Changement processeur/ventirad.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je pense que mon processeur et surtout le ventirad commencent un peu à dater. Mon pc surchauffe un peu.
Ca fait un peu pres 3 ans que je les ai.
processeur :
Intel Core i5 3570 Cadencé à 3.40 GHz
carte mere:
Gigabyte Technology Co., Ltd. H77-DS3H
ventirad:
Thermalright MACHO Rev.A

Je souhaitais changer le processeur et le ventirad..histoire de faire d'une pierre deux coups.
J'ai entendu parlé de ce ventirad;
http://www.materiel.net/radiateur-po...ml#caracDetail
Le processeur je sais pas trop par contre..
Le processeur est encore plus que suffisant à l'heure actuel, franchement si c'est pour du jeu aucun intérêt de changer car tu ne verras aucune différence.

En plus de ça quand on change un processeur, il faut changer la carte mère car ton socket n'est plus produit et n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs.

Quand au ventirad le Thermalright MACHO est bon et suffit pour un processeur non K, je ne vois aucun raison de le changer aussi, la seule chose qui pourrait être faite, c'est remplacer la pâte thermique et nettoyer le PC.

Si tu as vraiment des soucis de FPS en jeu ou que tu voudrais augmenter les paramètres graphique c'est plus vers la carte graphique qu'il faudrait se diriger, bien qu'il faudrait savoir le modèle d'abord.
Citation :
Publié par Banish3d
Le processeur est encore plus que suffisant à l'heure actuel, franchement si c'est pour du jeu aucun intérêt de changer car tu ne verras aucune différence.

En plus de ça quand on change un processeur, il faut changer la carte mère car ton socket n'est plus produit et n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs.

Quand au ventirad le Thermalright MACHO est bon et suffit pour un processeur non K, je ne vois aucun raison de le changer aussi, la seule chose qui pourrait être faite, c'est remplacer la pâte thermique et nettoyer le PC.

Si tu as vraiment des soucis de FPS en jeu ou que tu voudrais augmenter les paramètres graphique c'est plus vers la carte graphique qu'il faudrait se diriger, bien qu'il faudrait savoir le modèle d'abord.
La carte graphique je l'ai deja changé.. Bon je vais juste mettre de la pate thermique dans ce cas.
Y'a une technique particuliere en fait?
Faut il enlever l'ancienne pate?
Citation :
Publié par aziraphale
Il faut enlever l'ancienne pate et bien nettoyer les surfaces avant de mettre la nouvelle.
On nettoie comment avec de l'alcool jai entendu dire.. Mais bon je voudrais pas tout detruire.
Est-ce que tu as déjà regardé si le ventirad était pas plein de poussière ?
Rien que ça peut déjà bien diminuer son efficacité, surtout si ton boîtier n'a pas de filtre et que tu n'as jamais dépoussiérer depuis 3 ans.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que tu as déjà regardé si le ventirad était pas plein de poussière ?
Rien que ça peut déjà bien diminuer son efficacité, surtout si ton boîtier n'a pas de filtre et que tu n'as jamais dépoussiérer depuis 3 ans.
En effet il est plein de poussieres, je lai vu mais bon je savais pas vraiment comment le nettoyer. Avec un spray depoussierant peut etre
Citation :
Publié par Malibustacy
En effet il est plein de poussieres, je lai vu mais bon je savais pas vraiment comment le nettoyer. Avec un spray depoussierant peut etre
perso j'utilise un aspirateur avec un petit embout et un cure dent en bois, et beaucoup de patience
Citation :
Publié par papywarrior
perso j'utilise un aspirateur avec un petit embout et un cure dent en bois, et beaucoup de patience
Mon aspirateur a pas de petit embout
Je verrai ce que je peux faire
Une pate thermique à me conseiller sinon? Je prends n'importe laquelle?

Dernière modification par Malibustacy ; 03/10/2016 à 17h41.
Citation :
Publié par Malibustacy
merci!
Je mets trois points de pate j'etale un peu en fine couche d'apres ce que j'ai compris.
Regarde à 1min 33s de la vidéo, moi, la pâte thermique, je l'applique en croix, ça rempli bien l'espace je trouve.

Vidéo -------> https://youtu.be/-hNgFNH7zhQ

A 1min 33 -------> https://youtu.be/-hNgFNH7zhQ?t=1m33s

Dernière modification par Shoy ; 04/10/2016 à 13h53.
Citation :
Publié par Malibustacy
c'est vrai que ca a l'air le mieux merci!
Après chacun sa méthode mais la croix permet comme dans la vidéo de bien remplir la surface.

De rien, à toi de choisir
Citation :
Publié par Shoy
Après chacun sa méthode mais la croix permet comme dans la vidéo de bien remplir la surface.

De rien, à toi de choisir
Je verrai quand je m'y mettrai.
Mais je pense faire une croix.
Je te tiendrai au courant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés