Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DOG POLICE
Bon je me suis encore oublié et je suis passé sur l'équipe sans faire exprès.

Et pour changer, encore un article qui démolit Paul Pogba. Ca devient vraiment pénible cette fixation, putain de torchon.
En même temps tu l'as trouvé ne serait-ce que moyen sur l'ensemble du match Paulo ?
Première mi-temps correcte sans être transcendant et deuxième mi-temps lamentable de mon point de vue.

Il en fait des caisses dans les médias, normal que quand ses prestations sur le terrain sont à peine au niveau d'un joueur lambda il se prenne un retour de bâton.

Mais sinon oui, les médias feraient bien de lui foutre un peu la paix : que ce soit pour le descendre, pour l'encenser ou pour commenter tout et n'importe quoi à son propos.
Le sketch sur son transfert cet été ça m'a bien soûlé aussi.
Ils feraient bien mieux de se pencher un peu sur le cas de DD. On a l'impression qu'il vient tout juste de prendre l'équipe en main et qu'il lui faut du temps pour tout mettre en place, alors que ça fait quand même 4 ans déjà.
Au vu du match d'hier, je regrette vraiment que Benzema ait pris du retard dans sa préparation de début de saison car on voit clairement que nos attaquants remplaçants manquent quand même de niveau.

Pareil pour le Portugal d'ailleurs, avec leur meilleur joueur, ils sont champions d'Europe alors que sans, ils perdent contre la Suisse.

Imaginez la finale de l'Euro si on avait pas eu notre meilleur attaquant...


J'ai trouvé l'entrée de Dembelé plutôt nulle... Trop de tentatives d'exploit individuel sans efficacité. Après il a de l'envie mais bon. Ca m'a paru plutôt brouillon.
Citation :
Publié par RiC
Imaginez la finale de l'Euro si on avait pas eu notre meilleur attaquant...
Heureusement on avait Giroud & Gignac qui sont les 2 meilleurs attaquants français en EdF depuis des lustres
Qu'est ce que vous voulez lui reprocher à Pogba au juste ? Qu'il dribble pas 4 joueurs pour mettre une mine en lucarne ? Il fait ce que le coach lui demande, comme les latéraux qui montent pas assez (autant on pouvait avoir des doutes sur Evra/Sagna, autant Kurzawa et Sidibé...) ou les ailiers qui repiquent non stop pour aller s'empaler plein axe 1v9 (Allez Martial et Gri-aiz-mane, allez provoquer lol ).

Le seul vrai soucis de cette équipe c'est ce 4-3-3 rigide de Deschamps qui fait qu'on défend très mal dès qu'un mec court sur un côté et nous fait attaquer à 10 contre 11 parce qu'on se tape toujours et encore Giroud en pointe alors qu'il n'a pas progressé depuis Montpellier, c'est un joueur moyen de L1 avec une bonne saison de temps en temps si on joue pour lui (i.e. 50 centres sur lui par match) mais qui à côté sait pas faire un contrôle ou une remise et se déplace n'importe comment. Ce qui est particulièrement handicapant dans un 4-3-3 puisqu'on ne peut pas jouer avec lui, du coup il ne sert qu'à la finition (où il ne brille pas vraiment non plus) et donc on est toujours en infériorité numérique et il devient obligatoire qu'un autre joueur élimine un ou deux adversaires par lui même pour progresser.

Un 4-4-2 tout con suffirait pour 95% des matchs vu le niveau de nos joueurs, et là ils sont coincés depuis 4 ans dans un 4-3-3 idiot avec des consignes incohérentes, c'est vraiment rageant.
Citation :
Publié par Villad
Quel 4 3 3 ?
Hier on jouait en 4 4 2 avec martial a gauche sissoko a droite et griezmann giroud devant
En théorie oui, sauf que Sissoko ne prenait pas assez l'aile droite. Du coup on se retrouvait en 4-3-3
Il faut pas regarder les positions des joueurs quand on a le ballon, mais ce qu'il se passe quand on le perd. A aucun moment Griezmann ou Martial ne se sont mis à auteur des milieux, et aucun des milieux ne s'occupe des couloirs, d'où d'ailleurs les difficultés défensives récurrentes de nos latéraux qui doivent néanmoins être très offensifs car c'est eux qui offrent la largeur dans un 4-3-3 mais ne sont dans le même temps pas couverts par les milieux (Pogba le fait un peu mais on lui demande aussi d'être le créateur donc il ne peut pas être bien positionné pour les deux jobs, Sissoko l'avait pas mal fait pendant l'euro, là contre la Biélorussie pas du tout par contre).
Tiens sans avoir eu à chercher longtemps dans le match :

fra_biel.png

Me semble qu'on voit bien la ligne de 4 avec Martial et Sissoko dans le couloir qd meme.

Et on a pas le ballon.

Jusqu'à la rentrée de Payet qui lui se foutait ou il voulait c'était globalement comme ça.

edit : @Rrode : le moment que j'ai pris c'était vers le debut du match, je sais pu exactement genre aux alentours de la 10eme

Dernière modification par Villad ; 07/09/2016 à 23h38.
C'est à quel moment et ça a duré combien de temps ?

Sur l'ensemble du match c'est vraiment pas l'impression que ça m'a laissé, par contre j'ai le souvenir de plusieurs moments, et surtout en 1ère MT où les placements des joueurs étaient assez chaotiques.

Maintenant peut-être qu'ils ont défendu en 4-4-2 à un moment donné, ma mémoire n'est pas infaillible, il faudra voir au prochain match si ça se reproduit clairement où si c'est un aléas d'un pressing mal coordonné/marquage individuel.
1475150853-liste.jpg


Conf de presse classique :

- Il selectionne pas Laporte parce que le joueur menace de jouer avec l'espagne mais parce qu'il le veux et qu'il a des blessé

- Benzema c'est par rapport a la vie de groupe

- Ben Arfa parce qu'il joue pas à Paris

- Dembele laissé aux espoirs

- Il apprécie fortement le début de saison d'Areola mais la hiérarchie est là

- Jeremy Matthieu est là parce que même s'il joue rarement, à chaque match il fait le taff et amene de l'expérience

- C'est un plus pour lui d'avoir Gameiro et Griezmann qui joue ensemble en club et pourquoi pas les associer

- Il a un oeil sur N'Zonzi

- Giroud pas là car blessé + il est pas inquiet plus que ça qu'il soit plus titulaire, il pense qu'il peut inverser la tendance comme il l'a déjà fait par le passé

- Il a conscience que Payet est pas au top avec son club mais lui fait confiance

Dernière modification par Fio' ; 29/09/2016 à 14h29.
Oui Umtiti s'est blessé au genou apparemment.

Bon sinon rien de spécial, les discutables habituels (Mathieu, Cabaye, Sissoko, Gignac) mais au moins il ne nous a pas ressorti Evra.

Content de retrouver Fékir et de voir Aréola & Laporte, juste un peu déçu que les astres ne soient jamais alignés pour Lacazette que j'aimerais vraiment bien voir un jour en pointe.
Citation :
Publié par Vonap
Je comprends pas pourquoi y a tjs papy Gignac perso.
C'est le Giroud du pauvre.
Et un mec comme lui qui s'arrache sur le terrain pour les quelques minutes que tu files, c'est précieux.
Gignac, c'est à 20 cm près le bonheur en finale de l'Euro.
C'est aussi ce que se dit sa

La doublette Griezmann / Gameiro, c'est totalement improbable, mais y a moyen de rêver un peu.
J'ai presque envie de les voir enchainer les buts histoire de fermer quelques bouches.
Avec un Payet en forme, ça peut fuser.

Dernière modification par Compte #362935 ; 30/09/2016 à 02h54.
Compo de l'équipe de france :
----------------Lloris-----------------
Sagna-Koscielny-Varane-Kurzawa
--------Pogba------Matuidi---------
Sissoko-------------------Payet------
--------------Griezmann------------
--------------Gameiro---------------


Bon, j'aime bien, surtout l'asymétrie Payet/Sissoko.

Payet ayant tendance a migré au centre, le couloir va être occupé par Kurzawa en offensif.
Côté droit, Sissoko va devoir lancer les offensives pendant que Pogba et Matuidi monteront à tour de rôle pour faire les pistons.

J'aurais préféré Kanté à droite et Pogba à gauche.

Mais notre jeu va pencher à gauche, ça sera sur.

edit : ah et vivement le retour de Benzema ou de Lacazette en pointe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés