L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai une question, j'ai exactement le même problème que décrit ce site sur mon iPhone 6.
Il est toujours sous garantie constructeur jusqu'au 31 décembre.
(Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, la caméra avant se décolle petit à petit et "tombe" dans le téléphone)

Je me demande ce que je peux faire ?
Aller dans un Apple store et le faire changer ?
Faut-il présenter une facture d'achat ou autre (car je l'ai gagné à un jeu concours) ? J'ai la boite d'origine et il est à mon nom.

Vont-il me donner un iPhone 6 neuf ou reconditionné ? Avec ou sans les accessoires ? Est-ce que je pourrais demander (en rajoutant l'appoint financier) de changer la couleur (Noir -> Gold) ou même le modèle (6 -> 6s) ?

Voilà pour mes questions
Peut-être que quelqu'un a déjà eu ce cas.
Va chez Apple et demande leur, visiblement le site n'indique pas comment ils réagissent par rapport à ça.

En général, si le défaut est présent sur de nombreux appareils et vient d'eux, ils prennent en charge la réparation, sous garantie ou non (des fois ils font des extensions de garantie comme pour les boutons "vérouiller" des iphones 5). Par contre faut qu'ils reconnaissent le problème.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient besoin de la facture étant donné qu'ils savent à qui a été vendu tel produit et quand, pour un jeu concours en revanche j'en sais rien.

Si la réparation n'est pas possible, alors ils te donneront un nouveau iphone 6, mais il y a peu de chance que ça arrive, et encore moins qu'ils acceptent un changement de couleur ou une évolution en rajoutant l'appoint (de toute façon ça ne serait pas avantageux pour toi, vu qu'ils reprennent les téléphones à un tarif très bas)
Bonsoir!
Je teste enfin la version 10 d'iOS, et plus ça va, plus je me dis que je vais faire retourner mon iP6 sous iOS 9, tellement il y a plein de trucs qui ont changé en "moins bien". A moins que j'ai loupé une option, aussi je viens ici vous demander :

1/ centre de notifications et le panneau de gauche. Sous iOS 9, le panneau de gauche me permettait d'avoir un encart de news, des suggestions selon les moments/localisations, etc.. et le centre de notif d'autres trucs, que j'estimais plus intéressants d'avoir sous la main rapidement: les raccourcis sncf/transports, les calendriers, rappels, etc..
Maintenant, que dalle. Les deux sont des foutus doublons. Donc si je veux les news à gauche, bah faut me les taper sur le panneau de notif aussi, et inversement. Résultat? Un put*in d'écran à rallonge en double. J'aimerai comprendre la logique ou le réglage pour rendre les deux à nouveau indépendants. Ça sert à quoi des doubles sérieux? À part faire chier, évidemment.

2/ les lyrics. J'aime faire un travail propre et complet sur mes morceaux. Ça s'est traduit par des centaines d'heures de boulot vu la quantité que jai dans iTunes, mais c'est propre, c'est beau. Rentrer manuellement les lyrics aussi, pour la plupart. Sous 10, apple a apparemment décidé de chercher de lui-même les paroles. Tant mieux à première vue. Ou pas. Quand môssieur apple ne les trouve pas (jai des trucs qu'il ne connaît pas certes, Everything is awesome, admettons. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne connaît pas Daft Punk / M.Jackson en paroles alors qu'il sait très bien le trouver les illustrations hideuses pour les playlists), bah fuck it, il n'y a pas de lyrics. Non non, même ceux rentrés manuellement, je peux aller le faire mettre quoi, "c'est pas les miens, alors je boude, t'auras que dalle, je les affiche pas". Une case à décocher que je n'ai pas vu?

Bref, je les découvre au fur et à mesure. Sans parler du visuel (musique est devenu moche, les notifs de mail ou autre dans le haut de l'écran sont hideux et gros moche, le centre de commande en double panneau (lol sur iPad, gg les mecs. Ça se passe complètement de commentaires.), et autre) que je n'aime pas forcément, je me rends compte avec le temps qu'ils ont fait de la merde par endroit pour l'utilisation que j'en ai (le doublon notif/panneau gauche m'a choqué, c'est tout sauf logique et utile, désolé.). Parce qu'honnêtement, faire le guignol à faire des bisous et des dessins par isms et envoyer des stickers, bah je suis déjà sur Line et WhatsApp, donc c'est rigolo 2mn, puis ça va tomber dans l'oubli (et franchement, pas possible de récupérer le retard sur ces deux-là je pense). Quant à partager ma liste de courses de mes notes, merci.

Dites-moi qu'il y a des options planquées dans un coin.

Dernière modification par Mikooh ; 18/09/2016 à 03h17.
1. Je n'ai pas de rapport entre le centre de notifications et le panneau des widgets. J'ai bien des applications qui apparaissent dans les widgets même sans notification... Donc je vois pas le souci. Qu'est ce que tu appelles le "panneau de gauche" ? Parce que je crois que je comprends pas bien

2. J'ai des musiques où j'ai mis moi même les paroles et elles apparaissent bien. Certes, le nombre de musiques avec paroles de chez Apple est pas bien grand, mais quand j'ai les paroles et pas Apple, elles apparaissent bien.
Avec tout ce que je lis je suis pas près de faire la màj os 10 je crois. IOS commence à me gonfler d'ailleurs.
Chaque jour je dois reporter la mise à jour ios 9.3.1.1.1.2 ainsi que la mise à niveau du stockage icloud. Déjà que j'ai jamais compris comment ce truc fonctionnait, c'est hors de question que je paye pour faire des sauvegardes lol.
iTunes j'en parle même pas, dès que je veux faire quoi que ce soit avec l'iphone on m'oblige à DL la toute dernière version (et sur mon macbook je peux rien faire, trop vieux).

J'ai totalement abandonné l'appli musique (je m'en branle de leurs onglets connect et radio, ce qui m'intéresse c'est de switcher entre l'affichage par artiste, albums et titres, ce qui est très mal branlé en ce moment). J'utilise une appli de download où au moins je peux directement télécharger depuis mon téléphone.

Je ne sais pas à quel moment ils ont décidé de donner encore moins d'autonomie aux iphones, mais c'était pas l'idée du siècle.
Citation :
Publié par Primura
1. Je n'ai pas de rapport entre le centre de notifications et le panneau des widgets. J'ai bien des applications qui apparaissent dans les widgets même sans notification... Donc je vois pas le souci. Qu'est ce que tu appelles le "panneau de gauche" ? Parce que je crois que je comprends pas bien

2. J'ai des musiques où j'ai mis moi même les paroles et elles apparaissent bien. Certes, le nombre de musiques avec paroles de chez Apple est pas bien grand, mais quand j'ai les paroles et pas Apple, elles apparaissent bien.
J'ai pris quelques screens pour comparer. Le tel est toujours sous iOS 10, l'ardoise sous iOS 9. Je ne mets que les liens pour ne pas pourrir l'ensemble avec des images non-redimensionnées.

2. Bizarre pour les paroles, moi il ne veut rien savoir.
J'ai beau avoir les paroles de rentrées, je n'ai accès aux lyrics que de ceux qu'Apple trouve (et encore, avec des coquilles sur 1-2 que j'ai vu pour l'instant. Après ça, personne n'est parfait, c'est pas la mort)
Le tel sous iOS 10: https://i.imgur.com/4eU4Hvn.png Pas de lyrics, pas de boutons pour. Rien.
Le même morceau, issu de la même playlist, sous 9, sur l'ardoise: https://i.imgur.com/nYmALp0.jpg Lyrics.

iOS 10 me fait un gros doigt côté lyrics, c'est vraiment pour tous les morceaux. J'ai dû trouver genre une demi-douzaine de morceaux où les paroles étaient présentes. Chouette.

1. Ce que j'appelle le panneau de gauche, c'est quand tu es sur le "bureau", sur le premier écran, quand tu slides à gauche d'un cran, tu as un écran avec diverses info que tu peux paramétrer. L'écran de notification pour moi, c'est quand tu slides vers le bas, qu'importe que tu sois sur le bureau ou dans une appli.
Sous iOS 9 (tablette ici donc, mais c'était pareil pour le tel), les 2 étaient indépendants:
Le panneau de gauche: https://i.imgur.com/3MKSbUp.jpg
Un encart de news, les suggestions appli/banque/bouffe de proximité toujours pratique en déplacement.
Le centre de notif, toujours iOS 9: https://i.imgur.com/XXd9gyS.png
La météo, le calendrier, One Note (j'ai XE pour les taux de change et autre en-dessous, la camera, bref, un accès rapide au cas où, là où je n'ai pas besoin des news en rapide, je jette un œil via le panneau de gauche 2 fois la journée)

Sur iOS10, sur le tel. Dans le même ordre, d'abord le panneau de gauche, puis le centre de notif:
https://i.imgur.com/Dzz6X3h.png / https://i.imgur.com/fjDWXQc.png
Quoi que je change sur l'un, ça se répercute indubitablement sur l'autre. En gros, je ne peux pas avoir mon truc de news (qui vaut ce qu'il vaut, certes, j'ai le Guardian en plus, mais là n'est pas la question, ça vaut pour tous les raccourcis en fait) sur l'encart de gauche seulement. Donc soit je fais le tri pour avoir un centre de notif (slide bas à partir de n'importe où) potable, et dans ces cas-là, exit le panneau de gauche "utile" (les commerces/banque/bouffe de proximité, etc), soit je fais un truc blindé, et j'ai littéralement un doublon entre les 2 panneaux, avec un slide pas possible pour atteindre le bas de la liste. Chouette.

Ok, pour le panneau de gauche, je l'utilisais jamais, c'est pour ça. C'est vrai que c'est un peu con d'avoir enlevé cette possibilité. :/

Pour les paroles, je viens de vérifier, je les ai toujours... Donc je ne comprends vraiment pas. :/

Pride > Pour iCloud, c'est pour la sauvegarde automatique en ligne, tu peux le désactiver en trois clics dans les Paramètres > iCloud > Sauvegarde
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160918_115027000_iOS.png
Taille : 640x1136
Poids : 216,8 Ko
ID : 272152  
Lesson du jour : Ne pas désactiver iCloud pour un appareil à partir du site web (option déconnecter sur la carte) car cela met le status "perdu" et donc reinitialise et efface completement toutes les données de ce dernier, il faut décocher l'option sur l'appareil en lui meme.

Avec toutes les données perdues d'un coup, on arrive au meme niveau que w10 et sa notification "vous avez un problème critique avec votre disque dur externe" pour forcer à passer un scandisk qui ne sert à rien...
Citation :
Publié par adorya
Lesson du jour : Ne pas désactiver iCloud pour un appareil à partir du site web (option déconnecter sur la carte) car cela met le status "perdu" et donc reinitialise et efface completement toutes les données de ce dernier, il faut décocher l'option sur l'appareil en lui meme.

Avec toutes les données perdues d'un coup, on arrive au meme niveau que w10 et sa notification "vous avez un problème critique avec votre disque dur externe" pour forcer à passer un scandisk qui ne sert à rien...
Sur la carte ? À part "Effacer l'iPhone" avec une icône de poubelle qui est plutôt explicite (et qui a un message d'avertissement avant de confirmer) et le mode perdu, je ne vois pas trop de quoi tu parles. Mais effectivement pour désactiver la localisation, ça se passe sur chacun des appareils.
Est-ce qu'il y a moyen de réinitialiser le dictionnaire sur macOS ? Je suis passé à Sierra et quand je tape un texte, ca me met des randoms espaces entre les mots

Merci !
Citation :
Publié par Dol'
Est-ce qu'il y a moyen de réinitialiser le dictionnaire sur macOS ? Je suis passé à Sierra et quand je tape un texte, ca me met des randoms espaces entre les mots

Merci !
Tu peux surtout désactiver la correction automatique dans Prefs Système -> Clavier -> Texte -> Corriger l'orthographe (j'imagine que c'est ça ?).
À noter que la nouveauté dans Sierra, c'est qu'il te met un point + espace quand tu fais 2 fois espace, il me semble que ça s'arrête là. (peut-être que les maj automatiques après les points c'est nouveau aussi ?)
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sur la carte ? À part "Effacer l'iPhone" avec une icône de poubelle qui est plutôt explicite (et qui a un message d'avertissement avant de confirmer) et le mode perdu, je ne vois pas trop de quoi tu parles. Mais effectivement pour désactiver la localisation, ça se passe sur chacun des appareils.
Sur la carte, y avait le mot "Déconnecter" en notification bulle, sans icone.
Je viens de me prendre un SE Silver, mon 5 me sortait par les yeux
Par contre je vais prendre une coque sur celui-ci je pense, je n'en avais pas pris sur le 5 et il est quand même sacrément abimé.

C'est quoi la référence comme coque transparente, la plus fine possible? Je suis perdu parmi toutes les références là.
Citation :
Publié par Pride
Cr6bNAvWAAAXAZZ.jpg

Ca commence à devenir ridicule mdr. C'est dommage, le 7 est bien plus joli que le 6 et pourrait me tenter d'abandonner les téléphones blancs. Mais cette absence de port jack c'est ridicule et c'est vraiment à frein à l'achat imo
Il y a une solution simple et élégante !
http://www.craveonline.com/design/11...-jack#/slide/1

iPhone-7-headphone-jack-drill.jpg
L'absence du jack est tout de même là, Apple fourni un adaptateur.

Après ça serais bien des retours sur la musique a travers une connectique lightning bolt
J'ai un gros soucis avec mon iPhone 6.

Ce matin au réveil il me propose de passer qu'en iOS 10 qu'il avait téléchargé en Ninja, j'ai accepté la mise à jour se lance j'avais 97% de batterie.
Je fais ma vie puis une heure et demie plus tard reprend mon téléphone pour mater un peu les nouveautés : 56% de batterie. Étonnant mais je me dis que c'est la mise à jour qui a bien pompe la batterie.
Je reste sur l'iPhone une vingtaine de minutes : 28% de batterie.
Je le pose et un petit trois quarts l'heure après, sans m'en etre servi, il s'eteint. Je le branche pendant une heure avec un chargeur non officiel et cable non officiel, au bout d'une heure j'étais à 5%.
Je rentre chez moi je branche une heure et demi sur chargeur officiel j'étais qu'à 50% qui est tombé à 39% en l'espace de deux minutes montre en main j'ai juste répondu à à quelques messages et la batterie à fait un sacré bond.

Bref la il est branché non stop et peine à charger et le temps d'écrire ce message j'ai perdu 10%.

Autre fait étrange l'écran ne s'éteint plus tout seul malgré les paramètres qui sont bons. Je reçois un message la notification sort l'iPhone de veille mais l'écran resté allumé à priori jusqu'à la fin des temps.

De plus j'ai essayé de brancher mon iPhone à mon pc pour sauvegarder mes photos dans un vent de panique : aucune réaction puis en rebranchant mon pc s'est éteint d'un coup, sans raison, c'est à 99.9% lie au branchement de l'iPhone.

Enfin, depuis la fin de l'installation d'iOS 10 j'ai tout de suite remarqué que l'iPhone chauffait beaucoup beaucoup.



Ca en fait des soucis je trouve, pile après la mise à jour tout ca qui deconne alors qu'il fonctionnait à la perfection.
Est ce la faute d'iOS 10 ? Je trouve personne dans mon cas sur le net
Est ce que la batterie a rendu l'âme en même temps que la maj par pur hasard ?

Bref, au secours ! Je sais même pas si je peux downgrade ca fait 3 mois que je suis sous iOS !
Une batterie ne rend pas l'ame comme ca du jour au lendemain, c'est surement un problème lié à iOS10.

Appelle les, leur service tel est très efficace et ils sauront te proposer la meilleure option.
Je sais qu'ils proposent de récupérer les iphones directement chez les clients, sans doute que ca doit pouvoir se coupler avec un prêt de téléphone en attendant la réparation.
Citation :
Publié par Gredins
Je viens de me prendre un SE Silver, mon 5 me sortait par les yeux
Par contre je vais prendre une coque sur celui-ci je pense, je n'en avais pas pris sur le 5 et il est quand même sacrément abimé.

C'est quoi la référence comme coque transparente, la plus fine possible? Je suis perdu parmi toutes les références là.
J'ai pris une spigen pour mon SE. Rien a redire ça me va.
Bon bah iPhone 7 enfin reçu, quelques remarques jusque-là :

- La couleur Jet Black est magnifique, mais à moins de se trimballer avec un chiffon en soie en permanence, le téléphone n'aura jamais l'air nickel. J'aime bien le principe d'avoir l'arrière du téléphone qui se confond complètement avec la face avant, mais y aura toujours des traces de doigt quoi. Les antennes sont quasiment invisibles. Je ne recommande cette couleur à personne, prenez plutôt le mat.

- Quand je lance une appli et que je reviens sur le springboard, y a toujours une petite saccade. C'est pas bien méchant mais ça n'arrivait pas sur le 6s. Bug logiciel probablement.

- Le son est vraiment beaucoup mieux, c'est une bonne idée d'avoir utilisé le haut-parleur des conversations pour l'effet stéréo. Le volume est impressionnant pour un téléphone, même si la qualité reste dégueulasse à fort volume.

- C'est un peu trop tôt pour le dire, mais sur une journée, l'autonomie a effectivement l'air meilleure que sur le 6s. Faudra voir ce week-end si il arrive à tenir une soirée entière.

- À mon avis le meilleur truc sur ce modèle : le retour haptique est super bien fait. J'ai hâte que toutes les applis en tirent parti. L'effet sur le sélecteur de temps du minuteur est vraiment sympa.

- À l'inverse, je suis pas super convaincu par le nouveau bouton Home. Je pense que c'est une question d'habitude, mais c'est un peu déroutant.

- Les photos ont l'air bien bien meilleures que sur le 6s en basse lumière, ça c'est plutôt cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés