[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
je dis pas que y'a pas de soucis avec l'osa, y'en a surement (des vrais et des faux) le fait d'en voir partout (dans tous les combats) je vois pas en quoi ça en est un, si c'est vraiment le cas ça veut dire que y'a des osa à toutes les tranches de cotes et que du coup la classe serait globalement équilibrée (et surreprésentée par effet de mode du au fait que c'est nouveau), si y'en a qu'a une tranche de cote (pour les osa lvl 200 par exemple) et qu'elle se trouve être la tranche supérieure ça pourrait avoir un lien avec une trop grande puissance, mais là encore parler d'équilibrage de la classe n'aurait pas sa place ici mais dans le sujet sur l'osa qui existe juste pour ça justement, par ailleurs le fait que je ne joue plus n'a pas vraiment de lien avec le fait que j'intervienne pour dire que vous faites du hors sujet depuis 2 pages, ou des conseils pour mener une véritable étude statistique et non de simples constatations dé-corrélées (qui ne sont pas applicables qu'à dofus), de plus bien que je ne joue pas au jeu en ce moment je suis encore au fait des pratiques qui s'y déroulent via ce forum, l'officiel, les membres de ma guildes et mon alliance, en soit c'est pareil que quand je faisait mes activités pvm sur le jeu

mais je retiens la prochaine fois je signalerais les messages aux modérateurs du forum comme ça tout sera déplacé au bon endroit au lieu d'essayer de recadrer moi même
Citation :
Publié par sayako
je dis pas que y'a pas de soucis avec l'osa, y'en a surement (des vrais et des faux) le fait d'en voir partout (dans tous les combats) je vois pas en quoi ça en est un, si c'est vraiment le cas ça veut dire que y'a des osa à toutes les tranches de cotes et que du coup la classe serait globalement équilibrée (et surreprésentée par effet de mode du au fait que c'est nouveau), si y'en a qu'a une tranche de cote (pour les osa lvl 200 par exemple) et qu'elle se trouve être la tranche supérieure ça pourrait avoir un lien avec une trop grande puissance, mais là encore parler d'équilibrage de la classe n'aurait pas sa place ici mais dans le sujet sur l'osa qui existe juste pour ça justement, par ailleurs le fait que je ne joue plus n'a pas vraiment de lien avec le fait que j'intervienne pour dire que vous faites du hors sujet depuis 2 pages, ou des conseils pour mener une véritable étude statistique et non de simples constatations dé-corrélées (qui ne sont pas applicables qu'à dofus), de plus bien que je ne joue pas au jeu en ce moment je suis encore au fait des pratiques qui s'y déroulent via ce forum, l'officiel, les membres de ma guildes et mon alliance, en soit c'est pareil que quand je faisait mes activités pvm sur le jeu

mais je retiens la prochaine fois je signalerais les messages aux modérateurs du forum comme ça tout sera déplacé au bon endroit au lieu d'essayer de recadrer moi même

Un peu longue tes phrases, c'est dur de te suivre. Et c'est compliqué de parler du sujet sans jouer réellement.
On va essayer de revenir un peu dans le sujet quand même, hein ?!

En effet, l'équilibrage et le kolizeum sont étroitement liés, donc en parler ici à petite dose est permis du moment que ça concerne l'efficacité de telle ou telle classe dans ce mode de jeu. Par contre, ce n'est pas le lieu pour discuter de son équilibrage en 4v4, en PVM dans tel ou tel donjon, ou même en 1v1, et encore moins de stats sorties au pif.
Vous avez à votre disposition un forum dédié à l'Osamodas dans le Bazar d'Hubert Steufé si vous souhaitez en parler de manière plus approfondie.


Dans la mesure où les enis/osas pourrissent le kolizeum (en pick-up essentiellement) qui est le mode de pvp le plus mis en avant par Ankama, que le 1V1 ne sert plus d'étalon depuis longtemps et qu'en 4V4 ces classes sont perçues comme plus équilibrées car moins impactantes le topic semble plutôt adéquat.
Comme beaucoup je serais vraiment intéressé par des infos sur la populations du koli, j'espère que ça viendra plus tard :3
Je ne sais pas comment ça se passe dans la file solo, mais aujourd'hui avec ~4400 de cote, je trouve un combat en moins de 2 minutes (il n'y a qu'une seule fois, très tard dans la nuit, qu'il m'a fallu attendre un peu plus). Et la plupart du temps, quasiment instantanément.

Je pense qu'ils ont de la marge pour inventer des mécanismes pour limiter la sur-représentation extrême de ces deux classes. J'ai plus de 50% de rencontres avec au moins un éni en face (en premade). Pour les osas il est trop tôt pour et je n'ai pas assez fait de combats depuis la 2.36 pour affirmer que ce 50% se reporte largement sur eux aujourd'hui.

Je vois souvent lichen intervenir ici et dire qu'ils ont peur de rallonger le temps pour trouver un combat ... Mais sérieusement les mecs on a joué des années où il fallait parfois plusieurs heures pour trouver un combat !

Ce serait bien qu'ils testent des trucs, et puis si ça rallonge de trop le temps de recherche eh bah il suffit de changer.
C'est déjà le cas il me semble, quand le système d'appariements fonctionne il essaye d'éviter les doublons/triplons ce qui mécaniquement augmente le temps d'attente des classes les plus représentées et le diminue pour les moins représentées.

Après mettre un malus aux classes les plus représentées? Sérieusement? Je suis monocompte ossa et je devrais me manger un malus parce que c'est la classe à la mode? bah non
@radigan : le soucis de la sur représentation de l'eni est spécifique à une tranche de cote (pour les eni lvl 200) non ? de mon expérience entre la sortie du kis et y'a un mois j'ai du en croiser 1 en une trentaine de cbts (environ 4000 de cote en PU), du coup tu en croise plein car tu es en plein dans la tranche de cote ou la majorité des eni en solo se trouvent, de la même façon que je me tapais un max de cra (j'en suis un moi même), j'irais pas jusqu'a dire que les cra sont sur représentés (ils faisaient plus de 65% de la population de mes cbts, avec certains cbts à 4 cras en tout)

en tout cas j'ai hate d'avoir accés à un vrai ladder qu'on se fasse une idée de la composition du top 100/200 des joueurs solo et en team, ça devrait donner une bonne idée de quelle classe est "OP" en 3v3, aux aberrations statistiques près (certaines classes sont très peu jouées en koli d'autres le sont beaucoup plus)
Tellement choqué par l'état du koli solo que j'en ai stuff 2 autres persos.
Le pick up est devenus quasi injouable c'est du full eni/osa vs eni/osa, et les sacri/feca sont jamais très loin. Je sais pas si des évolutions sont prévus au niveau du matchmaking comme par exemples permettre aux joueurs de placer des conditions/préférences (trop d'abus possibles?) mais en l'état c'est facile 80% des combats de koli qui se ressemblent, et de la mauvaise façon puisqu'on parle de combats chiants et longs (4650-4800 cote). Bien sur c'est mission impossible d'arriver à une diversité parfaite si certaines classes sont vraiment sur-représentées mais là ..

Du coup les prochaines features annoncées c'était quoi ? Un ladder ? Le mode spec ? Partir à la recherche de la hype ?

Dans l'état seul le pré-made permet de vraiment s'amuser, encore faut-il pouvoir/avoir envie de jouer 3 persos ou des potes co au bon moment. Well
Citation :
Publié par Elkor
Tellement choqué par l'état du koli solo que j'en ai stuff 2 autres persos.
Le pick up est devenus quasi injouable c'est du full eni/osa vs eni/osa, et les sacri/feca sont jamais très loin. Je sais pas si des évolutions sont prévus au niveau du matchmaking comme par exemples permettre aux joueurs de placer des conditions/préférences (trop d'abus possibles?) mais en l'état c'est facile 80% des combats de koli qui se ressemblent, et de la mauvaise façon puisqu'on parle de combats chiants et longs (4650-4800 cote). Bien sur c'est mission impossible d'arriver à une diversité parfaite si certaines classes sont vraiment sur-représentées mais là ..
Alors, autant il est raisonnable pour le matchmaking d'éviter les doublons, autant c'est complètement illusoire de s'attendre à plus que ça : si un tiers de la population qui koli en solo est constituée d'osa et d'eni, il est normal qu'il soit peu probable de tomber sur un koli sans osa ou eni ...
Citation :
Publié par Elkor
Tellement choqué par l'état du koli solo que j'en ai stuff 2 autres persos.
Le pick up est devenus quasi injouable c'est du full eni/osa vs eni/osa, et les sacri/feca sont jamais très loin. Je sais pas si des évolutions sont prévus au niveau du matchmaking comme par exemples permettre aux joueurs de placer des conditions/préférences (trop d'abus possibles?) mais en l'état c'est facile 80% des combats de koli qui se ressemblent, et de la mauvaise façon puisqu'on parle de combats chiants et longs (4650-4800 cote). Bien sur c'est mission impossible d'arriver à une diversité parfaite si certaines classes sont vraiment sur-représentées mais là ..

Du coup les prochaines features annoncées c'était quoi ? Un ladder ? Le mode spec ? Partir à la recherche de la hype ?

Dans l'état seul le pré-made permet de vraiment s'amuser, encore faut-il pouvoir/avoir envie de jouer 3 persos ou des potes co au bon moment. Well
C'est les mêmes compos en inscription groupée.
Need recherche de koli avec un ban d'au moins une classe.
Citation :
Publié par Pikachu'
Sinon, ce genre de comportement il est prévu d'y faire quelque chose ?
Si on met de côté l'aspect comportemental (vu qu'on ne connaît pas le joueur ni la situation), ça m'arrive de faire pareil parfois.

Soit parce que la compo en face est juste injouable, même si il est possible de gagner le niveau d'amusement est juste égal à 0, soit parce que le combat n'a plus d'intérêt (bug, latences..) et c'est souvent dû à ça, le rage déco n'arrive pas juste par hasard..

Du coup je ne crois pas qu'il soit utile de faire quelque chose pour ça (à supposer qu'il y ait effectivement une chose à faire, la pénalité du temps de non-inscription est largement suffisante).
Citation :
Publié par Saroka
Si on met de côté l'aspect comportemental (vu qu'on ne connaît pas le joueur ni la situation), ça m'arrive assez souvent de faire pareil. Soit parce que la compo en face est juste injouable, même si il est possible de gagner le niveau d'amusement est juste égal à 0, soit parce que le combat n'a plus d'intérêt (bug, latences..) et c'est souvent dû à ça, le rage déco n'arrive pas juste par hasard..

Du coup je ne crois pas qu'il soit utile de faire quelque chose pour ça (à supposer qu'il y ait effectivement une chose à faire, la pénalité du temps de non-inscription est largement suffisante).

Dans le cas présent, c'était avant même le tour 1 donc il ne faut pas pousser quand même... Je suis d'accord quand cela est dû à des latences comme tu le dit (où quand il y a osa/éni et encore le nerf arrive ) mais faire ça avant même le tour 1 ...

Et puis, la pénalité du temps de non-inscription, il est déco donc il s'en fiche royalement.
Par expérience, quand un joueur insulte le jeu avant de rage déco, c'est souvent dû à un crash/bug du jeu qui l'empêche de jouer (assez énervant, les t1 sont très souvent décisifs) du coup je peux comprendre ^^.

Après si ce n'est pas ça, c'est assez bête effectivement et je n'en vois pas l'utilité.
Citation :
Publié par kannushi
Ce forum transpire l'intelligence ces derniers temps dis donc...
Je peux le comprendre, je songe à faire une pause totale du Kolizéum tant qu'ils ne nerf pas les osas. Je vais devoir remplacer mon soutien principal contre un énu, pour espérer désinvoquer un minimum, et combattre le cheat par le cheat avec la Corruption. Je verrai bien ce que ça donne et si c'est un peu plus jouable.

Là, il décrit le top du top de la dégénérescence : y ajouter un éni. Heureusement ce combo de décervelé est assez rare, mais il existe certains joueurs dénoués d'amour propre et d'honneur, qui n'hésitent pas à exploiter au maximum ce genre de chose.

Ceci dit, je ne connais rien de plus jouissif que de vaincre un pauvre type qui se croit bon à jouer de telles compos. Car ils osent critiquer la tienne, qui ne comporte pas d'osa, voir même pas d'éni ! Genre "t'es xelor tg"

Des barres.
Et moi je n'arrive pas à comprendre, je suis monocompte ossa et du coup je n'aurais pas le droit de jouer avec des amis monocomptes? Faut arrêter 5 minutes, personnellement j'attends le nerf ossa (xel aussi) mais ça ne doit pas m'empêcher de jouer entre temps...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je vais devoir remplacer mon soutien principal contre un énu, pour espérer désinvoquer un minimum, et combattre le cheat par le cheat avec la Corruption. Je verrai bien ce que ça donne [...]
.
Etant énu même avec ce sort, si en face tu as le combo osa/éni qui sait à peu près jouer (parfois les deux en hétype) c'est increvable !
Sram feca eca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés