3 tours d'erosion, vol de carac, zone, 4pa, tape.
En effet dur dur à placer quand tu joue 8 pm sous invi
bond + vulne en zone pour ero c'est dur.
Toutes des capacités de déplacement/placement avec du gros rox et ça parle de contraintes...
[...]
Nan mais faut arrêter si les capacités de soin ont augmentés sur les dernières majs c'est bien à cause de la puissance de l'éro. Tu veut les contrer? Prend un erodeur.
Il ne faut oublier que le Sram n'est pas invisible pour des prunes. Je sais que beaucoup de joueurs sont la tête immergée dans la meta, mais le Sram est dans son âme une classe très vulnérable qui n'a rien que l'invisibilité pour se protéger.
Étant un joueur koli depuis sa sortie, je vois très clairement le soucis concernant à la fois les soins et les joueurs lambda. Le KIS en équipe préconstruite (qui mélange donc triple-compteur et duo et mono, spécialistes et occasionnels) est submergé par les énis couplés à un second "pilier" et un érodeur.
Ces équipes sont imbattables par une équipe de composition différente, à skill et optimisation égaux bien sûr. En effet, pour battre un éni il faut un érodeur à tout prix. Mais puisque l'éni d'en face a aussi un érodeur, c'est l'équipe qui soigne le plus facilement et tape le plus qui gagne. Et cette équipe est évidemment celle de l'éni. Je ne détaillerai pas les sorts qui soignent et tapent en même temps, le sort qui booste les soins, celui qui booste les alliés et retire de la puissance aux ennemis tout en tapant des masses... Bref c'est une histoire d'avantage PA dédiés à l'érosion : il est supérieur chez les équipes énis, car le soin, en plus d'être largement suffisant, en demande peu, voire pas, bref je me répète !
Le second pilier est là pour accroitre l'avantage PA la plupart du temps.
Je parle bien du 3v3 car le 4v4 est bien différent à ce niveau, et je ne parle pas des osas parce que je ne les connais pas.
Finalement, les compositions que j'appelle lambda se prennent 70% du temps une telle compo éni. Les 30% restants elles ont le droit à un combat normal, et les 70% du temps un combat totalement déséquilibré, un David et Goliath quoi. Elles peuvent gagner ! Mais là n'est pas la question, je parle d'équilibre, c'est on ne peut plus désagréable de combattre des ennemis disproportionnés et qui jouent n'importe comment. On ne fait pas du PvP pour retrouver le PvM. Quand j'érode et je tabasse pendant 10 tours un éniripsa et que je le vois encore à 2500 vita max, ça me fait un peu penser à quand je touche un mob et qu'il me OS.
Dans mes combats sans éni chez moi et avec un en face, nous réussissons souvent à tuer un des trois ennemis. Mais une fois que c'est fait, les autres sont en pleine forme et nous quasi morts. Ca c'est le cas où notre soin est insuffisant, mais notre frappe suffisante (ce qui nous a justement permis de tuer l'ennemi, et encore, si ceux d'en face jouaient correctement ils ne perdaient aucun allié). Dans le cas où notre soin est suffisant, avec par exemple deux soigneurs (deux hétypes, ou un hétype et un soigneur alternatif), on ne tue personne et on meurt par érosion parce qu'on dépense trop de PA pour nous soin.
Bon, ce que je raconte existait déjà au temps du koli classique en file unique me diriez-vous, quoique que moins extrême. Mais c'était homéopathique ! Il fallait simplement supporter les quelques rares minutes contre une de ces compo réalisée exprès pour être la plus puissante possible. Maintenant c'est 70% du temps.
Mon personnage de coeur est un Féca, quelle tristesse. Un non-érodeur et un non-pilier (ou non-donneur de PA si vous préférez). Une sous-classe quoi ^^
Je sais ce que vous allez répliquer : "lol féca sous-classe". Et pourtant c'est bien vrai sous ces circonstances : stratégiquement, dans le cadre du KIS prémade actuel, sans contrainte de compo, le Féca se caractérise comme une sous-classe dans 70% des combats, réduite à tuer les invocs.
Alors je dois jouer en aléatoire ? Ah oui là c'est certain, c'est tellement le foutoir stratégique que je risque pas de me plaindre d'aspects stratégiques, si ce n'est le fait que ce soit le foutoir.
Il y a 2/3 ans je me suis mis en tête l'idée qu'Ankama s'est servi du koli pour brouiller les pistes au niveau de l'équilibrage, jadis trop visible en 1v1 par trop de monde. Cela leur a été bien utile : ils ont pu faire des refontes et des classes qu'ils n'auraient jamais pu sortir à l'époque phare du 1v1, et ils ont donc pu faire tourner leur changement de classe à plein régime. Mais là ils poussent le bouchon tellement loin que ça commence à se voir aussi en 3v3.
Ah, et le plus important : pour lichen ! Comment ça se fait que plusieurs personnages n'ayant jamais koli se retrouvent vers 1500 de cote lvl 200 depuis plus d'une semaine ? Je ne trouve plus aucun koli en aléatoire avec mon Féca. J'ai l'impression d'être retourné en koli classique et de m'inscrire à 5h du mat
PS : désolé pour le long message désarticulé, mais au moins je suis sûr que je fais passer le message si on me lit, et que je ne me suis pas trop emmerdé pour rien si on ne me lit pas ^^