[Actu] Le Cauchemar d'Emeraude vaincu en quelques heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
N'ayant pas repris WoW et suivant de loin, quelquun peut m'expliquer ce que signifie l'ouverture du MM+ ? Et en quoi cela a aidé à clean le raid rapidement ?

Si j'ai bien compris y avait des donjons en mythique avec possibilité de loot du war/titan forged voire du légendaire ce qui a permis aux guildes de se stuff rapidement ?

Mais encore faut il tomber les donjons mythiques + non ?
C'est exactement ça, sauf que le Mythic +2 est assez facilement farmable.

Par contre par rapport au MM+2, j'ai remarqué que ma clef était descendu seulement MM+3, est ce que tu coup à terme le MM+2 ne sera plus si farmable que ça parce que justement plus personne aura de clef+2 ?
Citation :
Publié par Hidei
Personnellement je ne sais pas comment ils font pour avoir une telle motivation, avec un régime de farm pareil, et ceux-ci pour plusieurs raisons :
1. Je trouve que depuis la disparition des raids 40 qu'on trouvait dans DAOC et WoW Vanilla, le PVE a énormément perdu de son côté épique. D'ailleurs la dernière fois que j'en ai fait, c'était à Anh quiraj. Les raids 10/20 ca ne me parle pas du tout.

2. Blizzard est une des compagnie qui a le plus de difficulté à promouvoir la performance sportive et l'Esport, alors que ironiquement ils ont l'un des jeux les plus joués (Starcraft 2). D'autres exemples comme Hots et OW montrent que cette société n'est pas en phase avec le monde de l'Esport, et qu'ils ont encore un long chemin à parcourir.

Alors quand je vois des joueurs qui se donnent tant de mal pour finir un raid en premier, ca me fait de la peine, car hormis le nom de leur guilde, ces joueurs resteront pour la plupart à jamais dans l'anonymat, car Blizzard n'est pas foutu de les remercier en les mettant en avant sur Battle.net par exemple pendant une semaine ; je sais pas c'est la moindre des choses d'avoir un peu de fame pour l'accomplissement non ? De plus WoW est un jeu PVE avant tout à la base.

3. Avec l'ampleur qu'a pris ces dernières années le PVP dans l'esport, quitte à s'investir dans quelque chose, autant que ca rapporte un peu. Fame, argent, voyages ect...Là, dans le PVE c'est juste des bisous sur TS le temps d'une soirée et basta. Alors certes cela reste quand même un accomplissement plaisant, mais bon le régime est bien corsé je trouve.

GG à eux en tout cas.
N'oublions pas heartstone ...

Àpres l'esport c'est comme le sport.

Y en a certains qui écrasent les autres d'un point de vue médiatique mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas reconnus, exemple :

Je suis fan de foot son je peux te citer un joueur de chaque équipe par contre handball j'y connais rien et je suis incapable de te citer un joueur.

A l'inverse j'adore WoW et heartstone. Je peux te citer des guildes WoW et quelques membres, des joueurs pro heartstone mais je suis incapable de te citer un pro player LoL ou CS Go

Je ne pense pas que blizzard soit en faute mais à chacun d'aller s'intéresser à son sport ou jeu préféré.

Tout le monde n'est pas football ou LoL et médiatiquement ils ne peuvent pas tous être populaires
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est exactement ça, sauf que le Mythic +2 est assez facilement farmable.
Par contre par rapport au MM+2, j'ai remarqué que ma clef était descendu seulement MM+3, est ce que tu coup à terme le MM+2 ne sera plus si farmable que ça parce que justement plus personne aura de clef+2 ?
Ok merci.
J'avais bien compris ;-)

Par contre tu soulèves une nouvelle une autre interrogation en moi. Quest ce que ces clés ? Et comment les obtenir ?
En attendant, je pense que tu es d'accord avec moi, que lorsque j'ai lancé mon appli battle.net avec l'onglet Wow de coché, j'aurai dû avoir au moins un lien avec une photo de la guilde en question, le nom des joueurs...je sais pas c'est la moindre des choses sachant que WoW est un jeu PVE avant tout, son PVP existe mais n'intéresse pas grand monde, par contre tu peux cocher sur WoW arena europe championship.
Citation :
Publié par Hidei
En attendant, je pense que tu es d'accord avec moi, que lorsque j'ai lancé mon appli battle.net avec l'onglet Wow de coché, j'aurai dû avoir au moins un lien avec une photo de la guilde en question, le nom des joueurs...je sais pas c'est la moindre des choses sachant que WoW est un jeu PVE avant tout, son PVP existe mais n'intéresse pas grand monde, par contre tu peux cocher sur WoW arena europe championship.
Biensur qu'ils auraient pu le promouvoir mais ce n'est pas leur politique apparemment. Rien ne les y oblige et malgré ce manque de "mise en avant" les guildes continuent de se tirer la bourre pour faire des first monde ! À croire que les joueurs ne le font pas uniquement pour être mis sous le feu des projecteurs mais uniquement pour les guiliguilis dans le ventre

A titre d'information, je ne pense pas que steam fasse de la promotion via son launcher pour les pro players et pourtant ceux qui s'intéressent à l'esport CS GO connaissent le nom de leur team et joueur préférés...

Bref, à chacun sa politique et son envie de médiatisation. Certains éditeurs, développeurs en font des tonnes d'autres sont plus discrets.
Citation :
Publié par Arrok
N'ayant pas repris WoW et suivant de loin, quelquun peut m'expliquer ce que signifie l'ouverture du MM+ ? Et en quoi cela a aidé à clean le raid rapidement ?

Si j'ai bien compris y avait des donjons en mythique avec possibilité de loot du war/titan forged voire du légendaire ce qui a permis aux guildes de se stuff rapidement ?

Mais encore faut il tomber les donjons mythiques + non ?
En fait,

A l'heure actuelle il y a plusieurs modes:

- Normal: donjon de pex, ou de début de level 110
- Héroïque: quelques quêtes de métiers imposent d'y aller: donjon de début de stuffage on va dire
- Mythique: Quelques mécaniques en plus, peu/ pas difficile dès lors que les gens savent jouer ( ie: savent kick, savent sortir d'une void zone).
Ces donjons là donnent, à la fin, une "clé" qu'on peut utiliser pour aller faire du "mythique +"
- Mythique +: 1 jusqu'à X ou presque: En gros les ennemis ont plus de vie, font plus de dégâts et, il y a un "timer". Louper le timer: tu finis le donjon, tu perds ta clé. Avoir le timer: tu as un coffre. Avoir plusieurs autres timers encore plus rapide: tu as 2 voire 3 ou 4 coffres. Avec dans chaque coffre, de la puissance d'artefact et des loots.

Donc, les guildes top world ont fait jusqu'à 15/20 donjons comme ça par jour (voire davantage) pour obtenir des loots et augmenter leur ilevel au delà du prévu par les devs (beaucoup de gros joueurs invitaient des gens de leur stream à fournir les clés les plus rentables - 2+ / 3+ - en échange d'un run rapide).
Citation :
Publié par Kirika
- Mythique +: 1 jusqu'à X ou presque: En gros les ennemis ont plus de vie, font plus de dégâts et, il y a un "timer". Louper le timer: tu finis le donjon, tu perds ta clé. Avoir le timer: tu as un coffre. Avoir plusieurs autres timers encore plus rapide: tu as 2 voire 3 ou 4 coffres. Avec dans chaque coffre, de la puissance d'artefact et des loots.
Pas tout à fait. Quand tu rates le timer, tu obtiens quand même un coffre avec des loots et ta clé est épuisée. Mais tu peux réutiliser cette clé épuisée pour retenter le donjon : tu ne pourras pas obtenir de nouveaux coffres à la fin mais si tu réussis le timer cette fois la clé sera améliorée.
Donc tu peux réactiver ta clé infiniment ? Tu fais un run dans le vide mais ca la réactive si j'ai bien compris.

Et une seule cle suffit pour tout le groupe ?
Citation :
Publié par Arrok
Donc tu peux réactiver ta clé infiniment ? Tu fais un run dans le vide mais ca la réactive si j'ai bien compris.

Et une seule cle suffit pour tout le groupe ?
Tu ne perds jamais ta clé mais à partir du moment où tu réussis, elle va gagner des niveaux, donc la limite c'est la difficulté que ton groupe est en mesure de gérer.

Et oui, une seule clé est consommé par donjon.
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu ne perds jamais ta clé mais à partir du moment où tu réussis, elle va gagner des niveaux, donc la limite c'est la difficulté que ton groupe est en mesure de gérer.

Et oui, une seule clé est consommé par donjon.
Si tu réussis un MM+1 la cle va passer en +2 , c'est ca ?
Citation :
Publié par Arrok
Si tu réussis un MM+1 la cle va passer en +2 , c'est ca ?
Ça dépend de ta perf. Plus il reste de temps sur le timer, plus tu auras de coffres (à moins que la clef soit épuisée donc -> 0 coffre) et plus la clé sera améliorée.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pas tout à fait. Quand tu rates le timer, tu obtiens quand même un coffre avec des loots et ta clé est épuisée. Mais tu peux réutiliser cette clé épuisée pour retenter le donjon : tu ne pourras pas obtenir de nouveaux coffres à la fin mais si tu réussis le timer cette fois la clé sera améliorée.
Évidemment, il ne m'étais pas venu à l'idée qu'on puisse se louper.

PS: Exemple: From Scratch: Lundi et mardi, entre 150 et 180 coffres de MM+ ouverts / personne.
Citation :
Publié par Akinwë
This. La random beta crée un déséquilibre à la base. Alors bien sûr c'est compliqué de design un raid offrant une expérience optimale sans l'ouvrir à une partie des joueurs et il n'est pas question non plus de tout dévoiler via une open beta. Mais du coup les grosses guildes ont déjà une connaissance considérable des encounters lorsqu'elles s'y frottent sur la version live. Naxx 60 n'était certainement pas autant optimisé dans le design, mais les guildes qui l'attaquaient étaient à égalité et avaient tout à en apprendre.
Celles concernées par la course sont toutes à égalité: elles ont toutes accès à la beta pour un raid entier. Que "Les Pikachu en slip" n'aient pas eu de clé beta n'a rien changé à la course hein.
Citation :
Publié par fifreluche
Un top qui ne mène juste... à rien !.
De l'argent à gagner ? de la gloire ? Une reconnaissance dans la rue, les médias, la famille ? des acclamations ? Non. Rien. Le néant. Juste les cÖpains sur le canal TS pour dire GG.

Bref des choix de vies ou plutôt des moyens pour la fuir pour certains ou encore devenu une drogue pour d'autres.

Une "belle vie de merde" idéal pour gâcher sa vie ( c'est mon opinion personnelle), après chacun fait comme il veut c'est pas mon problème.

Une chose est sure, si tu creuses un peu en profondeur chaque mec, pas sur que ce soit des mecs vraiment heureux dans la vie.
Pour en connaitre deux trois dans le top FR et même mondial je peux te dire que t'es loin du compte, non seulement c'est leur passion mais en plus ils gagnent tous de l'argent que ce soit sur sponsors , twitch , yt et j'en passe et on parle de plusieurs milliers d'euros par mois .
Citation :
Publié par Hidei
Personnellement je ne sais pas comment ils font pour avoir une telle motivation, avec un régime de farm pareil, et ceux-ci pour plusieurs raisons :

1. Je trouve que depuis la disparition des raids 40 qu'on trouvait dans DAOC et WoW Vanilla, le PVE a énormément perdu de son côté épique. D'ailleurs la dernière fois que j'en ai fait, c'était à Anh quiraj. Les raids 10/20 ca ne me parle pas du tout.
Il n'y a jamais eu de raid 40 à DAoC. Il n'y avait pas de limite de participants ( autre que ce que le serveur pouvait supporter ).
On a eu des "raids" SI et TOA a plus de 200 joueurs simultanés, et j'ai participé à une tentative de raid sur Golestandt a 500+.
Bon, le serveur a crashé quand les gens sont entrés dans la zone de Dartmoor...
Les donjons mm+ n'ont rien de difficile c'est sont juste des % de vie supplémentaires palier avec des stats supplémentaires sur les nouveaux stuff ( jusque + 5, mais bon une petite flaque quand le mobs meurt, un enrager ou un nombre de mobs supplémentaire n'a rien d'effrayant loul ) , pour ce qui est du raid mm, effectivement le niveau est au dessus avec de la difficulté comparé à ces donjons mm, mais ça permet de farm intensivement sans avoir de limite par semaine et ça , c'est vraiment pratique pour un joueur qui perd pas son temps, un nouveau perso arrive en mm+2+3 à 835-840 ilvl ~
Je suis complètement blasée par contre du Retour à Karazhan .

Non seulement l'id bug et demande donc qu'on one shoot l'instance ce qui peut prendre de 2 à 4 h selon les groupe mais en plus ça a comme un goût de réchauffé ....

Franchement je suis rarement critique avec Blizzard et y'a pas longtemps je disais à un JoLien que cette nouvelle instance serait inédite et fun mais là , je suis déçue grave .
Mouais, Legion me saoule déjà pour le coup ... Vivement le prochain raid je commence déjà à m'ennuyer .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés