[Vidéo] Présentation de la mise à jour 1.63 " Desert Hunter" de War Thunder

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
War Thunder déploie sa mise à jour majeure 1.63, ouvrant notamment les portes de deux nouvelles cartes : l'une désertique dans le Sinaï invitant à lutter pour le contrôle de raffineries, l'autre en Grèce avec ses paysages escarpés. S'y ajoutent pléthores de nouveaux véhicules à débloquer et devant encourager les pilotes à revoir leurs stratégies. Illustration vidéo de la mise à jour.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Excellent jeu ce War Thunder, pour moi le meilleur simu-arcade de la seconde guerre mondiale bien meilleur que WoT (beaucoup plus pointu mais aussi un peu moins accessible du coup mais ca vaut le coup de s'accrocher) et j'ai des milliers de parties sur les deux

Et je ne parle meme pas de la partie avions qui est 1000x meilleur que le total ratage de Wargaming pour les cieux...

Je vous conseille vivement de l'essayer et surtout de ne pas vous arrêter aux 1eres parties assez pénibles sans le kit de réparation (on se retrouve avec un tank en panne des qu'on prend un shoot, c est un peu chiant au début...)
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
J'ai joué à WOT i y a des années et c'est un très bon jeu mais j'ai arrêté de suivre le developpement du jeu. C'est quoi les principales differences entre War Thunder et WOT ?
WoT est en effet un tres bon jeu mais pour moi WT est bien mieux

La principale difference c est que WoT est beaucoup plus arcade avec barre de vie etc...

WarThunder n a pas de barre de vie, les dommages sont beaucoup plus realiste, tu peux mourir sur un seul hit bien placé, pas de barre vie ridicule comme dans WoT.

En revanche le jeu est plus compliqué à prendre en mains au depart.

En gros si on devait comparer ces jeux à des FPS, WoT serait Quake et WarThunder plutot Counter Strike ou meme Rainbow Six.

Petit plus sympa sur WT tu peux de temps en temps prendre le controle d un avion pour une courte periode (chasseur ou bombardier) sur une map de tanks...
@Sleepy

Concernant les tanks pour moi le plus gros défaut de Wot par rapport à warthunder sont les maps beaucoup plus petites et surtout à couloir qui rendent le jeu beaucoup plus statique. On surnomme d'ailleurs Wot : world of corridor et la connaissance des meilleurs spots pour peek a boo et hull down pour bloquer ou débloquer ces corridors est primordiale. Je continue de jouer à Wot de temps en temps quand il y a une nouvelle release mais le gameplay n'évolue pas et le sentiment de frustration fait que je retourne tres vite sur Ground force qui par ailleurs stagne aussi en ce moment coté gameplay

Sur la partie avion comme le dit Mast3R warthunder surclasse toute la concurrence dans le compromis fun + réalisme et quelle réalisation !!

Donc très bien pour les tank, excellent pour les avion. Pour la partie bateau le peu qu'on a vu ne présage rien de bon. C'est apparemment un gameplay copier coller de celui des tanks mais sur l'eau, là où la majorité attendait un gameplay beaucoup plus lent et stratégique à l'image d'un cuirassé. J'apprecie beaucoup world of warships j'attendais la version de gajin avec impatience et pour le moment je suis décu par ce qui est montré.

WT est tres bon mais j’attends encore des maps où bateaux tanks avions sont réunis pour du gameplay interessant aussi bien tactique que stratégique. Pour le moment le mélange avion plus tank ne fonctionne à mon avis pas du tout notamment en mode arcade ou cela frise le ridicule.
Citation :
Publié par myny
@Sleepy

Concernant les tanks pour moi le plus gros défaut de Wot par rapport à warthunder sont les maps beaucoup plus petites et surtout à couloir qui rendent le jeu beaucoup plus statique. On surnomme d'ailleurs Wot : world of corridor et la connaissance des meilleurs spots pour peek a boo et hull down pour bloquer ou débloquer ces corridors est primordiale.
Les maps récentes de WT sont généralement plus petites que celles de wot ironiquement. Et ce ne sont plus que des maps à couloir sans originalité, quand ce ne sont pas des maps urbaines où des tanks n'ont strictement rien à faire en temps normal hormis pour des séquences de nettoyage.

Le jeu s'est de toute façon énormément wotisé, le tank AB c'est n'importe quoi, mais alors vraiment, c'est affligeant en mécaniques de jeu, au bout de 2 minutes de jeu grand max tu commences à voir une pluie d'avions kamikazes qui s'écrasent sur leur cible en tirant au dernier moment, la croix verte est une aide grotesque qui fait passer Wot pour une simulation, les marqueurs rouges avec un équipage lvl 140 et les spots sur la map deviennent un logiciel de cheat directement intégré au jeu... C'est atroce.

Le tank RB fait un peu la gueule aussi, il y a des problèmes avec certaines AA rapides qui ne coûtent presque rien à lancer et peuvent aller capturer un point avant tout le monde, et même tuer un véhicule ou deux si l'occasion se présente. Le type peut du coup sortir un attacker voire un bomber alors qu'il n'y a pas d'AA ou presque en face et pas de chasseur... Les battleratings des nations UK et US sont complètement à la ramasse hormis pour quelques exceptions (souvent premium, hehe...), 75% des maps favorisent les tanks à bonne mobilité, tourelle réactive et gros dégâts post pen... Il y a un boulot monstre encore, problème, les bateaux arrivent, le développement des tanks déjà très lent et anarchique va passer au second plan comme les avions sont eux même devenus anecdotiques en termes de développement en leur temps...

La simu tank a l'air sympa.

La partie avion pure ne rime plus à rien dans aucun mode, poubelle. Elle ne représente plus qu environ un tiers voire moins de la population du jeu de toute façon. Ce qui la rend encore jouable pour les gens est le fait qu'il n'y a pas de concurrence, c'est tout ce qui sauve WT air battles.

Je passe sur le netcode à la ramasse, les serveurs de location dont l'offre est trop restreinte quand il y a un peu de monde connecté le week end, les bugs récurrents, les modèles d'avions ou de tanks erronés en attente d'un correctif depuis des lustres, les cockpits de pas mal d'avions qui sont passés à la trappe...

Et bien sûr, les prix délirants du contenu premium additionnel, 40 balles pour un tank rang 4 dans un package où on ne te file même pas assez de golden eagles pour passer l'équipage en Ace. Non parce que 40 balles pour un tank, c'est déjà une si bonne affaire en soi.

Et le grind. Le ***** de grind de War Thunder.

Simple exemple : rang 5 américain, pour atteindre le dernier m60, il faut se taper 5 tanks rang 5, de mémoire le moins cher en RP coûte 220 ou 240000, et on grimpe très vite à 380000 RP pour un seul véhicule, au moins les deux derniers.

A raison de 4000 points de recherche par partie en rang 5 avec un tank standard mais un compte premium, si vous jouez en AB parce qu'en RB vous gagnerez moins de RP et en plus de temps, faites le calcul... Et n'oubliez pas de débloquer le shéridan chez les ricains pour compléter votre deck, bien sûr. 380000 RP en plus. Sans oublier tous les tanks avant.

Et n'oubliez pas de grinder leurs modules évidemment. Bon courage. Actuellement le rang 5 est presque impossible à atteindre pour un nouveau joueur, et ils évoquent déjà le t64 chez les russes et donc toute une batterie supplémentaire de tanks rang 5 chez les copains des autres nations pour apporter du renfort.

Ben voyons. Un peu plus de grind ? Avec plaisir !

Ce jeu est très mal en point, il a besoin d'une énorme remise en question pleine d'humilité chez les dirigeants mais vu le comportement des communiquants dans la boîte et le passé de celle ci, je n'y crois pas une seule seconde.

Ils avaient beaucoup misé sur la 1.63, en moins d'une semaine les chiffres de fréquentation sont déjà retombés au niveau d'avant la maj... 3 jours après il n'y avait déjà plus que 15/16k joueurs connectés la nuit dans la monde entier, pour environ 200 parties. L'évent de ce week end a du gonfler un peu les chiffres artificiellement, mais il va leur en falloir beaucoup plus que cela, le jeu est épuisant pour les anciens joueurs et rapidement ultra punitif pour les nouveaux, c'est désespérant de ne pas les voir avancer d'un iota sur des promesses qui datent de plus de 3 ans en arrière pour certaines d'entre elles, pire ils ont lourdement régressé sur certains plans. (Le netcode par moments, mon dieu le netcode...)

Dernière modification par Leandrys ; 10/10/2016 à 04h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés