[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Dans un parc d'attraction western, les visiteurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec les androïdes presque humains présents...

Westworld_%28TV_series%29_title_logo.jpg

La nouvelle super-production de HBO basée sur le film de '73 veut faire fort : Le frère Nolan à la création, Michael Crichton à l'écriture (c'est le monsieur qui avait à la fois en numéro 1 au box office une série télé (Urgence), un film (Jurassic Park) et un bouquin (Disclosure)), et à la corprod un des rois du box office AAA cinoche Bryan Burk (Star Wars: TFA, Mission Impossible, Star Trek) et JJ Abrams.
En acteurs, Anthony Hopkins et Evan Rachel Wood.

Et bien sûr derrière tout ça, la meilleure chaine de série télé depuis 20 ans : HBO.

Ça fait longtemps qu'on l'attend. Westworld c'est une des attentes JoL d'or 2014 et JoL d'or 2015, rien que ça.
On est tout fébriles sur chaque image et chaque trailers, les retours pro annoncent tous une énorme bombe, et... C'est sorti ce matin.

Je suis au taf, je l'ai toujours pas vu et j'ai un peu la rage. La seule chose que j'attend c'est de rentrer chez moi et me le matter.
Et vous ?
En acteurs il y a aussi Ed Harris ; lui aussi joue bien.

Perso, enregistrement déjà programmé ; le film original m'avait aussi marqué (j'ai encore quelques images en mémoire et pourtant je l'ai vu dans les années 80)
Vu ce midi pendant la pause déjeuner. Dans l'ensemble, je suis assez dubitatif : la suite peut se révéler prometteuse, mais le pilote ne m'a pas particulièrement emballé. Rien à dire au niveau du casting quatre étoiles (notamment du côté des intelligences artificielles, les acteurs sont excellents) et des décors magnifiques, encore une fois le visuel et les musiques sont d'une très bonne qualité, on n'a pas le sentiment d'être devant une série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé toutes les scènes avec les responsables du parc bien plus intéressantes que le reste. Les différents points de vue, les philosophies qui s'affrontent concernant la gestion des intelligences artificielles et ce qui doit être fait pour éviter le drame annoncé...c'est très bien géré.
Après au niveau de la vie des automates et des visiteurs...mouais. Certes l'épisode doit poser les bases de son univers pour que l'on comprenne un peu ses règles, mais c'est très mou. Au départ c'est assez amusant de noter les différences plus ou moins importantes qui apparaissent à chaque reboot, mais au final tout devient assez grossier vu les modifications apportées dans les scenarii. Personnellement je ne ressens pas de véritable empathie envers les automates, donc certaines scènes ne fonctionnent pas.
Autant la toute fin avec Dolores m'a malgré tout donné envie de voir la suite, autant les actions de l'homme en noir m'ont déjà ennuyé. Il est à cheval entre le rôle didactique qui présente certains détails du parc et l'élément mystérieux qui doit donner envie de comprendre ses objectifs. Je trouve que c'est un mélange peu judicieux pour un seul personnage, à voir ce qu'il en est dans les prochains épisodes.


En résumé : un bon épisode. Je ne prétends pas attendre la suite avec impatience, mais il y a de quoi faire quelque chose de (très) intéressant.
Vu le premier épisode et j'ai beaucoup aimé le setting, je veux pas trop en dire pour le moment vu que pas grand monde ne semble avoir encore téma le pilote mais ça à l'air prometteur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Perso j'ai passé un très bon moment devant le pilote, l'histoire est vraiment fascinante ! Aucune déception donc et hâte de voir la suite. Je peux souffler, car j'avais quand même "peur" d'être déçu.
Message supprimé par son auteur.
J'attendais cette série depuis très longtemps (comme beaucoup ici), j'avais donc de très grosses attentes et le pilot est loin de m'avoir déçu, j'ai trouvé l'épisode extrêmement prenant et réussi, l'univers de la série a l'air d'être super vaste et les acteurs sont tous très juste.
Vu les moyens qu'HBO met en oeuvre pour que Westworld soit le nouveau hit de la chaîne + la qualité de cet épisode, ça m'étonnerait clairement pas qu'elle puisse être le gros et l'unique prétendant à la succession de GoT.

Spoil sur l'épisode + "théories"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment l'impression que la majorité du cast soient tous des IA... En tout cas, plusieurs pistes mènent sur le fait que le docteur joué par Jeffrey Wright soit un bot (cf la line sur le fait qu'il ait pas d'enfants, ou comment il arrive à remarquer des détails très subtiles sur le visage de la directrice)
La directrice a aussi l'air d'être un bot (sa façon de fumer qui m'avait pas l'air si naturel que ça + son accent un peu bizarre) / ou même Hopkins?

Une autre théorie un peu plus plausible à mon sens serait que Hopkins soit à l'origine de tous les bots et de la création de ce monde 'fictif' tout ça pour retrouver les sensations qu'il avait avec sa femme décédée (Dolores).
Ça expliquerait notamment pourquoi il est si pointilleux sur les détails des bots, et qu'il cherche à les rendre le plus réaliste possible.

Un gros point mystérieux de l'épisode, c'est le personnage de Ed Harris. On sait pas vraiment quelles sont ces intentions, et qui peut-il bien être; un spy d'une entreprise rivale? Un hardcore gamer? Ed Harris et Hopkins ont l'air d'avoir plus ou moins le même age dans la série, serait-il donc le mari à Dolores y a plus de trente ans avant sa mort, et il chercherait donc à se venger de Hopkins ?
Aaaargh, beaucoup trop de question déjà...

Thumbs up pour la musique aussi qui est adapté parfaitement à chaque situation.


Vivement la semaine pro
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup aimé perso, vraiment. Ed Harris a un personnage un peu en retrait par rapport au rôle important qu'on le pressent jouer, c'est le seul point négatif pour moi actuellement et il peut évoluer vers l'exact opposé en fonction de son développement ultérieur, j'ai simplement trouvé qu'il était trop présent par rapport à son manque total de développement.

Gros coup de coeur en tout cas.
Très bon début

En plus je suis bien tombé dans la panneau au début à causes des différents trailer et du film aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais convaincu que Ed harris était le robot qui allait pété un câble
Au final c'est un humain visiblement très très dérangé


Un casting 5 étoiles , une ambiance géniale à la fois le côte western et le côté flippant du fait que visiblement y a un truc qui tourne pas rond dans ce parc et que l'IA est prête à franchir un cap supérieure.
Et la réflexion sur l'IA même si c'est du déjà vu, de ce qui est montré dans ce 1er épisode, c'est très bien fait.

Curieux de voir où ils vont nous emmener.
Citation :
Publié par Ternel
Cet arrangement classique de Paint it Black à 49:15
+1

Sinon, je n'étais pas emballée par le pitch et puis finalement, le pilote m'a intrigué, j'ai envie de voir la suite..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien aimé le p'tit clin d'oeil à H. Lecter
Citation :
Publié par Ternel
Cet arrangement classique de Paint it Black à 49:15
Et ce n'est pas fini...
J'étais en train de lire une interview où justement ils parlaient de la musique dans Westworld et apparemment l'épisode 2 contiendra carrément du Radiohead, toujours joué par de vrais pianos automatiques qu'ils ont fait restaurer juste pour la série
Point noir également.
J'ai vraiment aimé ce pilote et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Je n'ai pas vu le film avec Yul Brynner, mais je vais le matter.
Citation :
Publié par Buiz
J'attendais cette série depuis très longtemps (comme beaucoup ici), j'avais donc de très grosses attentes et le pilot est loin de m'avoir déçu, j'ai trouvé l'épisode extrêmement prenant et réussi, l'univers de la série a l'air d'être super vaste et les acteurs sont tous très juste.
Vu les moyens qu'HBO met en oeuvre pour que Westworld soit le nouveau hit de la chaîne + la qualité de cet épisode, ça m'étonnerait clairement pas qu'elle puisse être le gros et l'unique prétendant à la succession de GoT.

Spoil sur l'épisode + "théories"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment l'impression que la majorité du cast soient tous des IA... En tout cas, plusieurs pistes mènent sur le fait que le docteur joué par Jeffrey Wright soit un bot (cf la line sur le fait qu'il ait pas d'enfants, ou comment il arrive à remarquer des détails très subtiles sur le visage de la directrice)
La directrice a aussi l'air d'être un bot (sa façon de fumer qui m'avait pas l'air si naturel que ça + son accent un peu bizarre) / ou même Hopkins?

Une autre théorie un peu plus plausible à mon sens serait que Hopkins soit à l'origine de tous les bots et de la création de ce monde 'fictif' tout ça pour retrouver les sensations qu'il avait avec sa femme décédée (Dolores).
Ça expliquerait notamment pourquoi il est si pointilleux sur les détails des bots, et qu'il cherche à les rendre le plus réaliste possible.

Un gros point mystérieux de l'épisode, c'est le personnage de Ed Harris. On sait pas vraiment quelles sont ces intentions, et qui peut-il bien être; un spy d'une entreprise rivale? Un hardcore gamer? Ed Harris et Hopkins ont l'air d'avoir plus ou moins le même age dans la série, serait-il donc le mari à Dolores y a plus de trente ans avant sa mort, et il chercherait donc à se venger de Hopkins ?
Aaaargh, beaucoup trop de question déjà...

Thumbs up pour la musique aussi qui est adapté parfaitement à chaque situation.


Vivement la semaine pro
Eu...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ou tu tiens que Dolores est faite selon la femme d'Hopkins ?
J'ai adoré ce pilote, je l'ai même trouvé effrayant par moment non pas à cause du sang, mais cette ambiance oppressante et malsaine qui joue avec la musique et les réactions des visiteurs.

Nouveau rendez-vous est pris le lundi soir.
Bha la malaise vient aussi du fait qu'on se dit "et si demain ça devenait vrai tout ça

Et puis le personnage de Ed Harris aussi. Au final même le robot buggé, son comportement apparait comme étant moins cinglé et moins sadique.


D'ailleurs ce personnage est vraiment mystérieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à la fin on apprend qu'au final Dolores en fait a déjà joué d'autres rôle. Ca renvoie au début justement au personnage de Ed Harris , je me souviens plus de ces mots exact mais on comprend qu'il vient là depuis un bail.

Or la fin le confirme, il vient dans ce parc depuis un sacré bout de temps et a un lien "spécial" si on peut dire avec Dolores.

Et est ce que sa "quête" du niveau supérieur dans le jeu comme il dit à un rapport avec le but caché du parc dont à un moment il est question ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés