[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Si ça se trouve, on aura accès à des Métamorph 6 tops très facilement
C'est quasiment assuré avec les capsules ça déjà. A moins que Métamorph n'y soit pas compatible, mais non ils n'oseraient pas faire ça..! Quoi que
Ils avaient promis qu'on pourrait transférer nos Pokémon des version Rouge Bleu Jaune vers Pokemon Soleil & Lune. C'est toujours d'actualité ?

Ou c'est comme pour la Pokébanque faudra attendre Février ?

(même si j'me demande comment ils vont faire parce que les pokémons dans RBJ ont des stats differentes de ce qu'il y'a actuellement)
Citation :
Publié par Malison
Si ça se trouve, on aura accès à des Métamorph 6 tops très facilement avec transmission des 5 meilleurs IV des parents via le Noeud Destin, et allons-y Nénesse !
Et dans le pire des cas, on ne trouvera pas de Métamorph à l'état sauvage.

Outre le fait qu'on ne pourra pas importer de pokémon strat, ça veut également dire pas de charme chroma. J'avais déjà en stock deux Métamorph anglais dont un avec 0 en Vit à entraîner pour m'éviter de passer une cartouche en anglais...
Espérons qu'on ait un Poké Fret à la fin de l'aventure...

Par contre, j'ai lu que la mise à jour de la Poké Banque serait pour Janvier.

Edit :
Citation :
En janvier 2017, le logiciel téléchargeable pour Nintendo 3DS Banque Pokémon recevra une mise à jour de compatibilité avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Source
On n'est quand même pas à l'abrit qu'il nous la mette le 31 janvier. Ou qu'il la repousse parce que les serveurs seront surchargés.

Dernière modification par Lisèn ; 25/09/2016 à 12h03.
En ce moment, au Japon, ils font pas mal de pubs / d'annonces avec pour titre "Avez-vous déjà choisi votre starter ?"
C'est quelque chose de très récent, et vu que ça apparaît à quelque jours d'une nouvelle salve de news Soleil / Lune (le 4 octobre), les rumeurs tendent à aller vers la révélation des formes intermédiaires de celles-ci.

Perso, ça ne me choquerait pas : ils avaient fait pareil pour X/Y et les évolutions finales avaient été découvertes le jeu entre les mains.
Ce matin j'ai vu une première pub pour pokémon S/L dans le métro à Paris. L8 à la motte picquet ou Commerce direction Balard.
Les hostilités approchent !

La Pub disait en gros : "Vous pensiez les avoir tous attrapés ?" Avec une image du Raichu d'alola en grand format.
Nooooooon le retour des mega-evolutions .

Moi qui remerciait déjà GameFreak pour avoir retirer cette immondice du meta-game et remettre un peu de variété dans les compos, mais non...

Bon en dehors de ça les évolutions des starters sont vraiment sympas, surtout l'évolution de Flamiaou qui était déjà à mon sens le starter à meilleur potentiel en terme de design (même si je préfère Brindibou) . Toujours pas de double type Eau/Fée pour Otaquin par contre, peut-être avec la dernière forme (ou LES dernières formes ? ^^).

Et le concept des îles ça par contre... J'ai envie de dire enfin !! Bon on passe de géôlier à esclavagiste envers nos petites créatures, ce qui n'est pas forcément plus reluisant, mais au moins c'est plus utile (et je pense qu'elles préfèrent travailler plutôt que de dormir dans un sommeil éternel au fond d'un PC ). Donc si j'ai bien compris on pourra choisir soit de les envoyer "jouer" pour attirer des nouveaux pokemons sauvages, soit à la pêche aux trésors (moyen d'obtenir les pierres d'évolution ?), soit en pex intensif (ça remplace la pension du coup pour le pex ? Si c'est le cas c'est génial), brillantes idées .

Enfin pour le coup du "festival", ça sent le recueil de mini-jeux. Ça ne m'intéresse pas plus que ça mais je sens que ça va être passage obligé pour le farm d'objets de strat/breed (si c'est le cas ça changera au moins un peu de la maison de combat qui devient un peu lourde à la longue ).

Bref une énorme hype sur une grosse partie du trailer, mais tellement soufflée par le retour des megas (j'espère au moins que ce sera pas jouable en combinaison avec les capacités Z... )

Dernière modification par Erinoxe ; 04/10/2016 à 15h25.
Malheureusement, c'était prévisible pour les Méga.

Ce que je note

Citation :
Lorsque le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous y trouverez une nouvelle option permettant d’emprunter des Équipes Combat. Les joueurs auront en effet la possibilité de partager leurs Équipes Combat et d’utiliser celles créées par les autres Dresseurs. Pour cela, il sera possible de scanner des QR Code sur le site. Vous pourrez alors prendre part à des combats en Link et à certains combats en mode Rang en utilisant une Équipe d’emprunt QR. Peut-être aurez-vous donc la possibilité de vous battre avec les équipes des meilleurs joueurs, comme celles des vainqueurs des championnats du monde !
C'est absolument génial et ça va ouvrir les portes à l'organisation de tournois très sympa !
Et même en stream, ça permettra de choses assez cool.

Sinon, l'évolution d'Otaquin a un skin bizarre que je trouve un poil malsain et le nom ainsi que la description de celle de Brindibou (Efflèche) laisse vraiment penser que les leaks vont s'avérer vrais. Robindibou plz.

Cela dit, vu qu'il a été annoncé que les starters et Rocanin partageaient un secret, je ne serais pas étonné d'avoir une forme finale de chaque pour Soleil, et une autre pour Lune.


Ah, et aussi le

Citation :
Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !
Je me disais bien qu'on manquait de starter Feu / Combat

Dernière modification par Malison ; 04/10/2016 à 15h33.
Encore un oiseau avec une mèche...
Y a une histoire derrière ce détail?

Citation :
Publié par Malison
C'est absolument génial et ça va ouvrir les portes à l'organisation de tournois très sympa !
Et même en stream, ça permettra de choses assez cool.
La première idée qui me vient en tête c'est d'organiser un tournoi avec des équipes pré-définies et figées.
J'y vois aussi un gros intérêt pour les évènement du genre de la joute estivale ou bon nombre de joueurs potentiels ont été bloqués car ils n'avaient pas accès à certains légendaires compétitifs car ils ne les ont pas reset.
Citation :
Publié par Malison
Lorsque le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous y trouverez une nouvelle option permettant d’emprunter des Équipes Combat. Les joueurs auront en effet la possibilité de partager leurs Équipes Combat et d’utiliser celles créées par les autres Dresseurs. Pour cela, il sera possible de scanner des QR Code sur le site. Vous pourrez alors prendre part à des combats en Link et à certains combats en mode Rang en utilisant une Équipe d’emprunt QR. Peut-être aurez-vous donc la possibilité de vous battre avec les équipes des meilleurs joueurs, comme celles des vainqueurs des championnats du monde !
J'étais passé à côté, c'est pas mal comme initiative ça permet de tester des compos sans avoir à les breed, et aux nouveaux de commencer à combattre avant d'avoir leur compo complète.

Citation :
Publié par Malison
Je me disais bien qu'on manquait de starter Feu / Combat
C'est presque de la provocation à ce niveau .

En tout cas bonne anticipation sur le contenu de l'annonce
M'étonnerait qu'ils fassent une évol finale par version, plutôt une évol par heure où tu le fais (jour = une évol, nuit = l'autre) si y en a bien deux
Je viens d'y penser mais le cycle de starters pourrait être (mais j'en doute) :
Plante/vol
Feu/combat
Eau/glace

Ca ferait un cycle intéressant. Sachant que les otaries vivent plutôt en eau froide je crois et que l'évol finale leakée tire vers le bleu et blanc
Citation :
Publié par Pugz
M'étonnerait qu'ils fassent une évol finale par version, plutôt une évol par heure où tu le fais (jour = une évol, nuit = l'autre) si y en a bien deux
Au début je pensais à ça, mais depuis que la forme diurne de Lougaroc est spécifique à Soleil et la nocturne à Lune, je pense qu'ils continueront dans cette direction (et puis ça peut potentiellement faire vendre plus de jeux ).
L'évolution de Brindibou est vraiment superbe ! Et j'aime assez celle de Otaquin aussi, bien plus réussis que la forme de base en tout cas. Par contre le Flamiaou est vraiment trop banal (même si pas moche niveau skin)

Le truc de la place ressemble assez à la galerie concorde de Noire et Blanche non ? Les îles ont l'air assez cool aussi, sûrement le moyen de choper des Pokémons avec le talent DW (encore une fois sur le même principe que la 5G). En tout cas c'est vraiment du tout bon !

Les mini-quêtes en lignes ça dépendra des récompenses, mais c'est toujours un plus sympathique

Pour la boîte de combat c'est cool d'en avoir plusieurs, ça va vraiment faciliter la vie, et le fait de pouvoir les partager/combattre contre des boîtes c'est super cool !

Bon vivement le 18 Octobre qu'on puisse se mettre la démo sous la dent
Oui, ça peut coller, même si certains éléments de phase 2 semblent disparaître et rompre une certaine continuité.
Cela dit, les leaks chinois datent de quelques mois et ces dernières n'étaient peut-être pas finalisées : on aura peut-être quelque chose du genre sans être exactement celles-ci.
On retrouve les motifs de flèches oranges sur les ailes du plante, le grelot qui se transforme en ceinture sur le feu, les "oreilles boules" du flotte qui deviennent la tiare et les chouchous

Enfin c'est surtout la présence du PNJ non révélé qui avait confirmé à 99% les leaks
Si les leaks des évolutions finales se confirment, ça fera un Feunnec bis le matou. Une évolution intermédiaire plutôt classe (l'originalité en moins) massacrée par le stade final.

Une nouvelle monnaie introduite via le festival, on a peut-être un début de réponse pour les capsules argent. Au moins, ils ont l'air d'avoir intégré une alternative au SPV, ce qui est une excellente chose pour peu qu'elle soit un peu plus fun.

Le retour des méga-gemmes n'est pas étonnant, ils ne pouvaient pas laisser tomber la feature comme ça. Maintenant, ajouteront-ils des pokémon éligibles ? Ce n'est pas encore fait.

Dernière modification par LuwCyell ; 04/10/2016 à 17h23.
Citation :
Publié par LuwCyell
Le retour des méga-gemmes n'est pas étonnant, ils ne pouvaient pas laisser tomber la feature comme ça. Maintenant, ajouteront-ils des pokémon éligibles ? Ce n'est pas encore fait.
Pourquoi pas, tout le monde peut faire des erreurs... . Le système de Mega-Evolution en lui-même ne me dérange pas, c'est juste qu'il est très mal fichu, au lieu de réhabiliter des pokemons délaissés (ce que faisaient bien Mega-Roucarnage et Mega-Dardargnan par exemple) c'est tout juste une mine à über injouables dans un meta classique. Quant à celles qui restent, elles deviennent "obligatoires" dans les rosters, ce qui fait qu'une quinzaine de pokemons choisis par le devs (sur bientôt plus de 800) se retrouvent dans toutes les teams de manière systématique . Alors OK pour la conservation des Mega-Evo, mais au moins qu'ils en sortent une bonne trentaine de plus histoire de donner un peu plus de choix quant à leur intégration.

Et toujours quid de sa compatibilité avec les capacités-Z ? Devra-t-on choisir entre une capacité-Z ou une mega-évolution (ce qui me semblerait le plus judicieux, c'est un choix stratégique très intéressant), ou pourra-t-on équiper une pierre et une mega-gemme sur deux pokemons différents (les stallers apprécieront ) ?
Ne pas oublier que rajouter une trentaine de nouvelles méga, c'est une trentaine d'objets supplémentaires, en plus des objets pour les attaques Z (qui ont l'air en prime d'avoir un nom semblable). Faudra qu'ils pensent à une meilleure ergonomie du sac, où qu'ils se rendent compte qu'une seule méga-gemme marchant pour tous les pokémon éligibles serait bien plus simple.

Concernant les capacités-Z, il y a encore beaucoup d'inconnus : leur puissance (surtout), est-ce qu'elles seront échangeables via Larcin, Tourmagik, Magicien etc (ce qui enrichirait le gameplay) ? quelle formes prendront-elles (on avait surtout vu des attaques mais celle d'Evoli laisse à penser qu'il pourra y avoir du boost ou autre chose) ?
Bref, pour le moment, ça peut aussi bien donner un gimmick naze, un truc pété ou quelque chose de pertinent stratégiquement.
Citation :
Publié par Erinoxe
Pourquoi pas, tout le monde peut faire des erreurs... . Le système de Mega-Evolution en lui-même ne me dérange pas, c'est juste qu'il est très mal fichu, au lieu de réhabiliter des pokemons délaissés (ce que faisaient bien Mega-Roucarnage et Mega-Dardargnan par exemple) c'est tout juste une mine à über injouables dans un meta classique. Quant à celles qui restent, elles deviennent "obligatoires" dans les rosters, ce qui fait qu'une quinzaine de pokemons choisis par le devs (sur bientôt plus de 800) se retrouvent dans toutes les teams de manière systématique . Alors OK pour la conservation des Mega-Evo, mais au moins qu'ils en sortent une bonne trentaine de plus histoire de donner un peu plus de choix quant à leur intégration.
Il y a 37 Méga-Evolution jouables sur le format PokéTools, à peine moins sur le format JOL, et ce sont des formats cohérents vis à vis des puissances des Pokémon.
37/50 pour être précis.
Quant à leur prétendue sélection obligatoire dans chaque team... "ah bon"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés