Kroz'Art #3 : Et qu'ça fouette !

Répondre
Partager Rechercher
Comme à son habitude, cette troisième édition du Kroz'Art s'adresse aux joueurs DOFUS. Toutefois, nous réservons une petite surprise pour les joueurs de DOFUS Touch, à l'occasion de la sortie sur smartphone du MMO, d'où la présence de Nyom, Community Manager DOFUS Touch, parmi les membres du jury.

Le Kroz'Art est également présent sur le forum officiel.

Sur ce, laissons-nous avec l'introduction de la classe Osamodas, thème principal de cette édition :
Citation :
« Les Osamodas sont des dompteurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est...

Si vous êtes de son côté, un Osamodas sera aux petits soins pour vous. Dans le cas contraire, peut-être terminerez-vous votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré. »


Concours FanArt : Kroz'Art


Qu'est-ce que c'est ?


Le Kroz'Art est un concours fan art organisé par l'équipe JOL-DOFUS.
Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Vous dessinez à n'en plus dormir la nuit ? Qu'attendez-vous pour participer ?

Règlement


Pour le bon déroulement du concours, un petit listing rappel des règles à suivre pour poster une participation valide.
Citation :
  • Votre participation doit être représentative de votre talent créatif.
  • Pour cette troisième édition, les thèmes sont les suivants : Cosplay et Pixel Art.
  • Les participations numériques ne sont pas tolérées pour le thème Cosplay. Vous êtes libres de rendre une participation réalisée à la main ou numériquement pour le thème Pixel Art.

    Citation :
    CATÉGORIE : COSPLAY

    Pour cette catégorie, nous ne vous demandons pas de réaliser un cosplay complet, évidemment.
    Le terme de cosplay n'est pas exact d'ailleurs. Car oui, vous pouvez réaliser ce dont vous avez envie : Boufton, Coiffe du Comte Harebourg, Astrub, Bague Gloursonne, Zaap, Ougah, Capuche de Joris...

    Tout est réalisable, tant que la réalisation est une représentation 3D (maquette, couture, origami, ...), à l'échelle ou non.
    Aucun thème n'est imposé, vous êtes complètement libres.
    Citation :
    CATÉGORIE : PIXEL ART

    Ami(e)s artistes, cette catégorie est pour vous. Mais... le Pixel Art, qu'est-ce que c'est ?
    Le Pixel Art est la juxtaposition de carrés colorés dans le but de former un paysage, une scène ou un personnage.

    Pour cette catégorie, nous avons décidé de suivre l'actualité. Ainsi, le thème est le suivant : Osamodas.
    N'importe quelle réalisation est acceptable, tant qu'elle se rapproche de l'Osamodas.
  • Une seule participation par personne.
  • Il est possible de participer pour chacune des catégories. Dans ce cas, une seule victoire est possible.
  • Les participations de groupe sont autorisées. Attention, en cas de victoire, seule une personne recevra les lots.
  • Le jury se compose de l'équipe JOL-DOFUS, de XyaLe, Community Manager DOFUS ainsi que de Nyom, Community Manager DOFUS Touch.

Comment participer ? + Dates


Le concours est ouvert à tous.

Pour participer c'est très simple :
  • Une fois votre participation terminée, postez cette dernière sur ce sujet, ou sur le sujet dédié sur le forum officiel.
Le concours débute le Samedi 24 septembre et se clôturera le Samedi 22 octobre - 23h59.
Il est impératif que votre participation soit valide avant cette date. Si vous présentez plusieurs participations dans la même catégorie, seule la dernière postée sera prise en compte.

Récompenses - Kroz'Art


Puisque vous n'attendez que ça, voici la liste des lots pour les futurs gagnants :
Un podium pour chacune des catégories.

#1#2#3
x1 émote Peindre
x1 Thème Havre-Sac : Wabbit
x1 mimibiote
Titre JOL : Artiste du Kroz'Art #3
x1 Thème Havre-Sac : Wabbit
x1 mimibiote
x1 mimibiote

C'est à vous, créatifs !
Have fun !

Pour information, les membres du jury sont :
Naio' - Shad' - XyaLe - Nyom - Deynis - Norixet - Dol' - Lunevirtuelle - Ezerian - Salakiss - KomAKI - Yesmann


Kroz'Art #1 - Vainqueurs : KomAKI, Liria, Talyk, Ploshun et DiGi pour le concours fan art et Kiniha pour le concours vidéo.
Kroz'Art #2 - Vainqueur : II-Hiro-II

Dernière modification par Naio' ; 30/09/2016 à 22h53.
Jeu-concours
Cette seconde partie de cette troisième édition du Kroz'Art s'adresse à tout le monde, mais les récompenses ne pourront être attribuées que sur les serveurs de DOFUS Touch.

En ligne depuis le 21 juillet dernier, DOFUS Touch n'est pas en reste puisqu'après l'ouverture de trois serveurs français, deux internationaux et un hispanique, la population continue de croître. Une redécouverte pour les anciens et nouveaux joueurs s'essayant à la version tablette ou smartphone du jeu DOFUS.

Qui dit nouveaux serveurs, dit compétition et course à l’exclusivité ! Première guilde 100, premier personnage atteignant le cercle ultime, premiers maîtres artisans... À ce propos... que diriez-vous de remporter la toute première attitude « Jouer de la flûte » ? Comment est-ce possible ? Grâce à JOL-DOFUS et petit concours artistique évidemment !

Impatients ? Amis artistes, c'est à vous !

Je remercie bien évidemment Nyom, Community Manager pour DOFUS Touch, sans qui ce concours n'aurait pu voir le jour.

Le Kroz'Art est également présent sur le forum officiel de DOFUS Touch.


Concours FanArt : Kroz'Art part.2


Qu'est-ce que c'est ?


Le Kroz'Art est un concours fan art organisé par l'équipe JOL-DOFUS.
Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Vous dessinez à n'en plus dormir la nuit ? Qu'attendez-vous pour participer ?

Règlement


Pour le bon déroulement du concours, un petit listing rappel des règles à suivre pour poster une participation valide.
Citation :
  • Votre participation doit être représentative de votre talent créatif.
  • Pour cette seconde partie, le thème est le suivant : Chibi.
  • Les participations numériques sont tolérées, au même titre que les réalisations "à la main".

    Citation :
    CATÉGORIE : Chibi

    Qui dit DOFUS Touch, dit écran plus petit, que ce soit sur tablette ou smartphone. Pour ainsi, nous mettons à l'honneur le dessin kawaï et mignon qu'est le chibi.
    Le thème est complètement libre, une seule contrainte : Mettre en scène au moins deux personnages ou trois créatures.
  • Une seule participation par personne.
  • Les participations de groupe sont autorisées. Attention, en cas de victoire, seule une personne recevra les lots.
  • Le jury se compose de l'équipe JOL-DOFUS, de XyaLe, Community Manager DOFUS ainsi que de Nyom, Community Manager DOFUS Touch.

Comment participer ? + Dates


Le concours est ouvert à tous.

Pour participer c'est très simple :
  • Une fois votre participation terminée, postez cette dernière sur ce sujet, ou sur le sujet dédié sur le forum officiel de DOFUS Touch.
Le concours débute le Dimanche 02 octobre et se clôturera le Dimanche 23 octobre - 23h59.
Il est impératif que votre participation soit valide avant cette date. Si vous présentez plusieurs participations dans la même catégorie, seule la dernière postée sera prise en compte.

Récompenses - Kroz'Art


Puisque vous n'attendez que ça, voici la liste des lots pour les futurs gagnants :
Un podium pour chacune des catégories.

#1#2#3
x1 émote Flûte
x1 Bonus Pack 30 jours
x1 panoplie obvijevan complète
Titre JOL : Artiste du Kroz'Art #3
x1 Bonus Pack 30 jours
x1 panoplie obvijevan complète
x1 Bonus Pack 30 jours

C'est à vous, créatifs !
Have fun !

Pour information, les membres du jury sont :
Naio' - Shad' - XyaLe - Nyom - Deynis - Norixet - Dol' - Lunevirtuelle - Ezerian - Salakiss - KomAKI - Yesmann

Dernière modification par Naio' ; 05/10/2016 à 22h45.
Toujours pitoyables les récompenses pour la 3ème place

Sinon bonne chance aux participants !

Citation :
Publié par Naio'
Le concours est ouvert à tous.
Mais les récompenses ne le sont pas Le thème Havre sac n'est adapté qu'à la communauté Dofus PC et non celle de Dofus Touch
Bonne initiative encore une fois. Je vais essayer de creuser quelque-chose, juste histoire de participer au moins.
(Et histoire de patienter le temps que la version 2.36 se "stabilise" un peu. )
Citation :
Publié par Clock-xel
Mais les récompenses ne le sont pas Le thème Havre sac n'est adapté qu'à la communauté Dofus PC et non celle de Dofus Touch
Attends donc la semaine prochaine.
Jeu-concours
Petite annonce pour vous dire que le Kroz'Art #3 est officiellement lancé et que vous pouvez dès à présent poster votre participation à la suite de ce message et ce jusqu'au 22 Octobre !

Have fun !
Cool *-* je l'attendais :3

De la couture génial ! Mais.... est-ce que le canevas fait partie de la catégorie couture ? Car c'est de la couture ! Ou bien du pixel art ? puisque c'est des carrés en tissu et non en perle ou au feutre o:

Bonne chance à tous !

Dernière modification par 28marina ; 01/10/2016 à 12h00.
Citation :
Publié par Naio'
Le canevas étant un 'dessin' et non un 'objet', nous le considérerons dans la catégorie Pixel Art.
D'accord Bon bah en plus c'est dans le thème il est déjà fait depuis longtemps x) plus qu'à réfléchir à une idée pour la première catégorie
arrh ça tombe pendant l'inktober et mon premier mois de cours, mais bon, j'essaierai de faire qch... quelques idées pour le pixel art !

Sinon je me suis permis de relayer dans la section la plus susceptible d'être fréquentée par des intéressés sur le forum offi. Bonne chance à tous les participants, en espérant qu'on retrouve un jour l'enthousiasme et l'emphase du premier Krozart !

(honnêtement, vous devriez communiquer beaucoup plus dessus sur les forums officiels et Dofus & Wakfu, y a une grosse commu de fan artistes qui fréquentent pas JoL).
Je reviens rapidement sur le thème suivant, pour y apporter une petite précision :

Citation :
CATÉGORIE : Chibi

Qui dit DOFUS Touch, dit écran plus petit, que ce soit sur tablette ou smartphone. Pour ainsi, nous mettons à l'honneur le dessin kawaï et mignon qu'est le chibi.
Le thème est complètement libre, une seule contrainte : Mettre en scène au moins deux personnages.
Suite à quelques retours, nous considérons désormais que les créatures peuvent être représentées, en remplacement ou en complètement des personnages.
Dans le cas d'une création basé uniquement sur les créatures, un minimum de trois de ces créatures est demandé.

Bon courage !
* Affûte ses crayons, mets ses lunettes et... fait une recherche google pour "chibi"*

J'aurais pu rajouter *ouvre sa méthode "apprendre à dessiner pour les nuls"* mais l'important c'est de participer. Quoique l'attitude "Flûte" me plairait beaucoup, après avoir regardé "écrire" me passer sous le nez ^^

Bravo pour cette Event en tous cas =)

Papycha
Bon, au pire j'ai toujours un "joker" plus orienté "cosplay" quasi-prêt à être posté, même si j'étais plus partie dans une nouvelle série de figurines au départ pour ce 3e kroz'art.

(On verra bien ce qui sera faisable, mais effectivement entre Inktober et les essais de retexturage d'interfaces, c'est assez chargé créativement pour ma part, ce mois-ci. )
Bien le bonjour ! Voici mes participations au concours

Catégorie Cosplay :
8947711480549210210068802470842680082545n.jpg

J'ai fait un tiwabbit, un black wabbit et un wowabbit accompagné de leurs cawottes ! => Origami.

Catégorie Pixel Art :
1883501481307010210069151039556917252839o.jpg
Sur le thème de l'Osamoda, j'ai fait un petit tofu en point de croix.

(quel magnifique vernis )

Si besoin, je peux envoyer des photos de mes wabbits de différents côtés.

Voilà :
606530601.jpg

Dernière modification par 28marina ; 20/10/2016 à 22h01.
Citation :
Publié par 28marina
Si besoin, je peux envoyer des photos de mes wabbits de différents côtés.
Si tu le peux, n'hésite pas. Plus il y en a, plus les jurés seront en mesure d'ajuster leur notation.

Sinon, il vous reste un peu plus de 48h pour rendre vos thèmes DOFUS, ainsi que 72h pour DOFUS Touch !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés