[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
J'ai moins fait de match dernièrement, moins de dispo et complètement vanné au soir, donc j'avais pas trop la foi.
Sachant que cette semaine sera aussi chargé de mon coté, j'espère me rattraper en fin de semaine.

Mon élevage ayant lui avancé, j'essaierai de build quelque chose avec Kyurem et Manaphy.
Citation :
Publié par Malison
Euh comment Cg et Apeul font 12-13 matches sachant que seulement 8 participants ont joué pour ce dernier tour ?
Plusieurs matchs comme les mêmes personnes mais avec des équipes différentes ?
Citation :
Publié par Malison
Ah oui non c'est pas prévu dans le tournoi ça
Le problème c'est que plus de 50% des matchs sont des «rematchs», ca va être sympa de retrouver chaque premier match.

En tout cas on voit que ma tentative, mais surtout échec cuisant, de team pluie fait mal à mon ratio victoire/défaite. ):
Citation :
Publié par Malison
Ah oui non c'est pas prévu dans le tournoi ça
Ouais enfin c'était ça ou on avait un tournoi avec 7 ou 8 matchs, pour un tournoi de tests ça la fout mal...

Là au moins, ya de la matière !

*est pour la prime à l'assiduité !

Par contre Sail, tu n'aimes pas Burrito ou quoi ? ^^
Ben en fait ça fout un peu le bordel pour les récompenses qui ne seront obtenues que par ceux qui ont bourriné plutôt que donner les mêmes chances à tous ceux qui auront seulement joué une fois contre les autres participants.
Citation :
Publié par Malison
Ben en fait ça fout un peu le bordel pour les récompenses qui ne seront obtenues que par ceux qui ont bourriné plutôt que donner les mêmes chances à tous ceux qui auront seulement joué une fois contre les autres participants.
Le truc c'est qu'on a «bourriné» parce qu'il n'y avait personne d'autrre à affronter et qu'il fallait le plus de tests possibles. Donc une récompense pour l'assiduité ça se tient. (Même si en soit j'ai pas joué pour les récompenses)

Mais le plus simple est de passer en pourcentage de victoire. Avec pour condition d'avoir participé à un certain nombre de match, disons la moitié du nombre de participants (comme ça, ça évite le cas de celui qui gagne son premier match et ne se remontre pas)
Citation :
Publié par Apeul
Le truc c'est qu'on a «bourriné» parce qu'il n'y avait personne d'autrre à affronter et qu'il fallait le plus de tests possibles. Donc une récompense pour l'assiduité ça se tient. (Même si en soit j'ai pas joué pour les récompenses)

Mais le plus simple est de passer en pourcentage de victoire. Avec pour condition d'avoir participé à un certain nombre de match, disons la moitié du nombre de participants (comme ça, ça évite le cas de celui qui gagne son premier match et ne se remontre pas)
[Kéké ON] Moi tant que je gagne... [Kéké OFF]

Non je suis d'accord avec Apeul, je pense que tous les participants ont beaucoup joué pour le plaisir d'abord, pour les tests ensuite et en dernier pour les récompenses. Et puis ça reste du cosmétique, c'est pas comme si il y avait un jeu ou un truc ayant une valeur en euros sonnants et trébuchants (sinon, j'aurai sorti M-Scara et Darkrai à tous les matchs O/).

Après par contre, un truc que j'apprécierai pas trop, c'est d'entendre râler des personnes qui n'ont pas participé à l'event sur des introductions ou non-introductions. Mais ça on verra plus tard.
Citation :
Publié par Cg'
Ouais enfin c'était ça ou on avait un tournoi avec 7 ou 8 matchs, pour un tournoi de tests ça la fout mal...

Là au moins, ya de la matière !

*est pour la prime à l'assiduité !

Par contre Sail, tu n'aimes pas Burrito ou quoi ? ^^

Rah j'avais seulement actualisé mon premier tableau mais pas le récap

Le prochain sera le bon!



D'ailleurs pour l'info j'ai aussi fais un classement en comptant uniquement la première rencontre entre chaque participant au cas où. Le soucis c'est que pour rendre ces données viables il faudrait noter la date et l'heure de chaque rencontre vu qu'on ne fait pas toujours les résumés à la suite ^^

Dernière modification par Saïl69100 ; 27/09/2016 à 16h26.
Bon allez, résumé du dernier match en date contre Sail histoire de faire profiter pour les tests (Et parce que GOLGOPATHE BORDEL)

Match contre Sail et victoire 6-2 avec la vidéo : 62VW WWWW WW4V WVHJ

La team de Sail

428-m.png666.png171.png146.png232.png720-u.png


Ma team

462.png094.png214.png423.png630.png689.png


Je suis quasiment sur du start en face avec le méga lapin. Je lead Scarhino pour être sûr de voir le bluff arriver. Je switch sur Vaututrice et le bluff part bien. Vaututrice tient extrêmement bien sa team et Lockpin disparait pour voir venir Donphan sur ma provoc.
Etant très certainement un donphan défensif, il ne peut rien contre vaututrice et Sail switch sur le maudit Sulfura pendant ma tricherie qui met cher (presque mid life). Corps ardent ne proc pas, je m'estime chanceux et direct c'est mon golgopathe qui viendra sur la lame d'air de l'oiseau légendaire.
Il flinchera une fois lui permettant de mettre mon golgopathe dans le jaune tandis que j'arriverais à placer l'Exuviation et à devenir ainsi plus rapide que toute son équipe (Gros manque de vitesse de son côté mais je le sais pas encore, j'imagine un hoopa scarf au vu de la team).
Je lance une lame de roc pour éviter d'être brûlé par son talent qui ne rate pas et termine sulfura puis donphan se ramène. Je balance une bonne grosse Coquilame qui fait proc fermeté et il termine mon golgotosaure avec séisme.

Très satisfait encore une fois du bestiaux, en empêchant la pose des rocs et en mettant low life son tank physique. Vaututrice reviendra alors pendant qu'il switchera sur Lanturn qui tankera la tricherie.
Il anticipe et change lanturn pour Hoopa sur mon propre switch qui amènera Tritosor.

Ne connaissant pas encore le set du machin, j'envoie néanmoins Vaututrice qui tient relativement bien les set courant d'Hoopa.
Par chance, c'est le stab ténèbres du légendaire qui part et ne fait rien à vaututrice. Un tic d'orbe vie, ce qui me permet d'avoir relativement confiance sur mes rk.

Lanturn viendra de nouveau sur Vaututrice mais Tritosor le contrera tellement qu'il n'aura pas l'occasion de vraiment faire quelque chose à part tanker vaututrice et Magnezone de la partie.

Tritosor en profitera pour mettre Hoopa dans le jaune d'une ébu qui ne brûlera pas après un boost donné par l'attaque eau de Lanturn.

La suite du match est un peu à sens unique ou seul prismillon pourra vraiment être en mesure de retourner la partie mais en sera empêché tour à tour par la provoc de Vaututrice, par mon tritosor baie prine qui lui cassera la ceinture force et par magnezone qui tankera occasionnellement ses deux stab.

Magnezone fera d'ailleurs un ohko du méga lapin au luminocanon sur une suranticipation de Sail qui pensait que je switcherais mon magnezone en face de son lanturn.
Magnezone tuera également Prismillon avant que je le laisse tomber face à Hoopa au lieu de ramener Vaututrice.
Scarhino terminera Hoopa et Lanturn, ses deux pokemon restants.


Pour le coup, Hoopa est vraiment très limite pour 10 points. Il a un excellent movepool mais très certainement "gâché" par ses stat pourtant assez bonnes. Il lui aurait fallu une meilleure vitesse pour faire un excellent mixed mais surtout son efficacité dépend de son set. Le set le plus généraliste et surement le plus efficace serait pour moi un set full spé avec ses stab+Exploforce+une dernière attaque de couverture.

en tout cas merci à sail pour ces match !

J'ai aussi les video de mes match contre Mérin et Apeul dont voici un bref résumé avec les video (Mais ne les comptabilises pas ail, tu l'as déjà fait)

Match contre Merin, victoire 6-3 avec la vidéo : KJZG WWWW WW4V WVMC

Citation :
Publié par Merindian

Défaite 6-3 avec cette équipe :
006-mx.png- 604.png-461.png - 497.png- 205.png- 671.png

contre

[B] 205.png- 671.png- 555.png- 094.png-332.png181-m.png
Concrètement, j'ai eu énormément de chance sur mes anticipations (ou de skill c'est au choix ) notamment au début ou je laisse Cacturne face à Dracaufeu X et lance une DL gagnante. Bon après j'ai joué super safe alors que j'ai eu un cacturne à +4 qui pouvait absolument tout ohko mais j'ai pris peur devant le dimoret de Mérin qui n'avait pas éclat glace...

J'ai eu a plusieurs moment de quoi éliminer Dracaufeu X mais j'ai trop peu saisis cette chance en sachant qu'un seul placement lui suffisait à démolir ma team. Donc j'ai joué très agressif sans poser une seule fois les rocs afin de ne pas laisser une occasion pour dracaufeu de venir (Alors que j'ai eu une très belle occasion de les poser sans perdre le momentum) d'où la difficulté pour Mérin de placer le bordel.

Ohmassacre n'aura pas eu beaucoup d'occasion de briller, prenant presque 50% sur la bombe beurk (D'ailleurs Foretress tombant très tôt, plus rien ne m'empêchait de spammer le stab poison).
Mais néanmoins j'ai eu une pression constante de mon côté, Dracaufeu X ne permettant aucune erreurs sous peine d'un stomp ou de baffes dans la tronche assez violentes.


Match contre Apeul, victoire 6-0 : A4EG WWWW WW4V WVPS

Citation :
Publié par Apeul
Son équipe :
094.png171.png227.png229-m.png232.png
085.png

Mon équipe :
348.png695.png490.png207.png186.png286.png


Start chapignon vs Donphan. J'ai rien pour éponger le spore mais j'ai du glas de soin donc je bourre à l'éclat glace qui met presque 50% tandis qu'il m'endort.
Airmure arrive tanker la balle graine puis chapignon repart pour laisser la place à iguolta. Les rocs sont posé de mon côté.
Double switch, nouveau pseudo start : Lanturn vs Tarpaud.
Puis ça s'enchaîne vite, Lanturn fait de gros dégâts sur Scorplane sous la pluie qui malgré tout tient l'ébu sans brûler, Lanturn extermine le petit Armaldo qui était venu sur un switch d'Apeul qui avait oublié que la roche c'est faible à l'eau

Tout le reste se fera à sens unique, son iguolta ne parvenant à rien, Lanturn et Ectoplasma le bloquant tour à tour (Pas fan d'IguolScarf, peut-être par manque de dégât surtout s'il est joué Timide).
Manaphy offensif fera des dégâts... Ridicule tout au long de la partie, si bien qu'il ne fit qu'une petite apparition. Apeul abandonnera, ne pouvant passer mon équipe.

Mon avis sur manaphy : Très certainement inutile à 10 points dans une version offensive. Il est clairement pas au niveau, tapant mou, très mou sans boost, un peu à la manière de Muplodocus qui est très cancer sous sa version pluie défensive mais un peu moins bon en offensif. A voir avec des version plus défensives du légendaire fabuleux où une autre team pluie (C'est vrai qu'il est impossible de combiner Manaphy avec M-Laggron mais y a d'autres glisseurs fort sympathique et bien fort)

Voilà !

J'avais aussi un match contre SirBurrito ou il a testé M-Mysdibule mais qui a planté et je me souviens plus des équipes mais que je pourrais retrouver s'il se souviens de sa team ainsi qu'un match contre Troipéo qui a testé Manaphy mais qui après vérifications, dépasse le nombre de points Jol
Très intéressant. On voit que certains n'ont pas été assez joués pour se faire une vraie opinion, mais pour les 5 premiers, ça ne me choque pas.
Par contre, c'est une erreur de frappe ou aucun Manaphy sur les 9 sortis n'a remporté de match ?
Ah oui ! Le pire, c'est qu'il y a quand même 9 matches et on pourrait se dire que le Pokémon est même trop juste pour être en zone unique.
Note dans son Pokédex : Manaphy a été victime de clown fiesta, ne pas regarder les stats.
Citation :
Publié par Luto
c'est à cause d'apeul
Mais j'ai perdu que 5 des 9 matchs. C'est à peine plus de la moitié rooooh. Mais ça reste surprenant que sa version cancer n'ait pas remporté de matchs effectivement.

Pour Ho-oh, j'ai joué 5 matchs avec, pour 2 victoires/3 défaites. Je ferais les résumés demain normalement, j'aurai sûrement pas le temps aujourd'hui.

J'essaierais de jouer Braségali d'ici la fin de la semaine, bizarre qu'il n'ait pas plus attiré. Je l'avais sorti en streamaligue ça m'avait bien plus (2/1 je crois) et du coup je n'aurai pas à me prendre la tête sur du teambuild
Manaphy quand je l'ai sorti il s'est fait hardcounter donc bon pas évident xD

Mon ressenti sur la bête:
- La version tank n'est pas top car elle implique de parier 10 points sur un pôle défensif certes attrayant mais son attaque est facilement contrôlable (immune eau bonjour..).
- la version sweeper est chère aussi, le Pokémon paie ces stats trop "parfaites" et finalement ne tape pas si fort sans boost et manque de vitesse.

En gros pas convaincu d'y investir 10 points mais il mérite tout de même sa zone unique pour éviter les combos avec mega laggron ou autre^^

Pour moi le Pokémon a 10 pts doit pouvoir te débarrasser de plus ou moins 2 adversaires voir plier la partie tout seul en cas de boost, sinon c'est pas la peine. Pour Manaphy ce n'est pas trop le cas.



Il y a aussi mega-latias qui n'a pas été sorti encore et métamorph dans le cadre du tournoi



Après oui il ne faut pas forcément prendre les stats au pied du chiffre mais elles sont surtout là pour se donner un ordre d'idée.
Bon finalement je peux faire mes résumés, donc je m'y colle !

Mes trois premiers matchs seront joués avec cette équipe :

461.png 250.png 232.png 094.png 082.png 003.png

Match 1 : Victoire 6-3 vs Artigan en 20T

Son équipe :

006.png 530.png 700.png 491.png 675.png 565.png

Je sabote sur le start Megapagos avec Dimoret. Je réussi à poser les rocs vs Nymphali, puis Magneton gagne son duel face à elle. (1-0)
Darkrai vient en RK, mais Artigan fait l'erreur de se booster au lieu de tranquillement finir Magneton et je l'OHKO d'un Tonnerre. (2-0)
Minotaupe fini par tomber Magneton. (2-1)
Florizarre se retrouve face à Dracaufeu. Je reste pour voir si je peux tenir un Lance-Flamme et le finir d'un Toxic grace aux rocs, mais c'est une Deflag' qui part (2-2)
Dimoret revient, enchaine Dracaufeu, Pandarbare, Megapagos et laisse Minotaupe à 1HP malgré les rocs. (5-3)
Ectoplasma finit le match (6-3)

Match 2 : Victoire 6-3 vs Burrito en 24T

Son équipe :

466.png 272.png 658.png 494.png 615.png 227.png

Start Airmure vs Donphan. Après quelques tours je me retrouve seul à avoir posé les rocs. Amphinobi détruit Florizarre d'un Dégommage enchainé d'une Acrobatie. (0-1)
Dimoret en RK, il abime bien Airmure qui est obligé de switch out grace à un flinch. Burrito sacrifie Hexagel. (1-1)
Elekable arrive et me fait croire à un scarf, Donphan absorbe l'Eclair Fou. Je place Ho-oh sur Airmure, cette fois c'est Ludicolo qui est envoyé au sacrifice. (2-1)
Victini réussi à 2HKO Donphan. (2-2)
Dimoret arrive, il peut potentiellement finir le combat, mais il meurt des dégâts de l'Orbe en emmenant Airmure et Amphinobi avec lui. (4-3)
Ectoplasma finit le combat (6-3)

Match 3 : Défaite 3-6 vs Jiiyan en 37T

Son équipe :

593.png 625.png 655.png 642-therian.png 107.png 241.png

Chronologiquement mon dernier match, mais comme je suis revenu à ma team de départ, c'est plus simple de présenter comme ça. J'ai lancé sans grande conviction et j'ai failli abandonner dès le T3. Je crois avoir fini le match mais j'ai pas vraiment eu le courage de regarder tout le résumé pour vérifier.
En gros, ça commence par une première grosse bêtise de ma part où Ecremeuh paralyse Ho-oh. Puis j'envoie Ectoplasma qui subit le même sort car je lance Ball'Ombre au lieu d'Exploforce : je m'attendais à un switch Moyade, mais Jiiyan fera parler son génie de l'anticipation (nan, en fait il a juste oublié Exploforce ). Bref, me voilà au T3 avec deux sweepers, qui représentent 16 de mes points, paralysés. A partir de ce moment là le match est fini, mon seul rayon de soleil aura été Florizarre qui, après avoir évité avec grâce deux Feux Follet de Moyade, place un gros nope à la tentative de placement de Scalproie et réussi presque à tomber Tygnon malgré ses Poings Glaces.

Match 4 : Défaite 4-6 vs Jiiyan en 47T

Son équipe :

229-m.png 530.png 591.png 330.png 134.png 604.png

Mon équipe :

250.png 080.png 034.png 359-m.png 171.png 103.png

Pareil, pas le courage de regarder le replay. Un match très tendu, agrémenté des nombreuses jérémiades de Jiiyan qui selon lui a perdu le match dès le T5 (et je suis gentil ).
Ca start Ho-oh vs Ohmassacre, je reste pour me faire une idée des dégâts. Le Feu Sacré le met à 40%, son Changéclair m'inflige plus ou moins la même chose. Minotaupe finit par placer les rocs après que j'ai sorti Ho-oh et je me rend compte à ce moment là que je n'ai pas de spinner : Ho-oh est virtuellement mort (encore un gros combat avec mon R10).
Dans le désordre, je sacrifie Ho-oh pour reprendre le momentum. Nidoking et M-Absol tombent respectivement Aquali et M-Demolosse. J'ai un doute sur qui tue qui, mais Absol, Lanturn et Ohmassacre se retrouvent aussi KO. (3-3)
A partir de là, on ne peut tous les deux pas tomber le tank de l'autre (Gaulet vs Flagadoss) avec ce qu'il nous reste sans coup critique. La situation est donc clairement à l'avantage de Jii qui a les rocs de posés et peut tranquillement gratter mes Pokés. Gaulet réussira à endormir Flagadoss et après avoir suffisamment amoché le reste de mes Pokémon, Minotaupe tuera Noadkoko et Flagadoss et les suivra à cause de l'Orbe Vie. (4-5)
Libégon pourra finir sur Nidoking d'un Séisme. (4-6)

Merci à mes adversaires pour les matchs !

Dernière modification par Apeul ; 28/09/2016 à 18h55.
Yo tout le monde,

Dsl pour ma non presence sur l'event, je suis a l'hosto pour un soucis de santé et le WiFi de l'hosto est encore moins fiable que les serveur Nintendo...

Je sais pas encore quand je sort de l'hosto, je ne pourais probablement pas participer aux tests finalement.

J'espere pour le coup que m-leviator va entrer sur le format que je l'ais pas up pour rien ><
Ce sont 2 résumés de la phase 2 : le boost c'est la vie ! (en effet) qui sont fait 1 mois plus tard )


luto vs phione
Victoire luto 6-3
T7PG-WWWW-WW4V-8CRR, 31 tours

Mon équipe :
227.png - 171.png - 560.png - 282-m.png - 034.png - 398.png

Equipe de phione:
639.png - 476.png - 121.png - 282.png - 130-m.png - 486.png

start Airmure vs Regigigas.
Je pose les roc et il me cage eclair airmure. Je switch sur lanturn pendant qu'il se clone , donc je rameute airmure pour lui cycloner la tronche. Uppercut rend confus airmure qui se tape lui même. Il me poing glace mais la confusion se barre et je cyclone.
Gardevoir shiny est la. Il lance plenitude et je spam cyclone comme un electroplankton.
Voila tarinorme..
Je pose baggaid sur les pdr mais gardevoir ne resistera pas à 2 coups de baggaid. Impudence proc, youhou Kappa. (1-0)
Terrakium arrive, j'amene l'airmure paraplégique. Il switch sur staross qui prend mid life sur rapace. Il vire les rocs sur mon switch lanturn, je le paralyse, je soigne la paralysie d'airmure pendant que staross ne bouge pas. Je scout avec changeclair sur baggaid et absorbe le choc psy . Il sacrifie staross. (2-0)
Impudence proc youhou, mais terrakium arrive kappa. Je sacrifie lanturn. (2-1)
Mon gardevoir arrive, mega-évolue mais tarinorme le tank ez-pz, comme j'ai pas yoloforce j'amene nidoking sur telluriforce .
Tour suivant, mon telluriforce defonce tarinorme. (3-1)
Leviator arrive, j'ai pas le choix je laisse nidoking pour l'affaiblir le + possible.
1ere cradovague sur DD le met un peu - de midlife, mais la 2eme sur la 2eme DD le tue, ouf ._. (4-1)
Terrakium achève nidoking. (4-2)
Gardevoir vient RK et tue ce pauvre regigigas. (5-2)
Terrakium acheve gardevoir de direct toxic. (5-3)
Airmure acheve terrakium bloqué sur direkt toxic. (6-3)


luto vs apeul
Victoire luto 6-2
RK4W-WWW-WW4W-8CU9, 18 tours

Mon équipe :
227.png006-mx.png454.png143.png028.png479-cut.png

Equipe d'apeul :
034.png - 227.png - 171.png - 130-m.png - 461.png - 103.png

Start airmure vs noadkoko. Je pose les rocs sur le switch nidoking. J'amene Ronflex sur le lance flamme et je rigole des degats.
Plaquage fait bien mal à dimoret. J'amene airmure par peur du balayage et me fais saboter mes restes. Je spam atterrissage pour laisser dimoret se suicider . (1-0)
Duel d'airmure . Il pose les rocs sur mon switch dracaufeu. Je mega-evolue en kikoo-dragon-X et le defonce au boutefeu (ca one-shot pas et jme prend un rapace, airmure meurt du recul). (2-0)
Il amene noadkoko, je le boutefeu la tronche et meurt du recul. (3-1)
Nouveau start sablaireau vs nidoking. Je resiste à laser glace grace à la veste et lui seisme la tronche. (4_1)
Leviator arrive, mega-evolue et se boost pendant que je le lame de roc. il me tue le tour suivant. (4-2)
Motisma tondeuse vient lui tondre ses sourcils. (5-2)
Il reste lanturn mais temperte verte fait plus assez de degats. J'amène coatox sur l'ebullition, puis je lance 2 machination. La cradovague à +4 suffira à one shot lanturn. (6-2)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés