[Série VO / CW] Supernatural (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande quand s'arretera cette série. J'ai eu du mal avec la saison 9 (pourtant que c'était bon, avant) et j'appréhende de regarder la saison 10
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Réjouissez vous ce n'est pas prêt de finir ;

En résumé tant que auteur/producteur/créateur de la série sont motivés et que les acteurs principaux prennent du plaisir ( tout en étant correctement boosté par les audiences ) Supernatural est encore la pour un bon moment.

J'ai rattrapé mon retard et j'ai pris un bon plaisir dans la dernière saison, ça reste de qualité mais comment faire mieux après tout ça je suis curieux...
Ça fait un moment que c'est leur discours. Le vrai problème est que les scénaristes restent toujours dans l'incertitude et ne sont donc pas en mesure de construire une histoire valable sur plusieurs saisons - à l'image des 5 premières - vu que la série n'est renouvelée que saison par saison (ou 2 saisons par 2 saisons).
J'ai laissé tomber au 5e épisode de la saison 1.

Je comprend pas bien ce qu'on peut trouver à cette série.
Je trouve que ça fait très très vieille série, très formatée, sans aucun rebondissement. Toujours le même scénario en changeant juste le nom du bled et le monstre à abattre.

C'est chiant.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je comprend pas bien ce qu'on peut trouver à cette série.
Je trouve que ça fait très très vieille série, très formatée, sans aucun rebondissement. Toujours le même scénario en changeant juste le nom du bled et le monstre à abattre.
Et tu arrives à tirer cette conclusion après 5 épisodes sur 240 ? C'est beau
On peut reprocher beaucoup de choses à Supernatural (dont effectivement d'être très "monster of the week" par moments), mais il est impossible de juger une série qui se construit sur plusieurs saisons en seulement 5 épisodes.
Je suis d'accord avec toi.
Mais comme je suis pas payé pour regarder des séries, si une m'ennuie, j'attends pas 200 épisode pour y prendre plaisir.

M'enfin, elle doit être sympa puisque du monde la regarde.
Là, on était 2 dans le sofa, et 2 à trouver ça très moyen.
Bah dans ce cas la ne critique pas la série en entier si tu ne regarde que 5 épisodes .... car la c'est ridicule et totalement faux.
C'est pas que ça déconne pas, c'est qu'il est mal venu de critiquer 11 saisons et 240 épisodes en ayant regardé que les 5 premiers
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai laissé tomber au 5e épisode de la saison 1.

Je comprend pas bien ce qu'on peut trouver à cette série.
Je trouve que ça fait très très vieille série, très formatée, sans aucun rebondissement. Toujours le même scénario en changeant juste le nom du bled et le monstre à abattre.

C'est chiant.
Sans regarder 200 épisodes pour se faire un avis, tu ne peux pas dire au bout de seulement 5 épisodes qu'il n'y a pas de scénario, c'est toujours la même chose etc etc...

Il y a une histoire mais comme dans un bouquin, tu t'arrêtes pas au bout de 10 pages pour dire "saynul, y a pas d'histoire". L'auteur est obligé de poser un background, les bases pour ensuite développer son histoire.

Après, ça reste une "vieille" série. Je ne pense pas qu'on puisse faire 11 saisons d'une série merdique...ensuite l'histoire plait ou ne plait pas mais après seulement 5 épisodes, un avis aussi tranché et peu développé, on ne peut pas prendre ta critique sérieusement.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Houla, pardon, ça déconne pas trop ici.

Amusez vous bien.

(5 épisodes de vus, c'est pas non plus juste regarder un trailer)

alors mon chèr Oopsrongchan, je me permet de te faire cette réponse, de ma plus belle plume, car je pensais comme toi. Il y a environ 1 an maintenant, je me suis réellement fait violence, car OUI la saison 1 est pas super...

Alors je sais tu vas me dire (tout comme j'ai dit par le passé) "oui mais s'il faut qu'il y ai une saison entière à se bouffer avant que ça commence à bouger c'est nul..."

Quelque part je ne peux que te donner raison... Mais à partir de la saison 2 déjà y'a un putain de fil rouge qui se mets en place,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arrivée des démons est vraiment traumatisante (j'ai adoré la différence de level entre un humain et un démon).


Je pourrais te faire un long résumé (et du coup te spoil), mais je t'assure, commence à partir du début de la saison 2 à la limite (tu as un résumé des épisodes en fin et début de saison) c'est vraiment un show que je boudais (car j'avais du voir 2 ou 3 épisodes de la saison 1 à l'époque) mais aujourd'hui je me marre juste en entendant "Eye of the Tiger" en voyant un chat dans un placard ou encore en regardant une part de tarte... C'est une série à voir au moins une fois dans sa vie, je sais suis plus objectif, mais franchement tu as des épisodes tellement wtf qu'ils me font encore pleurer de rire bien des années après, et à l'inverse des putain d'épisodes trop triste... l'ascenseur émotionel quoi... :P

de toutes façon pour te donner un ordre d'idée, j'ai commencé la saison 1 l'année dernière j'ai vraiment galérer, je crois que j'ai mis tout le mois d'aout et une partie de septembre pour abattre cette saison, mais en revanche la suite je l'ai dévorré, d'abord pour le scenario, l'intrigue et le "fil rouge" qui se mets en place, et puis surtout pour la progression des frangins et des levels up :P
Il ne faut pas commencer à la saison 2. Bien qu'elle soit indigeste à souhait, la première saison est nécessaire pour poser d'un côté l'univers et de l'autre le mythe du père qui est nécessaire pour ne pas être totalement déconnecté d'une bonne partie des réactions de Dean (de Sam aussi, en fait) dans les 10 saisons qui suivent En plus d'avoir un certain nombre d'épisode "importants" pour la suite (genre ceux qui mettent en place le background de monstres qu'on retrouve régulièrement, comme les shapeshifters ou les vampires, ou ceux qui parlent directement du père et/ou de zyeux jaunes. Sans oublier celui qui introduit l'un des deux personnages les plus importants de la série : Bobby ). C'est sûr que c'est pas facile de se coltiner des épisodes "monster of the week" avec un fil rouge à peine visible, mais au moins ça permet de relativiser les saisons post 5

Limite, en fait, il faudrait faire un guide "machete style" indiquant les épisodes sans le moindre lien avec le fil rouge et qu'on peut donc facilement sauter.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il ne faut pas commencer à la saison 2. Bien qu'elle soit indigeste à souhait, la première saison est nécessaire pour poser d'un côté l'univers et de l'autre le mythe du père qui est nécessaire pour ne pas être totalement déconnecté d'une bonne partie des réactions de Dean (de Sam aussi, en fait) dans les 10 saisons qui suivent En plus d'avoir un certain nombre d'épisode "importants" pour la suite (genre ceux qui mettent en place le background de monstres qu'on retrouve régulièrement, comme les shapeshifters ou les vampires, ou ceux qui parlent directement du père et/ou de zyeux jaunes. Sans oublier celui qui introduit l'un des deux personnages les plus importants de la série : Bobby ). C'est sûr que c'est pas facile de se coltiner des épisodes "monster of the week" avec un fil rouge à peine visible, mais au moins ça permet de relativiser les saisons post 5

Limite, en fait, il faudrait faire un guide "machete style" indiquant les épisodes sans le moindre lien avec le fil rouge et qu'on peut donc facilement sauter.
oh bon dieu les épisodes avec les shapeshifters, ces putains de huis-clos trop bons... j'avais zappé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Et se couper de certains épisodes parmis les meilleurs ? Si il y a bien quelquechose d'incroyable avec cette série, et là où elle brille vraiment, c'est quand elle se moque d'elle même et apporte tout le meta qui s'est développé autour.
pas faux ^^
Citation :
Publié par Niwa
Et se couper de certains épisodes parmis les meilleurs ? Si il y a bien quelquechose d'incroyable avec cette série, et là où elle brille vraiment, c'est quand elle se moque d'elle même et apporte tout le meta qui s'est développé autour.
Ces épisodes n'arrivent vraiment qu'à partir de la saison 5 (un peu avant avec les ghost facers, mais c'est très ponctuel). Si on saute les épisodes sans aucun micro lien avec le fil rouge dans les saisons 1 et 2, on passe juste du "monster of the week" basique, vu que je crois que les ghost facers n'arrivent qu'à partir de la S3.
Même avec des épisodes purement "monster in the week" dans la plus belle tradition des années 90, c'est difficile de faire le tri entre un épisode réellement inutile et un truc qui aide à poser l'univers, à t'attacher aux personnages, etc.

C'est la problématique qui arrive sur plein d'oeuvres, pour certaines tu vas avoir des "ça va trop vite on s'attache pas du tout aux perso du coup ya aucun enjeu" et d'autres "ça va trop lentement il se passe rien on veut que ça avance"…

Par contre je trouve assez incroyable que Supernatural continue encore, j'ai décroché dès le début de le trailer de la saison qui commence avec Dean au purgatoire moi… (c'était la combien, et on en est à la combien là ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés