[Wiki] Laboratoire de Nileza

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, qqun peut m'aider ? J'y arrive clairement pas

C'est mon premier donjon fri3 en solo (enfin en team quoi), je joue Panda 199/Enu 199/Hupper 199/Iop 200 (donc à moitié autowin hein ? )

J'ai fait quelques tentas (une 20ene ?) et ça passe jamais, j'ai surement (très surement) la mauvaise technique (pour les stuffs, les 4 persos en 11/6, panda dana etc 4xxx vita 1000 chance, enu feu hetype 150ret pm, hupper eau air et iop en stri ceintacé etc).

Pour l'instant j'ai essayé 2 techniques : Avec Panda, T1 je ramène Nileza puis Dodox au milieu de la team (ou juste nileza avec tonneau)

avec Enu je soigne le perso qui a pris un coup du Nileza, je rall pm les mobs (enfin que le Nessil qui se met pile devant la ldv du Droserale), etc

Avec Hupper je demonte le Dodox au maximum, et Iop charge destin et tape un peu dodox

T2, j'essaie de placer Nile pour le tour prochain (en anticipant comme un nul pcq ça marche jamais), vulne, et taper le dodox (ou placer un wasta à droite), Enu corru Drose, chance le iop, Hupper finit le Dodox pour les PB etc, si je peux j'essaie de Contrib le iop au moins 1pa ou 2 pour des pressions + facile, si Hupper finit pas l'oiseau, Iop le finit et poutch brokle puissance le nileza.

T3, si j'ai de la chance ultime, j'ai bien prévu comment le Nileza allait venir, porte jette stab et si je peux vague + rapiere au cac (sinon bah voila), hupper tape (drain compagnie ça va), et iop fait pression pression concentration x3 + destin.

Voila, dans le meilleur des mondes il est mort, dans mon monde il est à 2500 pdv (max auquel je l'ai mis, Enu peut jamais taper), me demonte l'Enu, je peux plus heal, Droserale arrive, je meurs pour la 21éme fois et je post sur jol

J'ai aussi testé Coco Destin t6 mais je peux pas tempo assez avec l'Enu, je manque de heal surement (et Hupper peut pas se regen vu que y'a plus de mob à portée et que je prends renvoi sur les mobs au loin).

Qqun a une bonne technique pour m'aider ? Merci !

Dernière modification par SoHelpMeGod ; 19/08/2016 à 17h47.
Ah c'est aussi simple que ça ? j'avais lu que si on le corru, ça décalait tout d'un tour mais je pensais que ça faisait quand même parti de la ligne de trucs automatiques (comme avec la po et tout), du coup je vais tenter ça demain, avec la coco ça devrait tomber, merci !
Bonsoir

Je rencontre actuellement un petit soucis pour réaliser le DUO Nileza.
En effet, le droserale joue en 2eme position ce qui me pose un enorme probleme etant donné que mon 2eme perso n'a pas le temps de lui infliger de degats avec le rds et qu'il retire des pm direct t1 avant de fuir au fond de la map...
Je suis allé jusqu'au boss avec 7 de mes persos, j'ai essayé de lancer avec chacun d'entre eux et A CHAQUE FOIS le droserale joue en 2eme position...
J'ai regardé un coup sur youtube, j'ai ouvert sans mentir, entre 200 et 300 videos et JAMAIS le droserale n'était en 2eme position...
Alors si quelqu'un à un conseil, une solution ? Si c'est deja arrivé à l'un d'entre vous, je suis preneur...

Merci d'avance
PS: Je tente en sram + X
Citation :
Publié par Misumia
Bonsoir

Je rencontre actuellement un petit soucis pour réaliser le DUO Nileza.
En effet, le droserale joue en 2eme position ce qui me pose un enorme probleme etant donné que mon 2eme perso n'a pas le temps de lui infliger de degats avec le rds et qu'il retire des pm direct t1 avant de fuir au fond de la map...
Je suis allé jusqu'au boss avec 7 de mes persos, j'ai essayé de lancer avec chacun d'entre eux et A CHAQUE FOIS le droserale joue en 2eme position...
J'ai regardé un coup sur youtube, j'ai ouvert sans mentir, entre 200 et 300 videos et JAMAIS le droserale n'était en 2eme position...
Alors si quelqu'un à un conseil, une solution ? Si c'est deja arrivé à l'un d'entre vous, je suis preneur...

Merci d'avance
PS: Je tente en sram + X
Aucun conseil ni solution.

Mais en tout cas, ce changement d'ini a été remarqué sur de nombreux djs (RdV, Proto, pour citer uniquement ceux que j'ai testé) depuis la maj 16/9.
Il faudra donc composer avec des drosérale 2nd, des doublures 2nd, etc...
Citation :
Combats
En phase de préparation de combat, l'ordre des monstres dont l'initiative est identique n'est plus modifié lorsque des personnages entrent ou sortent de la phase de préparation.
Ta réponse est ici
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...-plaines-cania

L'ordre d'ini des mobs est maintenant fixe dans les donjons, plus moyen d'utiliser des techniques de sioux pour le changer comme ça nous arrange.
Citation :
Publié par Drya
Ta réponse est ici
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...-plaines-cania

L'ordre d'ini des mobs est maintenant fixe dans les donjons, plus moyen d'utiliser des techniques de sioux pour le changer comme ça nous arrange.
Ah bah ils ont enfin corrigé ça c'est pas trop top, y'auras fallu attendre que plus personne aille en dim° pour ça :3. Etonné qu'ils n'aient toujours pas changé le système de placement sois-dis en passant vue qu'il a bien du mal à remplir sa fonction x)
j'ai eu le même problème hier et avant hier en faisant le duo nileza missiz et klime, j'avais le drosérale, le verglasseur et le cuirboule qui jouait en deuxième, c'est pas corrigé du tout ^^ en tous cas faut juste s'y faire faut trouver un placement ou le drosérale fini proche du nileza dans mon cas c'était soit il cc pas sur son boost pm et vole 3 pm ou il cc sur son boost et retire 2 pm
J'arrive bientôt au Nileza pour mes quêtes DDG et je me demandais si avec ma team j'avais ne serait ce qu'une chance de le passer :
Panda eau 199 11/6
Huppermage multi 200 11/6
Ecaflip multi 200 12/6
Sacrieur Eau/Feu 199 11/6
Ouginak multi 199 11/6

J'ai un peu peur de me faire rush la tronche par les mobs et de pas pouvoir one turn le gros père.

Des avis sur la compo vis a vis de ce boss ? (Et et des suivants aussi si ça part pas trop en hs )
Citation :
Publié par Himawari
J'arrive bientôt au Nileza pour mes quêtes DDG et je me demandais si avec ma team j'avais ne serait ce qu'une chance de le passer :
Panda eau 199 11/6
Huppermage multi 200 11/6
Ecaflip multi 200 12/6
Sacrieur Eau/Feu 199 11/6
Ouginak multi 199 11/6

J'ai un peu peur de me faire rush la tronche par les mobs et de pas pouvoir one turn le gros père.

Des avis sur la compo vis a vis de ce boss ? (Et et des suivants aussi si ça part pas trop en hs )
Sincerement le nileza n'est pas si dur quand tu es 6 ou moins, c'est apres que ça se complique ^^ je pense sincerement qu'a peut pret n'importe quel compo peut le passer, je l'ai fait en iop roublard enu panda la premiere fois et mtn je le fais en iop eca elio apres pour les conseil je trouve que ça varie vraiment en fonction du combat. Je ne connais pas assez l'hupper et l'ouginak pour te conseiller sur quoi faire, mais tu m'as l'air d'avoir une team plutot basé sur la resistance et le tanking si l'ougi peut eroder j'te conseille de le faire au maximum les tours ou tu vas frapper.

Sinon pour ta team je pense que par ordre de facilité a part le nileza ça sera klime > missiz > sylargh Je pense meme que sincerement si tu reussi le sysy sans ret pm t'es tres fort

EDIT : surement, je sais pas j'aime pas du tout ce donjon du coup je le connais pas ^^ j'ai du le faire 2 fois et dans les deux cas j'ai écouté mon co teamer et j'ai suivi ce qu'il me disait ^^

Dernière modification par Bily ; 24/03/2017 à 19h34.
Citation :
Publié par Bily
Sinon pour ta team je pense que par ordre de facilité a part le nileza ça sera klime > missiz > sylargh Je pense meme que sincerement si tu reussi le sysy sans ret pm t'es tres fort
C'est tout sauf compliquer de gérer un sylargh sans ret pm surtout avec des persos ayant une telle mobilité.
Je pense que oui tu peux, en essayant de le tacler avec un de tes persos (faudrait full tacle/un peu de résistance) le temps de nettoyer les autres monstres, puis éroder/taper le nileza tous les 3 tours, ce n'est pas impossible, il faudra de la motivation, des tentatives !
Hello les joliens
Je vais m'attaquer cet aprem à l'ami Nileza Nîmes et je voulais avoir un retour sur la difficulté du donjon suite a la maj.
Sachant que j'ai une team non classique, à savoir Ougi Zobal Eca Hupper Sacri (dans l'ordre d'init) vous estimez que j'ai mes chances ou vaudrait mieux inclure un autre perso ?
Et est ce que l'état insoignable de fougue marche toujours sur les ennemis ? Je me rappelle avoir passé Nileza comme ça y'a quelques mois voire années
Ouai t'as clairement tes chances, depuis le nerf le panda est vraiment plus vital. Faudra ptet que tu tank les mobs avec ton sacri/ougi pdt que les autres tapent, mais c'est mineur.

Oui l'état insoignable marche toujours, c'toujours aussi pratique.
Par contre (ou en revanche pour les puristes) il est toujours nécessaire de le one turn ? Parce que je doute franchement d'y arriver :/
Et il faut le taper seulement quand il n'a pas son buff ou justement l'état insoignable mamie ce problème ?
Citation :
Publié par Himawari
Par contre (ou en revanche pour les puristes) il est toujours nécessaire de le one turn ? Parce que je doute franchement d'y arriver :/
Et il faut le taper seulement quand il n'a pas son buff ou justement l'état insoignable mamie ce problème ?
Il a jamais été "nécessaire" de le one turn, mais il tape en fonction de sa vita manquante à moins que ça ait été viré à la maj. Par contre, vu que la zone de renvoi quand tu le tapes de loin est plus petites (2PO au lieu de 3) c'est tranquille pour le taper même en dehors des tours où il perd la liqueur. L'état insoignable te permet effectivement de le taper au cac même un tour où il a liqueur, PAR CONTRE dans ce cas-là faut absolument le finir parce que tu vas le booster à mort (300 do par ligne de dégât au contact, en plus du soin, le soin est annulé par la fougue, pas le boost).
Pour ceux qui voudraient tenter des succès dessus depuis la refonte...

melua_598cc8d2402b1.jpg

Déroulement du combat :
  • T1 : on tape le Nileza tout en profitant de son buff pour mettre le Dodox à 2000
  • T2 : on continue, on en profite pour tuer le Dodox et laisser le Nileza un poil loin pour pas prendre trop cher
  • T3 : on finit le Nileza, on profite du buff pour tuer le Droserale et sérieusement amocher le Nessil
  • T4 : on tue le Nessil
Le cra est la classe parfaite pour ce duo, la seconde classe a moins d'importance mais la possibilité de taper avec 2 lignes de dégâts est particulièrement appréciable.
Hello,
Je vais bientôt arriver au Nileza et je voulais savoir comment il se comporte avec les réseaux de pièges.
Fait il tout le réseau avant de se tp ou est il tp dès le premier piège ?
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je vais bientôt arriver au Nileza et je voulais savoir comment il se comporte avec les réseaux de pièges.
Fait il tout le réseau avant de se tp ou est il tp dès le premier piège ?
Beh, il se TP à chaque fois qu'il prend des dégâts, donc c'est à toi de bien placer tes pièges pour que ça marche .

Si tu te débrouilles pour que à chaque moment où il déclenche un piège, il en déclenche exactement deux (avec celui qui ne déplace pas qui tape en premier), ça peut le faire, vu qu'il va échanger de place deux fois avant d'être déplacé. A condition que les deux pièges aient été placés dans le bon ordre évidemment (à savoir le premier piège que tu veux voir considéré, le piège de dégât pur, en premier, si je ne dis pas de bêtises).

Ou, si tu es courageux, tu peux essayer de prévoir un double réseau, qui sera "relié" des facto par les TP du Nilza, mais c'est un poil plus complexe à calculer .
Ouais donc n'étant pas un pro du sram ça va être tendax.

Panda multi 200
Feca terre air feu 200
Hupper air eau 200
Ougi terre feu eau 200

J'ai aussi soit ma sram soit mon eca en cinquième perso et sixième au besoin
Vous pensez que j'ai des chances de passer ?
Je l'ai jamais réellement passé, toujours fait appelle à un passeur du coup je ne connais pas trop le principe ^^'
Pas besoin de s'embeter avec un réseau, tu y vas en mode bourrin en ayant étudié vite fait comment fonctionne la salle (regarde aussi ce qui a été nerfé dans le changelog 2.42) et ça va passer en quelques tentas. A 4 ça suffit, pas besoin de rajouter de persos.
Si c'est pour le faire à 4 ouais comme le dit mon VDD tu as pas vraiment besoin de t'embêter. Si tu arrives à utiliser les renvois du nileza pour taper les mobs, c'est un plus, par ailleurs (surtout le drosérale, vu qu'il est faible à l'air, élément du renvoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés