Soyez OK, soyez Cupide et rencontrez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siamoize
Même si c'est pour expliquer au mec que son approche est foireuse?
Je suppose que si tu le fais, une très petite minorité apprendra de ses erreurs. Est-ce que cela vaut le coup, si tu as beaucoup de messages ? J'en doute. Et d'un autre côté, je suppose aussi qu'il y a plein de personne qui ne nous plaisent pas, point. Perso, quand une personne ne me plait pas, je ne réponds pas, et si je ne plais pas à une personne, je trouve normal qu'elle ne me réponde pas.
Lol voto.

Bon à vous lire toutes ces facéties d'orientation sexuelle et de réac' surdimensionnées ça me fait vraiment désespérer. Et le coup des QCM c'est marrant 5 minutes mais là j'ai plus envie.

Franchement je sais pas si cette question de match est vraiment un bénéfice, j'trouve que ça pousse juste les utilisateurs à brider inutilement leur recherche à ceux qui ont répondu la même chose pour la couleur des chaussettes et de la moquette, y'a tellement de questions connes c'est plutôt déprimant.
Citation :
Publié par obasT
Les gens qui pratiquent le shibari ne font pas ça nécessairement chez eux, la nuit, pour baiser. Y'a même des endroits où les gens se réunissent pour pratiquer, et qui font ça pour la beauté de la chose, la sensualité de la pratique et la complicité qui se crée entre rigger et modèle pendant les sessions. Voilà voilà.
Alors, c'est ta copine Siamoize qui a parlé de sexualité en mettant la mienne sur le tapis. Puis TabouJr qui en a rajouté une couche.
Moi, j'ai parlé de soumission. Et ma première analogie pour mettre en avant la contradiction que je pointe a été d'invoquer Cahuzac. Comme quoi le côté sexe j'en ai absolument rien à foutre.
Citation :
Publié par Ex-voto
Alors, c'est ta copine Siamoize qui a parlé de sexualité en mettant la mienne sur le tapis.
Moi, j'ai parlé de soumission.
C'est quoi le rapport ? Je suis en train de t'expliquer que c'est pas parce qu'une personne fait modèle en shibari qu'elle pratique ça en tant que personne soumise dans une relation avec génitalité.
Citation :
Publié par Ex-voto
Moi, j'ai parlé de soumission. [...] Comme quoi le côté sexe j'en ai absolument rien à foutre.
C'est bien ça le souci, nous on parle de cul.

C'est toi seul qui associes le sexe à une relation de domination et c'est exactement ça ton problème.
Citation :
Publié par obasT
C'est quoi le rapport ? Je suis en train de t'expliquer que c'est pas parce qu'une personne fait modèle en shibari qu'elle pratique ça en tant que personne soumise dans une relation avec génitalité.
Et je te réponds que je m'en fous, se faire ligoter en hog-tie, c'est prendre du plaisir (pas forcément sexuel) à être soumis. Et effectivement, si vous ne voyez pas de soumission à être ligoter comme du gibier tel qu'on est dépendant de quelqu'un pour être être déligoté, alors on ne peut pas discuter.
A partir de là, je dis qu'une personne qui fait ça et qui reproche à une autre son acceptation des conventions patriarcales socio-culturelles de notre société, est une grosse hypocrite.
Je ne vois pas comment je peux associer le sexe à une relation de domination alors que je n'ai jamais parlé de sexe Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 25/09/2016 à 19h17.
Édité par Doudou Tu t'en tiens à une association shibari-hogtie comme un gros beauf hétéro-cis et tu n'envisages la question que par le prisme de ton jugement stéréotypé. Tu t'es trompé de forum, l'agora c'est à côté.

Dernière modification par Doudou ; 25/09/2016 à 19h41.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne vois pas comment je peux associer le sexe à une relation de domination alors que je n'ai jamais parlé de sexe.
Si, justement, tu as parlé de sexe. Le fait que tu considères que ça n'en est pas est la cause de ton incompréhension.

Dernière modification par TabouJr ; 25/09/2016 à 19h43.
Citation :
Publié par TabouJr
Si, justement, tu as parlé de sexe. Le fait que tu considères que ça n'en est pas est la cause de ton incompréhension.
Je ne considère que pas que ça n'en est pas. Vous êtes complètement binaires en fait.
En plus d'être nul en français, tu n'as aucune logique.
Que ça en soit ou pas, j'en ai rien à foutre. Ça ne change pas mon argumentation qui consiste à relever l'hypocrisie incroyable d'une féministe du pire genre qui ne fait que discriminer en se plaignant de la discrimination.
Il dit pas juste que si tu peux prendre du plaisir à te soumettre dans le sexe alors c'est pas une gymnastique très compliquée d'imaginer que d'autres en prenne en se soumettant dans d'autres circonstances de la vie? Dans tous les cas je laisse les pyromanes parler de la burqua parce que je pense qu'on peut enflammer ce topic en ce jour du Seigneur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne considère que pas que ça n'en est pas. Vous êtes complètement binaires en fait.
En plus d'être nul en français, tu n'as aucune logique.
Que ça en soit ou pas, j'en ai rien à foutre. Ça ne change pas mon argumentation qui consiste à relever l'hypocrisie incroyable d'une féministe du pire genre qui ne fait que discriminer en se plaignant de la discrimination.
hmm. Habile.
Citation :
Publié par Mimu
Il dit pas juste que si tu peux prendre du plaisir à te soumettre dans le sexe alors c'est pas une gymnastique très compliquée d'imaginer que d'autres en prenne en se soumettant dans d'autres circonstances de la vie? Dans tous les cas je laisse les pyromanes parler de la burqua parce que je pense qu'on peut enflammer ce topic en ce jour du Seigneur.
C'est exactement ça. Tu as du réussir à traduire en langage compréhensible par le bar.
Bref les plus tolérants ne sont pas ceux qui ne font que crier qu'ils le sont.

Citation :
Publié par Draker
hmm. Habile.
"Je ne considère pas que ça en est ou que ça n'en est pas". merci, ça a sauté en copy/paste reformulation.

Dernière modification par Ex-voto ; 25/09/2016 à 19h11.
Citation :
Publié par Mimu
Sauf que ce que les rapports de domination qu'elle conteste dans la vie en sont qui ne sont pas librement consentis, alors que dans la sexualité et la sphère de l'intime c'est un facteur indispensable à la mise en place de ce genre de rapports. Donc non, tu ne peux pas faire la comparaison entre une relation BDSM SSC et le patriarcat culturel auto-entretenu et imposé comme conception de la vie en société à l'encontre de ton plein gré.
Citation :
Publié par obasT
Sauf que ce que les rapports de domination qu'elle conteste dans la vie en sont qui ne sont pas librement consentis, alors que dans la sexualité et la sphère de l'intime c'est un facteur indispensable à la mise en place de ce genre de rapports. Donc non, tu ne peux pas faire la comparaison entre une relation BDSM SSC et le patriarcat culturel auto-entretenu et imposé comme conception de la vie en société à l'encontre de ton plein gré.
Sauf que ce genre de féministes combattent la galanterie faite par des hommes cis-heterosexuels. Car accepter une telle pratique c'est se soumettre au patriarcat socio-culturel.
Citation :
Publié par Ex-voto
Quid des femmes qui acceptent de manière consentie un patriarcat light du type galanterie?
Je vais rebondir un peu là dessus parce que personne n'a relevé le coup de la galanterie et du "patriarcat light" mdr.

Déjà, on va établir tout de suite que la galanterie n'est pas la politesse, même si, dans les faits, la différence relève plus des intentions que du résultat.
Porter les bagages de quelqu'un, garder une porte ouverte, laisser passer quelqu'un en premier, payer une addition,etc etc. Tout ça sont des comportements normaux de politesse entre amis/concitoyens/camarades/etc.

La différence avec la galanterie serait de réaliser une de ses actions, non pas par politesse ou sympathie, mais "parce que c'est une femme", c'est subtil, mais c'est important.
Le fait de faire une action du genre sciemment du au fait que "c'est une femme", implique toute une ramification de considération des femmes peu glorieuses, allant de la petite chose fragile à la personne dépendante et en constant besoin d’assistance.

C'est juste une gymnastique cérébrale à faire avec soi même, de voir si on agit comme on le ferait pour un autre, ou expressément car "c'est une femme". Et si on le fait pour cette raison là, se poser deux secondes et réfléchir en quoi le sexe de la personne nécessiterait plus d'attention de notre part. (et évidemment, ça marche dans l'autre sens, quand, du côté féminin, on n'attend pas un comportement particulier des autres du à son seul sexe)

C'est toute une éducation à déconstruire souvent, ça ne se fait pas facilement, mais la galanterie n'est pas une "forme de patriarcat light", c’est un symptôme d'un problème très profond de représentation de la femme dans l'imaginaire collectif par un héritage patriarcal tout ce qu'il y a de plus standard et de pas light.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ça ne change pas mon argumentation qui consiste à relever l'hypocrisie incroyable d'une féministe du pire genre qui ne fait que discriminer en se plaignant de la discrimination.
Ça ne la change pas mais ça l'invalide complètement.
Citation :
Publié par Draker
Et toi tu ne déforme pas du tout la réalité en mettant tout les féministes dans le même panier.
Non, je me considère faire partie des gens qu'elle abhorre dans son point 2 ie un homme blanc cis-heterosexuel de gauche et féministe.
As-tu un compte OKCupid Doudou et l'utilises-tu?
Ça pourrait être ça ton nouveau compte, une sorte de Banane mais moins grande gueule et plus de résultats concrets. Tu aurais des photos sélectionnées par les femmes du Bar, au pire Draker et Azraëll te photoshop un peu. Tu arrêterais d'être Doudou le mollusque et tu deviendrai Oudoud le libertin épanoui. Revirement à 180 degrés.

Je te raconte même pas le nombre de quêtes que tu validerai sur Habitica pendant ta transformation.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés