C'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Headstart ce soir pour tous les possesseurs du jeu !

http://steamcommunity.com/games/3752...37063050379422

Serveurs down pour wipe persos + hotfix à 3pm EST (donc 21h française), up 1h plus tard (donc 22h française).

Demain soir, stream de 2h à 20h + lancement officiel du jeu pour ceux qui n'ont pas préco. Le prix à 40€ reste encore en vigueur 1 mois.

Rendez-vous dans quelques heures IG !!! A MORT LES XENOS !

IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR
Bon ben, hésitez pas à faire vos retours hein, soyez pas timides
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Alors? Ben c'est de la merde par rapport à ce que l'on nous avait annoncé....
Totalement déçu, un bête mode multijoueur de Warhammer 40000 Space Marine rien de plus pour le moment.
Et le heal en Apo est toujours aussi merdique, t'es une chips qui doit aller dans la merde et qui doit BIEN viser afin que le soin ne parte pas sur soit même, ou sur un mec qui passait par là, autant dire que dans le bordel, entre le mec qui bouge de base et tes mates qui courrent, et toi qui peux pas rester aussi longtemps statique sous le feu ennemi c'est juste lolesque.


Edit: D'ailleurs peut on toujours se faire rembourser?

Dernière modification par Aerthe ; 23/09/2016 à 11h57.
Sauf qu'un apothicaire ne se joue pas comme ça :/

Dommage de faire un retour négatif sur une mauvaise compréhension du jeu. Je sais que ma remarque va être mal prise mais je le dis sans agressivité.
Faut peut-être patienter pour déclarer injouable le gameplay de telle ou telle classe, déjà le temps de l'appréhender.

Sinon, il me semble que nous savions qu'au lancement Eternal Crusade serait limité, mais qu'il va s'étoffer, sans devenir un rpg.
Pas de soucis Djunn, mais alors dis moi comment cela se joue? Pré hot? uep ok et ensuite quand tes potes se prennent la sauce dis moi comment faire? Quand les sorc peuvent se mettre à l’abri en se combinant sur un tank ou un deva etc

Le système de visée merdique pour heal, comment parer au problème aussi?

Si tu as des solutions a me filer, je prends, sans aucun problème, mon ego vidéoludique je m'en cogne, les conseils etc je prend sans soucis.

Je parle même pas de l'équilibrage, du ttk ect ça peut se corriger, en espérant que le jeu tienne assez longtemps pour voir des correctifs.

Je suis assez déçu aussi par ce qui avait été annoncé et ce qui est présent à la release. Alors uep, je me suis pris une carotte avec un early acces, ben du coup je préfère prévenir les autres. Le jeu n'est que le mode multijoueur de Warhammer 40000 Space Marine amélioré ceci dit mais c'est pas non plus la folie, ce n'est que du deathmatch en gros...

Le pve qui marche pas, et qui semble être la même map d'il y a quelques mois...

Dernière modification par Aerthe ; 23/09/2016 à 14h05.
Ben c'est surtout que dans ton post tu fais un retour ultra négatif alors que ça fait un moment qu'on sait que ça sera pas un PS2 mais un lobby shooter amélioré. On a la chance de pouvoir chat en direct avec les devs sur discord, et on sait très bien ce qui va inc dans les prochains mois ce qui est faisable / pas faisable, et ça, c'est vraiment cool.

Concernant ton soucis avec l'apo, il prend toute sa puissance en prenant des levels. Quand tu débloques les stations de heal et l'adrénaline rush, ça devient bien plus intéressant pour toi, et surtout tes coéquipiers. Oui c'est lourd de viser pour heal, on leur a remonté, mais ils vont faire une grosse passe d'équilibrage maintenant que le jeu est sorti.

Perso, parmi les points négatifs que je peux citer sur cette release, c'est uniquement des problèmes d'équilibrage de départ, qui vont se gommer quand les gens vont prendre des levels et débloquer les armes/skills.

Ils ont réussi à quasiment gommer tous les bugs de netcode et ça c'est bien cool, surtout pour le cac.

Pour le reste, les perfs sont bonnes, les nouvelles options graphiques rendent le jeu bien plus beau, pas un poil de lag le soir du headstart (j'ai joué à 30 ms toute la soirée), c'est violent, très violent, trop violent, on meurt de 1000 et 1 façons.

Je trouve le TTK un poil trop bas pour l'instant, mais c'est normal, on est en slip sans équipement.

La partie cosmétique n'est pas finie pour cette release, il manque plein de stuff aux LSM et eldars, les 2 autres races étant plutôt bien loties, mais ça va venir rapidement.


Bref, hier soir, on a fait des gros fights bien gras, des défenses en mode fort alamo contre des orkz, souffert contre les eldars et leur vitesse, et expliqué aux CSM que c'est pas bien le warp.

Vivement ce soir qu'on remette ça

Pour info, ils prolongent le tarif à 40€ pendant 1 mois.

Dernière modification par Sarousse ; 23/09/2016 à 15h28.
Dans tous les jeux où il faut viser pour heal, le problème vient plutôt des coéquipiers qui savent pas jouer en teamplay. Si le gars que tu dois heal saute partout comme un lapin, bah il crève, c'est de sa faute même s'il se prends pour X-OR le Roxor. Pareil pour les lignes de vues ou autre, le lead doit être capable de mener ses troupes dans des zones où tu peux heal sous cover. Puis p'tet qu'il faut plus de healer.

Bon j'ai pas joué au jeu mais vue ta réaction Aerthe, ça me fait penser à ça.
Je savais qu'on aurait pas planetside 2 bis, pas de soucis la dessus.

On sait donc que tout est pas encore là, mais à part les "BG" (les maps ou on se fight a la space marine), on a la map globale des territoires conquis par les factions?

On a une sorte de lieu hors combat pour optimiser nos persos? (un peu genre le hangar dans world of tanks)

J'vais regarder à quel prix je peux l'avoir, mais je pense que j'aurais peu de temps de dispo (sauf si vraaaaaaiment, j'en tombe amoureux), Légion me bouffe tout!!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Aerthe
...
Et bien selon moi déjà on ne peut pas comparer le système de heal monocible des chaos et eldar avec celui des orks et space marine.

C'est l'opposé, les première soignent les dégâts progressivement à distance et les seconds en soin direct mais au CaC.
Bon jusqu'ici je ne t'apprend rien mais je pense que l'erreur ici est de vouloir soigner des cibles en mouvement ou sous le feu ennemi.
Ensuite ce qu'il a dû te manquer (pas essayer, ou pas débloquer) ce sont les stations de soins dont parle Sarousse, ce sont des sortes de grenades qui aoehot

Avec l'apothicaire tu lances ces trucs dans les zones chaudes (zone de mêlée en attaque, ou coin de camp de devastator en défense) et tu relèves tes alliés qui sont takedown ou ceux qui sont cover en train de recharger leur shield.

En aucun cas il ne faut courir derrière une cible qui bouge pour tenter de la soigner. Déjà parce qu'effectivement le système de visée est gênant, mais qu'en plus durant le soin tu "stun" ta cible ce qui peut être fatale quand on est à découvert.

Les eldars et le chaos soignent de manière plus classique certes mais un takedown dans leur camp est beaucoup plus contraignant et lorsqu'on connait le ttk actuel, je ne suis pas sûr que ce soit la forme de soin la plus performante au final.

Donc mon avis sur EC, après une centaine d'heures de jeu.
Eternal Crusade pour un simple TPS va quand même assez loin d'un point de vu game-play, on est plus proche d'un mmo que d'un CoD. Et dans un mmo tout s'apprend, le soin, la mêlée, l'utilisation des véhicules etc etc...
Donc je trouves que dire qu'il s'agit d'un war40k Space Marine en multi c'est extrêmement réducteur et plutôt injuste pour un jeu qui propose autre chose au milieu de tout les titres AAA au game-play tellement léché qu'il n'en ressort rien.

Le game-play est très punitif est un bon joueur vétéran va no-match un débutant aussi sûrement que salement.
Donc si on ne s'y est pas préparé, il va y avoir un rejet de la part des joueurs un peu trop habitué à être pris par la main (cf forum officiel, ouin nerf ceci nerf cela).
Après attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a de tous les niveaux donc même un débutant va pouvoir s'amuser.
Et je ne dis pas non plus que le jeu est, au moment où j'écris, équilibré parce que oui il y a des classes un peu trop forte ou d'autre pas assez et oui il y a des maps déséquilibrées pour les attaquants.

Mais bon contrairement à d'autres jeux en développement les dev' me donnent l'impression de ne pas être à la rue ou dans un monde merveilleux ou tout est awsome. Non ils sont parfaitement des limitations techniques et jusqu'à présent ne me semblent pas vendre du rêve.
Ca se voit au niveau de la réactivité en faite quand un truc est trop broken la remédiation arrive assez vite (exemple du lag, exemple du dbash etc etc) et l'ajout de petites features qui parlent aux joueurs, du skin, de la progression façon rpg, de la personnalisation d'équipement.

Une dernière chose sur le game-play, déjà il y a un effort de fait pour les factions n'ait pas que des classes miroirs, en résulte des façon de jouer différentes. Et plus on joue en équipe plus ce jeu gagne en richesse, je suppose que des match de guildes vont être très intéressantes à jouer.
Donc au final on peut "soloter", jouer en team ou jouer en guilde. Pour chacune de ces dimensions il y aura du challenge dans EC.

Reste qu'beHavior va payer très longtemps le faite de ne pas avoir réussi à implanter l'open world. C'est clair que les déçu (dont je fais parti) ne feront jamais le deuil de cette feature qui aurait pu amener le jeu à un niveau d'awsomess ultime. Néanmoins ce jeu reste cool selon mes critères.

Dernière modification par Djunn ; 23/09/2016 à 17h13.
Ok a voir donc pour l'évolution de l'Apo. En attendant ça va être une "plaie" a jouer...
Merci pour vos réponses, j'avais décroché du jeu il y a quelques temps déjà.
N’empêche j'ai encore mal au fondement pour la disparition pure est simple de l'open avec affrontements quadri faction + pop de tyty, feature qui m'avait fait pledge le jeu dés 2014...
Je pense pas devoir créer un topic pour ça mais quelqu'un a un problème de connexion ? impossible de me log IG et sur le site of

Est ce que des guildes accepte dans leur rang un gros noob des fps mais un gros fanatique du saint Empereur

Edit : au moment où je post j'arrive à me log. mb
idem, voici mon code referral, pour ceux qui veulent créer 1 compte :

EC-LE7E9BSWXXZTR
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
La nouvelle forteresse est sympa !
Aucun lag, a part le gros problème de l'écran qui tremble quand y'a des explosions: à un moment ya eu un fight avec 2/3 warp hunter ça explosait de partout, il était impossible de viser correctement. En tout cas j'ai eu aucun problème de lag tout ça: on sait que le contenu promis arrivera plus tard (Dread,Termi, l'équivalent côté Eldar/SMC/Ork, le côté openworld et j'en passe).

Pas mal de "polish" depuis les débuts de l'Alpha ! C'est jouable et on s'amuse en équipe: bref, on peut toujours s'amuser sans gueuler au bug, maintenant on attend le reste du contenu.
Par contre j'ai toujours ce problème de son sur certaines maps, comme un gros écho c'est assez désagréable.
Sinon, c'est normal que dans les choix de set d'armes par défaut, on a des choses qu'on est censé débloqué dans l'arbre de talent ?
Genre testant medik ork, je trouve ça dommage de devoir finalement gardé le choix d'armes heal par défaut car il donne accès directement à la grenade heal AE
Et sinon à quoi correspond le dernier noeud des classes avancées ?
Citation :
Publié par Nisteria
Par contre j'ai toujours ce problème de son sur certaines maps, comme un gros écho c'est assez désagréable.
Sinon, c'est normal que dans les choix de set d'armes par défaut, on a des choses qu'on est censé débloqué dans l'arbre de talent ?
Genre testant medik ork, je trouve ça dommage de devoir finalement gardé le choix d'armes heal par défaut car il donne accès directement à la grenade heal AE
Et sinon à quoi correspond le dernier noeud des classes avancées ?
Tu débloques pas des armes mais tu réduits leur cout d'équipement en faite. En revanche pour les orks je ne saurais pas te dire, je ne joues pas cette race moche ;(

Edit : ha ok j'avais pas compris la question, oui le principe des pré-sets est moyens mais bon.

Dernière modification par Djunn ; 23/09/2016 à 23h25.
Oui à la base je joue Eldar, et effectivement l'arbre de talent me permet de débloquer les différents pouvoirs de l'archétype heal (et les réductions des armes). Mais là pour les orks, j'ai tellement l'impression de ne pas pouvoir débloquer quelque chose de nouveau sur l'archétype heal Après c'est qu'une impression, je me trompe peut-être !
Citation :
Publié par Nisteria
Par contre j'ai toujours ce problème de son sur certaines maps, comme un gros écho c'est assez désagréable.
Sinon, c'est normal que dans les choix de set d'armes par défaut, on a des choses qu'on est censé débloqué dans l'arbre de talent ?
Genre testant medik ork, je trouve ça dommage de devoir finalement gardé le choix d'armes heal par défaut car il donne accès directement à la grenade heal AE
Et sinon à quoi correspond le dernier noeud des classes avancées ?
Ouais dans les classes préfait il est normal d'avoir des trucs que tu dois débloquer plus tard. (même si perso je trouve ça "cheaté" et qu'on devrait les enlever).
Les dernières boucles permettent d'améliorer les caractéristiques de ton perso (genre +40 armure, débloquer du très bon stuff, avoir par exemple pour les SMC des marques des Dieux du Chaos)
Dites comme vous semblez bien informez, peut on jouer les Tyranides ou alors sont ils uniquement là en tant que faire valoir en pve.
Non parce que le guerrier nyds me vends carrément du rêve là et ce serait dommage de les avoirs modélisés uniquement pour le pve.

De la part d'un joueur Tyranides du jeu de figs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés