La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Field qui veut passer le reportage (au mieux) après les primaires de la droite pour ne pas perdre Sarko comme 1er invité vedette de l'émission politique de Pujadas. Et apparemment il a réussi.
C'est débile comme raisonnement: perdre Sarkozy comme invité ne signifie pas une baisse directe de l'audience
Et il n'y a plus de pubs en soirée donc osef quoi.

AMA il a plus peur de se qui risque d'arriver si Sarkozy repasse président. La dernière fois c'était les pubs après 20h (le cadeau un peu empoisonné à son pote Bouygues), mais la prochaine il va les tailler à la hache.
Oui et non. A mon avis, il espère faire une Val : profiter de l'arrivée au pouvoir de Sarkozy pour servir de caution de "gauche" et récupérer la présidence d'un grand service public de l'audio-visuel


edit : je viens de lire que Sarkozy voulait faire virer Duhamel, Chabot...

...

Sébastien et Ruquier quand Carolis était pédégé de France TV. Punaise... Le président de la République qui fait virer les journalistes, ça pue des pieds mais avec certains ça n'a rien de surprenant. Mais le mec tellement psychopathe qu'il veut faire virer des amuseurs et des clowns, c'est plus que pitoyable.

Dernière modification par Aloïsius ; 07/09/2016 à 14h52.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le FN ouvre ses portes à Bolloré, mais les garde fermées pour Bouygues et Edwy Plenel. Surprenant, non ?
Est-ce que c'est pas tout simplement une aversion contre Yann Barthès et son équipe ?
Citation :
Publié par Aloïsius
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-t...-db679f32f585/

Le FN ouvre ses portes à Bolloré, mais les garde fermées pour Bouygues et Edwy Plenel. Surprenant, non ?
C'est pas contre Bouygues mais contre Yann Barthès et son équipe (qui est quasi la même que celle de l'ancien petit journal).

Pour le nouveau petit journal, ça me choque pas qu'un journaliste traite d'une façon aussi cordiale Philppot qu'un Sarkozy ou un Valls. Je suis quand même assez favorable à une égalité de traitement de la part des interviewers. Ce qui est assez choquant, c'est que la veille, Eldin avait été extrêmement agressif avec Mélenchon. En voyant la séquence, je me dis qu'à la place de Mélenchon ou de son entourage, j'aurais eu du mal à pas lui mettre un coup de poing dans la gueule. Ce qui d'ailleurs était peut-être le but d'Eldin quand on voit à quel point il a insisté sur la minuscule griffure de sa collaboratrice. L'agression d'un interviewer par Mélenchon ou quelqu'un de son équipe, ça aurait bien fait le buzz. Le voir ensuite tout sympa avec Philippot, ça crée une forte gêne.

Dernière modification par Borh ; 16/09/2016 à 08h30.
Je sais bien que ça vise Barthez, hein. Mais quand Canal devient plus accommodant avec le FN que TF1 (et déjà dans le Grand Journal...), ça bouleverse (à la marge ok...) ma représentation du monde
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je sais bien que ça vise Barthez, hein. Mais quand Canal devient plus accommodant avec le FN que TF1 (et déjà dans le Grand Journal...), ça bouleverse (à la marge ok...) ma représentation du monde
Avec Harry Roselmack qui a présenté des JT et présente toujours actuellement quelques émissions type 7 à 8 et Omar Sy et Jamel Debbouze qui sont régulièrement invités dans les émissions de variété type Arthur, je vois mal comment on pouvait croire que TF1 ait été un jour accommodant avec le FN.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est plus de la critique à ce niveau là, c'est du bash pur et simple, limite raciste même Tu m'étonnes qu'elle n'y aille pas.
Faire ca en public manque de classe, mais en dehors de ca, c'est en effet pas tres etonnant qu'elle refuse.
Citation :
Publié par N° 44 636
Faire ca en public manque de classe, mais en dehors de ca, c'est en effet pas tres etonnant qu'elle refuse.
Tu rigoles ? Elle expose l'hypocrisie des journaux qui font leur beurre sur la racisme tout en essayant de frayer avec le pouvoir en même temps. D'ailleurs les réactions sur twitter sont majoritairement positives.

Non, VA a perdu une occasion de la fermer et prend un taquet public qui ne coûte rien à NVB. C'est très bien joué.
Puis sérieusement, aller à une fiesta chez VA, c'est pas franchement différent que d'aller chez Minute. Tout comme la distinction entre le FN de Le Pen et l'UMP de Sarkozy* n'existe plus, leurs presses respectives sont elles aussi impossibles à distinguer clairement.

* j'entend par là la partie de l'UMP qui s'est rangé derrière les thèses, les discours et les attitudes du duo Sarkozy-Buisson.
Je sens que Tzioup va encore me tomber dans le coin du nez, mais j'aimerais qu'on me donne une preuve irréfutable de l'existence de thèses négationnistes et anti sionistes dans l'UMP de Sarkozy, ainsi que la volonté de légaliser le racisme, l'homophobie et la xénophobie, valeurs chères au FN et qui auraient du être le quotidien des français de 2007 à 2012 si cette assertion s'avérait vraie.

Dans le même ordre d'idées, sait-on si des proches de Sarkozy et de Buisson (ou eux mêmes) sont déjà été reçus dans des colloques européens d'extrême droite néo-nazie dans lesquels se rendaient régulièrement les proches du FN ? Est-ce qu'on croise souvent des skinheads dans les meetings et offices régionales de l'UMP ?

Rien que les amitiés qataries de Sarkozy suffisent à conclure sur une incompatibilité totale entre le FN et toute frange de l'UMP.
Citation :
Publié par Jeska

Rien que les amitiés qataris de Sarkozy suffit à conclure sur une incompatibilité totale entre le FN et toute frange de l'UMP.
Genre, Le Pen n'aime pas l'argent des dictateurs arabes ou africains
Et allez, en loucedé pendant qu'on parle d'autre chose comme d'hab ...
Et en prenant un épouvantail que personne ne comprend par faillite intellectuelle comme d'hab ...

Après Hadopi qui a consacré la responsabilité pénale d'un administrateur de site pour les propos tenus sur sa plateforme, voici la nouveauté du moment : désormais, n'importe qui pourra attaquer devant la justice n'importe quel contenu présent sur Internet, sans motiver sa demande, et sans limite de temps (et oui, je ne précise pas "article de presse" parce que le Monde est bien gentil à hurler pour ses privilèges de média, mais la loi Hadopi considère comme média tout site Internet proposant du contenu, donc le sujet est bien plus étendu que la seule liberté des médias)

La presse va hurler (espérons...) mais c'est la porte ouverte à toutes sortes de délits d'opinion et de chantage judiciaire des puissants qui nous pend au nez. A l'aube d'une campagne présidentielle qui promet d'être sanglante, c'est quand même une heureuse coïncidence (ahem.) et brillamment portée à la fois par un élu LR et un élu PS.
C'est un truc qui a été voté au Sénat, contre l'avis du gouvernement si j'ai bien compris. Cela ne surprendra personne, "sénat" et "démocratie" dans une même phrase, c'est un oxymore. Il faut espérer que ce sera bloqué par l'assemblée.

En revanche, quand la droite aura repris le pouvoir, ils risquent bien de nous la faire à la hongroise. La seule solution pour échapper aux poursuites judiciaires engagées par les Ceccaldi, les Bouygues, les Dassault et autres puissants, ce sera de publier son blog de manière anonyme, sur un site hébergé à l'étranger. Sans quoi, tout dissident pourra être poursuivi en justice par les grands groupes et/ou les politiques puissants.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un truc qui a été voté au Sénat, contre l'avis du gouvernement si j'ai bien compris. Cela ne surprendra personne, "sénat" et "démocratie" dans une même phrase, c'est un oxymore. Il faut espérer que ce sera bloqué par l'assemblée.

En revanche, quand la droite aura repris le pouvoir, ils risquent bien de nous la faire à la hongroise. La seule solution pour échapper aux poursuites judiciaires engagées par les Ceccaldi, les Bouygues, les Dassault et autres puissants, ce sera de publier son blog de manière anonyme, sur un site hébergé à l'étranger. Sans quoi, tout dissident pourra être poursuivi en justice par les grands groupes et/ou les politiques puissants.
T'inquiète Aloïsius, je t'apporterais des oranges. Enfin si Sarkozy est élu vu tout ce que tu as pu utiliser comme qualificatif sympathique sur lui, ça te sera dure d'éviter la prison là
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés