[Actu] Paladins trop proche d'Overwatch ? Todd Harris réagit

Répondre
Partager Rechercher
Certains commentaires font quand même flipper par leur niveau de mauvaise foi / arrogance envers les autres..

Si vous preniez un peu de recul deux minutes, pour voir ce que ça fait ?

En ce moment par exemple, je ne joue qu'à Overwatch, 5j/7, +- 6 heures par jour. Pour un amateur de jeux team-based, il est extrêmement prenant, fun et stratégique (à partir de 5 en vocal, évidemment). Par contre, bien sûr que ce n'est pas le FPS de la décennie, il possède pas mal de défauts, mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu ! Pour 40€ (prix à la release), c'est vraiment très correct.

J'ai joué à Paladins au lancement de son EA (payé 20€), et à l'époque OW était en alpha fermée. J'y ai refait un tour depuis sa MaJ en OB, et il est clair que les similitudes entre les deux jeux sont présentes. Cependant, c'est très rafraîchissant après une soirée de try hard en ranked sur OW, et la commu semble plus mature (ce n'est que mon avis, peu d'heures à mon actif atm).

Par contre, le débat type "mon jeu est meilleur que le tien parce qu'on peut casser des tonneaux sur la map", non merci.

Il peut y avoir des similitudes entre deux jeux, voir des copier-coller de certains héros, ce n'est pas une raison pour cracher sur l'un ou l'autre. Il n'y a pas de "meilleur jeu", c'est une histoire de goût.
Sur ce, vous pouvez reprendre votre guerre du kkmeter.
Citation :
Publié par Lescalope31
J'ai 25 heures de gameplay sur paladins, le jeux est dynamique, fluide, équilibrer et l'action est continus.
Franchement quel idée de le comparer à overwatch, il y a aucune concurrence entre une entreprise du CAC 40 et l'épicier du bout de ta rue.
Moi j'ai lâcher blizzard depuis bien longtemps à cause de son système économique, aujourd'hui le prolétariat est devenus une religion sur internet et l’accès gratuit à un jeux compétitif me semble primordiale.
Un jeux compétitif a besoin d'une importante communauté pour survivre et prospéré.
C'est également ce qui fait que WoW est mort, un abonnement toujours aussi cher et des extensions a 40 euros, on est en 2016 les gens sont pauvres, d'ailleurs quand j'y suis retourner il y avait 15 min d'attente entre chaque BG.

Bref, pour moi, paladins a de l'avenir lorsque overwatch est destiner à décliner car c'est sur paladins que sa va se passer. ( Ne pas oublier que la majorité des steamers jouent à des jeux gratuits, surtout les russes, et les russes font énormément vivre un jeux même les plus pourris )
On devient pas une des plus grande entreprise de JV au monde en faisant de la merde, c'est un fait.
Mais en faisant des produits qui marchent auprès du publique, chacun jugera ensuite si il aime ou pas.

Ton raisonnement lui même ne tien pas debout.
WoW, auquel je ne joue plus depuis des années, est mort celons toi.
Cependant il reste l'un des mmo les plus jouer au monde, malgré son abonnement.
Les mmo dit F2P, malgré la gratuité d'accès ne peuvent même pas concurrencer.
La encore c'est un fait , chacun jugera suivant ces goûts.

Si tu n'apprécie pas Blizzard , c'est ton droit , mais fait le avec un raisonnement logique.

Ensuite , OW coûte 40€ pas 60, 60€ c'est le prix de l'édition "origin".
Comme tout jeux le prix finira pas baisser , comme dans le cas d'un CSGO.

Dans un jeu en ligne ce qui m'intéresse personnellement c'est un jeu vivant.
Une équipe réactive , une certaine qualité de service et un support réactif.
Ne jouant pas qu'a des jeux blizzard je n'ai vu cette qualité que chez eux.
J'ai été déçu par Trion , NCsoft, Gameforge ect dont le communication et le support sont proche de 0...
Citation :
Publié par Atsura

Dans un jeu en ligne ce qui m'intéresse personnellement c'est un jeu vivant.
Une équipe réactive , une certaine qualité de service et un support réactif.
Ne jouant pas qu'a des jeux blizzard je n'ai vu cette qualité que chez eux.
J'ai été déçu par Trion , NCsoft, Gameforge ect dont le communication et le support sont proche de 0...
HI-Rez est très réactif et ils l'ont toujours été depuis global agenda.
Citation :
Publié par allensan
HI-Rez est très réactif et ils l'ont toujours été depuis global agenda.
Bien pour cela que je ne les ai pas cité dans la liste. Je garde un bon souvenir de global agenda.

Ma meilleure expérience aura été blizzard, rapide , clair , très simple.
Ma pire aura été gameforge, le support avouant qu'il a tords et n'a pas fait son boulot mais me répond en gros :
"oups j'ai fait une erreur , si t'es pas content t'es ban perma, fermeture du ticket"
Citation :
Publié par Preizhour
vue qu'il est gratuit je dirais plutôt aucun intérêt de ne pas y jouer si on a déjà acheté Overwatch, du coup autant testé si on aime ce genre de jeu...
comment pourrait-on préférer Paladins ?
Citation :
Publié par Gamix
comment pourrait-on préférer Paladins ?
Simplement pour certaines chose que l'ont peut préférer comme :
-Choix du perso en début de game , entrainant un choix opti de team, une stratégie prégame et pas du YOLO et changement en fonction de la situation et limitant le perso a 1 par team y compris en pub game.
-Plusieurs Build par héros qui permet malgres tout de gérer certaine situation non prévue en game.
-Le fait que la vie remonte Hors combat
-Que tuer un énemi fait drop de la vie.
-Que les persos heals et tank sont loin d'être indispensable
-Le systeme de carte a chaque manche qui permet de résoudre un soucis.
-La vitesse ou l'on se retrouve dans l'action.
BONUS -Barrik tellement plus interressant qu'un tobjorn.

Et oui je préfère Paladins et j'ai pourtant plus de 130h sur OW et environ 50 sur paladins.
Après je m'en fous des graph et des music pour moi un jeu, il faut qu'il m'amuse.

Dernière modification par allensan ; 27/09/2016 à 10h31.
Citation :
Publié par Crocop777
Aucun interêt de jouer à Paladins si on a déja acheté Overwatch.
Aucun intérêt de jouer à Overwatch vu que Team Fortress 2 est gratuit.
Citation :
Publié par allensan
-Le fait que la vie remonte Hors combat
-Que tuer un énemi fait drop de la vie.
-Que les persos heals et tank sont loin d'être indispensable
C'est pas plutôt des défauts ça? Ca permet de jouer plus solo et donc diminuer l'impact du teamplay et des synergies entre héros.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est pas plutôt des défauts ça? Ca permet de jouer plus solo et donc diminuer l'impact du teamplay et des synergies entre héros.
Et tu as joué à Paladins? Parce que solo, tu fais rien...
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est pas plutôt des défauts ça? Ca permet de jouer plus solo et donc diminuer l'impact du teamplay et des synergies entre héros.
Chacun voit midi à sa porte mais ça à l'avantage de rendre les support heal moin indispensable et de pousser à l'agressivité, car tu va harass le gars pour pas qu'il ai ses 4 secondes avant de récup sa vie.
Rendant de ce fait le jeux plus speed.
Et par ailleurs le teamplay est toujours important, regarde TF2 aussi il était important. Il y a toujours le focus.

Dernière modification par allensan ; 27/09/2016 à 11h26.
Vous prenez pas la tête de savoir qui est la copie de qui ou qui est le meilleur que l'autre. Ca fait de la concurrence sur ce segment de jeux et c'est parfait pour que les 2 éditeurs se bougent le cul
C'est le suivi des 2 jeux qui fera la différence. Ajout de skin, de héros, de map, de mode de jeux et biensur l'équilibrage.

Pour le moment Overwatch ne bouge pas énormément ce qui peut lasser les plus gros joueurs, et Paladins à l'inverse bouge trop au point de ne pas stabiliser son gameplay. Il est trop tôt de tout façon pour savoir si l'un écrasera l'autre ou si les deux s'installeront avec leur public (et perso je préférais que les 2 arrivent à se maintenir car la concurrence c'est ce qui fait bouger les éditeurs).
Citation :
Publié par Atsura
Ton raisonnement lui même ne tien pas debout.
WoW, auquel je ne joue plus depuis des années, est mort celons toi.
Cependant il reste l'un des mmo les plus jouer au monde, malgré son abonnement.
Les mmo dit F2P, malgré la gratuité d'accès ne peuvent même pas concurrencer.
La encore c'est un fait , chacun jugera suivant ces goûts.

Dans un jeu en ligne ce qui m'intéresse personnellement c'est un jeu vivant.
Une équipe réactive , une certaine qualité de service et un support réactif.
Ne jouant pas qu'a des jeux blizzard je n'ai vu cette qualité que chez eux.
J'ai été déçu par Trion , NCsoft, Gameforge ect dont le communication et le support sont proche de 0...
Niveau support tu as raison mais niveau interactivité entre les joueurs, World of Warcraft tend vers le niveau zéro. Hormis lors des instances ( et encore, la plupart d'entre elles se clean sans avoir de besoin de parler à quiconque ) tu peux rush le lvl 100 sans rencontrer âme qui vive. Par ailleurs, 80% des revenus de WOW viennent du marché asiatique, où le jeu est encore relativement jeune. Enfin, il faut souligner que la boutique de Blizzard ( que ce soit sur Wow, Hots ou ses autres jeux ) est l'une des plus chères, tous éditeurs confondus.

Personnellement je m'amuse bien plus sur GW2, où la communication avec les autres joueurs est réelle, où les instances demandent plus de challenge et où le pvp est plus intéressant. Mais je continue de jouer à WOW principalement pour ma guilde.

Pour en revenir à Paladins, je prends plus de plaisir que sur OW. Le premier est du pur fun, les joueurs sont sympas, les parties suffisamment stratégiques pour ne pas lasser. Mon principal reproche pour le second est la mentalité des joueurs, surtout envers les débutants qui vont se faire insulter au moindre fail ( la raison pour laquelle ma copine n'y joue plus d'ailleurs ). Sur Paladins au moins on peut jouer sereinement, et tes partenaires n'hésitent pas à donner des conseils si nécessaires.

Dernière modification par Darmina ; 29/09/2016 à 18h13.
Citation :
Publié par Darmina
Niveau support tu as raison mais niveau interactivité entre les joueurs, World of Warcraft tend vers le niveau zéro. Hormis lors des instances ( et encore, la plupart d'entre elles se clean sans avoir de besoin de parler à quiconque ) tu peux rush le lvl 100 sans rencontrer âme qui vive. Par ailleurs, 80% des revenus de WOW viennent du marché asiatique, où le jeu est encore relativement jeune. Enfin, il faut souligner que la boutique de Blizzard ( que ce soit sur Wow, Hots ou ses autres jeux ) est l'une des plus chères, tous éditeurs confondus.

Personnellement je m'amuse bien plus sur GW2, où la communication avec les autres joueurs est réelle, où les instances demandent plus de challenge et où le pvp est plus intéressant. Mais je continue de jouer à WOW principalement pour ma guilde.

Pour en revenir à Paladins, je prends plus de plaisir que sur OW. Le premier est du pur fun, les joueurs sont sympas, les parties suffisamment stratégiques pour ne pas lasser. Mon principal reproche pour le second est la mentalité des joueurs, surtout envers les débutants qui vont se faire insulter au moindre fail ( la raison pour laquelle ma copine n'y joue plus d'ailleurs ). Sur Paladins au moins on peut jouer sereinement, et tes partenaires n'hésitent pas à donner des conseils si nécessaires.
Pure rappel , les revenu de blizzard ne viennent pas d'un seul jeu.
La discussion ne cloisonne pas le chiffre a l'Europe seule.
Car elle est tout sauf un bassin majeur que ce soit pour le JV ou l’électronique.

On se fiche bien d'ou "je" ou "tu" t'amuse le plus , on parle de chiffre et de fait.
Économiquement tu ne peu pas nier un fait, ensuite comme je l'ai dis chacun jugera des jeux.
C'est une affaire de gout et donc changeant d'un joueur a l'autre.

Ce n'est pas parc-que moi j'ai stopper WOW il y a des années que le jeu est mauvais.
Je trouve par exemple GW2 soporifique au possible , l'un des plus mauvais mmo auquel j'ai pu jouer.
C'est que mon avis et non une vérité universelle , la preuve tu l'apprécie , bref.

Ce qui compte ce sont les chiffres.

Dernière modification par Atsura ; 29/09/2016 à 18h28.
Si on veut parler chiffres :

Au niveau Europe + USA le 1er MMO en nombre de comptes actifs est FFXIV, talonné par GW2 et WOW. En revanche au niveau mondiale c'est toujours le jeu de Blizzard qui caracole en tête ( c'est donc l'Asie qui fait la différence ). En même temps c'est logique, ils ont tout fait pour plaire à ce public-là, avec comme dernier exemple en date l'obligation de faire exp ses armes ( donc 3x plus de farm nécessaire si vous avez 3 templates comme le drood ). On peut même faire un parallèle avec le film, qui a été un flop aux USA, a eu des résultats en demie-teinte en Europe mais a cartonné en Asie ( où se trouve donc la majorité des joueurs sur WOW ).

Que l'on trouve le jeu bon ou mauvais est complètement subjectif, moi par exemple j'ai arrêté depuis longtemps suite à l'apparition du buff des 30% en raid et la politique de Blizzard favorisant la casualité. Mais à chacun ses goûts ... En revanche, pour en revenir à GW2 puisque vous en parlez, j'ai retrouvé sur ce jeu la difficulté que j'aimais au niveau des instances et des raids. Ceci dit le leveling est chiant à mourir, le PvP en dessous de ce que j'espérais ( mais bien meilleur cependant depuis la dernière extension ).
Pour ma part, je ne peux pas critiquer ni Overwatch, ni Paladins:

- D'une part parce que j'ai joué a Overwatch, j'ai trouvé le jeu en lui même plutôt cool avec un bon rythme de jeu et des matchs intéressant. Le seul fait qui m'a fait un peu stopper le jeu, c'est que pendant quelques jours, je n'ai malheureusement eu que des défaites et mes coéquipiers passaient leur temps à m'insulter et à rester inactif ce qui ne m'a pas aidé a vouloir continuer a jouer d'autres parties (après, je suis peut être très malchanceux et ne suis tombé que sur des abrutis finis).
- Pour Paladins, je ne l'ai pas encore testé mais j'aimerais beaucoup (surtout que j'ai lu que la communauté a l'air plus sympa). J'aime bien le design de certains persos et le système de cartes m'intrigue un peu.

Maintenant, concernant les jeux Blizzards et les autres studios de développement:

J'ai été un temps sur WOW et Hots. Pour ce qui concerne Hots, je ne vais pas me plaindre parce que je sais que sur ce genre de jeux, les débutants peuvent se faire violemment descendre et abandonnés (mais ce n'est pas la première fois que ça m'est arrivé, j'étais déjà habitué avec LOL ou Dota 2). Par contre, concernant WOW, j'avouerais que l'accueil que j'ai reçu ne m'a pas particulièrement plu. Surtout pour une personne comme moi qui n'avais jamais joué a un MMORPG, se faire accueillir par des gens qui ne sont pas sympas, qui ne répondent pas quand on a besoin d'aide, je n'ai pas été très satisfait. J'ai été bien mieux accueilli sur les GW (ou j'ai passé pas mal de temps aussi et ou je me suis beaucoup amusé avec la communauté autant pendant les raids que pendant les donjons ou même lors de mes escapades dans les cartes). Après, c'est peut être moi qui n'ai pas de chance

Tout ça pour dire que je pense que les 2 jeux méritent de rester en lice. Ils auront chacun leurs joueurs et communautés mais il faut qu'on arrête de toujours vouloir comparer 2 jeux parce qu'ils se rapprochent trop. Les jeux ne sont pas des sectes qui vous distribuent a longueur de journée des tracts pour vous demander de venir prier le dieu Blizzard ou le dieu Hi-rez. Si on aime un jeu, on y joue et si on l'aime pas, on l'ignore.
Citation :
Publié par lyuno1970
Si on veut parler chiffres :

Au niveau Europe + USA le 1er MMO en nombre de comptes actifs est FFXIV, talonné par GW2 et WOW.
Tu as un lien pour ces stats ? J'ai pas souvenir avoir vu de chiffres communiqués officiellement niveau compte actifs, seulement des communiqués sur le nombre de comptes crées, ce qui n'a qu'un intérêt marketing.

Sinon ouais je doute que Paladins survivent à Overwatch, indépendamment des qualités/défauts, le jeu de Blizzard a trop de notoriété pour laisser respirer Paladins.
Après personnellement je me suis vite ennuyé sur Paladins là où j'accroche assez bien à Overwatch malgré le manque de contenu des deux.

Dernière modification par Sir BiBu ; 07/10/2016 à 15h41.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Tu as un lien pour ces stats ? J'ai pas souvenir avoir vu de chiffres communiqués officiellement niveau compte actifs, seulement des communiqués sur le nombre de comptes crées, ce qui n'a qu'un intérêt marketing.

Sinon ouais je doute que Paladins survivent à Overwatch, indépendamment des qualités/défauts, le jeu de Blizzard a trop de notoriété pour laisser respirer Paladins.
Après personnellement je me suis vite ennuyé sur Paladins là où j'accroche assez bien à Overwatch malgré le manque de contenu des deux.
T'es mal barré madame IRMA, selon steamspy paladins est en constante progression , presque 1 million de joueur en plus en 10 jours.
Il a le TRES GROS avantage d'être F2P car énormement de personne n'ont pas acheter OVERWATCH a cause de son manque de contenu et qu'aussi pour eux un jeu multi FPS sur lequel ils feraient 2 games par semaine, ça ne vaut pas le coup de dépensé de l'argent.

Alors qu'a l'inverse, une jeu gratuit au bout de quelques mois ou tu es habitué, tu peut craqué pour débloquer tout les persos.

Et enfin Hi-rez est connus pour ajouter constamment du contenus dans leur jeu, je suis pres a parier que le jour ou sortira le 3 eme perso de Overwatch annoncé pour début 2017, Paladins l'aura dépassé en terme de nombre de perso, et vue qu'ils sont dans une optique moba , il risque d'en avoir plus d'une 50aine au bout d'un moment.
Citation :
Publié par allensan
Et enfin Hi-rez est connus pour ajouter constamment du contenus dans leur jeu, je suis pres a parier que le jour ou sortira le 3 eme perso de Overwatch annoncé pour début 2017, Paladins l'aura dépassé en terme de nombre de perso, et vue qu'ils sont dans une optique moba , il risque d'en avoir plus d'une 50aine au bout d'un moment.
+1, c'est exactement ce que je me dis (et que je rabâche aussi ).
Hi-Rez est quand même réputé pour bosser non stop, que ce soit au niveau des héros ou des modes de jeu (surtout, car sur OW c'est pauvre) on peut s'attendre à de plus en plus de choses !
Citation :
Publié par allensan
T'es mal barré madame IRMA, selon steamspy paladins est en constante progression , presque 1 million de joueur en plus en 10 jours.
Il a le TRES GROS avantage d'être F2P car énormement de personne n'ont pas acheter OVERWATCH a cause de son manque de contenu et qu'aussi pour eux un jeu multi FPS sur lequel ils feraient 2 games par semaine, ça ne vaut pas le coup de dépensé de l'argent.

Alors qu'a l'inverse, une jeu gratuit au bout de quelques mois ou tu es habitué, tu peut craqué pour débloquer tout les persos.

Et enfin Hi-rez est connus pour ajouter constamment du contenus dans leur jeu, je suis pres a parier que le jour ou sortira le 3 eme perso de Overwatch annoncé pour début 2017, Paladins l'aura dépassé en terme de nombre de perso, et vue qu'ils sont dans une optique moba , il risque d'en avoir plus d'une 50aine au bout d'un moment.
Pour la comparaison niveau contenu j'en doute pas un instant, par contre ça n'aura que peu d'impact sur le succès du jeu même si c'est une chose excellente pour les joueurs. Si Dota 2 avait le niveau de suivi de Smite je jouerais encore peut-être à ce premier.

Pour la fréquentation actuelle je ne jugerais pas, tu peux juste en tirer la conclusion que le jeu a attiré la curiosité. Battleborn avait bien fait 2M à l'open beta après tout.
Citation :
Publié par allensan
Il a le TRES GROS avantage d'être F2P car énormement de personne n'ont pas acheter OVERWATCH a cause de son manque de contenu et qu'aussi pour eux un jeu multi FPS sur lequel ils feraient 2 games par semaine, ça ne vaut pas le coup de dépensé de l'argent.

Alors qu'a l'inverse, une jeu gratuit au bout de quelques mois ou tu es habitué, tu peut craqué pour débloquer tout les persos.
C'est exactement mon cas. J'ai bien aimé Overwatch quand j'ai pu y jouer en beta. Mais je voulais pas dépenser d'argent pour ce jeu. Du coup, Paladins, c'est tout aussi bien et c'est gratuit, donc c00l!

Par contre je risque pas de craquer pour débloquer tous les persos. C'est déjà fait avec la monnaie ig. Ils se débloquent vite.
Citation :
Publié par Grotummubs
C'est exactement mon cas. J'ai bien aimé Overwatch quand j'ai pu y jouer en beta. Mais je voulais pas dépenser d'argent pour ce jeu. Du coup, Paladins, c'est tout aussi bien et c'est gratuit, donc c00l!

Par contre je risque pas de craquer pour débloquer tous les persos. C'est déjà fait avec la monnaie ig. Ils se débloquent vite.
donc tu fais pas partie du profil dont je parle, car si tu as débloqué tout les perso et cartes qui vont avec c'est que tu joue beaucoup.
Quand hirez aura repris son rythme de parution de perso a un toute les 3 à 4 semaines, tu pourra plus suivre soit sur l'achat de héros soit sur l'achat de carte.

et ceux qui font peu de game par semaine ont déja ce soucis, mais bon je trouve cela de très bonne guerre de la part de hirez et sans doute un des F2P les plus honnettes
Ah ouais non, j'ai pas acheté les cartes par contre. Juste une ou 2 qui avaient l'air bien et pour les héros que je préfère. Mais ouais, j'ai joué beaucoup la première semaine en fait (l'attrait de la nouveauté), mais là je joue déjà moins, une partie par-ci par-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés