[Humeur] Pourquoi je déteste Suramar

Répondre
Partager Rechercher
A ne pas prendre trop au sérieux.

Alors voilà, Légion c'est rigolo, c'est sympa, y'a des idées sympas et des zones bien foutues. Je les ai explorées dans l'ordre en faisant toutes les quetes et je suis arrivé 110 sans y penser et puis j'ai fait une connerie, je suis allé à Suramar. Parce que jusque là ça s'était bien passé et les délire viking j'ai adoré (la salle des valeureux, c'est quand même bien foutu) et les vavaches étaient bien sympas mais voilà, Suramar

Comment ça se passe dans la tête du gars qui a imaginé Suramar ?

Déjà, de base, je kiffe pas les elfs mais là, on atteint un sommet.

1 Le décor

Ca y est, on se remet une couche de couleurs dégueulasses avec du brouillard. Une symphonie demarron, orange, gris et violet qui donne carrément pas envie. C'est moche et même la ville (j'y reviendrai) malgré une architecture élégante donne une ambiance de Roubaix un jour de pluie (j'y ai vécu, je sais de quoi je parle).

2 Le scénario

Pour moi, c'est le plus choquant. Vous me dites si ça vous le fait mais on passe notre temps à loger des elfs dans un squat en leur fournissant de la mana quand ils sont en manque.
Merci pour le côté épique ! On passe notre temps à récolter des éclats de mana pour en fournir aux gars qui attendent, tout maigres, tremblotants, incapables de valider ta quête s'ils ont pas leur fix de mana ancestrale.

Merde, faut s'appeler Eisenberg pour jouer maintenant ?

Qu'on passe son temps entouré de junkies est une chose mais que ce soit nous qui faisons le dealer, faut pas déconner là !

Et puis pas reconnaissants les gars. ah oui, pour continuer à faire leur boniche, on doit être honoré et révéré auprès d'eux. En gros, plus tu es leur fournisseur officiel de coke magique, plus ils t'aiment et plus tu auras la joie de bosser pour eux.

D'ailleurs on devrait obtenir un haut fait de type "Bitch d'Elfs" ça collerait bien.

Et modestes avec ça.
On avait l'habitude de faire le boulot pour une bande de losers (ça s'appelle des quetes). Les gars restent plantés là avec un point d'exclamation sur la tête en disant : "Ah ben nous on sait pas faire, fais-le". C'est le principe de la quête ça va mais là, ils sont montés d'un cran. C'est avec étonnement que j'ai eu une quête ou le gars dis texto : "Montrez leur de quoi nous sommes capables"
De quoi vous êtes capables ? Ben de rien ! Vous glandez dans votre cave en envoyant les autres faire le boulot à votre place ! C'est un séminaire de cadres ou quoi ?

3 Suramar Ville

Et bien sûr que dire de cette magnifique cité designée par un type qui doit sûrement avoir un collier en tête de chatons. Des détours insensés, des barrières de 20 cm de haut infranchissables, des détecteurs qui te voient sans que tu les vois, des élites mélangés à des mobs standards, ton déguisement qui dégagent parfois à cause de.... rien, des agros conterstables et bien sûr des clodos d'elfs toxicos qui te réclament des doses ahurissantes de coke mana (car oui mon ami, ta capacité de transport de coke est limitée) pour avoir le privilège rare qu'ils te répondent quand tu leur parle. Je n'évoquerai les points de rez qui sont sans doute les pires de tout le jeu parce que je sens que je vais devenir grossier.

Si on ajoute que ce sont les plus radins en points de faction, Suramar, est l'endroit idéal pour quiconque aime faire du step avec des haltères accrochées aux couilles en écoutant du Kendji Girac. Malheureusement, c'est pas mon cas.

Bref, Suramar, c'est de la merde !
Très bien écrit et pas si loin de la vérité mine de rien pour la partie dealos des elfes.

Alors dans l'ordre on a vaincu : Un seigneur Elfe déchu, Un roi mort vivant, un dragon quasi-divin, un chef de guerre/dieu très ancien, un des deux démons les plus puissants de l'univers. Et pourtant on te parle toujours comme si on était ton pote, on t'envoie chercher des planches de bois pourries sur une plage et ou tuer du sous fifre.
Ah bah comme quoi, moi c'est justement Suramar ma zone préférée des cinq ! J'ai l'impression de bien moins étouffer que dans d'autres endroits qui furent des plaies à explorer, soit à cause du nombre de mobs au mètre carré, soit à cause du relief casse-bonbons (Haut-Roc ou Val'Sharah) et comme j'aime énormément les décors qui accompagnent généralement les zones elfes, je trouve que battre la campagne sacrenuit est plutôt plaisant.
J'apprécie également beaucoup la ville, ça change un peu des excursions dans les trous paumés du monde d'avoir à quêter entre maisons et boutiques (quand on ne tombe effectivement pas sur un gros paquet d'élites qui te repère à travers les murs).
Concernant l'histoire des souffrenuit, en bon paladin voué à la lumière, ça ne me gène pas du tout de les aider personnellement, même pour les tâches les plus ingrates (et même s'ils ont du mal à en être reconnaissants parfois). La résistance contre la Légion et ses alliés sacrenuit était pour ainsi dire inexistante avant notre arrivée, je suppose qu'il n'est pas anormal qu'il soit nécessaire d'aller tuer une dizaine de sangliers accros au mana et de ramener une bouteille d'arquevin à mamie pour faire progresser le truc avant de finalement jouer les héros. Et puis c'est pas comme si on avait pas droit à la même chanson à chaque extension !
Citation :
Publié par Truk.
et comme j'aime énormément les décors qui accompagnent généralement les zones elfes
J'aurais jamais cru ça possible
Citation :
Publié par Truk.
Concernant l'histoire des souffrenuit, en bon paladin voué à la lumière, ça ne me gène pas du tout de les aider personnellement, même pour les tâches les plus ingrates (et même s'ils ont du mal à en être reconnaissants parfois).
Du coup tu n'as pas aimé la suite de quêtes où tu dois racketter des bonshommes qui ont eu la mauvaise idée d'avoir une dette envers un mafieux souffrenuit ?
Ah ça, y a des hauts et des bas, mais comme on est obligé de toutes les faire... Comme celle des pommes empoisonnées du marchand loyaliste, que j'aurais bien aimé terminer en les lui enfonçant au fond du gosier, pour qu'il s'étouffe avec .
Citation :
Publié par Truk.
et comme j'aime énormément les décors qui accompagnent généralement les zones elfes, je trouve que battre la campagne sacrenuit est plutôt plaisant.

Burn the witch ! Burn the wiiiiiiiitch !!!!
Suramar est un anachronisme ludique, j'ai l'impression de parcourir une zone de level max comme on en a vu des dizaines dans plusieurs mmos, des mobs plantés aux fléchettes sur tout le terrain et qui aggro systématiquement, des quêtes ou il faut encore se fader des "va chercher 6 bouts de viandes sur des crocos, sachant que tous les crocos n'ont pas de viande), va cliquer sur les mêmes 10 trucs au sol renommés pour la circonstance....., l'expérience est globalement médiocre.

Si nous étions lucides avec nous même, jouer à cela ne devrait pas être recommandé au delà de 5 ans.
Citation :
Publié par Sango
Suramar est un anachronisme ludique, j'ai l'impression de parcourir une zone de level max comme on en a vu des dizaines dans plusieurs mmos, des mobs plantés aux fléchettes sur tout le terrain et qui aggro systématiquement, des quêtes ou il faut encore se fader des "va chercher 6 bouts de viandes sur des crocos, sachant que tous les crocos n'ont pas de viande), va cliquer sur les mêmes 10 trucs au sol renommés pour la circonstance....., l'expérience est globalement médiocre.

Si nous étions lucides avec nous même, jouer à cela ne devrait pas être recommandé au delà de 5 ans.
Bonjour, je joue à WoW, et je me plains qu'on me donne du WoW, c'est vraiment de la merde !
J'adore Suramar aussi perso, juste en second derrière Val'Sharah. Celle que je déteste le plus c'est Haut-Roc, ça m'insupporte de mettre 20min à trouver comment accéder à certaines expéditions, du coup je les fais pratiquement plus dans cette zone.
+1 pour Suramar. C'est certainement l'une des plus belle zone du jeu si ce n'est la plus belle avec Ulduar.

Si seulement les souffre/sacrenuits pouvaient rejoindre l'alliance par la suite et qu'on ait accès à la race ce serait tellement top.
Citation :
Publié par Sangwiss
+1 pour Suramar. C'est certainement l'une des plus belle zone du jeu si ce n'est la plus belle avec Ulduar.

Si seulement les souffre/sacrenuits pouvaient rejoindre l'alliance par la suite et qu'on ait accès à la race ce serait tellement top.
Je trouve aussi la région de Suramar magnifique, surtout la ville. Par contre je vois pas pourquoi les souffrenuit/sacrenuit rejoindrait l'alliance, une race neutre type Panda ne serait pas étonnant. J'espère aussi qu'ils ne laisseront pas la ville "mourrir" après Legion.
La horde a les elfes de sang, les elfes de la nuit c'est bien mignon mais ça sent un peu le démodé graphiquement et ce malgré quelques up visuels. Les habitants de Suramar étant bien plus proche de la culture des Elfes de la nuit que des Taurens, c'est ce qui pourrait favoriser un rapprochement.

Rappelons aussi que les Elfes de sang ont rejoint la horde que par un concours de prises de décisions complètement foireux de l'Alliance.
Citation :
Publié par Sangwiss
La horde a les elfes de sang, les elfes de la nuit c'est bien mignon mais ça sent un peu le démodé graphiquement et ce malgré quelques up visuels. Les habitants de Suramar étant bien plus proche de la culture des Elfes de la nuit que des Taurens, c'est ce qui pourrait favoriser un rapprochement.

Rappelons aussi que les Elfes de sang ont rejoint la horde que par un concours de prises de décisions complètement foireux de l'Alliance.
Les habitants de suramar de part leur dépendance au mana sont bien plus proches des EDS(qui connaissent bien le sujet) que des EDN(alors que pourtant à la base...) s'ils doivent rejoindre un camp autant que ce soit la horde, m'enfin faut pas rêver Suramar va surement finir en zone neutre qui sera gérée par tout un tas d'elfes (edn comme eds).

Dernière modification par CinglingSyu ; 03/10/2016 à 13h58.
Citation :
Rappelons aussi que les Elfes de sang ont rejoint la horde que par un concours de prises de décisions complètement foireux de l'Alliance.
Spa Illidan (quand il était sous la coupe de Kil'Jaeden ou avant) qui a proposer aux elfes de sang de les rendre moins dépendant du mana et c'est pourquoi ils ont rejoins la Horde ?
Citation :
Publié par Sonia Blade
Spa Illidan (quand il était sous la coupe de Kil'Jaeden ou avant) qui a proposer aux elfes de sang de les rendre moins dépendant du mana et c'est pourquoi ils ont rejoins la Horde ?
Je me permets de quote la réponse d'un joueur qui avait dévoré la nouvelle sur les origines des Elfes de sang dans la horde :

Citation :
Les Elfes après la destruction de leur patrie par le fléau se sont scindés en 2 groupes :

1- Ceux qui ont décidés de se sevrer et de ne pas drainer la magie des créatures et de l'environnement.

2- Ceux qui ont choisis la voie enseigné par Kael'thas à savoir le drain de mana sur tout ce qui peut en fournir.

Le groupe 1 a été exilé par Kael'thas.

Le groupe 2 dirigé par ce dernier apporte toute l'aide qu'il peut aux restes des forces de Lordaeron dirigées par le maréchal Garithos afin de reconquérir leurs forêts et lordaeron.

Garithos envoie les EDS (Elfes de sang) plusieurs fois de suite en mission suicides, Kael'thas accepte l'aide des nagas et réussis à se débarrasser de plusieurs avant-postes du fléau.

Quand cela s'apprend les EDS sont accusés de Haute-trahison et emprisonnés à Dalaran. Le Kirin Tor leur allié depuis 2000 ans (depuis que les hauts-elfes enseignèrent la magie aux humains a peu d'années près) les à laissé se faire emprisonner et n'a même pas contesté la décision de Garithos de les exécuter le lendemain.

Les elfes réussissent à s'échapper grâces aux nagas, ils partent en Outre-terre, sauvent Illidan qui leur apprend le drain de magie.

Plus tard Sylavanas à la tête des réprouvés fait une percée et vient proposer son aide (suite à ça les EDS reprennent une partie des terres fantômes au fléau et aux trolls).

Et elle soutient les EDS pour entrer dans la horde.

Vient ensuite le pourquoi les EDs ont-ils acceptés de rejoindre la horde ?

Cette même horde qui pendant la 2ème guerre avait incendié leurs forêts en asservissant les dragons rouges.

Car

1- Ils ne font plus confiance à l'alliance qui a quasi fermé les yeux alors qu'ils allaient se faire exécutés. Plus particulièrement le Kirin Tor.

2- Dans la horde ils bénéficieront du soutien des réprouvés de Sylvanas pour défendre leurs terres. Ce en échange d'un soutien symbolique sur les différents front de la horde. (Jusqu'a ce qu'arrive le moment d'attaquer le fléau au Norfendre, or toute les troupes valides des elfes de sang sont requises, sinon Sylvanas retire le soutien de ses troupes et laisse les EDS à leur sort).
Si l'Alliance n'avait pas tourné le dos au hauts-Elfes en détresse ils se seraient joints à nous. Mais parallèlement à ça il faut aussi ajouter le fait que les Worgen et les Elfes de la nuit ne peuvent pas encaisser les Hauts-Elfes pour diverses raisons.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je me demanderais toujours ce que les gens trouvent à la horde. La cerise sur le gâteau c'est Orgrimmar avec ses murs en merdes séchées.
Mais ouais !!!! Mais en fait non c'est du pisay

T'as jamais croisé une trollesse.
Pour parler du sujet, j'adore en ce moment faire les expéditions a plusieurs, c'est marrant grisant, et ça up tout
A suramar, une fois que tu as compris le bordel, ca va mieux
Citation :
Publié par Shindulus
Si on compare les races :

troll >>> elfes
UD >>> humain
Orc >>> nain
Gobelin >>> Gnome

Les worgen et les EdS c'est pour les emo.
Mouai après Orc, Ud et Elfes sont LES races pour kikoolol, au moins l'alliance n'a qu'une seule de ces races.
Sinon tant au niveau du skin que de leur histoire, je trouves (en reprennant ta liste) que:
-Troll < Edn (j'aimes les deux skin, mais le background des edn est bien plus intéressant/fourni que celui des Sombrelances)
-UD=Humain (avant Wod j'aurais été plutôt de ton avis mais depuis la refonte les humains n'ont plus à rougir, et niveau lore les deux se valent)
-Orc = Nain (les deux ont de très beau modèle et un background plutôt intéressant)
-Gobelin > Gnome (Skin équivalent mais je préfère la touche de folie des gob)
-Par contre Eds >Worgen (modèle équivalent mais background des eds plus intéressant)

Mais ce qui fait que je préférerais toujours l'Alliance à la Horde, c'est Stormwind qui est vraiment plus jolie, fourni, vivante etc... qu'Orgri
Suramar j'ai trouvé le coté fufu tactique un peu relou au début. Maintenant ca va, vu que je peux raser la moitié des gardes de la ville en un pull tout seul. (La moitié non éite hein )
L'histoire de la zone est assez sympa, y'a quelques quêtes marrantes, le scénario est vraiment intéressant une fois qu'on a compris ce qu'il s'y passe (parce que au début, la seule indication que tu as c'est "vas le plus loin possible")/
Bref globalement c'est une réussite, c'est juste un peu lourdingue quand tu découvres pendant deux ou trois jours. Panda aime pas juste parce qu'il a été traumatisé par les Hibs pendant sa petite enfance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés