[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Ouais sauf que dans un cas, les répu veulent miner les noirs et les LGBT, tandis que les démocrates vont plutôt avoir tendance à améliorer leur condition
Pas sûr que les noires aient le sentiment que 8 ans d'Obama est radicalement changé leur condition....
C'est pas faute d'avoir essayé, notamment avec le financement des body cams pour la police (on voit ce que ça donne, la moitié "ne marchent pas" ou "tombent"), au moins il a pas essayé d'empirer leur condition
Ce que je veux dire c'est qu'entre dire "je m'en fous qu'on essaye d'améliorer la situation des minorités X et Y, tant mieux pour eux" et dire "je m'en fous qu'on essaye de défoncer les minorités X et Y", y a un message sous-jacent très différent
Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'entre dire "je m'en fous qu'on essaye d'améliorer la situation des minorités X et Y, tant mieux pour eux" et dire "je m'en fous qu'on essaye de défoncer les minorités X et Y", y a un message sous-jacent très différent
ça, c'est uniquement ton interprétation des choses, il n'y a rien de factuel là dedans. Tu ne peux pas tirer ce genre de conclusions à partir de ce sondage
Citation :
Publié par Pugz
Donc 60% des républicains s'en foutent qu'on colle un simili d'étoile juive aux musulmans mais ça fait pas d'eux des tarés, non non
tu as une source fiable pour cette accusation ?
Citation :
Publié par Pugz
Pour le chiffre ? Le post de nof
Pour l'histoire de la base de données/signe distinctif pour les musulmans ? C'est partout sur google
les chiffres de Nof ne parlent à aucun moment de base de données/signes distinctifs pour les musulmans.
Citation :
Publié par Borh
Bah c'est pas compliqué à vérifier si elle est vraie ou fausse cette proposition, un peu de recherche et on voit qu'elle est vraie
http://www.cnbc.com/2016/07/19/glass...ald-trump.html
http://www.bloomberg.com/politics/ar...agall-s-return

Après pour trouver un media français qui en a parlé, faut chercher longtemps.

Au delà des réactions stupides sur cet article du style "lol la source", "il envoie du lourd", "la déchéance", et blabla, je n'ai pas trouvé cette info (pourtant vraie et pas anodine) ailleurs dans un article en français. Et pour le moment personne ne m'a démontré qu'il comportait des contre vérités.

Réaction stupides ? Peut être. A un article qui l'est tout autant. Désolé mais on peut pas vraiment discuter sérieusement sur un article foncièrement malhonnête qui essaie de te vendre une conspiration basée sur du vent. Il démarrait pas trop mal mais au final il se fout surtout de la gueule de son lecteur. Il y a comme une légère différence entre ne pas trouver une proposition et cet espèce de grand black out médiatique en mode "on nous cache tout" que nous dépeint l'auteur.
Encore une fois tout ce qui est "révélé" là on peut le lire un peu partout dans la presse ordinaire. Un peu aux fraises leur black out.

Je t'accorde qu'il ne dit pas de contre-vérités. Ca n'en reste pas moins un article manipulateur, sensationnaliste et médiocre.

Dernière modification par ClairObscur ; 29/09/2016 à 14h18.
Citation :
Publié par Uryell
les chiffres de Nof ne parlent à aucun moment de base de données/signes distinctifs pour les musulmans.
"treatment of racial/ethnic minorities : 42%"
Citation :
Publié par Pugz
"treatment of racial/ethnic minorities : 42%"
Et de là, t'en conclues que "60% des républicains s'en foutent qu'on colle un simili d'étoile juive aux musulmans". Si tu vois pas le soucis, je peux plus rien pour toi
Le problème de ce sondage c'est qu'a aucun moment ils ont demandé si les gens qui y avaient répondu savaient ce qu'était Agrabah. Tu peux parfaitement tordre ça en disant que 30% des américains ont le sens de l'humour, après tout, Agrabah est une ville décadente remplie de voleurs, de vizirs maléfiques et de sultans incompétents, normal qu'on la bombarde pour y amener la démocratie! Au pire on dira que Jaffar y a caché des WMD avec l'aide du Génie .

Citation :
Publié par Uryell
Et de là, t'en conclues que "60% des républicains s'en foutent qu'on colle un simili d'étoile juive aux musulmans". Si tu vois pas le soucis, je peux plus rien pour toi
Ben vu qu'on est sur le topic US, il applique juste la doctrine Bush: si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi et aussi un terroriste hitlérien crypto-communiste de l'axe du mal.
Citation :
“He spends all of his time dumping on America... that everything about America is in bad shape. But it’s probably true he hasn’t paid a penny in federal taxes to actually support our military, or our vets, or our schools or our roads or our education system,” said Clinton, doing the stump speech she’s been refining this week after Trump called himself “smart” for not paying income taxes during their debate on Monday.

“If not paying taxes makes you smart, then what are we?” she asks.
Ce n'est pas tellement le débat lui-même qui est important, c'est la manière dont il va être utilisé. Trump a offert tellement de munitions à son adversaire qu'elle aura vraiment du mal à perdre. Elle peut, hein, mais ce sera dur.

D'autant que la dernière révélation sur la violation de l'embargo cubain par Trump ne va pas aider...
L'impact du debat commence a se faire (fortement) sentir sur les sondages et les modeles predictifs, d'autant que Clinton reprenait deja une pente ascendante juste avant : http://projects.fivethirtyeight.com/...id=rrpromo#now

Je pense que Trump a passe son pic, sauf evenement important imprevu, il ne repassera pas aussi proche de Clinton dans les sondages qu'il ne l'a ete mi septembre.
Le soucis de Trump, c'est qu'il y a encore deux autres débats. Et étant donnés son caractère et ses capacités intellectuelles, il va encore se faire défoncer. Si Clinton ne tombe pas gravement malade d'ici là ou autre scandale imprévue...

Au passage, ça dit beaucoup sur l'immense médiocrité des candidats républicains qui l'ont affronté aux primaires, et encore plus sur les électeurs républicains desdites primaires.
D'autant que l'un des 2 debats est un format "town hall" ou les candidats sont en improv face a des citoyens qui posent des questions, et Clinton est normalement tres bonne dans ce jeu, vu que c'est une "policy nerd" qui peut disserter sur n'importe quel sujet politique sans preparation.
Et il y a aussi le debat des VP qui devrait tourner largement a l'avantage d'un Tim Kaine assez affable face a un Pence tres mediocre et avec beaucoup de casseroles.
Effectivement tout est au vert, et la Floride, le Nevada et la Caroline du nord commencent à pencher à nouveau en faveur de Clinton après deux semaines pour Trump. J'ai du mal à voir ce qui pourrait se passer qui refasse plonger Clinton maintenant, d'autant plus que des affaires continuent de sortir (aujourd'hui un journal vient de révéler que Trump a fait des affaires illégalement à Cuba en plein embargo en 1998, ce qui pourrait affaiblir sa position en Floride avec le poids de la communauté cubaine)

Pendant ce temps, le camp de Trump ne trouve rien de mieux que se concentrer sur l'infidélité de Bill Clinton...
Au lieu d'attaquer Clinton, Trump a choisi une cible plus facile : Alicia Machado, une ex-miss univers. Ce matin, il appelle les Américains à chercher une sextape où elle figurerait. La classe à la Donald quoi.

Il il accuse dans la foulée Clinton de l'avoir aidé à obtenir la nationalité américaine pour l'utiliser contre lui.
Ho putain, mais il creuse, il creuse c'est juste incroyable.

Il avait juste à dire "sincèrement, je regrette ces propos, ce n'était pas respectueux et je comprend aujourd'hui mieux qu'hier les difficultés des femmes face à leur poids et la pression de la rue" et il sortait grand seigneur.

Mais cet abruti continue de creuser... c'est juste sidérant.

Je regarde de temps en temps Morning Joe ( animée par un ancien élu républicain ) mais même eux ils ne savent plus quoi dire tellement ils sont dépassés par les énormités de Trump ( Mika Brzezinski fait souvent part d'une forme de sidération face aux propos de Trump ).
Citation :
Publié par Aloïsius
Au lieu d'attaquer Clinton, Trump a choisi une cible plus facile : Alicia Machado, une ex-miss univers. Ce matin, il appelle les Américains à chercher une sextape où elle figurerait. La classe à la Donald quoi.

Il il accuse dans la foulée Clinton de l'avoir aidé à obtenir la nationalité américaine pour l'utiliser contre lui.
Oui mais on s'en fout des femmes, il a dit qu'il allait sauver l'économie et envoyer des têtes nucléaires sur isis (fondée par barack hussein obonga)
Il pète un câble depuis le débat, c'est terrifiant à voir... Son équipe avait réussi à le calmer en septembre jusqu'au débat mais on se croirait de retour à la période des conventions où il a été incapable de s'arrêter de dire des conneries pendant plusieurs semaines...

Ce qui est dingue c'est effectivement qu'il est incapable de reconnaître la moindre erreur. Dès le lendemain du débat il niait avoir dit certaines choses ou avoir reniflé constamment alors que ça lui coûtait rien d'annoncer qu'il avait un rhume.

Pendanr ce temps, un nouveau scandale éclate sur sa fondation qui n'aurait jamais cherché à obtenir les autorisations de fonctionnement nécessaire auprès de l'état de New York oû elle est basée, mais il passe tellement de temps à dire n'importe quoi que c'est à peine si les médias ont le temps de rebondir sur les scandales. Dans ces conditions je vois pas comment il peut survivre au mois d'octobre, alors que sur fivethirtyeight Clinton remonte déjà aux scores d'avant son évanouissement le 11 septembre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés