Mon dieu...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par guedgued
C'est interdit d'être optimiste?
Tu peux être ce que tu veux [ ! ]
En attendant, un forum c'est avant tout un lieu de partage d'information et d'avis, et en la matière, je pense pas qu'on puisse reprocher grand chose aux infos que je donne sur le jeu.
En l'occurrence, et c'est mon avis, être optimiste actuellement, c'est plus vouloir croire au bon dieu, qu'être réaliste.

D'ailleurs, je conseille à tous ceux qui suivent le jeu de loin, à revenir pas avant l'an prochain, il n'y aura pas grand chose de neuf d'ici là malheureusement.

ps : l'optimisme béat on a vu ce que ça donnait sur je ne sais combien de jeux, style D&L le plus connu, ou dernièrement Everquest.

Mais t'inquiète pas, le jour ou y'aura matière à être optimiste je serai le premier comme souvent à venir le dire ici. Après tout, je l'attends tout autant que toi ce jeu [ ].

[Modéré par Zuleika : Laisse ton petit camarade tranquille.]

Dernière modification par Zuleika ; 02/10/2016 à 18h05.
Citation :
Publié par guedgued
Bah c'est ton point de vue et moi je le respecte sans m'énerver. ..
[...]

Que tu ne sois pas de mon avis, je peux tout à fait le comprendre mais à ce compte là, donne moi tes arguments, je suis ptet dans le faux, et ça intéressera du monde de voir que sur la section CU il n'y a pas que des pessimistes.
Mais pour ça, donne des arguments, du concret.

Je suis prêt à tout entendre et à en discuter [...] et dis nous ce qui te rends optimiste, au moins ça fera avancer le débat.

[...]

[Modéré par Zuleika : On se calme.]

Dernière modification par Zuleika ; 02/10/2016 à 18h15.
Citation :
Publié par Peuck
Alors je dirai que ce n'est pas malin de leur part ! Plein de cartes marquées "Complete" dans les "users stories" serait une "preuve" que le développement avance, qu'ils bossent. Avec seulement 2 cartes "complete" et 28 "in progress", on a comme l'impression qu'il se tourne les pouces (même si ce n'est pas la réalité)
La méthode Scrum, quand une user story est complète ( => chaque tâches a été réalisées), elle n’apparaît plus lors du prochain sprint. De ce fait, les 2 cartes "complete" pour reprendre tes termes, sont les user stories complétées de ce sprint.

Les user stories qui sont "in progress" ( => au moins une tâche est encore ouverte) sont, en fonction de comment il implémente la méthodologie Scrum, reporté de sprint en sprint jusqu'à complétion ou sont prévu pour ce sprint-ci. D'ailleurs, si quelqu'un a une info concernant la durée d'un sprint (dans le cas de ce projet), je prends

Citation :
Ils ne veulent pas tout dévoilés ? Tu crois vraiment qu'ils ont plein de trucs cachés en attente ? si c'était le cas MJ ne s'evertuerrais a trouver des excuses bidons pour chaque retard !
Quand je dis qu'ils ne veulent pas tout dévoiler, je veux dire qu'ils ne montrent pas tout ce qui concerne le développement (répartition des tâches, durée estimée d'une tâche, etc ...) S'ils ont des trucs en attentes dans le sens nouvel feature, je ne sais pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Autre chose, quand tu regarde la liste des User Story de la bêta 1, la liste n'a pas l'air complètement à jour de mon point de vue, mais quid de tout ce qui y figure coté artisanat? les ressources, le vox magus, la présentation du craft, les mines, les champs de culture? rien vu depuis... en fait jamais.
Et parce qu'on a rien vu, ça existe pas ? Ils ont signé un contrat avec les backers stipulant qu'ils devaient montrer absolument tout ce sur quoi ils bossent ?

Si c'est dans les User Stories et que c'est coché, c'est que ça existe, que tu l'aies vu ou non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeodo
Et parce qu'on a rien vu, ça existe pas ? Ils ont signé un contrat avec les backers stipulant qu'ils devaient montrer absolument tout ce sur quoi ils bossent ?

Si c'est dans les User Stories et que c'est coché, c'est que ça existe, que tu l'aies vu ou non.
Justement c'est pas coché ce dont je parle.
Après tu veux un exemple? le système d'animation, tout le monde disait que c'était prêt depuis un moment mais pas implémenté, et qu'est ce qu'on découvre? juste une animation de course prête, même pas le reste qui est en cours après plus d'un an.

Coté artisanat, hormis le document sur le craft plutôt bien fait, et le vox magus qu'on a vu dans l'alpha, le reste nada donc toi tu pars du principe que c'est prêt, moi non.
En attendant au bout de 3 ans et demi passé de développement, l'histoire m'a plutôt donné raison sur les arguments du " ce qu'on ne voit pas n'existe pas" plutôt que l'argument "ce qu'on ne voit pas est juste caché et non dévoilé". (surtout quand on connaît la faculté de MJ à mettre en avant ce qu'ils font)

Donc je réitère, hormis sur le papier, que ce soit le craft ou le RvR (les éléments RvR j'entends), on a rien de prêt.
Sinon pourquoi crois tu que la bêta a été repoussée? juste parce qu'ils ont refait le système de compétences? tout le reste était prêt? tu y crois vraiment à ça? pourtant si on suit ton raisonnement ils ne nous montrent pas tout.

Moi je pense qu'au contraire, on voit énormément de choses via leur livestream, et c'est tant mieux, c'est une belle preuve d'ouverture de leur part, mais malheureusement ça montre aussi du doigt le retard et là ou ils en sont réellement.
Citation :
Publié par Aeodo
Je te parle des user stories cochées et tu me parles d'autre chose.
Non précédemment, tu me quote quand je parle de ça : quand tu regarde la liste des User Story de la bêta 1
Remonte tes posts tu verras.

Donc non je parle bien de la liste des feature promises dans la bêta 1 et qui ne sont pas prêtes.

Je vais même te donner un exemple entendu via les livestream venant de Jon celui qui modélise les objets en 3D.
Il disait en gros qu'il lui fallait une journée pour retranscrire l'artwork de Michelle et commencer à travailler dessus, puis encore plusieurs heures pour le modéliser définitivement (en gros ce qu'on voit durant les livestream)
Donc effectivement, on ne voit pas tout derrière les livestream, ça n'empêche que ce n'est pas prêt pour autant vu qu'ils montrent souvent via les livestream le travail bien avancé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés