanismes, son interface et son ergonomie quand tu débarques sans jamais avoir rien vu.
Combien doivent survivre à la première heure...
CCP eux le savent et ça doit faire peur.
ce jeu n'est pas fait pour de nouveaux joueurs...pour cela il faudrait un serveur spécial noob pour les nouveaux, y'a énormément d'écart irrattrapable entre un nouveau et un ancien qui y joue depuis des années, rien que pour ce probleme, le jeu est injouable et donc total useless, même en jouant en groupe d'ailleurs, ou faut se faire pl mais quel intérêt...on est pas h24 avec ses coupains, tant qu'il y'aura donc pas un nouveau serveur ou un systeme de protection quelconque, le jeu sera une perte de temps
Citation :
Publié par Omegaton
ce jeu n'est pas fait pour de nouveaux joueurs...pour cela il faudrait un serveur spécial noob pour les nouveaux, y'a énormément d'écart irrattrapable entre un nouveau et un ancien qui y joue depuis des années, rien que pour ce probleme, le jeu est injouable et donc total useless, même en jouant en groupe d'ailleurs, ou faut se faire pl mais quel intérêt...on est pas h24 avec ses coupains, tant qu'il y'aura donc pas un nouveau serveur ou un systeme de protection quelconque, le jeu sera une perte de temps
C'est complétement faux . Il y beaucoup d'alliance de null sec qui accueillent les débutants, entre autres PH, Brave, TEST, Goon, etc... Ces mêmes alliances proposent toutes des ships et des skillbooks gratuits à leur recrues.
L'écart, il se réduit vite si tu te spécialises au début. Un newbie ne pourra pas piloter autant de ships qu'un vétéran, mais il pourra piloter aussi bien les ships où il a maxé ses skills.
QUe ce soit Xh0, Tetsel, ..; c'est toujours la même chose a part de la vantardise de "tueur de bébé phoques", pas d'arguments, pas d'explications, ...

Tetsel, c'est moi qui est de mauvaise foi ? Pourquoi tu ne nous expliquerais pas pourquoi la suppression du "locate character", des infos de corpo trop facilement accessibles et des notifications de connexion empêcherait le ganking dans EVE ?
Que tu comprennes les choses mieux que moi je veux bien mais ça ne devrait pas t'empêcher de nous faire part de ta science. Avec ce genre de mesure tu n'empêches pas le ganking contrairement à ce que tu affirmes. Mais ça le rend risqué pour l'agresseur, ça le rend moins prédictible, moins unilatéral, plus spontané. A moins que tu veuilles dire que les joueurs PVP ne voudront plus se battre si ça devient risqué pour eux, la effectivement on peut se mettre d'accord.

Citation :
Publié par Omegaton
ce jeu n'est pas fait pour de nouveaux joueurs...pour cela il faudrait un serveur spécial noob pour les nouveaux ...
La tu fais une erreur, il faut bien comprendre que la majeur partie du PVP se déroule en haute et basse sécurité. Il suffit d'ouvrir la EVEmap pour s'en rendre compte. Or cette forme de PVP à besoin de débutants. S'il ne reste que des joueurs comme moi, Tetsel ... il n'y aura plus de PVP dans EVE. Les vieux joueurs aigris connaissent les mécaniques PVP de EVE, ils prennent le minimum de risque et sont difficiles à avoir. Les victimes sont les joueurs qui ne comprennent pas les mécaniques PVP, les débutants. Le PVP de EVE se nourrit donc des débutants, sans eux la forme dominante du PVP est morte.

Même si Shana n'y met pas les formes je suis d'accord avec lui sur un point principal. Il est plus dur de démarrer EVE aujourd'hui qu'en 2006. Pourtant l'interface en 2006 était la même, il y avait moins de guide sur le web, pas de vidéo tutos, ... donc qu'es-ce qui a changé ? Bizarrement on a maintenant des corporations spécialisés de le suicide ganking, le griefing ...

Mais c'est peut-être juste une coïncidence encore une fois. Ou alors la population de joueur a vieillis, et les vieux joueurs ont sclérosé le jeu en étant dépendant de ces mécaniques ...
Momo, tu te trompes de problème, c'est ce qu'on t'explique depuis le début, le pb de EVE n'est pas sa violence, mais son accessibilité, réduire le gank ou autre ne fera pas augmenter le nb d'abo.
Tout les gens qui essayent Eve ne viennent pas pour faire de la mission hisec ou miner, certains plongent direct en pvp nullsec ou FW, etc etc Réduire le gameplay en hisec ne changerais pas le fait que ces gens resteraient plus longtemps. C'est un faux problème ce que tu nous expose, surtout vu le sujet.

Si encore CCP nous annonçait un revamp du hisec, je dit pas mais là CCP nous parle des nouveaux joueurs et tu es à coté de la plaque. Virer les agent locator, ne fera pas s'abonner un nouveaux joueur.

Donc on va le redire
Le plus gros problème de Eve n'est pas le massacre des bébés phoques, c'est le fait qu'il soit imbitable pour la plus part des gens qui l'essayent.
Uhm alors en gros ce que vous dites c'est qu'une zone rookie zone devrait exister ? Avec un véritable tuto etc.
Bref un truc qui aurait du être fait il y a fort fort longtemps.

Why not mais le véritable problème de EvE c'est que quand tu fais le bilan de ce qu'ils ont réellement développés en plus de 10 ans d'exploitation c'est risible comparé a des boites plus jeune qui te sorte des DLC modifiant le gameplay de manière conséquente tout les 6 mois et avec moins de moyens ...
Citation :
Publié par MomoByLet
QUe ce soit Xh0, Tetsel, ..; c'est toujours la même chose a part de la vantardise de "tueur de bébé phoques", pas d'arguments, pas d'explications, ...
Je vais te le répéter une énième fois, j'espère que c'est de la mauvaise foi et pas de la débilité profonde mais je commence à douter.

Je ne joue pas en highsec. Jamais. Je ne tue donc pas les bébés phoques qui y farment (c'est mignon les bébés phoques). Check ma kb, je te file 2B si tu y trouves plus de 10 kills en high sec. Avec mon SS je ne peux de toute façon plus y mettre un pied depuis des années. Donc si CCP venait à adopter ce que tu proposes, çà m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Et je ne me vante de rien du tout. EvE est un écosystème avec une chaîne alimentaire. En bas il y a les mecs qui restent seuls, qui connaissent mal leur environnement, qui sont des réactions inadaptées à la situation ou trop lentes. Bref des bébés phoques sur la banquise. C'est pas insultant, on a tous été newbie. Après faut juste se sortir les doigts pour progresser et grimper dans la chaîne, chose que tu n'as jamais semblé vouloir/pouvoir faire. Et du coup plutôt que de te remettre en cause ou de t'avouer que ce jeu n'est pas fait pour toi, c'est de la faute de CCP et ses mécanismes moisis. Mouais çà fait quand même très gamin mauvais joueur qui pique sa crise....

Sinon tu devrais venir en low ou en null, tout le monde ne cherche pas à échapper au pvp. Il y a plein de gens qui cherchent le gf justement du solo jusqu'à la grosse fleet d'alliance. Si, si çà existe. Viens passer une soirée avec nous dans Black Rise tu verras. Et de temps en temps on tombe sur des prédateurs plus gros que nous (Snuff, Shadow Cartel...). Parfois on tente le fight, parfois on bail. Parois on fait des kills, parfois on se fait rouler dessus. J'ai près de 700 ship perdus pour 42B mais c'est sûr, j'engage que quand c'est gagné d'avance. Tu n'as juste aucune idée de ce qu'est le pvp hors du high sec.

Et tu esquives bien soigneusement la question de fond. Tu crois vraiment que si CCP change ses mécanismes de high-sec pour empêcher le massacre des bébés-phoques çà va empêcher le jeu de continuer à décliner en terme d'abo ?

Citation :
Publié par alithear

Why not mais le véritable problème de EvE c'est que quand tu fais le bilan de ce qu'ils ont réellement développés en plus de 10 ans d'exploitation c'est risible comparé a des boites plus jeune qui te sorte des DLC modifiant le gameplay de manière conséquente tout les 6 mois et avec moins de moyens ...
Comme ?
Citation :
Publié par MomoByLet
Même si Shana n'y met pas les formes je suis d'accord avec lui sur un point principal.
Petite parenthèse, extérieure au débat: (quoique...)
Si, j'y mets les formes, de loin. Mais il faut avouer qu'il faut disséquer chacun de tes propos et y retirer les inepties régulières qu'on peut y trouver.
Au delà de tes arguments, souvent bancals, on trouve des points intéressants à développer. Mais hélas, pas grand chose alors, ne te vexe pas si tu considères que mes propos ne sont pas politiquement corrects...sur un forum.
La forme est bonne, elle ne te plait pas car elle ne va pas dans ton sens.
Quant au point que je souligne, il est bien loin d'être le "principal", en fait, je n'ai fait que disséquer ton argumentaire et j'en ai retiré cela. En aucun cas, cela ne veut dire que ce problème est la résultante principale du départ des débutants...à mon sens. (IMO toussa toussa)
En bref, au delà du troll facile, je voulais développer ton idée, ta pensée pour expliquer ces quelques larmes salées que tu nous offres, du moins tenter de comprendre la véritable nature de ces larmes.
Fermeture de la parenthèse...

Pour répondre à la suite de tes propos, plus haut: la proportion d'individus en HS pratiquant une forme de pvp rendant la vie moins paisible aux nouveaux en HS, a certes augmenté. Mais là, encore, ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres à expliquer le fait que les nouveaux ne restent pas longtemps sur EvE.
C'est même à mon avis une faible raison. La majorité des départs est uniquement liée au jeu en lui même et pas au pvp que propose EvE et à ce que propose ses concurrents tous jeux confondus.
Les "connards", les "vieux aigris", "les vétérans" comme tu sembles le penser ne sont pas des aigris, des vétérans, systématiquement. Et tu trouveras toute sorte de joueur pratiquant cet exercice dans d'autres jeux mêlant contenu pve/pvp. Tu as là des joueurs qui prennent du plaisir à faire celà. C'est une voie possible pour un joueur dans l'univers que propose EvE.
Si tu veux jouer le couard, le lâche, etc...tu le peux.
De la même manière qu'un mec sur "feu DaoC" qui irait tuer les petits lvls "gris" en zone RvR avec son personnage lvl 50 full stuff/équipé etc. Cela l'éclate. Et alors? Le défi est ridicule et alors? Peut-être que son plaisir est de récolter les larmes de ses proies? Et alors? Où est le problème? Est-ce que cette pratique pvp déséquilibrée va déclencher le désabonnement de ces joueurs gris "par milliers"? Non. En revanche, si le jeu est mal patché, mal pensé, évolue peu, laisse place aux hacks, à la triche, etc, là, tu auras un désintérêt progressif des joueurs.

Quant certains utilisateurs ici disent que l'univers que propose EvE n'est pas tout beau tout rose (et encore, on y tend petit à petit depuis 3-4 ans, admettons le), c'est vrai. Et heureusement.
Sinon il faut se tourner vers d'autres plateforme vidéo ludiques où le joueur accepte plus facilement de perdre ou d'être mis en difficulté.

La seule solution est donc d'ouvrir une zone spécifique aux newbies avec des règles strictes et bien codifiées pour leur laisser le temps de digérer la majorité des mécaniques (pas forcément pvp). Cette zone doit être peu étendue et ne pas ouvrir le champ de tous les possibles, ceci pour les pousser à aller de l'avant et faire travailler leur curiosité et leur envie de sortir de ce petit bac à sable (qui n'en est plus du coup) aux règles bien définies. Cette zone doit être aussi surveillée par d'autres éléments "humains"? pour aider le débutant à progresser et répondre à ces interrogations.
Très franchement, ce n'est pas si évident à mettre en place et ce n'est pas en 2016 qu'il faut penser à faire cela mais il y a au moins 8 ans quand justement le jeu était en pleine croissance permettant de conserver cette "playerbase" disponible.

Dernière modification par Sh@n@ ; 05/10/2016 à 14h43.
Citation :
Publié par alithear
boites plus jeune qui te sorte des DLC modifiant le gameplay de manière conséquente tout les 6 mois et avec moins de moyens ...
En MMO sandbox évidemment. Depuis le temps que je cherche une alternative à EvE, je suis curieux de connaître ses pépites que j'aurais loupé.
Citation :
Publié par alithear
Tu veux un exemple de boite qui fait plus de qualité avec moins ou des exemples de fail de développement made in CCP?
Non osef.


Le problème d'EVE c'est qu'il faut que les joueurs sortent leurs doigts, qu'ils branchent leur cerveau et qu'ils acceptent de perdre... Ce qu'il leur est devenu un peu compliqué avec toutes les merdes vidéoludiques prémâchées et prédigérées du moment.

Quand on voit le niveau de rage que certains peuvent avoir lorsqu'ils perdent dans un moba/fps avec un classement à la con derrière, c'est sur que si ils perdent un hulk dans EVE, ils vont pas jouer longtemps, et à vrai dire, qu'ils dégagent...
Plop.

Même si depuis un moment ma présence ig est anecdotique, mon expérience de jeu porte dans sa grande majorité sur l'Empire, hs et ls, mon temps de présence en null conquérable se comptant sur les doigts des deux mains. Je pense me prévaloir d'une bonne connaissance du pve dans ses grandes largeurs et du pvp dans une moindre mesure, en reconnaissant avoir peu pratiqué les capital battle et jamais les blobfest, bien plus le small gang et les guerres high/low.

Si je suis d'une tribu proche de celle de Momo donc, je m'inscris en faux de ta critique.

Il y a de grandes lignes de design et les mécaniques qui les accompagnent qui existent depuis l'origine du jeu, on pourrait certes factuellement les lister mais je pense qu'on est tous bien informés et suffisamment de bonne foi pour accepter (en simplifiant) que la première d'entre elles est qu'aucune interaction entre joueurs ne sera bridée, quelle soit acceptée par toutes les parties ou non (dans la limite du respect des termes du service proposé). C'est la base du jeu : tout est fait pour maximiser les interactions et celles-ci ne sont pas consensuelles.

Donc jamais l'espace high-sec ne fut conçu comme une zone sans aucun risque : en high-sec, quiconque commet un crime sera puni par l'environnement, mais il ne sera pas empêché par l'environnement de commettre ce crime. Ceci pour tout ce qu touche au suicide ganking, qui est donc un gameplay légitime quoi qu'on en dise, bien qu'il soit sûrement "injuste" pour celui qui le subit. Mais selon moi le jeu est plutot bien équilibré et pour chaque mécanique offensive il existe plusieurs façons de se prémunir ou de réagir. Globalement pour chaque mesure il y a au moins une contre-mesure, surtout en high-sec (le seul point à mon sens qui n'est pas correctement équilibré c'est l'asymétrie causée par des supers en low-sec mais c'est un autre sujet.)

Aucune issue n'est définitivement bloquante ; comme toujours dans Eve la sainte trinité c'est : analyse, préparation, (ré-)action, ce qu'on appelle aussi "avoir un plan". Si les outils d'assistance à l'analyse sont pléthores, la réflexion et l'exécution ne dépendent des joueurs : à eux d'avoir prévu le coup.

Ca vaut parfaitement pour les guerre en high-sec ; pour en avoir subies et provoquées de très nombreuses, il y a des tas de façons d'être prêt, même contre une entité de force largement supérieure. Pour une corpo high-sec, recevoir une wardec c'est souvent le révélateur d'une faiblesse dûment remarquée: miner, missionner toujours dans le même coin, pimp ships, fits inadaptés, méconnaissance des mécaniques comme Crimewatch... Ne pas être capable d'analyse et blâmer le jeu pour ses propres erreurs est disqualifiant pour progresser. Et cet apprentissage comme l'exploitation de ces faiblesses font partie intégrante de l'expérience du jeu, de son gameplay.

Bref, une fois qu'on comprend et accepte les principes de base, vraiment simples, qui sous-tendent le game design et qui en font un produit unique, il ne me paraît pas recevable d'être en opposition totale avec le gameplay induit par ces principes de base. Si on n'est pas d'accord, on n'y joue pas. Si on n'aime pas, on y joue plus.

J'ajouterai que le jeu a "adouci" bien des aspects sans remettre en question les principes fondateurs de son design : Crimewatch, par exemple, est beaucoup plus lisible et facile à comprendre ; le flag suspect est clairement au désavantage de celui qui pratique les délits/crimes par rapport à la situation il y a 10 ans ; le warp to zero facilite les déplacements, le jeu fournit beaucoup plus d'information (route, historique...) etc etc.

Il y a aujourd'hui une quantité phénoménale d'information disponible, en anglais comme en français, qui rend le jeu bien plus compréhensible qu'avant, qui le démystifie même. C'est la prise en main du jeu qui est délicate et encore peu intuitive, pas ses mécaniques, dont il faut accepter que les apprendre et les comprendre te font progresser au même titre que les skill points.

Dernière modification par Kleitus Lazar ; 05/10/2016 à 17h31.
Si je peux me permettre de préciser mon message précédent, moi en tant que nouveau joueur, le gank je ne l'ai pas subit ou très peu, de toute façon je viens sur EvE, je sais à quoi m'attendre. Ce qui m'a manqué c'est vraiment un moyen d'intéresser les autres joueurs autrement qu'en étant une cible.

Vos débats sur le fait d'avoir des zones inattaquables ça ne concerne que les mecs qui savent déjà jouer et qui ne veulent pas se faire emmerder.
Hordes of High Sec Miners, rejoice ! For CCP heard you scream :

Citation :
Mining Foreman Pillar #2: Defend the mining operation

Mining operations can find themselves under threat by a number of sources, from NPC pirates to other players. Although some mining ships can already do an amazing job of defending themselves (most notably the Procurer and Skiff), we want to ensure that mining foreman ships all have their own teeth to serve as the protector of their mining operation. This defense functionality takes a few forms:
  • All mining foreman ships will have drone damage bonuses which give them the offensive capability to kill NPCs and make capsuleer attackers think twice before engaging
  • All mining foreman ships also get bonuses to remote shield boosting which allow them to heal the members of their mining operation
  • The Orca and Rorqual gain bonuses to Shield Command Burst modules (in addition to their Mining Foreman Burst bonuses) which make them well suited to increasing the shield defenses of their fleetmates
  • The Rorqual has the ability to use a unique defensive superweapon called the Pulse Activated Nexus Invulnerability Core, giving it the option of making itself and its mining operation invulnerable and immobile for between 5 and 7.5 minutes
https://community.eveonline.com/news...an-revolution/
Désolé pour l'absence, IRL enfin osef.
Citation :
Publié par Tetsel
...
Tu as esquivé les questions que j'ai posé et c'est moi qui est de mauvaise foi ... Mais bon on en a déjà discuté, tu exploites ces mécaniques, donc jamais tu ne les remettra en question.

L'accessibilité de EVE est toujours la même, voir le jeu est plus accessible. En 2006 t'avais juste un tuto basique puis tu étais lâché dans la nature. Aujourd'hui tu as des vidéos, des guides, on te met directement sur un canal d'aide alors que moi il m'a fallut 1 mois pour découvrir le "french" (oui je suis pas doué), y a aussi la traduction du jeu dans plusieurs langues ...

Pour ma part, lorsque je parrainais, mon taux d'abonnement était de 30% alors que je poussais les joueurs a attendre la fin de la période d'essai avant de payer histoire qu'ils aient pas de regret. Enfin c'est vrai que je donnais aussi l'intégralité de ma récompense de parrainage, ça doit jouer. Mais je pense aussi que l'accompagnement au didacticiel que je proposais y étais pour quelquechose. Pourtant ces joueurs quittent EVE après quelque mois. Donc c'est pas l'accessibilité le problème et j'ai mes arguments.

Si on regarde les graphiques de EVEOFFLINE, on a beaucoup plus de "newborn players" dans la période ou EVE stagne voir régresse. Ce qui signifie que les joueurs abonnés qui quittent EVE sont plus nombreux qu'avant, et que les nouveaux joueurs ne compensent pas cette fuite (enfin si on suppose qu'il y a le même taux de conversion).
Citation :
Publié par Sh@n@
... inepties régulières ... tes arguments, souvent bancals, on trouve des points intéressants à développer. Mais hélas, pas grand chose alors, ne te vexe pas si tu considères que mes propos ne sont pas politiquement corrects...larmes salées que tu nous offres
C'est un peu comme l'appellation de "bébé phoque" au final a part rabaisser un interlocuteur je vois pas ce que ces propos font la. C'est pas des arguments, mais des propos qui cherchent à détruire un argumentaire par de simples affirmations.
Citation :
Publié par Sh@n@
... Si tu veux jouer le couard, le lâche, etc...tu le peux.
On est d'accord, mais ces joueurs la ne se présente pas comme tel bien au contraire, ils assument rarement, complexe de supériorité, ego, va savoir ...
Citation :
Publié par Sh@n@
De la même manière qu'un mec sur "feu DaoC" qui irait tuer les petits lvls "gris" en zone RvR avec son personnage lvl 50 full stuff/équipé etc.
Y a pas de zone "sans PVP" dans EVE, d'après ce que tu dis le PVP de DaoC est consenti, c'est presque jamais le cas dans EVE, donc faire la comparaison est inadaptée.
Citation :
Publié par Sh@n@
... Est-ce que cette pratique pvp déséquilibrée va déclencher le désabonnement de ces joueurs gris "par milliers"? Non. ...
Quant certains utilisateurs ici disent que l'univers que propose EvE n'est pas tout beau tout rose (et encore, on y tend petit à petit depuis 3-4 ans, admettons le), c'est vrai. Et heureusement ...
C'est une affirmation encore un fois, c'est pas le fait que le PVP soit déséquilibré, dans un monde ouvert c'est forcément le cas ! Le problème c'est que dans EVE tu sais d'avance que tu as gagné. Une corporation qui a un ratio de victoire de 100:1 est normal ? On parle de EVE la ! Tu récupères pas ton stuff intégralement quand tu perds. La perte est définitive. Alors un débutant qui perd un vaisseau c'est catastrophique, il repart presque à zéro. Et ce débutant devrait accepter ce qu'un vétéran ne veut pas subir ???
Quand ça arrive une fois tu peux te relever, mais un griefer ne s'arrête jamais.
Au final ça fini par des micro-corporation composé d'alt, demande à Tetsel, Kypper ... ce genre de mécanique rend faible les grosses corporations, même "goons" ne peut rien contre les actions du "CODE" ou de la "marmite collective". Et les victimes sont les débutants, ça tue les alliances à la racine encore une fois.
Citation :
Publié par Sh@n@
Très franchement, ce n'est pas si évident à mettre en place et ce n'est pas en 2016 qu'il faut penser à faire cela mais il y a au moins 8 ans quand justement le jeu était en pleine croissance permettant de conserver cette "playerbase" disponible.
A ce stade changer sa playerbase de joueurs toxiques en changeant le PVP serait effectivement du suicide. EVE survit uniquement parce qu'il n'a pas de réel concurrent pour le moment, et EVE ne survivra que si la concurrence ne tient pas ses promesses. Tu remarquera que dans la "concurrence" on n'aime pas trop le griefing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés